Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 chauffage intérieur défaillant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
alain_bcr
débutant
débutant



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 07/02/2006

chauffage intérieur défaillant Empty
MessageSujet: chauffage intérieur défaillant   chauffage intérieur défaillant EmptyLun 3 Avr - 19:53

Bonjour tous,

j'ai un problème de chauffage dans ma R25 : non pas qu'il ne marche pas, mais plutôt que même mis au minimum, c'est de l'air chaud qui continue à sortir !
Jusqu'à il y a peu de temps encore, je ne me serai pas plaint. Mais voila : les beaux jours arrivent et ma voiture va vite se tranformer en sauna...

Pour plus d'info, il s'agit d'une GTX de 1989 avec climatisation. Et le problème survient quand je règle la température au minimum (18°), que je met le ventilateur en route (vitesse 1), et sans mettre la climatisation en route (d'ailleurs, je ne la met jamais en route, faute de recharge dans le climatiseur).

Une idée ?

ciao
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Quetzal
Expert
Expert
Quetzal


Masculin
Nombre de messages : 3723
Age : 43
Localisation : Grenoble bientôt Bordeaux
Vos autos : Renault 25 V6 injection d'Avril 1984
Date d'inscription : 16/01/2006

chauffage intérieur défaillant Empty
MessageSujet: Re: chauffage intérieur défaillant   chauffage intérieur défaillant EmptyMar 4 Avr - 17:43

Salut,

As tu de la buée? ou ressens tu de l'eau au pied de la console centrale?


Sinon, tu as peutêtre un pb électrique. Quand tu enlèveras la boite à gants , tu as un ptit moteur qui gère justement le mixage de l'air Chaud/froid. Faudrait que tu mesures avec un voltmètre les valeurs au bornes du moteur.

Je te scanne un schéma et les valeur à ses bornes.
Revenir en haut Aller en bas
alain_bcr
débutant
débutant



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 07/02/2006

chauffage intérieur défaillant Empty
MessageSujet: Re: chauffage intérieur défaillant   chauffage intérieur défaillant EmptyMar 4 Avr - 19:55

Bonjour Quetzal,

et merci pour ta réponse.

Je n'ai pas de buée, ni d'eau au pied de la console. Par contre, je suis preneur du schéma et des volts à mesurer sur le moteur de mixage ! Mon email est alain_bcr@hotmail.com.
J'ai d'ailleurs d'autre souci électrique en ce moment : le tableau de bord a un comportement très étrange à chaque fois que je met le contact. Les aiguilles du compte-tour et de vitesse s'emballent se déplacent dans tous les sens. J'ai même droit, quelques fois, à des bruits bizarres (genre grésillements électriques). Bref, c'est un vrai son et lumière ! Mais bon, comme tout rentre dans l'ordre au bout de quelques secondes, je ne m'inquiète pas plus que ça...
En tout cas, ce problème de tableau de bord et mon souci de chauffage sont peut être liés ? J'ai d'ailleurs du changer récemment la tête d'allumage qui était fendue. Peut être un peu de haute tension a débordé sur le circuit 12v à cette occasion ? Provocant quelques dégats dans l'électronique ?

ciao.

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Quetzal
Expert
Expert
Quetzal


Masculin
Nombre de messages : 3723
Age : 43
Localisation : Grenoble bientôt Bordeaux
Vos autos : Renault 25 V6 injection d'Avril 1984
Date d'inscription : 16/01/2006

chauffage intérieur défaillant Empty
MessageSujet: Re: chauffage intérieur défaillant   chauffage intérieur défaillant EmptyMar 4 Avr - 20:05

Tiens, un truc qui va t'intéresser!!! Very Happy
le manuel de réparation de la 25 : http://r25safrane.forumactif.com/viewtopic.forum?t=942

Bien pour ton problème de chauffage, va sur la page 163, ou soit sur le MR249R256. Tu vas trouver le moteur de mixage, et l'arbre de diagnostique.

Sinon, pour le reste du pb électrique... tu as peut-être un soucis dans le neiman, ou le relais d'accessoire qui déconne... à voir... Si c'est vraiment important, on pourra vérifier! Smile
Revenir en haut Aller en bas
alain_bcr
débutant
débutant



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 07/02/2006

chauffage intérieur défaillant Empty
MessageSujet: Re: chauffage intérieur défaillant   chauffage intérieur défaillant EmptyMar 4 Avr - 20:38

Merci !

Je me met au travail dés ce week end !

ciao
Alain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Quetzal
Expert
Expert
Quetzal


Masculin
Nombre de messages : 3723
Age : 43
Localisation : Grenoble bientôt Bordeaux
Vos autos : Renault 25 V6 injection d'Avril 1984
Date d'inscription : 16/01/2006

chauffage intérieur défaillant Empty
MessageSujet: Re: chauffage intérieur défaillant   chauffage intérieur défaillant EmptyMar 4 Avr - 20:40

Parfait!

Tiens nous au courant pour savoir si tu avances à ton pb! Smile

Alain, Allez au boulot! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alain_bcr
débutant
débutant



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 07/02/2006

chauffage intérieur défaillant Empty
MessageSujet: résultat des courses et nouvelle question   chauffage intérieur défaillant EmptyLun 10 Avr - 19:38

Bonjour,

comme convenu, j'ai vérifié le moteur de mixage de ma R25 conformément aux indications du manuel d'entretien téléchargé précédemment, et le résultat est le suivant:
-malgré un déplacement de la molette (A) du chaud au froid et vice-versa, le moteur n'a pas bougé...
-les tensions lues avec un voltmètre ne sont pas du tout similaire à celle du manuel (U1=10.6v, U2 volet sur froid=8.35v, U2 volet sur chaud=8.15v).

Maintenant, je suis perplexe : est-ce que le moteur de mixage est mort, ou y a-t-il une défaillance plus en amont ?

Tout conseil est le bienvenu !

Merci d'avance
Alain
Revenir en haut Aller en bas
bernard
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3255
Age : 109
Vos autos : laguna2 et clio2
Date d'inscription : 07/07/2005

chauffage intérieur défaillant Empty
MessageSujet: Re: chauffage intérieur défaillant   chauffage intérieur défaillant EmptyMar 11 Avr - 5:52

a 99%,99 c'est le ptit moteur qui et mort Wink
Revenir en haut Aller en bas
alain_bcr
débutant
débutant



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 07/02/2006

chauffage intérieur défaillant Empty
MessageSujet: Re: chauffage intérieur défaillant   chauffage intérieur défaillant EmptyMar 18 Avr - 6:54

Moteur de mixage changé (pour 30 €, dans une casse)
problème résolu !

Chose étonnante, mon problème de tableau de bord fou semble avoir disparu du même coup ! Peut être y avait-il un retour électrique sauvage via le moteur de mixage défaillant ?

En tout cas, merci à tous pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chauffage intérieur défaillant Empty
MessageSujet: Re: chauffage intérieur défaillant   chauffage intérieur défaillant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chauffage intérieur défaillant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pompe a eau et radiateur de chauffage interieur
» Corps étranger à l'intérieur du radiateur de chauffage ?
» Intermittence essuie glace défaillant.
» feu stop gauche défaillant
» anti demarrage defaillant! 2.2dt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: Les accessoires et versions-
Sauter vers: