Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Comment trouvez-vous mon bocal ?

Aller en bas 
+4
david57
sétubal
odul
gone69
8 participants
AuteurMessage
gone69
Expert
Expert
gone69


Masculin
Nombre de messages : 2022
Age : 55
Localisation : Lyon
Vos autos : Safrane 2.0 litres GPL 1992/ R25 GTS manager 1987 (phase1) / R25 TS Auteuil 1989 (phase 2) GPL/ SIMCA P60 Etoile 1960
Date d'inscription : 29/03/2010

Comment trouvez-vous mon bocal ?  Empty
MessageSujet: Comment trouvez-vous mon bocal ?    Comment trouvez-vous mon bocal ?  EmptySam 16 Juil - 9:58

Comment trouvez-vous mon bocal ?

Comment trouvez-vous mon bocal ?  Img_1910

Pourtant j'ai déjà changé le bouchon, j'ai l'impression qu'il a "éclaté" (comme Gad el Maleh ! ) au niveau de l'empreinte de remplissage de fonderie.

Merci d'avance pour vos avis d'expert. Wink

Gone 69
Revenir en haut Aller en bas
odul
Membre d'honneur
Membre d'honneur
odul


Masculin
Nombre de messages : 4725
Age : 47
Localisation : centre (37)
Vos autos : Safrane 3L V6i RXE BVA GPL de 94
Date d'inscription : 19/03/2007

Comment trouvez-vous mon bocal ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment trouvez-vous mon bocal ?    Comment trouvez-vous mon bocal ?  EmptySam 16 Juil - 10:54

Oui, pareil que le mien, je m'en suis apercu hier... craquelé en haut au niveau du bouchon, comme du plastique resté trop longtemps au soleil... Confused
Revenir en haut Aller en bas
sétubal
Expert
Expert
sétubal


Nombre de messages : 3097
Age : 82
Localisation : fontainebleau
Vos autos : safrane 2.2 si rt ......Safrane 3.0 V6 Baccara bva
Date d'inscription : 10/06/2011

Comment trouvez-vous mon bocal ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment trouvez-vous mon bocal ?    Comment trouvez-vous mon bocal ?  EmptyDim 17 Juil - 22:25

ouais ....il est fissuré à la pastille ..

vaut mieux pas rouler trop longtemps comme ça avant que ça pète pour de bon .

en casse ça se trouve sans problème !
Revenir en haut Aller en bas
david57
Expert
Expert
david57


Masculin
Nombre de messages : 7734
Age : 47
Localisation : sarreguemines
Vos autos : Clio williams+R11 turbo+R21 turbo+ saf 2.5 20v
Date d'inscription : 25/01/2009

Comment trouvez-vous mon bocal ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment trouvez-vous mon bocal ?    Comment trouvez-vous mon bocal ?  EmptyLun 18 Juil - 8:28

salut
bon a changer tres vite , mon frere sur sa laguna 2 il a completement explose ( 3 semaines apres cette meme constatation)
Revenir en haut Aller en bas
NathGyver67
Modérateur
Modérateur
NathGyver67


Masculin
Nombre de messages : 23196
Age : 36
Localisation : Alsace
Vos autos : Vel Satis 3.5L Initiale BVA PH2 + R25 GTX ABS + Safrane 2.0i RT KIT Bi-Turbo + Porsche Boxster S 3.2L / Ex Ford Probe 16v + Ex BMW 323Ci E46 Pack M/// + 2 Ex R25 GTX + Ex R25 V6 Turbo Baccara + Ex Safrane 3.0l V6 BVA Pack Cuir + 2 Ex Safrane 2.5l BVA Initiale + Ex Safrane 3.0l V6 BVA Pack Cuir Initialisé + Ex Safrane 2.5Dt Alizé + Ex VelSatis 3.5L V6 Privilège
Date d'inscription : 01/09/2008

Comment trouvez-vous mon bocal ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment trouvez-vous mon bocal ?    Comment trouvez-vous mon bocal ?  EmptyLun 18 Juil - 12:30

Oui je te recommande également de le changer. Smile

Je l'ai fait faire sur ma V6, prix du vase en neuf 60€. Mais bien moins cher en casse c'est sur.

As tu changé ton bouchon par un neuf ?

_________________
********************#Nathgyver67****************
Comment trouvez-vous mon bocal ?  Signn_11
----------------------Modérateur du forum----------------------

Revenir en haut Aller en bas
http://black-glaze.skyrock.com/
gone69
Expert
Expert
gone69


Masculin
Nombre de messages : 2022
Age : 55
Localisation : Lyon
Vos autos : Safrane 2.0 litres GPL 1992/ R25 GTS manager 1987 (phase1) / R25 TS Auteuil 1989 (phase 2) GPL/ SIMCA P60 Etoile 1960
Date d'inscription : 29/03/2010

Comment trouvez-vous mon bocal ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment trouvez-vous mon bocal ?    Comment trouvez-vous mon bocal ?  EmptyLun 18 Juil - 16:22

Oui, j'avais changé mon bouchon par un neuf de chez renault.
Par contre ça vient de quoi ce problème ?
Est-ce un signe avant coureur de quoi ?

Merci pour vos avis thumright
Revenir en haut Aller en bas
sétubal
Expert
Expert
sétubal


Nombre de messages : 3097
Age : 82
Localisation : fontainebleau
Vos autos : safrane 2.2 si rt ......Safrane 3.0 V6 Baccara bva
Date d'inscription : 10/06/2011

Comment trouvez-vous mon bocal ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment trouvez-vous mon bocal ?    Comment trouvez-vous mon bocal ?  EmptyLun 18 Juil - 23:39

peut être les compressions qui remontent dans le circuit de refroidissement ? mais une durite aurait pété avant ....

à moins que la soupape de dégazage du bouchon soit trop dure ? et que la pression à chaud soit trop forte ?

en attendant roule sans serrer le bouchon à fond pour éviter que ça pète !
Revenir en haut Aller en bas
Seb39
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 16977
Age : 37
Localisation : Jura
Vos autos : Safrane 2.5 20V Initiale BVA 07/1998
Date d'inscription : 20/12/2010

Comment trouvez-vous mon bocal ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment trouvez-vous mon bocal ?    Comment trouvez-vous mon bocal ?  EmptyMar 19 Juil - 12:48

tu trouvera facilement ton bonheur en casse et tu auras l’embarra du choix
super 5 diesel
clio diesel
expresse diesel
twingo
megane
R19
R11
R9
R21

et j'en oublie... ne me dit pas que tu n'a pas de choix Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
gone69
Expert
Expert
gone69


Masculin
Nombre de messages : 2022
Age : 55
Localisation : Lyon
Vos autos : Safrane 2.0 litres GPL 1992/ R25 GTS manager 1987 (phase1) / R25 TS Auteuil 1989 (phase 2) GPL/ SIMCA P60 Etoile 1960
Date d'inscription : 29/03/2010

Comment trouvez-vous mon bocal ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment trouvez-vous mon bocal ?    Comment trouvez-vous mon bocal ?  EmptyMar 19 Juil - 17:52

Merci les gars !
Oui merci Sbd, j'ai l'embarras du choix !
Mais faut que je retrouve un vieux bocal que je crois avoir mis de côté...

Je ne sais pas trop ce qui se passe, mais j'envisage sérieusement de changer mon radiateur qui avait tendance à perdre un peu de ldr au niveau du plastique, et surtout faire une vidange de ldr.

MAIS COMMENT FAIRE ?

C'est tellement simple sur SIMCA ! Mais les passionnés de safrane conseil ou pas le rinçage à l'eau clair du circuit ? Je ne sais plus !!!

Quelqu'un a un Tutto sous la main ? (pas le temps de chercher... Trop occupé... STOP...)

Je signale que j'ai le circuit de refroidissement qui passe par le vapo du GPL... Et que je n'ai encore jamais changé mon ldr sur ma safrane, normal ! Je mettais du ldr régulièrement ,alors du coup au bout d'un an il finissait par être neuf !

Mais depuis un certain temps, j'ai l'impression que "ma fuite" au niveau su bas du radiateur s'est colmatée, je remet moins de ldr dans le bocal.


Revenir en haut Aller en bas
Seb39
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 16977
Age : 37
Localisation : Jura
Vos autos : Safrane 2.5 20V Initiale BVA 07/1998
Date d'inscription : 20/12/2010

Comment trouvez-vous mon bocal ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment trouvez-vous mon bocal ?    Comment trouvez-vous mon bocal ?  EmptyMar 19 Juil - 18:26

Ton LDR est limpide? pas de saloperie dans le vase

la marque commerciale "antical" nos femme l'utilise pour la salle de bain et autre robineterie. c'est radical. sa décape bien.
j'ai testé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41


Masculin
Nombre de messages : 12256
Age : 57
Localisation : 41
Vos autos : tracteur diesel
Date d'inscription : 26/10/2008

Comment trouvez-vous mon bocal ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment trouvez-vous mon bocal ?    Comment trouvez-vous mon bocal ?  EmptyMar 19 Juil - 18:37

ben si ton bocal fait surpression c'est que sa bouche qq part!
1 er indice le bouchon (frequent )valve HS 5E
2 durite ou radiateur colmanté. est-ce qu'elle chauffe?

rincé le circuit a l'eau je ne conseille pas car le radiateur de chauffage apreci pas.(et c'est la merde a changer)
detartré le radiateur:
plusieur possibilité:
radiateur desacouplé du circuit refroidissement, soude liquide(dilué hein!!),vinaigre blanc,detartreur machine a café etc....
et rinçage
Revenir en haut Aller en bas
gone69
Expert
Expert
gone69


Masculin
Nombre de messages : 2022
Age : 55
Localisation : Lyon
Vos autos : Safrane 2.0 litres GPL 1992/ R25 GTS manager 1987 (phase1) / R25 TS Auteuil 1989 (phase 2) GPL/ SIMCA P60 Etoile 1960
Date d'inscription : 29/03/2010

Comment trouvez-vous mon bocal ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment trouvez-vous mon bocal ?    Comment trouvez-vous mon bocal ?  EmptyMar 19 Juil - 18:54

Le liquide n'est pas bien beau, C'est pas de la boue mais on n'est pas loin . L'eau ressemble plus à un liquide auquel on aurait rajouté 1 verre minimum de terre marron ,

Pour l'instant, je roule, ça monte pas trop en température, les ventilos marchent bien (heureusement), C'est pourquoi il faut que je fasse un bon détartrage, bloc moteur, radiateur, circuit de refroidissement, je sens qu'elle en a absolument besoin depuis longtemps la mémère !

Donc Tonnerre, tu me conseilles de retirer le radiateur et de lui faire
Citation :
detartré le radiateur:
plusieur possibilité:
radiateur desacouplé du circuit refroidissement, soude liquide(dilué hein!!),vinaigre blanc,detartreur machine a café etc....
et rinçage
A l'eau claire

Et selon SBD, je fous de l'antikal avant dans le bocal, je fais tourner le moteur, monter en t° , un petit peu, puis hop ! Vidange totale ! C'est ça ?

Il me reste un bidon de nettoyant LDR avant vidange, c'est idem que l'antikal ou bien l'antikal c'est plus top que les produits de vente au rayon auto des grandes surfaces ?
Revenir en haut Aller en bas
elvis69
débutant
débutant
elvis69


Masculin
Nombre de messages : 155
Age : 50
Localisation : maine et loire
Vos autos : safrane 2.2 dt alizé un VTT b'twin rockrider!
Date d'inscription : 03/04/2011

Comment trouvez-vous mon bocal ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment trouvez-vous mon bocal ?    Comment trouvez-vous mon bocal ?  EmptyDim 31 Juil - 15:59

salut

normallement si tu n'as jamais rouler avec de l'eau mais avec du bon

LDR pas besoin de détarter le calcaire puisque il ne doit pas y en avoir !!!

tonnerre41 et sbd on raison le produit machine à café ou antikal c'est pas mal aussi ....

pour le probleme de bouchon sétubal parle de gaz de compression qui remonte dans le bocal

cela est aussi possible mais par contre ça , ça pue ,car cela veux dire que tes gaz de

compressions passe dans le LDR ce qui veux dire debut de joint de culasse ou culasse fissuré!

mais avant de voir tout en noir vérifie et nettoie bien le circuit de refroidissement et tiens

nous au courant


a ++
Revenir en haut Aller en bas
gone69
Expert
Expert
gone69


Masculin
Nombre de messages : 2022
Age : 55
Localisation : Lyon
Vos autos : Safrane 2.0 litres GPL 1992/ R25 GTS manager 1987 (phase1) / R25 TS Auteuil 1989 (phase 2) GPL/ SIMCA P60 Etoile 1960
Date d'inscription : 29/03/2010

Comment trouvez-vous mon bocal ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment trouvez-vous mon bocal ?    Comment trouvez-vous mon bocal ?  EmptyLun 1 Aoû - 21:26

Peut-on récapituler comment procéder pour un bon nettoyage du circuit de refroidissement car je m'y perds un peu.

Qu'appelez-vous radiateur de chauffage ? Le gros devant avec les ventilos ? Ou bien celui dans l'habitacle pour chauffer l'habitacle ?

Lequel désaccoupler ?

Une fois le ou les radiateurs fragile désaccouplé, Comment mettre du détartrant si le circuit est ouvert?
comment rincer à l'eau claire si le circuit est ouvert ? confused

J'ai fais des kilomètres récemment, j'avais pris soin de ne pas trop serré le bouchon. RAS

Merci pour votre aide les gars! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Seb39
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 16977
Age : 37
Localisation : Jura
Vos autos : Safrane 2.5 20V Initiale BVA 07/1998
Date d'inscription : 20/12/2010

Comment trouvez-vous mon bocal ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment trouvez-vous mon bocal ?    Comment trouvez-vous mon bocal ?  EmptyMer 3 Aoû - 18:06

Salut Gone69

pour répondre a tes question :
Le radiateur de chauffage est dans l'habitacle sous la planche de bord dans le compartiment moteur tu pourras apercevoir les durit partir dans l'habitacle.

pour rincé le circuit je procède ainsi :
vidangé le circuit (on enlève la durit inférieur ou sur safrane y'a un bouchon les expert te le diront)
refermé le circuit (remettre la durit ou le bonchon)
Mettre soit de l'antikal, du vinaigre ou de la soude dilué dans l'eau ( on ouvrira les vis de purge afin de viré l'air)
faire tourné le moteur pour qu'il chauffe sa ferra circulé le fluide. ne pas trop faire chauffé juste pour que sa circule et que sa décape.
Vidangé a nouveau

moi perso je rince a l'eau et jamais eu de souci.

mettre du LDR purger et faire l'appoint si nécessaire faire un essai routier.
rentrer et siroté une bière

Wink
Revenir en haut Aller en bas
gone69
Expert
Expert
gone69


Masculin
Nombre de messages : 2022
Age : 55
Localisation : Lyon
Vos autos : Safrane 2.0 litres GPL 1992/ R25 GTS manager 1987 (phase1) / R25 TS Auteuil 1989 (phase 2) GPL/ SIMCA P60 Etoile 1960
Date d'inscription : 29/03/2010

Comment trouvez-vous mon bocal ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment trouvez-vous mon bocal ?    Comment trouvez-vous mon bocal ?  EmptyMer 3 Aoû - 18:50

Spoiler:
J'ai tout compris ! (surtout à partir de "faire un essai routier..." thumleft ) Donc toi, tu laisse le radiateur de chauffage en place ? Et de l'antikal +eau du robinet c'est pour toi pas la mer à boire ?

Revenir en haut Aller en bas
Seb39
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 16977
Age : 37
Localisation : Jura
Vos autos : Safrane 2.5 20V Initiale BVA 07/1998
Date d'inscription : 20/12/2010

Comment trouvez-vous mon bocal ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment trouvez-vous mon bocal ?    Comment trouvez-vous mon bocal ?  EmptyMer 3 Aoû - 20:05

gone69 a écrit:
Spoiler:
J'ai tout compris ! (surtout à partir de "faire un essai routier..." thumleft ) Donc toi, tu laisse le radiateur de chauffage en place ? Et de l'antikal +eau du robinet c'est pour toi pas la mer à boire ?


Tonnerre te parlais du radiateur moteur j'ai oublié de le précisé. c'est celui ou y'a les ventilos devant. pour faire simple tu a deux radiateur dans ta voiture un tout petit de chauffage et ton radiateur moteur.
moi je ne dépose pas le radiateur je débranche simplement la durit inférieur

il n'y a rien de compliqué.

si il faut quelque photo devrait pouvoir t'éclairé j'en mettrais tout a l'heure Wink
Revenir en haut Aller en bas
gone69
Expert
Expert
gone69


Masculin
Nombre de messages : 2022
Age : 55
Localisation : Lyon
Vos autos : Safrane 2.0 litres GPL 1992/ R25 GTS manager 1987 (phase1) / R25 TS Auteuil 1989 (phase 2) GPL/ SIMCA P60 Etoile 1960
Date d'inscription : 29/03/2010

Comment trouvez-vous mon bocal ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment trouvez-vous mon bocal ?    Comment trouvez-vous mon bocal ?  EmptyMer 3 Aoû - 21:15

Oui mais t'es bien obligé de rebrancher ta durit de ton radiateur moteur si tu met de l'antikal + eau du robinet et que tu fais tourner ton moteur quelque temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Seb39
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 16977
Age : 37
Localisation : Jura
Vos autos : Safrane 2.5 20V Initiale BVA 07/1998
Date d'inscription : 20/12/2010

Comment trouvez-vous mon bocal ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment trouvez-vous mon bocal ?    Comment trouvez-vous mon bocal ?  EmptyJeu 4 Aoû - 9:02

gone69 a écrit:
Oui mais t'es bien obligé de rebrancher ta durit de ton radiateur moteur si tu met de l'antikal + eau du robinet et que tu fais tourner ton moteur quelque temps ?

oui je l'est écrit plus haut Wink
Revenir en haut Aller en bas
elvis69
débutant
débutant
elvis69


Masculin
Nombre de messages : 155
Age : 50
Localisation : maine et loire
Vos autos : safrane 2.2 dt alizé un VTT b'twin rockrider!
Date d'inscription : 03/04/2011

Comment trouvez-vous mon bocal ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment trouvez-vous mon bocal ?    Comment trouvez-vous mon bocal ?  EmptyDim 7 Aoû - 7:08

Citation :
mettre du LDR purger et faire l'appoint si nécessaire faire un essai routier.
rentrer et siroté une bière


j'adore la derniere partie !! tchin tchin !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment trouvez-vous mon bocal ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment trouvez-vous mon bocal ?    Comment trouvez-vous mon bocal ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment trouvez-vous mon bocal ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» saf 2.2dt bulles ds l'bocal
» ebulition dans bocal de da
» plus de retour dans le bocal Ldr
» nettoyer bocal de refroidissement
» Démontage bocal lave-glace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: