Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 soucis avec la pedale de frein

Aller en bas 
+3
bernard
Maitre Fayo
angelus_2
7 participants
AuteurMessage
angelus_2
connaisseur
connaisseur



Nombre de messages : 653
Age : 47
Localisation : st quentin
Vos autos : r25 GTD manager de 88, R25 Baccara de 91
Date d'inscription : 24/08/2009

soucis avec la pedale de frein Empty
MessageSujet: soucis avec la pedale de frein   soucis avec la pedale de frein EmptyMar 12 Juil - 6:39

Bonjour à tous,

j'aimerais votre avis sur un probleme concernant la manager (gtd)
depuis 3 semaines les freins au niveau de la pedale semble afficher une certaine faiblesse

quand j'appuie sur la pedale j'envonce à mis course avant de commencer à sentir un raidissement entrenant le debut du freinage
bref la pedale plonge

et hier, je prend la voiture et a chaque fois que j'appuie ou que je relache la pedale j'entends un sifflement long et fort, un peu comme quand on joue au basket dans une salle de sport et que les basket frotte le sol bien lisse

le niveau de liquide ne bouge pas, bocal plein, pas de perte dans l'habitacle, qustion maitre cylindre ou mastervac?
merci de vos orientation
ps:j'aurasi des sous je changerais les deux, mais la je dois faire un choix judicieux
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Fayo
Expert
Expert
Maitre Fayo


Masculin
Nombre de messages : 10775
Age : 38
Localisation : Lorraine
Vos autos : Renault 25 Turbo-DX 1992/Renault 25 GTS 1985
Date d'inscription : 27/08/2008

soucis avec la pedale de frein Empty
MessageSujet: Re: soucis avec la pedale de frein   soucis avec la pedale de frein EmptyMar 12 Juil - 17:06

Salut! Regardes tes étriers de freins, pour voir si ils sont pas grippés! J'ai eu le coup il y a peu de temps, en faite mes plaquettes étaient caréement de travers dans les étriers; car les coulisseaux d'étriers étaient H.S!

A plusss!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
angelus_2
connaisseur
connaisseur



Nombre de messages : 653
Age : 47
Localisation : st quentin
Vos autos : r25 GTD manager de 88, R25 Baccara de 91
Date d'inscription : 24/08/2009

soucis avec la pedale de frein Empty
MessageSujet: Re: soucis avec la pedale de frein   soucis avec la pedale de frein EmptyMer 13 Juil - 8:53

le sifflement est au niveau de la pedale pas des roues, je ne l'ai pas precisé

je regarderais

sinon si ce n'est pas cela, j'ai un mastervac de gts, est-ce que cela irait sur ma gtd (non abs)

mes plaquettes ont quoi 15 000 kms
Revenir en haut Aller en bas
bernard
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3255
Age : 109
Vos autos : laguna2 et clio2
Date d'inscription : 07/07/2005

soucis avec la pedale de frein Empty
MessageSujet: Re: soucis avec la pedale de frein   soucis avec la pedale de frein EmptyMer 13 Juil - 9:14

salut Very Happy
sans probleme ils sont identique tout les 2 GTS / GTD Wink
PAR CONTRE PAS BON POUR LA TD
Revenir en haut Aller en bas
Seb39
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 16977
Age : 37
Localisation : Jura
Vos autos : Safrane 2.5 20V Initiale BVA 07/1998
Date d'inscription : 20/12/2010

soucis avec la pedale de frein Empty
MessageSujet: Re: soucis avec la pedale de frein   soucis avec la pedale de frein EmptyMer 13 Juil - 9:28

C'est les maitre cylindre qui diffère selon avec ABS ou non.

pour le master vac la aucune idée.

c'est quoi la différence avec la TD.
Revenir en haut Aller en bas
angelus_2
connaisseur
connaisseur



Nombre de messages : 653
Age : 47
Localisation : st quentin
Vos autos : r25 GTD manager de 88, R25 Baccara de 91
Date d'inscription : 24/08/2009

soucis avec la pedale de frein Empty
MessageSujet: Re: soucis avec la pedale de frein   soucis avec la pedale de frein EmptyMer 13 Juil - 9:30

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Looping71600
Expert
Expert
Looping71600


Masculin
Nombre de messages : 1842
Age : 69
Localisation : PARAY LE MONIAL 71600 BOURGOGNE DU SUD
Vos autos : R25 TDX, R25TD, R19 D, 405 SRTD,SAFRANE 2.2dt 2000
Date d'inscription : 07/02/2010

soucis avec la pedale de frein Empty
MessageSujet: Re: soucis avec la pedale de frein   soucis avec la pedale de frein EmptyMer 13 Juil - 10:08

Bonjour,

Comme toujours dans la résolution d’un problème technique quel qu’il soit d’un mécanisme,
1 - Il faut essayer de comprendre son fonctionnement normal.
2 - Essayer de bien identifier l’anormalité par rapport à un fonctionnement correct.

Le fait de changer je dirai « bêtement des organes » :
1 -Va te coûter cher (ce que tout le monde évite dans la mesure du possible).
2- Tu vas perdre ton temps.
2 - Et de plus pas forcement résoudre le problème en cause.

-Comme le précise bernard, il faut déjà avoir inspecté le maximum d’organes rentrant en jeu dans le mécanisme de freinage : je ne connaissais pas le grippage des plaquettes de frein sur leur support, (il faut dire qu’à chaque échange ou entretien, je ponce ce genre de queue d’aronde afin d’enlever la rouille et y dépose une très très légère couche de graisse au cuivre afin de ne plus avoir d’oxydation.

-Si ton problème est relatif à une purge à réaliser, tu peux bien changer le maître cylindre par un neuf : la panne sera toujours présente (voir même plus importante si la purge du circuit n’est pas réalisée dans les règles de l’art).

- Si ton problème est relatif à une durit percée entre la pompe à vide et le Master Vac (et j’ai eu cette panne), tu vas t’embêter à changer une pièce qui est correcte par une neuve : avec pour résultat d’avoir toujours la panne présente voir même d’en rajouter d’autres !!!!!

-As tu pu localiser le bruit qui est déjà une anormalité ? (pas toujours facile à localiser un bruit).

A+ Looping 71600
http://**********************

Revenir en haut Aller en bas
bernard
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3255
Age : 109
Vos autos : laguna2 et clio2
Date d'inscription : 07/07/2005

soucis avec la pedale de frein Empty
MessageSujet: Re: soucis avec la pedale de frein   soucis avec la pedale de frein EmptyMer 13 Juil - 14:18

oui looping
ton raisonnement et logique
il et vrais entre la pompe a vide et le master vac il y a 1 T tout petit en plastique , sa met arriver leT été coupé de moitié et quant je freiné la pédale descendez au plancher et dur a trouver cette panne a 2 sous ; maintenent je confirme que sur tout les bouquin il disent bien que les 2 servofreins gts gtd sont pareil , sauf les td gtx sans parlé des autres haut de gammes qui surement un peu plus gros Very Happy
rapport gts gtd 3,9 rapport td gtx 4,5
Revenir en haut Aller en bas
angelus_2
connaisseur
connaisseur



Nombre de messages : 653
Age : 47
Localisation : st quentin
Vos autos : r25 GTD manager de 88, R25 Baccara de 91
Date d'inscription : 24/08/2009

soucis avec la pedale de frein Empty
MessageSujet: Re: soucis avec la pedale de frein   soucis avec la pedale de frein EmptyMer 13 Juil - 14:23

ok merci de l'info, par contre ce n'est pas la mpremiere fois que j'entends parler de ce T et je ne l'ai jamais trouvé, ok il est pres du mastervac mais je ne le vois pas il est ou exatement, une photo serait le bienvenue ou une explixation clair
merci
Revenir en haut Aller en bas
Looping71600
Expert
Expert
Looping71600


Masculin
Nombre de messages : 1842
Age : 69
Localisation : PARAY LE MONIAL 71600 BOURGOGNE DU SUD
Vos autos : R25 TDX, R25TD, R19 D, 405 SRTD,SAFRANE 2.2dt 2000
Date d'inscription : 07/02/2010

soucis avec la pedale de frein Empty
MessageSujet: Re: soucis avec la pedale de frein   soucis avec la pedale de frein EmptyMer 13 Juil - 16:16

Bonjour,

-C'est très facile => le Servo-Frein ou (master vac en anglais) est relié à la pompe à vide par un tuyau en caoutchouc et comme son nom l'indique à l'intérieur il y a une dépression.

- Pour limiter la force à appliquer par le conducteur sur la pédale le servo-frein a besoin (pour assister au freinage) de cette dépression.

- Si pour une raison ou une autre ce tuyau présente une coupure ( donc avec une entrée de pression atmosphérique) alors le servo-frein ne fonctionnera qu'incorrectement.

- Cette dépression est utilisée par ailleurs pour actionner les volets du système de chauffage je crois me souvenir donc il y a une dérivation de réalisée à l'aide d'un T( c'est un piquage).

-Sur ma TDX de 1988 il y a seul T sur celle de 1991, il y en a 2, ne me demande pas pour quelle utilisation le deuxième le plus près de la pompe à vide.

soucis avec la pedale de frein Coude_10
J'ai eu une panne : symptôme pédale très dure aucune assistance pour le conducteur freinage bien détéroiré :c'était ce code du tuyau de sortie de pompe à vide qui était en partie coupé.

soucis avec la pedale de frein Il_est10

Il est beau ce T

soucis avec la pedale de frein Un_aut10

Un deuxième T dont la dépression commandera entre autre les volets du chauffage.

A+ Looping 71600
http://**********************

Revenir en haut Aller en bas
angelus_2
connaisseur
connaisseur



Nombre de messages : 653
Age : 47
Localisation : st quentin
Vos autos : r25 GTD manager de 88, R25 Baccara de 91
Date d'inscription : 24/08/2009

soucis avec la pedale de frein Empty
MessageSujet: Re: soucis avec la pedale de frein   soucis avec la pedale de frein EmptyJeu 14 Juil - 7:32

merci c'est clair je regarde à cela
Revenir en haut Aller en bas
angelus_2
connaisseur
connaisseur



Nombre de messages : 653
Age : 47
Localisation : st quentin
Vos autos : r25 GTD manager de 88, R25 Baccara de 91
Date d'inscription : 24/08/2009

soucis avec la pedale de frein Empty
MessageSujet: Re: soucis avec la pedale de frein   soucis avec la pedale de frein EmptyVen 15 Juil - 7:33

donc hier j'ai regarder le T sur le servo frein
rein à signaler, pas de craquelure, pas de fuite

je regarde au niveau de la baie de pare brise, quand je retire le tuyau sur la bonbonne noir j'entend un pschittt moteur tournant, donc la depression se fait bien

par contre au niveau de la durite du servo frein quand je le retire rien, on n'entend pas de depression (est-ce normale?)

pas de fuit sous la voiture rien, ni dans l'habitacle (j'ai bien regardé ç la lampe torche)

j'ai demonté les 2 roues av (les arrieres ont été refait a neuf il y a un an et pas de fuite visible)

la roue est libre des 2 cotés quand je freine la roue s'arrete net des 2 côtés
pas de fuite meme sur les durites de frein, le disque est neuf et els plaquettes aussi (a peine 10000 kms et je en suis pas du genre à freiner utilisant le frein moteur au mieux et n'allant jamais vite)

je ne sais pas si sur la photo c'est flagrant mais on ne sent meme pas une cote sur le disque de frein
soucis avec la pedale de frein 110715093602714641
soucis avec la pedale de frein 110715093630211314

je penche donc pour le maitre cylindre, de toute façon il est vieux, ça ne fera pas de mal de le changer, mais bon je m'en serais bien passé
Revenir en haut Aller en bas
Looping71600
Expert
Expert
Looping71600


Masculin
Nombre de messages : 1842
Age : 69
Localisation : PARAY LE MONIAL 71600 BOURGOGNE DU SUD
Vos autos : R25 TDX, R25TD, R19 D, 405 SRTD,SAFRANE 2.2dt 2000
Date d'inscription : 07/02/2010

soucis avec la pedale de frein Empty
MessageSujet: Re: soucis avec la pedale de frein   soucis avec la pedale de frein EmptyVen 15 Juil - 16:24

Bonsoir,

-As tu envisagé de réaliser une purge de ton circuit de freinage ?
- Car dans ta description, tu nous relates qu'il te faut appuyer après la mi-course de la pédale de frein avant que les permiers effets se fassent sentir.
- A cet instant où les freins freinent "un peu", est ce que la force d'appui sur la pédale de frein te paraît très dure à appliquer pour ta jammbe ?

- Suppose que pendant cette demie course improductive, tu ne comprimerais que de l'air !!
- As tu démonté les tambours de frein AR si ta 25 en est équipée ?

A+ Looping 71600
http://**********************

Revenir en haut Aller en bas
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29


Masculin
Nombre de messages : 57636
Age : 34
Localisation : Finistère
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997
Date d'inscription : 01/07/2005

soucis avec la pedale de frein Empty
MessageSujet: Re: soucis avec la pedale de frein   soucis avec la pedale de frein EmptyVen 15 Juil - 23:25

Bonsoir Looping 71600, si tu peux à l'avenir éviter de poster un lien vers un autre forum de Renault 25 à la fin de tes messages ....
Un forum automobile de seulement 40 membres et si peu actif à bien besoin de publicité en effet, mais il y a des supports pour cela.
En aucun cas je laisserai une autre fois, un lien vers ce site depuis notre forum.


_________________
soucis avec la pedale de frein Sign1011
R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r25-safrane.com
Bruno97480
Expert
Expert
Bruno97480


Masculin
Nombre de messages : 1258
Age : 49
Localisation : Ile de la Réunion
Vos autos : R25 Turbo D 90, 271000km / Passat 1,9tdi 100, 2002, 225000km / Honda Rebel 1999, 21000km
Date d'inscription : 20/03/2008

soucis avec la pedale de frein Empty
MessageSujet: Re: soucis avec la pedale de frein   soucis avec la pedale de frein EmptySam 16 Juil - 2:51

Salut,

Démontes tes freins ar, vérifie que le ratrapage automatique joue bien son rôle et au besoin tu règle. Sur la mienne, après l'avoir fait, c'est bleufant le "point dure" de la pédale est remonté bien plus haut!
J'avais également replacé le liquide de frein qui en passant doit être remplacer tous les 2 ans et qu'on oubli souvent de faire, voir ne jamais le faire !!
Revenir en haut Aller en bas
bernard
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3255
Age : 109
Vos autos : laguna2 et clio2
Date d'inscription : 07/07/2005

soucis avec la pedale de frein Empty
MessageSujet: Re: soucis avec la pedale de frein   soucis avec la pedale de frein EmptyDim 17 Juil - 7:32

Shocked bizarre les étrier on dirait de la pierre ponce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





soucis avec la pedale de frein Empty
MessageSujet: Re: soucis avec la pedale de frein   soucis avec la pedale de frein Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
soucis avec la pedale de frein
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème pédale de frein
» Pédale de frein
» freins : pas d'assistance pendant quelques minutes
» Problème pédale de frein
» sifflement pédale de frein

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: