Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Question sur les volants gainé cuir

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ALLAN764
Expert
Expert
ALLAN764


Masculin
Nombre de messages : 12565
Age : 40
Localisation : sur l'itinéraire du convoi de l'Airbus A380 (en pleine forêt Landaise)
Vos autos : R25 GTX ABS Havane 178 millésime 1987; Clio Dynamique TomTom 2012 ;ex R25 TX Arabica 127 de 1988;ex R25 GTS Arabica 1988 et l'ex Safrane Pack Cuir 2.2 dT rouge Nacré de mon père
Date d'inscription : 17/12/2007

Question sur les volants gainé cuir  Empty
MessageSujet: Question sur les volants gainé cuir    Question sur les volants gainé cuir  EmptyMar 28 Juin - 22:29

Bonjour à tous

en feuilletant comme vous les annonces ,je constate que certaines R25 GTX n'ont pas le volant gainé cuir (comme celle de 1986 en schiste
dans le 31) D'autres l'ont: était ils réservé aux séries Spéciales ou fut il monté en série que depuis un millésime ? Car sur celle qui venait de
Clermont (et datait de 09/1987) il y était

Merci de m'éclairer
Revenir en haut Aller en bas
Seb39
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 16977
Age : 37
Localisation : Jura
Vos autos : Safrane 2.5 20V Initiale BVA 07/1998
Date d'inscription : 20/12/2010

Question sur les volants gainé cuir  Empty
MessageSujet: Re: Question sur les volants gainé cuir    Question sur les volants gainé cuir  EmptyVen 1 Juil - 8:49

alors la aucune idée je l'est sur ma turbo DX de 1989.
Revenir en haut Aller en bas
angelus_2
connaisseur
connaisseur



Nombre de messages : 653
Age : 47
Localisation : st quentin
Vos autos : r25 GTD manager de 88, R25 Baccara de 91
Date d'inscription : 24/08/2009

Question sur les volants gainé cuir  Empty
MessageSujet: Re: Question sur les volants gainé cuir    Question sur les volants gainé cuir  EmptyVen 1 Juil - 8:59

ma manager à le volant gainé cuir (de serie sur les manager) et elle est de 87
Revenir en haut Aller en bas
ALLAN764
Expert
Expert
ALLAN764


Masculin
Nombre de messages : 12565
Age : 40
Localisation : sur l'itinéraire du convoi de l'Airbus A380 (en pleine forêt Landaise)
Vos autos : R25 GTX ABS Havane 178 millésime 1987; Clio Dynamique TomTom 2012 ;ex R25 TX Arabica 127 de 1988;ex R25 GTS Arabica 1988 et l'ex Safrane Pack Cuir 2.2 dT rouge Nacré de mon père
Date d'inscription : 17/12/2007

Question sur les volants gainé cuir  Empty
MessageSujet: Re: Question sur les volants gainé cuir    Question sur les volants gainé cuir  EmptyVen 1 Juil - 11:38

Sur les GTX ABS,Manager ,Fairway,Camargue & Méribel il est de série Mais sur une GTX de 09/1986 il est comme sur les GTS,ou TX tandis que une de 02/1988 vue vers Niort il était gainé cuir
Revenir en haut Aller en bas
angelus_2
connaisseur
connaisseur



Nombre de messages : 653
Age : 47
Localisation : st quentin
Vos autos : r25 GTD manager de 88, R25 Baccara de 91
Date d'inscription : 24/08/2009

Question sur les volants gainé cuir  Empty
MessageSujet: Re: Question sur les volants gainé cuir    Question sur les volants gainé cuir  EmptyVen 1 Juil - 11:42

apres c'est peut etre une option acheté par le client, il y en a bie nqui ont mis des jantes bbs sur des v6i à l'epoque (prevu surtout pour les v6t)
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Expert
Expert
Yann


Masculin
Nombre de messages : 5526
Age : 42
Localisation : -
Vos autos : Renault 25 TXI (1989)
Date d'inscription : 15/07/2005

Question sur les volants gainé cuir  Empty
MessageSujet: Re: Question sur les volants gainé cuir    Question sur les volants gainé cuir  EmptyVen 1 Juil - 18:03

Celles qui ont forcément un volant gainé en cuir et peu importe le millésime, ce sont les "hauts de gamme" : Turbo-DX, TXI, V6 Injection, V6 Turbo et Limousine. Smile

Après pour les autres gammes, cela dépend des options.
Par exemple c'est le cas si elles ont le régulateur de vitesse, si elles ont le pack électrique (comme pour les GTX et les premières séries de TXI), si elles ont l'option "sellerie cuir" ou si il s'agit d'une série spéciale. Wink

Sur les phases 1, il y a 3 types de volant ; ceux avec régulateur de vitesse pour les GTX, Turbo-D, Turbo-DX, V6 Injection Limousine TDX et V6 Injection.
Celui pour les Turbo-DX, V6 Injection, Limousines Turbo-DX et V6 Injection, ainsi que les GTX et Turbo-D avec option cuir.

Sur les phases 2 il y a 2 types de volant : les "semi cuir" (qui ont équipés les hauts de gamme jusqu'à avril 1990 ainsi que les GTX, TXI et Turbo-D avec les options qui permettent de l'avoir) et ceux intégralement en cuir qui ont équipé les hauts de gamme après avril 1990 ainsi que les V6 Turbo et Baccara toutes générations confondues. Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/yannkopf/
raymond
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 4197
Age : 79
Localisation : part-dieu,lyon
Vos autos : 1 vélo de course talbot
Date d'inscription : 28/05/2008

Question sur les volants gainé cuir  Empty
MessageSujet: Re: Question sur les volants gainé cuir    Question sur les volants gainé cuir  EmptyVen 1 Juil - 20:40

sur ma tx manager il est gainé de cuir Wink
Revenir en haut Aller en bas
ALLAN764
Expert
Expert
ALLAN764


Masculin
Nombre de messages : 12565
Age : 40
Localisation : sur l'itinéraire du convoi de l'Airbus A380 (en pleine forêt Landaise)
Vos autos : R25 GTX ABS Havane 178 millésime 1987; Clio Dynamique TomTom 2012 ;ex R25 TX Arabica 127 de 1988;ex R25 GTS Arabica 1988 et l'ex Safrane Pack Cuir 2.2 dT rouge Nacré de mon père
Date d'inscription : 17/12/2007

Question sur les volants gainé cuir  Empty
MessageSujet: Re: Question sur les volants gainé cuir    Question sur les volants gainé cuir  EmptyVen 1 Juil - 20:42

Merci pour ces détails mais il est vrai qu'avec la multitude de variantes & de séries spéciales on s'y perd parfois thumright
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Expert
Expert
Yann


Masculin
Nombre de messages : 5526
Age : 42
Localisation : -
Vos autos : Renault 25 TXI (1989)
Date d'inscription : 15/07/2005

Question sur les volants gainé cuir  Empty
MessageSujet: Re: Question sur les volants gainé cuir    Question sur les volants gainé cuir  EmptyVen 1 Juil - 21:03

Tout comme je l'ai précisé dans mon précédant post, celles qui sont équipées du volant cuir sont soit les hauts de gamme, soit celles équipées de la sellerie cuir ou encore les séries spéciales. Wink

La TX Manager est une série spéciale. Smile
Il est donc normal qu'elle en soit équipée. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/yannkopf/
Contenu sponsorisé





Question sur les volants gainé cuir  Empty
MessageSujet: Re: Question sur les volants gainé cuir    Question sur les volants gainé cuir  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur les volants gainé cuir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les volants ?
» Quelle est cette gaine?
» gaine faisceau toit hayon
» question huile bvm, question sur fils allumage
» [réglé] Conséquence et réparation gaine perçée sur entrée filtre à air

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: Les accessoires et versions-
Sauter vers: