Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 est ce normal cette consommation?

Aller en bas 
+7
Thierry87
yeantbron
Mehdi
fonf
didou64
Initiale2000
marley
11 participants
AuteurMessage
marley
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 49
Localisation : domats
Vos autos : SAFRANE 2.2 td rxe 98
Date d'inscription : 01/04/2006

est ce normal cette consommation? Empty
MessageSujet: est ce normal cette consommation?   est ce normal cette consommation? EmptySam 1 Avr - 8:51

bonjour,j ai une safrane 2.5 turbo d de 93.je fait un pleib de 80 euros et je fait en moyenne 1000 kms.je trouve que c est trop peu car avant j avais une safrane 2.0 i de 94 et je faisais entre 850 et 900 kms.alors ai je un probleme sur mon diesel.

merci de vos reponse.
Revenir en haut Aller en bas
Initiale2000
débutant
débutant
Initiale2000


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 56
Localisation : Hauts-de-seine (92)
Vos autos : Safrane Initiale 3.0L 24S
Date d'inscription : 04/12/2005

est ce normal cette consommation? Empty
MessageSujet: Re: est ce normal cette consommation?   est ce normal cette consommation? EmptySam 1 Avr - 15:58

Moi je trouve ça bien Smile
je fais plutot 600-700 km avec la mienne pour un plein, alors si t'en fais 1000 c'est chouette!!!!!

enfin faut dire que je suis en V6.. cool-blue


Dernière édition par le Sam 1 Avr - 16:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
didou64
connaisseur
connaisseur
didou64


Masculin
Nombre de messages : 763
Age : 53
Date d'inscription : 27/12/2005

est ce normal cette consommation? Empty
MessageSujet: Re: est ce normal cette consommation?   est ce normal cette consommation? EmptySam 1 Avr - 16:07

de plus , la 2.5td est reputé pour sa conso , tout ce que je connais , sans plaigne Very Happy
donc , je dirai , que c est normal
Revenir en haut Aller en bas
fonf
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 613
Age : 50
Localisation :
Vos autos :
Date d'inscription : 27/08/2005

est ce normal cette consommation? Empty
MessageSujet: Re: est ce normal cette consommation?   est ce normal cette consommation? EmptyDim 2 Avr - 20:06

bah ouai ca va ta conso, moi je fait entre 700-800 km, alors ne te plain pas.
si tu voulai pas consommer met toi au gpl, ou a la voiturette electrique Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi
Expert
Expert
Mehdi


Masculin
Nombre de messages : 3956
Age : 40
Localisation : Lyon
Vos autos : AUDI RS4 2002
Date d'inscription : 09/11/2005

est ce normal cette consommation? Empty
MessageSujet: Re: est ce normal cette consommation?   est ce normal cette consommation? EmptyLun 3 Avr - 11:23

si c'est normal avec un 2.5dt avant le join de culasse j'etais à 10l en moyenne et des fois plus!!
Revenir en haut Aller en bas
yeantbron
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 46
Vos autos : safrane 2.5td alizée 94
Date d'inscription : 02/08/2005

est ce normal cette consommation? Empty
MessageSujet: Re: est ce normal cette consommation?   est ce normal cette consommation? EmptyMer 3 Mai - 14:42

Salut, perso avec la mienne de 2.5td je fait environs 700km avec le plein. What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Thierry87
débutant
débutant
Thierry87


Masculin
Nombre de messages : 182
Age : 60
Localisation : 87 Limoges
Vos autos : Safrane 2.5 20S RXT Cuir 1998 GPL
Date d'inscription : 03/04/2006

est ce normal cette consommation? Empty
MessageSujet: Re: est ce normal cette consommation?   est ce normal cette consommation? EmptyMer 3 Mai - 15:10

Wink Je rève, 80€ ça doit faire du 72 litres vu le prix du gazole maintenant, donc ça fait du 7.2l/100kms !
Et tu trouve que c'est beaucoup ?!?!? cyclops

C'est un malade affraid !?!?!?
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi
Expert
Expert
Mehdi


Masculin
Nombre de messages : 3956
Age : 40
Localisation : Lyon
Vos autos : AUDI RS4 2002
Date d'inscription : 09/11/2005

est ce normal cette consommation? Empty
MessageSujet: Re: est ce normal cette consommation?   est ce normal cette consommation? EmptyMer 3 Mai - 15:39

il faut pas oublier que tu as quand meme 2500cm3 de cylindrée avec turbocompresseur, la voiture fait entre 1500 et 1600kg voila
comme je te dit moi j'avais un 2.5dt avant j'etais entre 10 et 12l/100 c'est simple avec 20l je faisais un peu moins de 200km donc ne te plein pas s'il te plait!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
yeantbron
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 46
Vos autos : safrane 2.5td alizée 94
Date d'inscription : 02/08/2005

est ce normal cette consommation? Empty
MessageSujet: Re: est ce normal cette consommation?   est ce normal cette consommation? EmptyMer 3 Mai - 23:14

yes, avec 20€ en ville je fait 130km
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi
Expert
Expert
Mehdi


Masculin
Nombre de messages : 3956
Age : 40
Localisation : Lyon
Vos autos : AUDI RS4 2002
Date d'inscription : 09/11/2005

est ce normal cette consommation? Empty
MessageSujet: Re: est ce normal cette consommation?   est ce normal cette consommation? EmptyJeu 4 Mai - 10:52

oula!!! Shocked
toi par contre tu consommes, c'est anormal!!
avec 20€ c'est à dire 18l de gazole ca fait du 13.8l/100 donc on va dire entre 13 et 14l/100!!!! affraid
achetes toi un V6 t'aura là consommation et au moins tu saura pourquoi tu consommes!!! Laughing
plus serieusement, fait verifier ton allumage, ton filtre à air, et ton join de culasse
elle consomme de l'eau ta voiture ou pas?
elle fume de quelle couleur à froid et à chaud?
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29


Masculin
Nombre de messages : 57631
Age : 34
Localisation : Finistère
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997
Date d'inscription : 01/07/2005

est ce normal cette consommation? Empty
MessageSujet: Re: est ce normal cette consommation?   est ce normal cette consommation? EmptyJeu 4 Mai - 12:52

130km avec 20€ en ville, c'est énorme oui!!! Je fais même plus de kilomètres avec ma V6 Baccara R25 en ville (conso de 13L)

_________________
est ce normal cette consommation? Sign1011
R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r25-safrane.com En ligne
Mehdi
Expert
Expert
Mehdi


Masculin
Nombre de messages : 3956
Age : 40
Localisation : Lyon
Vos autos : AUDI RS4 2002
Date d'inscription : 09/11/2005

est ce normal cette consommation? Empty
MessageSujet: Re: est ce normal cette consommation?   est ce normal cette consommation? EmptyJeu 4 Mai - 13:41

et ben oui moi avec 40€ je fait un peu moins de 300km en ville et j'ai un 3.0l V6 BVA et en plus j'ai le pied lourd, je te laisses te rendre compte!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
yeantbron
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 46
Vos autos : safrane 2.5td alizée 94
Date d'inscription : 02/08/2005

est ce normal cette consommation? Empty
MessageSujet: Re: est ce normal cette consommation?   est ce normal cette consommation? EmptyMar 9 Mai - 15:49

tres franchement j'ai tout verifié !! meme le reglage de la pompe (enfin le reglage de la vis de richesse de gazoil par rapport a une autre pompe, personne ici ne veut me la passer au banc en disant que ça vaut pas le coup vue le prix du test), je comprend pas pourquoi elle consomme comme ça, et oui elle fume, a chaud comme a froid, fumé blanc sale/gris, et ne bouffe pas d'eau ni d'huile.
perso j'ai eu des probleme avec mon ancien moteur qui m'a laché, celui que j'ai en ce moment vient d'une casse, soit disant 75°000 km, mais marche moins bien que mon ancien malade qui avait 190°000km.

"edit"
pour faire un essai, j'ai fait le plein avec du total excellium, pour voir si je consommé moins comme ils disent dans la pub, je vient de passer la moitier du plein, et j'ai fait...300km Confused (bon y a que de la ville...)
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

est ce normal cette consommation? Empty
MessageSujet: Re: est ce normal cette consommation?   est ce normal cette consommation? EmptyMar 9 Mai - 16:00

Hello yeantbron,

effectivement ta voiture consomme un peu trop.

elle ne consomme pas d'huile, elle fumerait bleu

elle ne consomme pas d'eau, elle fumerait blanc

elle ne gaspille pas de gasoil, elle fumerait noir


mais elle manque de compression, elle fume gris

inutile de passer ta pompe au banc

Je te conseille de mesurer le taux de compression de chaque cylindre et de comparer avec les taux préconisés pour ce genre de moteur.

Amicalement

Mike
Revenir en haut Aller en bas
Christobal33
Expert
Expert
Christobal33


Masculin
Nombre de messages : 3673
Age : 56
Localisation : Carbon -Blanc (Gironde)
Vos autos : SAFRANE V6 ELLIPSE // ESPACE IV 2.2 DCI ALYUM // NISSAN PATROL
Date d'inscription : 01/07/2005

est ce normal cette consommation? Empty
MessageSujet: Re: est ce normal cette consommation?   est ce normal cette consommation? EmptyMar 9 Mai - 16:03

Comme Mike dit, fait tester les compressions de ta voiture et compare les avec celles qui sont preconisees.
Revenir en haut Aller en bas
yeantbron
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 46
Vos autos : safrane 2.5td alizée 94
Date d'inscription : 02/08/2005

est ce normal cette consommation? Empty
MessageSujet: Re: est ce normal cette consommation?   est ce normal cette consommation? EmptyMar 9 Mai - 16:06

Ok merci du conseil, je pense avoir un mecano dans les connaissances d'un ami qui a ce qui faut pour le faire, vais voir si il peut me faire ça.
merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
safreinedure
débutant
débutant



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 26/04/2006

est ce normal cette consommation? Empty
MessageSujet: Re: est ce normal cette consommation?   est ce normal cette consommation? EmptyMar 9 Mai - 17:06

Moins de 7 litres avec ma 2,2dt de 2000 je roule hyper doux comme mon camion suis routier 1000 km avant de ravitailler sans probléme

est ce normal cette consommation? DSC01087
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi
Expert
Expert
Mehdi


Masculin
Nombre de messages : 3956
Age : 40
Localisation : Lyon
Vos autos : AUDI RS4 2002
Date d'inscription : 09/11/2005

est ce normal cette consommation? Empty
MessageSujet: Re: est ce normal cette consommation?   est ce normal cette consommation? EmptyMar 9 Mai - 17:14

yeantbron a écrit:
tres franchement j'ai tout verifié !! meme le reglage de la pompe (enfin le reglage de la vis de richesse de gazoil par rapport a une autre pompe, personne ici ne veut me la passer au banc en disant que ça vaut pas le coup vue le prix du test), je comprend pas pourquoi elle consomme comme ça, et oui elle fume, a chaud comme a froid, fumé blanc sale/gris, et ne bouffe pas d'eau ni d'huile.
perso j'ai eu des probleme avec mon ancien moteur qui m'a laché, celui que j'ai en ce moment vient d'une casse, soit disant 75°000 km, mais marche moins bien que mon ancien malade qui avait 190°000km.

"edit"
pour faire un essai, j'ai fait le plein avec du total excellium, pour voir si je consommé moins comme ils disent dans la pub, je vient de passer la moitier du plein, et j'ai fait...300km Confused (bon y a que de la ville...)

et tu dis aussi que tu as une perte de puissance?
ça serai pas etonnant que ce soit un join de culasse ou un début
regardes ce qu'il se passe dans ton vase d'expansion à chaud, et verifies si elle ne consomme pas d'eau, ainsi que la couleur de l'echappement
je te dit ça car avec un join de culasse ça augmente legerement la consommation
verifies aussi l'etat de ta ligne d'echappement (si elle ne serai pas percée)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





est ce normal cette consommation? Empty
MessageSujet: Re: est ce normal cette consommation?   est ce normal cette consommation? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
est ce normal cette consommation?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Consommation
» Consommation !
» Niveau d'huile pas normal?
» Différence chassis normal et quadra
» Comportement normal aiguille pression d'huile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: