Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Problèmes BVA sur R25v6injection BVA

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lionceau
débutant
débutant
lionceau


Nombre de messages : 11
Localisation : Tahiti polynesie francaise
Vos autos : R25v6inj.BVA
Date d'inscription : 29/03/2006

Problèmes BVA sur R25v6injection BVA Empty
MessageSujet: Problèmes BVA sur R25v6injection BVA   Problèmes BVA sur R25v6injection BVA EmptyMer 29 Mar - 9:38

En complément a l'article ci-dessus,je précise:
je me suis trompé,il s'agit d'une boite AR4;j'ai fait la vidange récemment,avec échange de la crépine;j'avais changé auparavant le double potentiométre de position du papillon;j'avais les mêmes simptômes
qu'un collègue que je viens de lire:changement brusque de vitesse de 4 à 3eme,avec allumage du voyant jaune de la boite;le point mort N,le parking P,et la marche arrière fonctionnent toujours correctement.A l'époque,je me garais aussi,coupais le moteur,et demarrais à nouveau;le voyant s'éteignait,et ca repartait pour une dizaine de kms,et le problème revenait à nouveau;il faut dire qu'ici,il fait chaud toute l'année,entre 20°
la nuit,et 30-35°la journée.A présent,après quelques minutes,la boite saute en 3°,et cela quelque soit le rapport enclanché.Pour la vidange,elle se fait par le"tube de jauge"qui est en fait ici un orifice de remplissage-vidange (quelle drôle d'idée!!)le niveau se fait par le bouchon de carter;
un tube interne assure le niveau;il faut le faire moteur tournant à température de 80°(!!!)Voila ce que je sais.Merci de me répondre
Revenir en haut Aller en bas
lionceau
débutant
débutant
lionceau


Nombre de messages : 11
Localisation : Tahiti polynesie francaise
Vos autos : R25v6inj.BVA
Date d'inscription : 29/03/2006

Problèmes BVA sur R25v6injection BVA Empty
MessageSujet: Problèmes BVA sur R25v6injection BVA   Problèmes BVA sur R25v6injection BVA EmptyVen 12 Mai - 5:02

Salutations à tous;
en complément de mon dernier article,j'ai fait une recherche,et j'ai trouvé peut être une piste:la boite AR4 qui est montée n'a pas de refroidissement par le circuit de refroidissement du moteur,mais bien un refroidissement séparé liquide de boite- air,par un petit radiateur sous aile av droite,avec ventilateur et thermo-contact (c'est peut-être une version pour pays chauds)Donc,il devrait y avoir dans la boite une thermo-valve qui s'ouvre à une certaine température de l'huile de boite pour assurer la circulation du liquide chaud vers ce radiateur;si cette valve est déteriorée,cela expliquerait une surchauffe du liquide,et le passage de la boite en mode sécurité.auriz vous des détails sur cette thermo-valve,j'ai le RTA,mais il ne parle pas de cette modif;un chéma me serait d'un grand secours.merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
lionceau
débutant
débutant
lionceau


Nombre de messages : 11
Localisation : Tahiti polynesie francaise
Vos autos : R25v6inj.BVA
Date d'inscription : 29/03/2006

Problèmes BVA sur R25v6injection BVA Empty
MessageSujet: Problèmes BVA sur R25v6injection BVA   Problèmes BVA sur R25v6injection BVA EmptyDim 14 Mai - 11:27

Salut à tous;
C'est fou le nombre de réponses qui me sont parvenues;le moins que l'on puisse dire,c'est que je ne perds pas de temps pour les lire!! Shit
Je t'envie Bertrand,le même jour que ton problème,tu as eu deux pages de réponses Sad
Bon,allez,ne soyez pas timides,ce n'est pas parce que je suis retraité qu'il faut me mettre au rebut... Laughing
A + Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Quetzal
Expert
Expert
Quetzal


Masculin
Nombre de messages : 3723
Age : 43
Localisation : Grenoble bientôt Bordeaux
Vos autos : Renault 25 V6 injection d'Avril 1984
Date d'inscription : 16/01/2006

Problèmes BVA sur R25v6injection BVA Empty
MessageSujet: Re: Problèmes BVA sur R25v6injection BVA   Problèmes BVA sur R25v6injection BVA EmptyDim 14 Mai - 11:31

lol!
Bah désolé, on n'a pas réponse à tout... bon attend, on va s'y coller. tongue
Revenir en haut Aller en bas
Quetzal
Expert
Expert
Quetzal


Masculin
Nombre de messages : 3723
Age : 43
Localisation : Grenoble bientôt Bordeaux
Vos autos : Renault 25 V6 injection d'Avril 1984
Date d'inscription : 16/01/2006

Problèmes BVA sur R25v6injection BVA Empty
MessageSujet: Re: Problèmes BVA sur R25v6injection BVA   Problèmes BVA sur R25v6injection BVA EmptyDim 14 Mai - 11:39

La thermo valve est, me semble t-il, dans le body-valve.
Il se peut que la valve ne s'ouvre plus en fonction de la température, comme un calorstat sur le circuit d'eau.
C'est possible qu'il y ait une contamination dans l'huile. Un petit grain métallique de quelques microns suffit pour bloquer une valve.


Mais es tu sûr que l'huile est trop chaude? Ou que le flux d'huile n'est pas en mouvement à chaud.
Selon un haynes, pour le radiateur, c'est normal, il y a deux types de refroidisseurs: soit un échangeur huile-air qui se trouve dans l'aile droite, soit un refroidisseur huile eau qui est fixé sur la boite.

radiateur BVA sous l'aile droite:
Problèmes BVA sur R25v6injection BVA DSC09722


Mais je n'ai pas de MR sur la boite AR4, donc perso, je ne peux pas plus t'aider. A mon avis, c'est difficile d'avoir un plan ou schéma de la distribution des valves de la boite.

Mais si quelqu'un a ça, je serai intéressé quand même. Smile
Revenir en haut Aller en bas
lionceau
débutant
débutant
lionceau


Nombre de messages : 11
Localisation : Tahiti polynesie francaise
Vos autos : R25v6inj.BVA
Date d'inscription : 29/03/2006

Problèmes BVA sur R25v6injection BVA Empty
MessageSujet: Re: Problèmes BVA sur R25v6injection BVA   Problèmes BVA sur R25v6injection BVA EmptyLun 15 Mai - 18:03

Merci,Quetzal,pour ta réponse;même si je n'ai pas encore la solution.le moral est remonté Laughing il faut que je remercie ici Bertrand pour son manuel en ligne,j'ai fait chauffer l'imprimante et passé une nuit blanche à potasser;au moins,ils parlent du refroidissement huile-air: sur le RTA,il y a à peine 5 pages sur la boite AR4,et rien sur ce type de refroidissement
Si quelqu'un peut me trouver un lien vers une doc qui en parle,même si il faut l'acheter,je suis preneur!!! bounce
A propos,chez le concessionnaire local,un échange de boite coûte 1 million de francs pacifique soit 8380€!!! + la main d'oeuvre!! affraid
Je suis pratiquement sûr qu'il s'agit bien d'un problème de refroidissement,mais j'ai appris par le bouquin de Bertrand qu'il faut remettre la mémoire à 0 après une intervention,or j'ai changé le thermo contact du ventilo de radiateur d'huile,le double potentiomètre de papillon,mais je n'ai pas remis la mémoire à 0! Rolling Eyes pas de valise tr25...
Revenir en haut Aller en bas
damlem
débutant
débutant



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 18/05/2006

Problèmes BVA sur R25v6injection BVA Empty
MessageSujet: Re: Problèmes BVA sur R25v6injection BVA   Problèmes BVA sur R25v6injection BVA EmptySam 3 Juin - 23:34

salut lionceau...t'en es ou?
j'ai peut etre un doc qui va t'aider....
j'ai eu aussi qq soucis avec ma baccara bva....
Revenir en haut Aller en bas
lionceau
débutant
débutant
lionceau


Nombre de messages : 11
Localisation : Tahiti polynesie francaise
Vos autos : R25v6inj.BVA
Date d'inscription : 29/03/2006

Problèmes BVA sur R25v6injection BVA Empty
MessageSujet: Re: Problèmes BVA sur R25v6injection BVA   Problèmes BVA sur R25v6injection BVA EmptyVen 16 Juin - 13:41

Salut à tous;
gros pb de PC,reformatage,etc:tout réinstaller:15 jours,dur-dur!!Bon,allons à l'essentiel;excusez moi pour le retard;voilà:damlem merci de ta réponse,j'en suis toujours au point mort,si ta doc traite de la boite AR4,regarde si il n'y a pas une thermo valve sur le circuit de refroidissement du liquide de boite,si tu as un schéma,je suis preneur!
pecheurcyclonique@hotmail.com Mr.Red Ils'agit d'un refroidissement :
liquide de boite/air,avec un radiateur séparé et son ventilateur à l'avant droit de la voiture;je suppose que cette valve doit exister,du même style que pour le circuit de refroidissement moteur,mais sans doc,impossible de savoir ou elle se trouve.Si tu peux me dépanner ....
Revenir en haut Aller en bas
damlem
débutant
débutant



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 18/05/2006

Problèmes BVA sur R25v6injection BVA Empty
MessageSujet: Re: Problèmes BVA sur R25v6injection BVA   Problèmes BVA sur R25v6injection BVA EmptyLun 19 Juin - 20:32

salut lionceau, j'ai plusieurs doc sur la bva que je peux t'envoyer par mail...connais tu la taille max des pieces jointes sur hotmail??
Revenir en haut Aller en bas
Quetzal
Expert
Expert
Quetzal


Masculin
Nombre de messages : 3723
Age : 43
Localisation : Grenoble bientôt Bordeaux
Vos autos : Renault 25 V6 injection d'Avril 1984
Date d'inscription : 16/01/2006

Problèmes BVA sur R25v6injection BVA Empty
MessageSujet: Re: Problèmes BVA sur R25v6injection BVA   Problèmes BVA sur R25v6injection BVA EmptyLun 19 Juin - 21:11

10Mo!Smile
Revenir en haut Aller en bas
lionceau
débutant
débutant
lionceau


Nombre de messages : 11
Localisation : Tahiti polynesie francaise
Vos autos : R25v6inj.BVA
Date d'inscription : 29/03/2006

Problèmes BVA sur R25v6injection BVA Empty
MessageSujet: Re: Problèmes BVA sur R25v6injection BVA   Problèmes BVA sur R25v6injection BVA EmptyMer 21 Juin - 3:37

Bonjour à tous;
merci à Quetzal pour la réponse,oui,je pense que 10M° suffiront Very Happy largement,la doc pour l'AR4 ne devrait pas être aussi balaise,essaie de trier ...Je te remercie d'avance,damlem Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
lionceau
débutant
débutant
lionceau


Nombre de messages : 11
Localisation : Tahiti polynesie francaise
Vos autos : R25v6inj.BVA
Date d'inscription : 29/03/2006

Problèmes BVA sur R25v6injection BVA Empty
MessageSujet: Re: Problèmes BVA sur R25v6injection BVA   Problèmes BVA sur R25v6injection BVA EmptyMer 21 Juin - 3:45

PS:si ca ne suffit pas,envoie plusieurs courriers Embarassed :study:
Ca va me permettre de démonter la boite entièrement,je suis curieux de voir comment ca marche exactement;encore une fois merci ☀
Revenir en haut Aller en bas
damlem
débutant
débutant



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 18/05/2006

Problèmes BVA sur R25v6injection BVA Empty
MessageSujet: Re: Problèmes BVA sur R25v6injection BVA   Problèmes BVA sur R25v6injection BVA EmptyJeu 22 Juin - 21:35

bon ca y est c'est envoyé!
bon courage!!
Revenir en haut Aller en bas
damlem
débutant
débutant



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 18/05/2006

Problèmes BVA sur R25v6injection BVA Empty
MessageSujet: Re: Problèmes BVA sur R25v6injection BVA   Problèmes BVA sur R25v6injection BVA EmptyDim 25 Juin - 9:54

bon ca n'a pas marché...t'as boite n'est pas pleine??
Revenir en haut Aller en bas
lionceau
débutant
débutant
lionceau


Nombre de messages : 11
Localisation : Tahiti polynesie francaise
Vos autos : R25v6inj.BVA
Date d'inscription : 29/03/2006

Problèmes BVA sur R25v6injection BVA Empty
MessageSujet: Re: Problèmes BVA sur R25v6injection BVA   Problèmes BVA sur R25v6injection BVA EmptyMer 28 Juin - 9:04

Salut Damlem;
non,je n'ai ren recu,je ne comprends pas ce qui se passe,ton fichier n'est il pas trop gros?voici une autre adresse: Embarassed
devillersjm@mail.pf
Essaie celle la,on verra bien .merci Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problèmes BVA sur R25v6injection BVA Empty
MessageSujet: Re: Problèmes BVA sur R25v6injection BVA   Problèmes BVA sur R25v6injection BVA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes BVA sur R25v6injection BVA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problémes 2l2 dt
» Problemes de BVA R25 bac PH2
» problèmes sur saf 2.5i
» encore des problemes
» Problèmes de ralenti sur R25 TXI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: