Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 plus de feux de route

Aller en bas 
+3
o0-NITRO59-0o
Seb39
letmoi
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
letmoi
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 1170
Age : 68
Localisation : Meudon la forêt dans les Hauts de seine (92360)
Vos autos : R25 TX 1990
Date d'inscription : 15/08/2005

plus de feux de route Empty
MessageSujet: plus de feux de route   plus de feux de route EmptySam 23 Avr - 21:34

Bonsoir,

Je viens de rentrer (donc il fait nuit) a ma grande surprise lorsque je suis passé des feux de croisements aux feux de route il n’y avait plus d’éclairage sur la route alors que le témoin des feux de route lui s’allume.

Est-ce un problème de fusible particulier pour les feux de route ou c’est autre chose?

Nota: Les feux de position et de croisements fonctionnent normalement.

Si je pose la question ce soir c’est pour pouvoir résoudre le problème au plus vite dans le cas où je dois reprendre la voiture la nuit, si c’est simplement un fusible ça va mais si c’est autre chose il faudra que j’emprunte une autre voiture en attendant de savoir ce qui se passe.

Merci pour vos réponses.


Merci
Revenir en haut Aller en bas
Seb39
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 16977
Age : 37
Localisation : Jura
Vos autos : Safrane 2.5 20V Initiale BVA 07/1998
Date d'inscription : 20/12/2010

plus de feux de route Empty
MessageSujet: Re: plus de feux de route   plus de feux de route EmptySam 23 Avr - 22:06

bonsoir,
lorsque que sa se produit l'éclairage du tableau de bord s'étaint t'il lui aussi?

controlé les fusibule serait une bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas
o0-NITRO59-0o
amateur
amateur
o0-NITRO59-0o


Masculin
Nombre de messages : 357
Age : 34
Localisation : Valenciennes
Vos autos : Renault 25 Turbo DX
Date d'inscription : 26/11/2008

plus de feux de route Empty
MessageSujet: Re: plus de feux de route   plus de feux de route EmptyDim 24 Avr - 0:54

Bonsoir,

J'ai eu a peu prés le même problème que le toi, il y a quelque mois et en revenant du contrôle technique, mes feux de position fonctionnés, mes feux de positions ne fonctionnés plus et les feux de routes oui, et le verdict fut les deux ampoules mortes. Vérifie au cas ou, c'est peut être plus simple que l'on croit... Wink

Revenir en haut Aller en bas
bernard
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3255
Age : 109
Vos autos : laguna2 et clio2
Date d'inscription : 07/07/2005

plus de feux de route Empty
MessageSujet: Re: plus de feux de route   plus de feux de route EmptyDim 24 Avr - 9:33

commodo mort
Revenir en haut Aller en bas
gone69
Expert
Expert
gone69


Masculin
Nombre de messages : 2022
Age : 55
Localisation : Lyon
Vos autos : Safrane 2.0 litres GPL 1992/ R25 GTS manager 1987 (phase1) / R25 TS Auteuil 1989 (phase 2) GPL/ SIMCA P60 Etoile 1960
Date d'inscription : 29/03/2010

plus de feux de route Empty
MessageSujet: Re: plus de feux de route   plus de feux de route EmptyDim 24 Avr - 9:52

bernard a écrit:
commodo mort
Non! C'est le grand classique des R25 !!!
Regarde dans ta boite à fusible sous le volant, tu verras à gauche un shunt gris. La résistance des connections est importante, du coup il y a échauffement, et bien souvent ça sent un peu le cramé, le plastique fond.

Une seule solution: refaire la connection durablement avec un bon vieux gros "sucre" ou "domino".
Revenir en haut Aller en bas
bernard
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3255
Age : 109
Vos autos : laguna2 et clio2
Date d'inscription : 07/07/2005

plus de feux de route Empty
MessageSujet: Re: plus de feux de route   plus de feux de route EmptyDim 24 Avr - 10:23

gone69 a écrit:
bernard a écrit:
commodo mort
Non! C'est le grand classique des R25 !!!
Regarde dans ta boite à fusible sous le volant, tu verras à gauche un shunt gris. La résistance des connections est importante, du coup il y a échauffement, et bien souvent ça sent un peu le cramé, le plastique fond.

Une seule solution: refaire la connection durablement avec un bon vieux gros "sucre" ou "domino".

a part les feux de route tout marche , sur ma sp5 j'ai eux le même problème commodo mort , donc comme dit si ces le shun plus rien ne marche
Revenir en haut Aller en bas
papauto
connaisseur
connaisseur



Nombre de messages : 740
Age : 67
Localisation : saint denis
Vos autos : plus de r25
Date d'inscription : 05/06/2008

plus de feux de route Empty
MessageSujet: Re: plus de feux de route   plus de feux de route EmptyDim 24 Avr - 10:39

procéder par élimination , d'abord les ampoules ensuite les fusibles ensuite le commodo , pour les ampoules tu peut soit tester avec une neuve ou a défaut avec un testeur
Revenir en haut Aller en bas
gone69
Expert
Expert
gone69


Masculin
Nombre de messages : 2022
Age : 55
Localisation : Lyon
Vos autos : Safrane 2.0 litres GPL 1992/ R25 GTS manager 1987 (phase1) / R25 TS Auteuil 1989 (phase 2) GPL/ SIMCA P60 Etoile 1960
Date d'inscription : 29/03/2010

plus de feux de route Empty
MessageSujet: Re: plus de feux de route   plus de feux de route EmptyDim 24 Avr - 12:16

bernard a écrit:
donc comme dit si ces le shun plus rien ne marche
Pour le shunt, j'avais des intermittences (un coup ça marche, un coup ça marche plus) , à cause du refroidissement du fil et du contact...
Après, ça peut aussi être le comodo HS aussi
Revenir en haut Aller en bas
letmoi
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 1170
Age : 68
Localisation : Meudon la forêt dans les Hauts de seine (92360)
Vos autos : R25 TX 1990
Date d'inscription : 15/08/2005

plus de feux de route Empty
MessageSujet: Re: plus de feux de route   plus de feux de route EmptyDim 24 Avr - 17:19

Bonjour,

Mon tableau de bord ne s’éteint pas lorsque je change de type de feux.

Le fusible de l’éclairage d’après le boîtier c’est le n°20 et il semble bon.
Je suppose que pour les feux de croisements et de route c’est le même ?

Deux ampoules mortes en même temps c’est surprenant mais pourquoi pas.
Par contre ce n’est pas la même ampoule qui fonctionne avec une puissance différente pour les feux de croisements et de routes?
Là je suis chez moi je n’ai donc pas en tête comment c’est fichu dans le bloc optique.

Un comodo ça se remplace soit même facilement et si c’est lui qui est en cause ça coûte combien?

C’est quoi ce shunt gris dans la boite à fusible ?

Je recueille les infos et demain je repars voir Désirée (c’est son petit nom).
Revenir en haut Aller en bas
Seb39
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 16977
Age : 37
Localisation : Jura
Vos autos : Safrane 2.5 20V Initiale BVA 07/1998
Date d'inscription : 20/12/2010

plus de feux de route Empty
MessageSujet: Re: plus de feux de route   plus de feux de route EmptyDim 24 Avr - 17:51

salut,

pour répondre a tes quiestion :

2 ampoule morte en même temps c'est possible mais très rare.

si tu as des tournevis Torx notament Torx 20 ok tu peut le remplacé toi même. c'est très facile.

pour le prix tout dépend tu va en casse tu devrais t'en tiré pour 10€ si tu le démonte sous reserve de son bon état. sinon voir sur Leboncoin ou un membre du forum dans la section annonce.

quand tu démonte la grille de haut parleur de la synthese de la parole tu le voit il est en face de toi, il fond avec le temps.

je te metterais des photo si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
gone69
Expert
Expert
gone69


Masculin
Nombre de messages : 2022
Age : 55
Localisation : Lyon
Vos autos : Safrane 2.0 litres GPL 1992/ R25 GTS manager 1987 (phase1) / R25 TS Auteuil 1989 (phase 2) GPL/ SIMCA P60 Etoile 1960
Date d'inscription : 29/03/2010

plus de feux de route Empty
MessageSujet: Re: plus de feux de route   plus de feux de route EmptyDim 24 Avr - 18:56

letmoi a écrit:
C’est quoi ce shunt gris dans la boite à fusible ?
plus de feux de route Dsc_1913plus de feux de route Shuntphares
Revenir en haut Aller en bas
letmoi
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 1170
Age : 68
Localisation : Meudon la forêt dans les Hauts de seine (92360)
Vos autos : R25 TX 1990
Date d'inscription : 15/08/2005

plus de feux de route Empty
MessageSujet: Re: plus de feux de route   plus de feux de route EmptyDim 24 Avr - 19:58

Pour le comodo si c'est lui je vais voir sur les annonces du forum ou du bon coin bonne idée après il me reste àa savoir même si c'est facile comment il faut procéder pour le démontage car je ne sais pas faire.


Il n'y a pas de grille de haut parleur de la synthese de la parole sur ma 25 TX

Qu'est ce qui fond avec le temps si c'est le shunt n'est t-il pas au niveau de ce qui semble être la boîte à fusible comme sur la photo (merci au passage elle est très nette)
Si c'est bien au niveau de la boîte à fusible je vais voir mais c'est visible de suite ou bien il faut aller voir dessous la boite?

Revenir en haut Aller en bas
Seb39
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 16977
Age : 37
Localisation : Jura
Vos autos : Safrane 2.5 20V Initiale BVA 07/1998
Date d'inscription : 20/12/2010

plus de feux de route Empty
MessageSujet: Re: plus de feux de route   plus de feux de route EmptyDim 24 Avr - 20:22

salut non rien a voir avec la boite a fusible :

ceci va t'aidé a mieux comprendre :

plus de feux de route RelaisLe shunt est en 137 sur le shéma :
plus de feux de route Relais10
Revenir en haut Aller en bas
gone69
Expert
Expert
gone69


Masculin
Nombre de messages : 2022
Age : 55
Localisation : Lyon
Vos autos : Safrane 2.0 litres GPL 1992/ R25 GTS manager 1987 (phase1) / R25 TS Auteuil 1989 (phase 2) GPL/ SIMCA P60 Etoile 1960
Date d'inscription : 29/03/2010

plus de feux de route Empty
MessageSujet: Re: plus de feux de route   plus de feux de route EmptyDim 24 Avr - 20:37

letmoi a écrit:
Pour le comodo si c'est lui je vais voir sur les annonces du forum ou du bon coin bonne idée après il me reste àa savoir même si c'est facile comment il faut procéder pour le démontage car je ne sais pas faire.


Il n'y a pas de grille de haut parleur de la synthese de la parole sur ma 25 TX

Qu'est ce qui fond avec le temps si c'est le shunt n'est t-il pas au niveau de ce qui semble être la boîte à fusible comme sur la photo (merci au passage elle est très nette)
Si c'est bien au niveau de la boîte à fusible je vais voir mais c'est visible de suite ou bien il faut aller voir dessous la boite?

Pour le comodo, c'est relativement simple à changer. Il faut commencer par démonter l'habillage sous ton volant (coquille) avec un tournevis approprié. Ensuite je crois qu'il y a une vis cruci derrière le comodo pour le démonter, un tournevis "Tom pouce" fera l'affaire...



Revenir en haut Aller en bas
Seb39
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 16977
Age : 37
Localisation : Jura
Vos autos : Safrane 2.5 20V Initiale BVA 07/1998
Date d'inscription : 20/12/2010

plus de feux de route Empty
MessageSujet: Re: plus de feux de route   plus de feux de route EmptyDim 24 Avr - 21:08

gone69 a écrit:
letmoi a écrit:
Pour le comodo si c'est lui je vais voir sur les annonces du forum ou du bon coin bonne idée après il me reste àa savoir même si c'est facile comment il faut procéder pour le démontage car je ne sais pas faire.


Il n'y a pas de grille de haut parleur de la synthese de la parole sur ma 25 TX

Qu'est ce qui fond avec le temps si c'est le shunt n'est t-il pas au niveau de ce qui semble être la boîte à fusible comme sur la photo (merci au passage elle est très nette)
Si c'est bien au niveau de la boîte à fusible je vais voir mais c'est visible de suite ou bien il faut aller voir dessous la boite?

Pour le comodo, c'est relativement simple à changer. Il faut commencer par démonter l'habillage sous ton volant (coquille) avec un tournevis approprié. Ensuite je crois qu'il y a une vis cruci derrière le comodo pour le démonter, un tournevis "Tom pouce" fera l'affaire...




salut non ce sont deux vis qui sont sous le commodo une fois la demie coquille inférieur retiré tu y a accés.

mais il faut démonté la demie coquille supérieur pour pouvoir débranché les prise et le sortir.
Revenir en haut Aller en bas
gone69
Expert
Expert
gone69


Masculin
Nombre de messages : 2022
Age : 55
Localisation : Lyon
Vos autos : Safrane 2.0 litres GPL 1992/ R25 GTS manager 1987 (phase1) / R25 TS Auteuil 1989 (phase 2) GPL/ SIMCA P60 Etoile 1960
Date d'inscription : 29/03/2010

plus de feux de route Empty
MessageSujet: Re: plus de feux de route   plus de feux de route EmptyDim 24 Avr - 21:33

Exact! Et pour sortir la coquille sup sans démonter le volant, il suffit de tourner le volant et d'introduire un tournevis Torx adéquate dans le peu d'espace qu'offre le volant une fois tournée.
Revenir en haut Aller en bas
letmoi
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 1170
Age : 68
Localisation : Meudon la forêt dans les Hauts de seine (92360)
Vos autos : R25 TX 1990
Date d'inscription : 15/08/2005

plus de feux de route Empty
MessageSujet: Re: plus de feux de route   plus de feux de route EmptyDim 24 Avr - 22:43

Le schéma est clair reste a savoir si une fois sur la voiture je vais voir de suite où il se trouve sans rien démonté verdict cet après midi.

Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
letmoi
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 1170
Age : 68
Localisation : Meudon la forêt dans les Hauts de seine (92360)
Vos autos : R25 TX 1990
Date d'inscription : 15/08/2005

plus de feux de route Empty
MessageSujet: Re: plus de feux de route   plus de feux de route EmptyMar 26 Avr - 6:47

Bonjour,

J'ai changé une ampoule et ça marche vérification faite la nuit dernière. Il me reste à acheter deux autres ampoules l'une pour remplacement en espérant que soir la même chose et l'autre pour en avoir une en réserve en secours. J’étais tellement surpris qu’il n’y avait plus du tout de feux de route et je suis donc parti du postulat que ça ne pouvait pas être deux ampoules grillées en même temps.

J’ai tout de même appris ce qu’est un shunt et où il se trouve ainsi que le fait de pouvoir changer soit même un comodo c’est donc positif tout ça.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
fifane
Expert
Expert
fifane


Masculin
Nombre de messages : 1867
Age : 56
Localisation : normandie
Vos autos : ex R25 TXI/safrane 2.5l 20V RXT BVA/safrane 2.5l 20V RXT BVM
Date d'inscription : 19/03/2007

plus de feux de route Empty
MessageSujet: Re: plus de feux de route   plus de feux de route EmptyMar 26 Avr - 6:52

comme quoi par moment les solutions les plus betes sont les meilleures Mr. Green ,mais en tout cas te voila tranquille avec ca
Revenir en haut Aller en bas
gone69
Expert
Expert
gone69


Masculin
Nombre de messages : 2022
Age : 55
Localisation : Lyon
Vos autos : Safrane 2.0 litres GPL 1992/ R25 GTS manager 1987 (phase1) / R25 TS Auteuil 1989 (phase 2) GPL/ SIMCA P60 Etoile 1960
Date d'inscription : 29/03/2010

plus de feux de route Empty
MessageSujet: Re: plus de feux de route   plus de feux de route EmptyMar 26 Avr - 9:43

ça roule !
Revenir en haut Aller en bas
Seb39
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 16977
Age : 37
Localisation : Jura
Vos autos : Safrane 2.5 20V Initiale BVA 07/1998
Date d'inscription : 20/12/2010

plus de feux de route Empty
MessageSujet: Re: plus de feux de route   plus de feux de route EmptyMar 26 Avr - 10:02

content pour toi thumright
Revenir en haut Aller en bas
o0-NITRO59-0o
amateur
amateur
o0-NITRO59-0o


Masculin
Nombre de messages : 357
Age : 34
Localisation : Valenciennes
Vos autos : Renault 25 Turbo DX
Date d'inscription : 26/11/2008

plus de feux de route Empty
MessageSujet: Re: plus de feux de route   plus de feux de route EmptyMar 26 Avr - 12:38

Heureux pour toi !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
letmoi
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 1170
Age : 68
Localisation : Meudon la forêt dans les Hauts de seine (92360)
Vos autos : R25 TX 1990
Date d'inscription : 15/08/2005

plus de feux de route Empty
MessageSujet: Re: plus de feux de route   plus de feux de route EmptyMar 26 Avr - 12:44

Oui moi Very Happy aussi mais pour conclure ceci entraîne une autre question.

J’ai acheté ce matin 2 ampoules H4 pour environ 6€ de marque Auchan (made in Germany) et j'ai vu ensuite dans ce même magasin 1 ampoule H4 marque Philips à environ 12€ .

Quel est la différence compte tenu du fort écart de prix ?

Sur la Philips il est indiqué 30% de lumière en plus et la base en verre où naissent les supports pour les filaments est un peu plus épaisse.

Je suppose que pour l'éclairage celles d'auchan sont suffisantes et qu'il faut mettre 2 ampoules neuves en même temps pour ne pas avoir de différence d'éclairage?

Je n'ai rien changé encore en attendant vos réponses.

Je pensais mettre celles d'auchan et conserver en secours l'autre.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Seb39
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 16977
Age : 37
Localisation : Jura
Vos autos : Safrane 2.5 20V Initiale BVA 07/1998
Date d'inscription : 20/12/2010

plus de feux de route Empty
MessageSujet: Re: plus de feux de route   plus de feux de route EmptyMar 26 Avr - 16:51

ta acheté les 2 ampoule de la même marque?

une difference de lumière pas forcément. tu peut toujours gardé l'autre au chand dans ta boite a gant. aprés tu fait comme tu le souhaite.

les phillips sont de meilleurs qualité tu a décris toi même les différence.
Revenir en haut Aller en bas
papauto
connaisseur
connaisseur



Nombre de messages : 740
Age : 67
Localisation : saint denis
Vos autos : plus de r25
Date d'inscription : 05/06/2008

plus de feux de route Empty
MessageSujet: Re: plus de feux de route   plus de feux de route EmptyMar 26 Avr - 17:34

letmoi a écrit:
Bonjour,

J'ai changé une ampoule et ça marche vérification faite la nuit dernière. Il me reste à acheter deux autres ampoules l'une pour remplacement en espérant que soir la même chose et l'autre pour en avoir une en réserve en secours. J’étais tellement surpris qu’il n’y avait plus du tout de feux de route et je suis donc parti du postulat que ça ne pouvait pas être deux ampoules grillées en même temps.

J’ai tout de même appris ce qu’est un shunt et où il se trouve ainsi que le fait de pouvoir changer soit même un comodo c’est donc positif tout ça.

Merci

pourquoi chercher les difficultés alors que la simplicité ta été cité en amont :1020:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plus de feux de route Empty
MessageSujet: Re: plus de feux de route   plus de feux de route Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plus de feux de route
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les feux de route ne s'allument plus !
» Electricité- Phare -feux de route
» Probleme feux de route Renault 25 TDX
» tenue de route
» tennue de route

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: