Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Fuite de liquide de frein au niveau du bocal et mastervac (?) que faire ?

Aller en bas 
+4
deltamics
Paul 07
gilles02310
ssx1982
8 participants
AuteurMessage
ssx1982
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 42
Localisation : salon de provence
Vos autos : Safrane 2.2 DT Pack Cuir 1999
Date d'inscription : 15/04/2008

Fuite de liquide de frein au niveau du bocal et mastervac (?) que faire ? Empty
MessageSujet: Fuite de liquide de frein au niveau du bocal et mastervac (?) que faire ?   Fuite de liquide de frein au niveau du bocal et mastervac (?) que faire ? EmptyMar 28 Déc - 13:27

Bonjour a tous,

je viens de me rendre compte se matin que je perdais du liquide de frein en quantité importante (flaque de loukid sous la voiture et voyant stop allumé sur le TDB). J'ai donc ouvert le capot et j'ai vu que ca suinté au niveau de la connexion du bocal de liquide de frein sur la piéce mlétallique en dessous (mastervac?) et sur cette pièce connéctée sur un gros plot en fer ca suinte au niveau de la connexion également. est ce possible ? que dois je remplacer ? Est ce de simple joints a remplacer ?

j'ai verifier au niveauxdes flexibles de freins aucune fuites sur les 4 roues.

J'attends vos avis

A+
Revenir en haut Aller en bas
gilles02310
Expert
Expert
gilles02310


Masculin
Nombre de messages : 3554
Age : 45
Localisation : Rennes (35)
Vos autos : BMW 523iA Pack
Date d'inscription : 09/05/2010

Fuite de liquide de frein au niveau du bocal et mastervac (?) que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Fuite de liquide de frein au niveau du bocal et mastervac (?) que faire ?   Fuite de liquide de frein au niveau du bocal et mastervac (?) que faire ? EmptyMar 28 Déc - 13:44

Salut tu pourrais faire une photo si tu peus merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Paul 07
connaisseur
connaisseur
Paul 07


Masculin
Nombre de messages : 863
Age : 59
Localisation : Ardèche
Vos autos : Safrane 2.2 dt Passat VIII SW 2.0 TDI
Date d'inscription : 03/12/2005

Fuite de liquide de frein au niveau du bocal et mastervac (?) que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Fuite de liquide de frein au niveau du bocal et mastervac (?) que faire ?   Fuite de liquide de frein au niveau du bocal et mastervac (?) que faire ? EmptyMar 28 Déc - 16:41

Salut
il m'est arrivé d'avoir une fuite sous le bocal de liquide de frein : c'était simplement les 2 joints
en caoutchouc qui étaient HS .
Essuie bien autour pour voir si la fuite vient de là , attention le liquide de frein est assez corrosif !
Revenir en haut Aller en bas
gilles02310
Expert
Expert
gilles02310


Masculin
Nombre de messages : 3554
Age : 45
Localisation : Rennes (35)
Vos autos : BMW 523iA Pack
Date d'inscription : 09/05/2010

Fuite de liquide de frein au niveau du bocal et mastervac (?) que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Fuite de liquide de frein au niveau du bocal et mastervac (?) que faire ?   Fuite de liquide de frein au niveau du bocal et mastervac (?) que faire ? EmptyMar 28 Déc - 16:53

Paul 07 a écrit:
Salut
il m'est arrivé d'avoir une fuite sous le bocal de liquide de frein : c'était simplement les 2 joints
en caoutchouc qui étaient HS .
Essuie bien autour pour voir si la fuite vient de là , attention le liquide de frein est assez corrosif !

Non très corrosif si ça coule sur ta peinture rince tout le suite à grande eau.
Revenir en haut Aller en bas
deltamics
Expert
Expert
deltamics


Masculin
Nombre de messages : 2425
Age : 57
Localisation : meuse
Vos autos : Safrane 2.2 L DT 1998 , Safrane 2.2 L DT RXE 1999, ex Safrane 2.2 L SI rxe Pack cuir ergo 1993/ex Safrane 2.2 L DT rte 1997/ ex Safrane 2.5 L 20 S RXE 1999/ ex Safrane 2.2 L SI rxe Pack cuir ergo 1993/ex Safrane 2.2 L DT rte 1997 /ex Safrane 2.2 L SI rt boite auto 1993.
Date d'inscription : 15/06/2009

Fuite de liquide de frein au niveau du bocal et mastervac (?) que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Fuite de liquide de frein au niveau du bocal et mastervac (?) que faire ?   Fuite de liquide de frein au niveau du bocal et mastervac (?) que faire ? EmptyMar 28 Déc - 17:37

Paul 07 a écrit:
Salut
il m'est arrivé d'avoir une fuite sous le bocal de liquide de frein : c'était simplement les 2 joints
en caoutchouc qui étaient HS .
Essuie bien autour pour voir si la fuite vient de là , attention le liquide de frein est assez corrosif !

Salut , j'ai eu le même problème il n'y a pas longtemps ( j'avais fait un post la dessus) , et au départ je pensais aussi que c'était le maitre cylindre ,mais après avoir été fait vérifier chez renault c'est aussi les joints qui sont hs ( rdv est pris en début d'annèe pour leur remplacement) , pour l'instant je surveille le niveau et refait le complèment si nécessaire , selon le garage aucun danger tant qu'il y a du lookeed , mais bon à faire assez rapidement .

Mais c'est vrai qu'au début on avait l'impression que c'était un peu plus grave , vu que le lookeed coulait un peu partout , sauf au tout début pour moi car on n'en voyait pas trace apparente ,je me demandais même ou il passait. scratch lol!

Et je pense que ce que ssx1982 appelle "le mastervac" est en fait le maitre cylindre , ( sous le bocal) ,pour info ssx1982 le mastervac c'est la grosse pièce cylindrique derrière le maitre cylindre et le bocal , et les traces sur celui çi comme moi viennent surement du fait que le lookeed étant un peu consistant "il s'accroche" en coulant un peu partout ,essayes d'essuyer le mieux que tu peux afin de te permettre d'y voir plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
ssx1982
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 42
Localisation : salon de provence
Vos autos : Safrane 2.2 DT Pack Cuir 1999
Date d'inscription : 15/04/2008

Fuite de liquide de frein au niveau du bocal et mastervac (?) que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Fuite de liquide de frein au niveau du bocal et mastervac (?) que faire ?   Fuite de liquide de frein au niveau du bocal et mastervac (?) que faire ? EmptyMar 28 Déc - 20:29

je perds a peut pres "un plein de lookid" en 2-3 semaines. je vais essayer de voir pour changer les jointsdu bocal. pour ces joints il faut repurger le circuit de frein ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
deltamics
Expert
Expert
deltamics


Masculin
Nombre de messages : 2425
Age : 57
Localisation : meuse
Vos autos : Safrane 2.2 L DT 1998 , Safrane 2.2 L DT RXE 1999, ex Safrane 2.2 L SI rxe Pack cuir ergo 1993/ex Safrane 2.2 L DT rte 1997/ ex Safrane 2.5 L 20 S RXE 1999/ ex Safrane 2.2 L SI rxe Pack cuir ergo 1993/ex Safrane 2.2 L DT rte 1997 /ex Safrane 2.2 L SI rt boite auto 1993.
Date d'inscription : 15/06/2009

Fuite de liquide de frein au niveau du bocal et mastervac (?) que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Fuite de liquide de frein au niveau du bocal et mastervac (?) que faire ?   Fuite de liquide de frein au niveau du bocal et mastervac (?) que faire ? EmptyMar 28 Déc - 20:58

ssx1982 a écrit:
je perds a peut pres "un plein de lookid" en 2-3 semaines. je vais essayer de voir pour changer les jointsdu bocal. pour ces joints il faut repurger le circuit de frein ou pas?


C'est aussi a peu près ce que je perds ,tout dépend du kilomètrage effectué et du nombre de freinage, et comme sur la mienne l'embrayage est hydraulique ,ça varie.

Je pense qu'il faudra surement repurger vu que tu vas faire rentrer de l'air dans le circuit au démontage , je ne peux pas t'en dire plus vu que je vais faire la réparation chez renault.

D'autres membres auront certainement un avis.
Revenir en haut Aller en bas
yenyen
connaisseur
connaisseur
yenyen


Masculin
Nombre de messages : 782
Age : 38
Localisation : Poissy
Vos autos : Avantime V6 Privilège bvm6
Date d'inscription : 08/09/2007

Fuite de liquide de frein au niveau du bocal et mastervac (?) que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Fuite de liquide de frein au niveau du bocal et mastervac (?) que faire ?   Fuite de liquide de frein au niveau du bocal et mastervac (?) que faire ? EmptyMer 29 Déc - 10:01

salut, j'ai aussi eu ce problème il y a un an, c'est ces foutu joints de bocal qui fuyant

bilan chez renault, moins de 70€
Revenir en haut Aller en bas
http://avantime92.skyrock.com
Paul 07
connaisseur
connaisseur
Paul 07


Masculin
Nombre de messages : 863
Age : 59
Localisation : Ardèche
Vos autos : Safrane 2.2 dt Passat VIII SW 2.0 TDI
Date d'inscription : 03/12/2005

Fuite de liquide de frein au niveau du bocal et mastervac (?) que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Fuite de liquide de frein au niveau du bocal et mastervac (?) que faire ?   Fuite de liquide de frein au niveau du bocal et mastervac (?) que faire ? EmptyMer 29 Déc - 16:42

Salut
pour changer les joints j'ai vidé le bocal avec une grosse seringue , ensuite tu bascules le bocal
en le poussant , tu remplaces les 2 joints et tu refais le plein du bocal .Et il n'y a pas besoin de purger à condition de ne pas appuyer sur la pédale de frein une fois le bocal enlevé !
Revenir en haut Aller en bas
polr38
Expert
Expert
polr38


Masculin
Nombre de messages : 2140
Age : 73
Localisation : LA TOUR DU PIN 38110
Vos autos : Safrane 2.2 DT Pack cuir 2000
Date d'inscription : 06/03/2006

Fuite de liquide de frein au niveau du bocal et mastervac (?) que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Fuite de liquide de frein au niveau du bocal et mastervac (?) que faire ?   Fuite de liquide de frein au niveau du bocal et mastervac (?) que faire ? EmptyLun 30 Jan - 9:04

Le problème, c'est que Renault ne détaille plus ces joints; il en restait 2 chez Renault la Tour du Pin; je les aurai cet après-midi...Sinon, faut changer le maître-cylindre, mais les 2 joints sont-ils fournis?
Revenir en haut Aller en bas
http://pol.r.free.fr/safrane.htm
bernie2b
Expert
Expert
bernie2b


Masculin
Nombre de messages : 4934
Age : 59
Localisation : PIETRANERA
Vos autos : Porsche 996 Tiptronic Carrera 4 2000 - Dacia Duster DCI 110 Prestige 2015 - Renault Megane Coupé 1,4 16V 2001- VW Polo IV 1.2 Trend Pack 2004 - Peugeot 206 1.4 i - EX Safrane 2.1 Td Alyzé 1995 - EX Citroën XSARA 2.0 HDI 2000 - EX Peugeot 407 1.8 Confort 2005 - EX Opel Corsa 1.5D 1995 - EX Renault ESPACE turboDX 1987
Date d'inscription : 26/03/2008

Fuite de liquide de frein au niveau du bocal et mastervac (?) que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Fuite de liquide de frein au niveau du bocal et mastervac (?) que faire ?   Fuite de liquide de frein au niveau du bocal et mastervac (?) que faire ? EmptyLun 30 Jan - 12:36

Oui, normalement les joints sont montés.
Dans ce cas, il faut remplir le maître cylindre à l'aide d'une seringue avant de remboîter le bocal.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.climlab.fr
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41


Masculin
Nombre de messages : 12256
Age : 57
Localisation : 41
Vos autos : tracteur diesel
Date d'inscription : 26/10/2008

Fuite de liquide de frein au niveau du bocal et mastervac (?) que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Fuite de liquide de frein au niveau du bocal et mastervac (?) que faire ?   Fuite de liquide de frein au niveau du bocal et mastervac (?) que faire ? EmptyLun 30 Jan - 12:38

renault détaille les joints si tu en veux je peux en avoir j'ai changer ceux de on beau père il y a 15jours.
9€ piéce Shocked
Revenir en haut Aller en bas
polr38
Expert
Expert
polr38


Masculin
Nombre de messages : 2140
Age : 73
Localisation : LA TOUR DU PIN 38110
Vos autos : Safrane 2.2 DT Pack cuir 2000
Date d'inscription : 06/03/2006

Fuite de liquide de frein au niveau du bocal et mastervac (?) que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Fuite de liquide de frein au niveau du bocal et mastervac (?) que faire ?   Fuite de liquide de frein au niveau du bocal et mastervac (?) que faire ? EmptyLun 30 Jan - 12:51

je te redirai, car là, je viens de trouver les 2 derniers dans une concession, je les aurai cet ap midi.
Revenir en haut Aller en bas
http://pol.r.free.fr/safrane.htm
ssx1982
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 42
Localisation : salon de provence
Vos autos : Safrane 2.2 DT Pack Cuir 1999
Date d'inscription : 15/04/2008

Fuite de liquide de frein au niveau du bocal et mastervac (?) que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Fuite de liquide de frein au niveau du bocal et mastervac (?) que faire ?   Fuite de liquide de frein au niveau du bocal et mastervac (?) que faire ? EmptyMar 14 Fév - 11:03

rebonjour messieurs,

j'ai eu le problème l'hiver dernier puis avec le redoux le problème a disparu et la l'hiver reviens et le problème aussi. Du coup je pense que la théorie du joint et la bonne. il doit se retracter avec le froid et du coup ca fuit. je n'ai eu aucun perte de liquide jusqu'a l'arrivé des grand froid il y a 15 jours.

Tonnerre41 je suis intéréssé pour t'achter les joints. Par contre je n'ai pas bien compris comment les changer... il faut des outils specifique ? est ce difficile ?
Revenir en haut Aller en bas
polr38
Expert
Expert
polr38


Masculin
Nombre de messages : 2140
Age : 73
Localisation : LA TOUR DU PIN 38110
Vos autos : Safrane 2.2 DT Pack cuir 2000
Date d'inscription : 06/03/2006

Fuite de liquide de frein au niveau du bocal et mastervac (?) que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Fuite de liquide de frein au niveau du bocal et mastervac (?) que faire ?   Fuite de liquide de frein au niveau du bocal et mastervac (?) que faire ? EmptyMar 14 Fév - 12:39

facile comme tout: tu les graisses un peu, tu mets tes joints sur le maître-cylindre, puis tu mets le bocal, en forçant bien d'aplomb.
Revenir en haut Aller en bas
http://pol.r.free.fr/safrane.htm
Contenu sponsorisé





Fuite de liquide de frein au niveau du bocal et mastervac (?) que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Fuite de liquide de frein au niveau du bocal et mastervac (?) que faire ?   Fuite de liquide de frein au niveau du bocal et mastervac (?) que faire ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fuite de liquide de frein au niveau du bocal et mastervac (?) que faire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fuite de liquide de frein entre le bocal et le maître cylindre
» Liquide de frein niveau minimum
» fuite liquide de frein
» fuite liquide de frein
» Fuite liquide de frein !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: