Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Téléphone de bord.

Aller en bas 
+2
NathGyver67
--Alex--35--
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
--Alex--35--
connaisseur
connaisseur
--Alex--35--


Masculin
Nombre de messages : 719
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Vos autos : R25 GTX 126ch (1987)
Date d'inscription : 15/11/2010

Téléphone de bord. Empty
MessageSujet: Téléphone de bord.   Téléphone de bord. EmptyJeu 2 Déc - 12:58

Est ce que ça a existé sur R25 à l'époque ? Ca se trouve encore ?
Est ce que ça existe des "faux" ou on branche son portable dessus ? (pour le fun)
Revenir en haut Aller en bas
NathGyver67
Modérateur
Modérateur
NathGyver67


Masculin
Nombre de messages : 23196
Age : 36
Localisation : Alsace
Vos autos : Vel Satis 3.5L Initiale BVA PH2 + R25 GTX ABS + Safrane 2.0i RT KIT Bi-Turbo + Porsche Boxster S 3.2L / Ex Ford Probe 16v + Ex BMW 323Ci E46 Pack M/// + 2 Ex R25 GTX + Ex R25 V6 Turbo Baccara + Ex Safrane 3.0l V6 BVA Pack Cuir + 2 Ex Safrane 2.5l BVA Initiale + Ex Safrane 3.0l V6 BVA Pack Cuir Initialisé + Ex Safrane 2.5Dt Alizé + Ex VelSatis 3.5L V6 Privilège
Date d'inscription : 01/09/2008

Téléphone de bord. Empty
MessageSujet: Re: Téléphone de bord.   Téléphone de bord. EmptyJeu 2 Déc - 17:18

Oui, ça existe mais c'est difficile d'en trouver encore Smile

Téléphone de bord. 10050910

il suffit de mettre la carte sim de son téléphone portable pour pouvoir l'utiliser, en plus superbe réception réseau (8 watts)

_________________
********************#Nathgyver67****************
Téléphone de bord. Signn_11
----------------------Modérateur du forum----------------------

Revenir en haut Aller en bas
http://black-glaze.skyrock.com/
--Alex--35--
connaisseur
connaisseur
--Alex--35--


Masculin
Nombre de messages : 719
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Vos autos : R25 GTX 126ch (1987)
Date d'inscription : 15/11/2010

Téléphone de bord. Empty
MessageSujet: Re: Téléphone de bord.   Téléphone de bord. EmptyJeu 2 Déc - 17:21

Difficile comment ? T'essaies de me dire que c'est pas donné c'est ça ? Very Happy

EDITION : visiblement un telephone de voiture non d'origine c'est a partir de 50€, donc ça va encore Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29


Masculin
Nombre de messages : 57626
Age : 34
Localisation : Finistère
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997
Date d'inscription : 01/07/2005

Téléphone de bord. Empty
MessageSujet: Re: Téléphone de bord.   Téléphone de bord. EmptyJeu 2 Déc - 20:10

Disons que très souvent, les téléphones disparaissent ...

Il reste en général seulement l'antenne sur le toit et les trous dans la console.

_________________
Téléphone de bord. Sign1011
R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r25-safrane.com
--Alex--35--
connaisseur
connaisseur
--Alex--35--


Masculin
Nombre de messages : 719
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Vos autos : R25 GTX 126ch (1987)
Date d'inscription : 15/11/2010

Téléphone de bord. Empty
MessageSujet: Re: Téléphone de bord.   Téléphone de bord. EmptyJeu 2 Déc - 20:27

Ils sont volés ?
Revenir en haut Aller en bas
--Alex--35--
connaisseur
connaisseur
--Alex--35--


Masculin
Nombre de messages : 719
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Vos autos : R25 GTX 126ch (1987)
Date d'inscription : 15/11/2010

Téléphone de bord. Empty
MessageSujet: Re: Téléphone de bord.   Téléphone de bord. EmptyVen 3 Déc - 10:54

Et des telephones de voiture "simples" (non d'origine) ça se trouve facilement ?
Parce que entre le coin ou t'en a que 2 (entre 50€ et 100€) et un site web ou le moins cher c'est 250€ je sais pas trop quoi penser Question

Enfin c'est juste pour le fun hein, mais j'ai toujours trouvé que ça fesait classe.
En plus ça peut servir si t'es paumé et que ton portable capte que dalle Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Expert
Expert
Yann


Masculin
Nombre de messages : 5526
Age : 42
Localisation : -
Vos autos : Renault 25 TXI (1989)
Date d'inscription : 15/07/2005

Téléphone de bord. Empty
MessageSujet: Re: Téléphone de bord.   Téléphone de bord. EmptyVen 3 Déc - 16:29

J'en ai monté un sur la TXI il y a 1 bientôt 1 an. Wink

Ce modèle date du milieu des années 90, il n'a donc jamais équipé de R25.
Mais les modèles antérieurs ont été montés sur certaines de nos chères Renault.
Je ne l'ai pas installé sur le côté de la console (comme sur la photo plus haut ou encore sur bon nombre de R25 ministérielles) afin d'éviter de percer des trous.

Je l'ai placé entre les 2 sièges sur l'accoudoir.
La fixation se fait par en dessous et est donc invisible.
De plus si je le retire, on ne verra rien. Mr. Green

Téléphone de bord. 133
Téléphone de bord. 00510
Téléphone de bord. 132
Téléphone de bord. 161


Le kit à installer :
- support du combiné
- prise pour connecter le combiné
- haut-parleur (pour le kit main-libre)
- le microphone
- l'antenne
- le boitier central qui gère l'ensemble
- tous les câbles
Téléphone de bord. 093
Téléphone de bord. 094


Emplacement que j'ai choisi pour le HP :
Téléphone de bord. 115
Téléphone de bord. 116


Emplacement du microphone (à gauche de l'écran de radar de recul) :
Téléphone de bord. 117
Téléphone de bord. 119


Et l'interrupteur que j'ai installé pour couper le "+ permanent" qui alimente le téléphone :
Téléphone de bord. 00910
Téléphone de bord. 01010


Dans le noir, le combiné est rétro-éclairé :
Téléphone de bord. 01110


Le boitier dans le coffre (j'ai réalisé un boitier en moquette noir pour le dissimuler et le protéger) :
Téléphone de bord. 112
Téléphone de bord. 113

Voili voilou ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/yannkopf/
--Alex--35--
connaisseur
connaisseur
--Alex--35--


Masculin
Nombre de messages : 719
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Vos autos : R25 GTX 126ch (1987)
Date d'inscription : 15/11/2010

Téléphone de bord. Empty
MessageSujet: Re: Téléphone de bord.   Téléphone de bord. EmptyVen 3 Déc - 19:13

Magnifique !
Je sais pas trop si je ferais comme toi ou a gauche de l'autoradio par contre, les 2 sont biens Smile
J'ai quelques questions :
-tu l'as acheté ou ?
-c'est cher ?
-ca marche bien ?
-comment tu fais avec la carte sim / l'abonnement ?
En tout cas c'est propre et ca s'integre bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Expert
Expert
Yann


Masculin
Nombre de messages : 5526
Age : 42
Localisation : -
Vos autos : Renault 25 TXI (1989)
Date d'inscription : 15/07/2005

Téléphone de bord. Empty
MessageSujet: Re: Téléphone de bord.   Téléphone de bord. EmptyVen 3 Déc - 21:05

De souvenir, je l'ai payé dans les 80 euros sur ebay ! Wink
Mais il était complet et avec une antenne neuve.

Il marche parfaitement et capte partout, même en pleine campagne là où les téléphones portables ne captent pas. Very Happy

Il fonctionne avec Orange et SFR, pas avec Bouygues. Smile
Pour pouvoir s'en servire, ce n'est pas compliqué !

Tu prends la carte SIM de ton téléphone et tu l'as mets dans le lecteur qui est logé dans le boitier principal (je l'ai placé dans le coffre sous la moquette noire).
Mais pour que la carte SIM puisse être lue, il faut la placer dans une "carte adaptatrice", logiquement tu en as eu une lors de l'achat de ton tel.

Après plus qu'à mettre la carte dedans, prendre le combiné et entrer le code pin !!! Cool


On voit bien l'adaptateur que j'évoque (la en l'occurence, c'est une de chez SFR) :
Téléphone de bord. 112


Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/yannkopf/
--Alex--35--
connaisseur
connaisseur
--Alex--35--


Masculin
Nombre de messages : 719
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Vos autos : R25 GTX 126ch (1987)
Date d'inscription : 15/11/2010

Téléphone de bord. Empty
MessageSujet: Re: Téléphone de bord.   Téléphone de bord. EmptyVen 3 Déc - 21:16

Ok donc pour le prix c'est raisonnable.
J'ai cru lire que la version "2200" avait la fente pour carte sim dans le combiné (ce qui est plus pratique dans un sens) as tu des infos la dessus ?

Sinon merci beaucoup, tu m'as donné envie d'en mettre un dans ma future TDX Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Expert
Expert
Yann


Masculin
Nombre de messages : 5526
Age : 42
Localisation : -
Vos autos : Renault 25 TXI (1989)
Date d'inscription : 15/07/2005

Téléphone de bord. Empty
MessageSujet: Re: Téléphone de bord.   Téléphone de bord. EmptyVen 3 Déc - 23:36

Heureux d'avoir pu t'aider ! Very Happy

Saches que ce n'est pas bien compliqué à installer et tu n'es pas obligé de mettre le kit "main-libre" (haut-parleur et microphone).

Voici une photo du faisceau que j'ai installé (il y a juste une erreure, il faut remplacer "+ après contact" par "+ éclairage".) Wink
La partie droite du faisceau, c'est celle d'origine livrée avec le téléphone (j'ai juste ajouté des cosses).
La partie de gauche, c'est un faisceau que j'ai fabriqué moi même afin de relier le système de coupure du son de la synthèse vocale avec celle du téléphone, avec des Diode anti-retour pour ne pas avoir de retour de masse.
Mais tu n'as pas besoin de tout ceci, moi j'ai ajouté quelques options supplémentaires comme un interrupteur pour couper le son rapidement, de ce fait, il fallait que je fasse une sorte de "multiprise" de masse pour la coupure du son. Mr. Green Mr.Red Mr. Green
Téléphone de bord. 111


En somme, l'antenne ainsi qu'une grosse prise sont branchées sur le boitier central dans le coffre, d'où part tous les fils.
Et dans l'habitacle, on a la prise pour brancher le combiné, la masse, le "+ éclairage" et le "+ permanent".
Déjà avec ça, on peut se servir du téléphone.

Après on peut relier la coupure du son sur l'autoradio afin de désactiver les HP lorsqu'un appel est reçu ou émis (en résumé, le téléphone (tout comme la synthèse vocale de la R25) envoit une masse dès qu'il est en ligne.
La plupart des autoradios attendent bel et bien une masse pour se mettre en "sourdine".
Mais il peut arriver que certains autoradios attendent à la place un "+", mais c'est très rare, à vérifier dans la notice du poste au cas où.


Sur mes différentes générations de poste de marque "Alpine", il y a ceci qui s'inscrit lorsque le son est coupé :
Téléphone de bord. 165


Après, tu peux affiner ton installation en ajoutant le micro et le HP, mais là, il faut leur trouver une place adéquate qui ne choque pas et s'intègre parfaitement dans l'habitacle (histoire que ça ne fasse pas "option ajouté à l'arrache"). Mr. Green
Pour les branchements, rien de plus simple, une prise pour le micro, idem pour le HP. Cool



En ce qui concerne les Motorola 2200, j'ai beau chercher sur internet, je n'ai pas trouvé une notice qui indique que le lecteur de carte est sur le combiné.
Le miens, c'est un Motorola 2700.

A noter aussi qu'il existe 2 modèles pour chaque type de téléphone !
En somme, il y a les versions avec le combiné intégré au boitier électronique et ceux avec les 2 éléments séparés (comme celui monté sur la mienne).


Une photo d'un modèle avec tout intégré (antenne comprise) :
Téléphone de bord. Motorola_2200

Et un modèle prévu pour une voiture (tout séparé) :
Téléphone de bord. 093

Cette photo n'est pas terrible car on pourrait penser que le combiné est aussi intégré au boitier électronique, mais je l'avais mis à côté avec son support pour que ça rentre sur la photo. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/yannkopf/
--Alex--35--
connaisseur
connaisseur
--Alex--35--


Masculin
Nombre de messages : 719
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Vos autos : R25 GTX 126ch (1987)
Date d'inscription : 15/11/2010

Téléphone de bord. Empty
MessageSujet: Re: Téléphone de bord.   Téléphone de bord. EmptySam 4 Déc - 10:11

Merci pour ces précisions supplémentaires Wink
Effectivement pour une voiture je pense qu'il est plus naturel d'installer un téléphone "séparé" (moins encombrant dans l'habitacle)
Je suis tellement tordu que j'ai même envisagé de se servir de la ligne du téléphone pour brancher un modem et un ordi ou un minitel geek (ca existait à l'époque ?)

Sinon pour la carte sim, j'ai vu que "carrefour mobile" fait des offres sans engagement avec carte sim seule pour 10€, plus 0,39€/min et la ligne est valable six mois apres le dernier rechargement. Couplé avec un renvoi d'appel bien parametré sur le mobile, ça me parait la solution idéale Smile
Revenir en haut Aller en bas
brendan
Expert
Expert
brendan


Masculin
Nombre de messages : 3760
Age : 33
Localisation : morbihan
Vos autos : renault
Date d'inscription : 08/02/2010

Téléphone de bord. Empty
MessageSujet: Re: Téléphone de bord.   Téléphone de bord. EmptySam 4 Déc - 12:49

salut j'ai le meme telephone dans ma safrane aussi, il est super bien le 2700 internationnal de chez motorola !!!

ça capte vachement bien mais par contre contente toi franchement des car sim sfr et orange ou m6 mobile ou simplicime qui sont des dérivé directe des 2 grands groupe.

moi j'ai fait la connerie de prendre une carte sim de la marque symio a 1€, bon j'ai pas perdu grand chose mais je capte quasi nulpart c'est de la merde !!!!

alors qu'avec ma sfr c'est super génial.

moi j'ai mis le micro en haut du montant gauche du pare brise et mon antenne qui était a l'origine prevu pour le toi mais je ne voulais pas faire de trous dedans alors je l'ai mise dans le montant droit du pare brise et c'est top rien ne se vois et ça marche bien.

par contre moi par flemme je n'ai rien mis dans le coffre, trop le bordel pour passer les cables donc j'ai tout a l'avant en partie derrière le tableau de bord, certains fils sous la moquette et c'est nickel.

par contre moi je l'ai branché uniquement sur un après contact, car après tout je l'utilise que quand je conduits sinon je prend mon portable, puis il faut dire que je l'ai mis pour le fun aussi, c'est tellement classe et kitch lol!
Revenir en haut Aller en bas
--Alex--35--
connaisseur
connaisseur
--Alex--35--


Masculin
Nombre de messages : 719
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Vos autos : R25 GTX 126ch (1987)
Date d'inscription : 15/11/2010

Téléphone de bord. Empty
MessageSujet: Re: Téléphone de bord.   Téléphone de bord. EmptySam 4 Déc - 14:30

En fait "carrefour mobile" c'est le réseau SFR donc il doit pas y avoir de problème Wink
Sinon visiblement motorola fesait du bon matos avec ses 2700, je pense en prendre un comme ça pour ma future 25.
C'est vraiment chiant de passer les cables ?

Et sinon quelqu'un a des infos sur un minitel embarqué (pas forcément sur la 25 mais à l'époque) ?
Ou est ce que ça peut se mettre ?
Quelles sont les dimensions de la mini chaine ?

Désolé de vous assomer avec mes questions saugrenues lol!

Et surtout dites le moi si ça fait trop beauf/jacky Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Expert
Expert
Yann


Masculin
Nombre de messages : 5526
Age : 42
Localisation : -
Vos autos : Renault 25 TXI (1989)
Date d'inscription : 15/07/2005

Téléphone de bord. Empty
MessageSujet: Re: Téléphone de bord.   Téléphone de bord. EmptySam 4 Déc - 15:14

Installer un téléphone Motorola ou Philips dans une R25 ne fait pas spécialement "beauf" car les véhicules des cadres dirigeants et autres ministres de l'époque en étaient équipées. Wink

De plus si c'est proprement installé, ça s'intègre très bien dans l'habitacle (surtout avec une R25 équipée du pack électrique comme les Turbo-DX / TXI / V6 / Baccara et Limousine).

Pour le passage des câbles, en ce qui concerne les R25 il n'y a rien de bien méchant. Smile
Il faut juste retirer quelques vis afin de pouvoir soulever les parties en plastique qui sont sur le planché de l'auto au niveau des portes (au bord de la moquette).

Sur la droite de la photo, on voit l'une des vis que j'évoque :
Téléphone de bord. 067


La boite à gant se défait en 30s (2 clips à retirer) et il est facile de faire passer les câbles jusqu'à la console centrale. Very Happy


En ce qui concerne le minitel, je sais que certaines R25 phases 1 Limousine (Heuliez) pouvaient revoir différends équipements : pack executive (2 sièges électriques en lieu et place de la banquette), téléviseur, magnétoscope, téléphone, fax, mini bar, une séparation chauffeur ou encore d'une climatisation séparée. Cool
Mais un minitel, là j'avoue que je sèche. Rolling Eyes


La par contre, ça risquerait de faire un peu trop. Smile


Sinon un petit délire que j'avais fait avec la 25 en mettant dedans 2 éléments "modernes" dans les années 80 : un petit écran couleur et un ordinateur, tous deux d'époques. lol!
Téléphone de bord. 464
Téléphone de bord. 473

Bien entendu, je les avais mis en place juste pour les clichés, je ne me balade pas avec ça, il y a des limites tout de même. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/yannkopf/
--Alex--35--
connaisseur
connaisseur
--Alex--35--


Masculin
Nombre de messages : 719
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Vos autos : R25 GTX 126ch (1987)
Date d'inscription : 15/11/2010

Téléphone de bord. Empty
MessageSujet: Re: Téléphone de bord.   Téléphone de bord. EmptySam 4 Déc - 15:43

Ok donc pour la "beaufitude", ça va pour le téléphone mais pas de minitel/TV/ordinateur.
C'est déja pas mal remarque Smile

Et donc ça se fait bien le montage du téléphone, c'est cool Smile
Revenir en haut Aller en bas
--Alex--35--
connaisseur
connaisseur
--Alex--35--


Masculin
Nombre de messages : 719
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Vos autos : R25 GTX 126ch (1987)
Date d'inscription : 15/11/2010

Téléphone de bord. Empty
MessageSujet: Re: Téléphone de bord.   Téléphone de bord. EmptySam 4 Déc - 17:20

En lisant le programme TV je me suis rappelé d'un scène du film "un fauteuil pour deux"
Et du coup voila l'arrière de la Rolls des "Duke" :
Téléphone de bord. Unfauteuilpourdeux
Téléphone de bord. Unfauteuilpourdeux02
Ca a vraiment de la gueule, mais c'est vrai que ca cadre mieux dans une limousine que dans un "simple" R25 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Expert
Expert
Yann


Masculin
Nombre de messages : 5526
Age : 42
Localisation : -
Vos autos : Renault 25 TXI (1989)
Date d'inscription : 15/07/2005

Téléphone de bord. Empty
MessageSujet: Re: Téléphone de bord.   Téléphone de bord. EmptySam 4 Déc - 17:55

Ah oui, je l'ai déjà vu cet épisode. Mr. Green


La il faut dire que la voiture s'y prête plutôt bien et que la partie arrière qui intègre les écrans et autres téléphones a été faite sur mesure ! Smile
Dans nos 25 ou Safrane, si tu ajoutes un écran de TV ou Minitel sans un encadrement réalisé avec des matériaux, sellerie et couleurs identiques
au reste de l'habitacle, ça va vraiment faire tache ! Laughing

Par contre, mettre un téléphone n'est pas bien compliqué, il n'y a que son support et le combiné qui soient visibles ! Wink
Et le noir s'intègre plutôt bien dans les 25.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/yannkopf/
--Alex--35--
connaisseur
connaisseur
--Alex--35--


Masculin
Nombre de messages : 719
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Vos autos : R25 GTX 126ch (1987)
Date d'inscription : 15/11/2010

Téléphone de bord. Empty
MessageSujet: Re: Téléphone de bord.   Téléphone de bord. EmptySam 4 Déc - 18:21

Ouais voila, il aurait fallu que çe soit fait par Heuliez quoi Very Happy
Du coup je pense que je vais mettre un téléphone a droite de la radio, discretement Smile

Par contre pour l'antenne ça se passe comment ? la fil passe par ou ? a travers le toit (donc percage) ou alors un fil court le long d'une goutiere ?
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Expert
Expert
Yann


Masculin
Nombre de messages : 5526
Age : 42
Localisation : -
Vos autos : Renault 25 TXI (1989)
Date d'inscription : 15/07/2005

Téléphone de bord. Empty
MessageSujet: Re: Téléphone de bord.   Téléphone de bord. EmptySam 4 Déc - 19:06

Pour ma part, j'ai eu avec le téléphone une antenne plate qui pouvait se coller sur les plastiques intérieurs ou encore comme je l'ai fait sur la vitre arrière. Wink
Voici une photo de sa position dans ma TXI :

Téléphone de bord. 098


Le câble passe dans l'habitacle et l'antenne est bien au chaud à l'intérieur de la voiture.
Donc rien à percer. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/yannkopf/
--Alex--35--
connaisseur
connaisseur
--Alex--35--


Masculin
Nombre de messages : 719
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Vos autos : R25 GTX 126ch (1987)
Date d'inscription : 15/11/2010

Téléphone de bord. Empty
MessageSujet: Re: Téléphone de bord.   Téléphone de bord. EmptySam 4 Déc - 19:20

Ah pratique comme systeme, j'y aurais pas pensé.
Bon ben j'ai plus qu'a trouver ma R25 pour acheter un telephone 8 watts et l'installer dedans Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
brendan
Expert
Expert
brendan


Masculin
Nombre de messages : 3760
Age : 33
Localisation : morbihan
Vos autos : renault
Date d'inscription : 08/02/2010

Téléphone de bord. Empty
MessageSujet: Re: Téléphone de bord.   Téléphone de bord. EmptySam 4 Déc - 19:54

ba voila !!!
Revenir en haut Aller en bas
--Alex--35--
connaisseur
connaisseur
--Alex--35--


Masculin
Nombre de messages : 719
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Vos autos : R25 GTX 126ch (1987)
Date d'inscription : 15/11/2010

Téléphone de bord. Empty
MessageSujet: Re: Téléphone de bord.   Téléphone de bord. EmptySam 4 Déc - 23:38

Mon père m'a dit qu'il avait eu un téléphone "valise" vers le milieu des années 90. Dommage qu'il l'ait pas gardé lol!
Revenir en haut Aller en bas
brendan
Expert
Expert
brendan


Masculin
Nombre de messages : 3760
Age : 33
Localisation : morbihan
Vos autos : renault
Date d'inscription : 08/02/2010

Téléphone de bord. Empty
MessageSujet: Re: Téléphone de bord.   Téléphone de bord. EmptyDim 5 Déc - 0:17

tu fais marcher un vieux tel portable dans la voiture, l'habitacle devient un micro ondes !!
Revenir en haut Aller en bas
--Alex--35--
connaisseur
connaisseur
--Alex--35--


Masculin
Nombre de messages : 719
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Vos autos : R25 GTX 126ch (1987)
Date d'inscription : 15/11/2010

Téléphone de bord. Empty
MessageSujet: Re: Téléphone de bord.   Téléphone de bord. EmptyDim 5 Déc - 10:46

A cause de l'effet "cage de faraday" ? T'exagères pas un peu quand même ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Téléphone de bord. Empty
MessageSujet: Re: Téléphone de bord.   Téléphone de bord. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Téléphone de bord.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» fonctionnement du téléphone
» préequipement téléphone
» Prééquipement téléphone sur alpine
» Telephone philips serie 2
» pb tableau de bord r25 td ph1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: Les accessoires et versions-
Sauter vers: