Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Mettre équipement R25 Turbo DX dans une R25 Turbo D possible ?

Aller en bas 
+5
letaulard
NathGyver67
bernard
gone69
lecreateurlol
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lecreateurlol
débutant
débutant



Nombre de messages : 158
Age : 33
Localisation : Puy de dôme
Vos autos : R25 Tubo D
Date d'inscription : 23/07/2010

Mettre équipement R25 Turbo DX dans une R25 Turbo D possible ?  Empty
MessageSujet: Mettre équipement R25 Turbo DX dans une R25 Turbo D possible ?    Mettre équipement R25 Turbo DX dans une R25 Turbo D possible ?  EmptyMar 23 Nov - 22:36

Bonjour a tous et a toutes ,

Vola j'ai une R25 Turbo D avec tres peut d'option .... juste les vitres électrique avant


Et mon beau pere a une R25 Turbo DX toute équipé et presque toute neuve ( il a pas de clim par contre)


et j'aurais voulu savoir si c'est possible de mettre les sièges électrique le vitre arrière l'ordinateur de bord .. etc...



Merci de vos réponses et si vous avez un tuto pour un noob qui veut restaurer sa pauvre R25 .....
Revenir en haut Aller en bas
gone69
Expert
Expert
gone69


Masculin
Nombre de messages : 2022
Age : 55
Localisation : Lyon
Vos autos : Safrane 2.0 litres GPL 1992/ R25 GTS manager 1987 (phase1) / R25 TS Auteuil 1989 (phase 2) GPL/ SIMCA P60 Etoile 1960
Date d'inscription : 29/03/2010

Mettre équipement R25 Turbo DX dans une R25 Turbo D possible ?  Empty
MessageSujet: Re: Mettre équipement R25 Turbo DX dans une R25 Turbo D possible ?    Mettre équipement R25 Turbo DX dans une R25 Turbo D possible ?  EmptyMar 23 Nov - 22:42

Je pense que oui, mais c'est le truc de ouf quand même.
Attends les réponses d'experts avant de t'attaquer au chantier !
Revenir en haut Aller en bas
lecreateurlol
débutant
débutant



Nombre de messages : 158
Age : 33
Localisation : Puy de dôme
Vos autos : R25 Tubo D
Date d'inscription : 23/07/2010

Mettre équipement R25 Turbo DX dans une R25 Turbo D possible ?  Empty
MessageSujet: Re: Mettre équipement R25 Turbo DX dans une R25 Turbo D possible ?    Mettre équipement R25 Turbo DX dans une R25 Turbo D possible ?  EmptyMar 23 Nov - 22:45

gone69 a écrit:
Je pense que oui, mais c'est le truc de ouf quand même.
Attends les réponses d'experts avant de t'attaquer au chantier !

Merci de ta réponse =D

oui j'attends de voir se que l'on me répond
Revenir en haut Aller en bas
gone69
Expert
Expert
gone69


Masculin
Nombre de messages : 2022
Age : 55
Localisation : Lyon
Vos autos : Safrane 2.0 litres GPL 1992/ R25 GTS manager 1987 (phase1) / R25 TS Auteuil 1989 (phase 2) GPL/ SIMCA P60 Etoile 1960
Date d'inscription : 29/03/2010

Mettre équipement R25 Turbo DX dans une R25 Turbo D possible ?  Empty
MessageSujet: Re: Mettre équipement R25 Turbo DX dans une R25 Turbo D possible ?    Mettre équipement R25 Turbo DX dans une R25 Turbo D possible ?  EmptyMar 23 Nov - 22:53

A mon avis, il faut récupérer les faisceau.
Le plus compliqué c'est l'ODB. A mon avis, je laisserai tombé, ça sert à rien ces robots qui parlent, il y a suffisamment de co-pilote autour de nous.

Il parait aussi que les vitres arrières électriques ont souvent du mal à monter sur les 25. C'est pas trop le top, à moins d'un entretien poussé et technique à chaque fois.

Les sièges électriques? Je ne vois pas trop l'utilité. Les miens sont manuels et je les bouge quasiment pas.

Sur ma TS, les vitres avant sont manuelles. Au début ça fait bizarre quand on connait les boutons sur la GTS, puis après on trouve sympa de pouvoir ouvrir les fenêtres sans être contraint d'allumer le contact à chaque fois.

Quand tu as déjà toutes ces options au départ, c'est agréable de pouvoir s'en servir, mais quand tu n'as pas l'habitude de ces options, in fine tu t'en passes facilement.



Revenir en haut Aller en bas
lecreateurlol
débutant
débutant



Nombre de messages : 158
Age : 33
Localisation : Puy de dôme
Vos autos : R25 Tubo D
Date d'inscription : 23/07/2010

Mettre équipement R25 Turbo DX dans une R25 Turbo D possible ?  Empty
MessageSujet: Re: Mettre équipement R25 Turbo DX dans une R25 Turbo D possible ?    Mettre équipement R25 Turbo DX dans une R25 Turbo D possible ?  EmptyMer 24 Nov - 8:37

gone69 a écrit:
A mon avis, il faut récupérer les faisceau.
Le plus compliqué c'est l'ODB. A mon avis, je laisserai tombé, ça sert à rien ces robots qui parlent, il y a suffisamment de co-pilote autour de nous.

Il parait aussi que les vitres arrières électriques ont souvent du mal à monter sur les 25. C'est pas trop le top, à moins d'un entretien poussé et technique à chaque fois.

Les sièges électriques? Je ne vois pas trop l'utilité. Les miens sont manuels et je les bouge quasiment pas.

Sur ma TS, les vitres avant sont manuelles. Au début ça fait bizarre quand on connait les boutons sur la GTS, puis après on trouve sympa de pouvoir ouvrir les fenêtres sans être contraint d'allumer le contact à chaque fois.

Quand tu as déjà toutes ces options au départ, c'est agréable de pouvoir s'en servir, mais quand tu n'as pas l'habitude de ces options, in fine tu t'en passes facilement.




Bein je suis d'accord pour l'ordinateur de bord =S

Mais pour les sièges électrique l'avantage c'est que le siège passagé je peut le monter en hauteur car moi je suis tout petit et dans ma 25 je suis obligé de mettre un petit coussin .

Et le coffre aussi électrique je trouve ça classe la fermeture

et ma banquette arrière qui est assé nase si je la change il faudrait que les sièges avant soit aussi changé pour que se soit assorti je parle de la couleur

Vitres arrières merde deja dans la mienne c'est complétement rouillé =S et les vitre de la TDX marche nickel

Et la centralisation qui merde dans la mienne ça serais aussi l'avantage que ça remarche ....


enfin pleins d'avantage

j'ai un amis bricoleur qui me dit qui saurais tout intérchanger entre les 2 véhicules .... mais bon ça me fait peur .... voila pourquoi je vous demande avant conseil et tuto pour pas me gourer a lui faire confiance et que tout finissent en miette
Revenir en haut Aller en bas
bernard
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3255
Age : 109
Vos autos : laguna2 et clio2
Date d'inscription : 07/07/2005

Mettre équipement R25 Turbo DX dans une R25 Turbo D possible ?  Empty
MessageSujet: Re: Mettre équipement R25 Turbo DX dans une R25 Turbo D possible ?    Mettre équipement R25 Turbo DX dans une R25 Turbo D possible ?  EmptyMer 24 Nov - 14:03

Very Happy il n'y a aucun problème a tout changer , que du boulot , comme dit plus haut pour la synthèse de parole ni pense pas , pour les vitres a/r bof pas terrible car tu ne te sert pas tout les jours et elle auront du mal a remonter , pour les sièges oui mais faut prendre la console entiere , par contre tu peut mettre les phares doubles optique et le pare choc avec les clignos , dans une r25 tout et possible avec un peu de connaissance Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lecreateurlol
débutant
débutant



Nombre de messages : 158
Age : 33
Localisation : Puy de dôme
Vos autos : R25 Tubo D
Date d'inscription : 23/07/2010

Mettre équipement R25 Turbo DX dans une R25 Turbo D possible ?  Empty
MessageSujet: Re: Mettre équipement R25 Turbo DX dans une R25 Turbo D possible ?    Mettre équipement R25 Turbo DX dans une R25 Turbo D possible ?  EmptyMer 24 Nov - 14:38

bernard a écrit:
Very Happy il n'y a aucun problème a tout changer , que du boulot , comme dit plus haut pour la synthèse de parole ni pense pas , pour les vitres a/r bof pas terrible car tu ne te sert pas tout les jours et elle auront du mal a remonter , pour les sièges oui mais faut prendre la console entiere , par contre tu peut mettre les phares doubles optique et le pare choc avec les clignos , dans une r25 tout et possible avec un peu de connaissance Laughing


Merci de tous ces conseils =D
perso je saurais pas y faire seul mais mon amis a l'air de si connaitre je vais lui faire confiance

et le synthèse de parole de toute façon au bout d'un moment elle déconne

je me rappel de cette phrase que j'ai entendu pendant 15 ans a chaque fois qu'on démarré mon ancienne R25 : feux de position défaillant

Revenir en haut Aller en bas
NathGyver67
Modérateur
Modérateur
NathGyver67


Masculin
Nombre de messages : 23196
Age : 36
Localisation : Alsace
Vos autos : Vel Satis 3.5L Initiale BVA PH2 + R25 GTX ABS + Safrane 2.0i RT KIT Bi-Turbo + Porsche Boxster S 3.2L / Ex Ford Probe 16v + Ex BMW 323Ci E46 Pack M/// + 2 Ex R25 GTX + Ex R25 V6 Turbo Baccara + Ex Safrane 3.0l V6 BVA Pack Cuir + 2 Ex Safrane 2.5l BVA Initiale + Ex Safrane 3.0l V6 BVA Pack Cuir Initialisé + Ex Safrane 2.5Dt Alizé + Ex VelSatis 3.5L V6 Privilège
Date d'inscription : 01/09/2008

Mettre équipement R25 Turbo DX dans une R25 Turbo D possible ?  Empty
MessageSujet: Re: Mettre équipement R25 Turbo DX dans une R25 Turbo D possible ?    Mettre équipement R25 Turbo DX dans une R25 Turbo D possible ?  EmptyMer 24 Nov - 14:51

lecreateurlol a écrit:


je me rappel de cette phrase que j'ai entendu pendant 15 ans a chaque fois qu'on démarré mon ancienne R25 : feux de position défaillant


Non elle ne déconne pas, si tu as ce type de message c'est que bien souvent il y'a une ampoule de cramé (ne pas oublier les feux de plaques) et si toutes les ampoules fonctionnent c'est que simplement elles sont trop veille et le courant à du mal à passer donc l'ordi de bord te signale une défaillance même si tout est allumé. Change tes ampoules et tu n'aura plus ce message Wink


_________________
********************#Nathgyver67****************
Mettre équipement R25 Turbo DX dans une R25 Turbo D possible ?  Signn_11
----------------------Modérateur du forum----------------------

Revenir en haut Aller en bas
http://black-glaze.skyrock.com/
lecreateurlol
débutant
débutant



Nombre de messages : 158
Age : 33
Localisation : Puy de dôme
Vos autos : R25 Tubo D
Date d'inscription : 23/07/2010

Mettre équipement R25 Turbo DX dans une R25 Turbo D possible ?  Empty
MessageSujet: Re: Mettre équipement R25 Turbo DX dans une R25 Turbo D possible ?    Mettre équipement R25 Turbo DX dans une R25 Turbo D possible ?  EmptyMer 24 Nov - 15:30

NathGyver67 a écrit:
lecreateurlol a écrit:


je me rappel de cette phrase que j'ai entendu pendant 15 ans a chaque fois qu'on démarré mon ancienne R25 : feux de position défaillant


Non elle ne déconne pas, si tu as ce type de message c'est que bien souvent il y'a une ampoule de cramé (ne pas oublier les feux de plaques) et si toutes les ampoules fonctionnent c'est que simplement elles sont trop veille et le courant à du mal à passer donc l'ordi de bord te signale une défaillance même si tout est allumé. Change tes ampoules et tu n'aura plus ce message Wink


Deja fait et ça na jamais rien changé

on a eu aussi pendant longtemps , alternateur moteur endommager

Alors qu'il na jamais rien eu ...

Mais bon la elle avait plus de 20 ans ... alors forcement
Revenir en haut Aller en bas
gone69
Expert
Expert
gone69


Masculin
Nombre de messages : 2022
Age : 55
Localisation : Lyon
Vos autos : Safrane 2.0 litres GPL 1992/ R25 GTS manager 1987 (phase1) / R25 TS Auteuil 1989 (phase 2) GPL/ SIMCA P60 Etoile 1960
Date d'inscription : 29/03/2010

Mettre équipement R25 Turbo DX dans une R25 Turbo D possible ?  Empty
MessageSujet: Re: Mettre équipement R25 Turbo DX dans une R25 Turbo D possible ?    Mettre équipement R25 Turbo DX dans une R25 Turbo D possible ?  EmptyMer 24 Nov - 16:22

Ton témoignage me conforte à fuir les ordi de bord. Je ne pourrai pas supporter d'entendre des conneries à longueur de route. Déjà que le GPS me prends la tête avec des indications plus que logiques, ou par moment complètement farfelues !
Revenir en haut Aller en bas
lecreateurlol
débutant
débutant



Nombre de messages : 158
Age : 33
Localisation : Puy de dôme
Vos autos : R25 Tubo D
Date d'inscription : 23/07/2010

Mettre équipement R25 Turbo DX dans une R25 Turbo D possible ?  Empty
MessageSujet: Re: Mettre équipement R25 Turbo DX dans une R25 Turbo D possible ?    Mettre équipement R25 Turbo DX dans une R25 Turbo D possible ?  EmptyMer 24 Nov - 16:56

gone69 a écrit:
Ton témoignage me conforte à fuir les ordi de bord. Je ne pourrai pas supporter d'entendre des conneries à longueur de route. Déjà que le GPS me prends la tête avec des indications plus que logiques, ou par moment complètement farfelues !

Oui Mon GPS m'en raconte aussi des bien bonnes XD

genre : dans 200 mètres préparé vous a continuer tout droit


Comme si j'allais faire demis tour avant d'arrivé ou je voulais XD
Revenir en haut Aller en bas
lecreateurlol
débutant
débutant



Nombre de messages : 158
Age : 33
Localisation : Puy de dôme
Vos autos : R25 Tubo D
Date d'inscription : 23/07/2010

Mettre équipement R25 Turbo DX dans une R25 Turbo D possible ?  Empty
MessageSujet: Re: Mettre équipement R25 Turbo DX dans une R25 Turbo D possible ?    Mettre équipement R25 Turbo DX dans une R25 Turbo D possible ?  EmptyMer 24 Nov - 16:57

Et je précise que la R25 a heureusement un bouton pour couper la partie Vocale

parce que ça donne envie de se pendre a force XD
Revenir en haut Aller en bas
letaulard
connaisseur
connaisseur
letaulard


Masculin
Nombre de messages : 877
Age : 39
Localisation : Saint etienne
Vos autos : 1 Renault 25 GTX 100 000KM
Date d'inscription : 03/03/2006

Mettre équipement R25 Turbo DX dans une R25 Turbo D possible ?  Empty
MessageSujet: Re: Mettre équipement R25 Turbo DX dans une R25 Turbo D possible ?    Mettre équipement R25 Turbo DX dans une R25 Turbo D possible ?  EmptyMer 24 Nov - 17:13

lol!

Pour ma part , sur ma gtx phase 1, j'ai pris un interieur de baccara, les sieges electrique les panneaux de contre porte et la console . Pour les panneaux de porte de derrière j'ai fai 2 petits trous pour mettre la manivelle car je ne voulais pas de vitre electrique , et pour les sieges electrique il faut prendre la console et faire un pont pour les alimenter au niveau de la fiche femelle du faisceau de la voiture :1010:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stach-stach.fr.st
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29


Masculin
Nombre de messages : 57615
Age : 34
Localisation : Finistère
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997
Date d'inscription : 01/07/2005

Mettre équipement R25 Turbo DX dans une R25 Turbo D possible ?  Empty
MessageSujet: Re: Mettre équipement R25 Turbo DX dans une R25 Turbo D possible ?    Mettre équipement R25 Turbo DX dans une R25 Turbo D possible ?  EmptyMer 24 Nov - 17:17

Tu as percé des panneaux de porte de Baccara !?

_________________
Mettre équipement R25 Turbo DX dans une R25 Turbo D possible ?  Sign1011
R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r25-safrane.com En ligne
gone69
Expert
Expert
gone69


Masculin
Nombre de messages : 2022
Age : 55
Localisation : Lyon
Vos autos : Safrane 2.0 litres GPL 1992/ R25 GTS manager 1987 (phase1) / R25 TS Auteuil 1989 (phase 2) GPL/ SIMCA P60 Etoile 1960
Date d'inscription : 29/03/2010

Mettre équipement R25 Turbo DX dans une R25 Turbo D possible ?  Empty
MessageSujet: Re: Mettre équipement R25 Turbo DX dans une R25 Turbo D possible ?    Mettre équipement R25 Turbo DX dans une R25 Turbo D possible ?  EmptyMer 24 Nov - 18:41

letaulard a écrit:
Pour ma part , sur ma gtx phase 1, j'ai pris un interieur de baccara, les sieges electrique les panneaux de contre porte et la console . Pour les panneaux de porte de derrière j'ai fai 2 petits trous pour mettre la manivelle car je ne voulais pas de vitre electrique
Tu crois que je peux le faire aussi à l'avant sur une TS ? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
taz40
Expert
Expert
taz40


Masculin
Nombre de messages : 7726
Age : 54
Localisation : dax
Vos autos : renault 25 turbodiesel 89+renault 25 gtd 89
Date d'inscription : 06/07/2008

Mettre équipement R25 Turbo DX dans une R25 Turbo D possible ?  Empty
MessageSujet: Re: Mettre équipement R25 Turbo DX dans une R25 Turbo D possible ?    Mettre équipement R25 Turbo DX dans une R25 Turbo D possible ?  EmptyMer 24 Nov - 18:48

salut
presque tout est faisable pour passer d une td a une tdx...
si il n y a que les sieges electriques qui t interressent c est tres simple... il te faut la console centrale qui va bien et juste amener un fil de la boite a fusible jusqu a la prise blanche(cf ma presentation)
les doubles optiques c est simple a faire aussi, par contre la synthese de parole le regulateur.... oublie...
Revenir en haut Aller en bas
letaulard
connaisseur
connaisseur
letaulard


Masculin
Nombre de messages : 877
Age : 39
Localisation : Saint etienne
Vos autos : 1 Renault 25 GTX 100 000KM
Date d'inscription : 03/03/2006

Mettre équipement R25 Turbo DX dans une R25 Turbo D possible ?  Empty
MessageSujet: Re: Mettre équipement R25 Turbo DX dans une R25 Turbo D possible ?    Mettre équipement R25 Turbo DX dans une R25 Turbo D possible ?  EmptyMer 24 Nov - 18:52

Bertrand29 a écrit:
Tu as percé des panneaux de porte de Baccara !?

Oui car une des 2 étais taché a cet endroit LOL
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stach-stach.fr.st
taz40
Expert
Expert
taz40


Masculin
Nombre de messages : 7726
Age : 54
Localisation : dax
Vos autos : renault 25 turbodiesel 89+renault 25 gtd 89
Date d'inscription : 06/07/2008

Mettre équipement R25 Turbo DX dans une R25 Turbo D possible ?  Empty
MessageSujet: Re: Mettre équipement R25 Turbo DX dans une R25 Turbo D possible ?    Mettre équipement R25 Turbo DX dans une R25 Turbo D possible ?  EmptyMer 24 Nov - 18:58

letaulard a écrit:
Bertrand29 a écrit:
Tu as percé des panneaux de porte de Baccara !?

Oui car une des 2 étais taché a cet endroit LOL

je me suis retrouvé avec la meme option sur la gtd... pfff chui caché
Revenir en haut Aller en bas
bernard
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3255
Age : 109
Vos autos : laguna2 et clio2
Date d'inscription : 07/07/2005

Mettre équipement R25 Turbo DX dans une R25 Turbo D possible ?  Empty
MessageSujet: Re: Mettre équipement R25 Turbo DX dans une R25 Turbo D possible ?    Mettre équipement R25 Turbo DX dans une R25 Turbo D possible ?  EmptyJeu 25 Nov - 6:01

pour la synthèse sur ma TDX92 aucun problème elle cause lorsqu il y a un oublie d'accessoires sans plus !!
pour le GPS faut prendre un bon moi j'ai le GARMIN 1450T écrant 5 pouces( la télé en + cool) il ne ma jamais tromper , il me dit tourné a droite a 200m , si je ne tourne pas il me recalcule mon itinéraire et roule ma poule Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Expert
Expert
Yann


Masculin
Nombre de messages : 5526
Age : 42
Localisation : -
Vos autos : Renault 25 TXI (1989)
Date d'inscription : 15/07/2005

Mettre équipement R25 Turbo DX dans une R25 Turbo D possible ?  Empty
MessageSujet: Re: Mettre équipement R25 Turbo DX dans une R25 Turbo D possible ?    Mettre équipement R25 Turbo DX dans une R25 Turbo D possible ?  EmptyJeu 25 Nov - 16:46

Pour la synthèse vocale, idem que Bernard. Smile
Ma TXI ne me parle quasiment jamais !!!

La dernière fois, c'était juste pour me signaler que mon capot était mal fermé !
Et au final... c'était le cas sur un côté. Very Happy

Mais il est certain que c'est loin d'être indispensable.


Ma TXI est l'exemple parfait d'une auto de milieu de gamme modifiée avec un équipement de version "haut de gamme" (4 vitres élec dont les 2 avant à impulsion, sièges élec, rétro élec, assistance électromécanique de fermeture du coffre, doubles-optiques, radar de recul, téléphone 8 Watt etc). Wink
Tout est possible sur une R25 et sur la mienne, cela fait plus de 5 ans que ça a été réalisé (juste l'esthétique et la finition de certaines options ajoutées qui a été améliorée !)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/yannkopf/
bernard
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3255
Age : 109
Vos autos : laguna2 et clio2
Date d'inscription : 07/07/2005

Mettre équipement R25 Turbo DX dans une R25 Turbo D possible ?  Empty
MessageSujet: Re: Mettre équipement R25 Turbo DX dans une R25 Turbo D possible ?    Mettre équipement R25 Turbo DX dans une R25 Turbo D possible ?  EmptyVen 26 Nov - 12:03

salut yann Very Happy

ce n'est plus une TXI que tu a , mais une LIMOUSINE cheers
Revenir en haut Aller en bas
lecreateurlol
débutant
débutant



Nombre de messages : 158
Age : 33
Localisation : Puy de dôme
Vos autos : R25 Tubo D
Date d'inscription : 23/07/2010

Mettre équipement R25 Turbo DX dans une R25 Turbo D possible ?  Empty
MessageSujet: Re: Mettre équipement R25 Turbo DX dans une R25 Turbo D possible ?    Mettre équipement R25 Turbo DX dans une R25 Turbo D possible ?  EmptyVen 26 Nov - 12:28

Yann a écrit:
Pour la synthèse vocale, idem que Bernard. Smile
Ma TXI ne me parle quasiment jamais !!!

La dernière fois, c'était juste pour me signaler que mon capot était mal fermé !
Et au final... c'était le cas sur un côté. Very Happy

Mais il est certain que c'est loin d'être indispensable.


Ma TXI est l'exemple parfait d'une auto de milieu de gamme modifiée avec un équipement de version "haut de gamme" (4 vitres élec dont les 2 avant à impulsion, sièges élec, rétro élec, assistance électromécanique de fermeture du coffre, doubles-optiques, radar de recul, téléphone 8 Watt etc). Wink
Tout est possible sur une R25 et sur la mienne, cela fait plus de 5 ans que ça a été réalisé (juste l'esthétique et la finition de certaines options ajoutées qui a été améliorée !)


donc je me lance pour la modification et jéssayerais de prendre étape par étape

je pense modifier les sièges avant le coffre l'ecran de température et d'heure qui n'est pas dans la mienne
je laisse les vitre manuel a l'arrière ( meme si javais bien envis de les mettre =S)

je vais surement changer le dégivreur du coffre car le mien ne marche plus =S

apres je ne sais plus trop quoi intérchanger



si vous avez des idées .... n'hésitez pas
Revenir en haut Aller en bas
bernard
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3255
Age : 109
Vos autos : laguna2 et clio2
Date d'inscription : 07/07/2005

Mettre équipement R25 Turbo DX dans une R25 Turbo D possible ?  Empty
MessageSujet: Re: Mettre équipement R25 Turbo DX dans une R25 Turbo D possible ?    Mettre équipement R25 Turbo DX dans une R25 Turbo D possible ?  EmptyVen 26 Nov - 15:38

lecreateurlol a écrit:
Yann a écrit:
Pour la synthèse vocale, idem que Bernard. Smile
Ma TXI ne me parle quasiment jamais !!!

La dernière fois, c'était juste pour me signaler que mon capot était mal fermé !
Et au final... c'était le cas sur un côté. Very Happy

Mais il est certain que c'est loin d'être indispensable.


Ma TXI est l'exemple parfait d'une auto de milieu de gamme modifiée avec un équipement de version "haut de gamme" (4 vitres élec dont les 2 avant à impulsion, sièges élec, rétro élec, assistance électromécanique de fermeture du coffre, doubles-optiques, radar de recul, téléphone 8 Watt etc). Wink
Tout est possible sur une R25 et sur la mienne, cela fait plus de 5 ans que ça a été réalisé (juste l'esthétique et la finition de certaines options ajoutées qui a été améliorée !)


donc je me lance pour la modification et jéssayerais de prendre étape par étape

je pense modifier les sièges avant le coffre l'ecran de température et d'heure qui n'est pas dans la mienne
je laisse les vitre manuel a l'arrière ( meme si javais bien envis de les mettre =S)

je vais surement changer le dégivreur du coffre car le mien ne marche plus =S

apres je ne sais plus trop quoi intérchanger



si vous avez des idées .... n'hésitez pas



tu dit que la TDX et presque neuve de quel année et elle 91/92 si oui tu peu prendre le volant 3 branches ainsi que la chaîne avec la télécommande au volant ,
ta les doubles optiques tu na rien a faire tu enlève les tien et tu remet les doubles ainsi que le pare choc avec les clignos rien a modifier tout s adapte!
les sièges électriques avec la console pour avoir le faisceaux tout s'adapte rien a trafiqué !!pour les vitres ar la faut joué du faisceaux un peu bordélique pour quelqu'un qui connaît pas trop ,, bon sang ta une poule au oeuf d'or profites en

Revenir en haut Aller en bas
lecreateurlol
débutant
débutant



Nombre de messages : 158
Age : 33
Localisation : Puy de dôme
Vos autos : R25 Tubo D
Date d'inscription : 23/07/2010

Mettre équipement R25 Turbo DX dans une R25 Turbo D possible ?  Empty
MessageSujet: Re: Mettre équipement R25 Turbo DX dans une R25 Turbo D possible ?    Mettre équipement R25 Turbo DX dans une R25 Turbo D possible ?  EmptyVen 26 Nov - 16:30

OH j'avais oublié que l'avant de la TDX et HS , sinon tout le reste des équipement et neuf car mon beau pere est tres maniaque

Deja quand j'aurais attaqué et fini les sièges avant j'aurais fait un grand pas =D

Et la chaine ..... Radio K7 ..... beurk

j'ai un Lecteur DVD avec ecran 8 pouce dans ma R25
du coup je le garde et ten pis les les commandes au volant =S
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Expert
Expert
Yann


Masculin
Nombre de messages : 5526
Age : 42
Localisation : -
Vos autos : Renault 25 TXI (1989)
Date d'inscription : 15/07/2005

Mettre équipement R25 Turbo DX dans une R25 Turbo D possible ?  Empty
MessageSujet: Re: Mettre équipement R25 Turbo DX dans une R25 Turbo D possible ?    Mettre équipement R25 Turbo DX dans une R25 Turbo D possible ?  EmptySam 27 Nov - 16:28

A noter que la commande au volant peut être compatible avec certaines marques tel que Alpine avec l'adjonction d'un adaptateur (15 euros en moyenne). Wink

Sur ma 25, c'est le 3ème poste de cette marque qui est installé dessus (le dernier a 2 mois) et l'adaptateur date de 2002. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/yannkopf/
Contenu sponsorisé





Mettre équipement R25 Turbo DX dans une R25 Turbo D possible ?  Empty
MessageSujet: Re: Mettre équipement R25 Turbo DX dans une R25 Turbo D possible ?    Mettre équipement R25 Turbo DX dans une R25 Turbo D possible ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mettre équipement R25 Turbo DX dans une R25 Turbo D possible ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dans quoi je vais mettre mon 2.1TD
» 25 Turbo DX et son equipement.
» Equipement R25 turbo D courchevel
» mettre 1 turbo sur une V6 2.8L?
» R25 V6 Turbo dans le 95

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: Les accessoires et versions-
Sauter vers: