Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Huile dans le vase d'expansion de ma 25 TD

Aller en bas 
+2
Jean-luc56
oswaldo
6 participants
AuteurMessage
oswaldo
débutant
débutant



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 16/01/2006

Huile dans le vase d'expansion de ma 25 TD Empty
MessageSujet: Huile dans le vase d'expansion de ma 25 TD   Huile dans le vase d'expansion de ma 25 TD EmptyMer 8 Mar - 18:23

Ben oui depuis quelque temps je me retrouve avec de l'huile en suspension dans mon vase d'expansion et de la mayonnaise sur le bouchon de celui-ci.A signaler pas de fuite de liquide de refroidissement et l'eau ne boue pas même après un long trajet.

Joint de culasse ou pas?

Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-luc56
connaisseur
connaisseur
Jean-luc56


Masculin
Nombre de messages : 826
Age : 58
Localisation : Bretagne
Vos autos : 2 R25 Limousine
Date d'inscription : 06/07/2005

Huile dans le vase d'expansion de ma 25 TD Empty
MessageSujet: Re: Huile dans le vase d'expansion de ma 25 TD   Huile dans le vase d'expansion de ma 25 TD EmptyMer 8 Mar - 18:47

possible que ce soit un joint de culasse.
En effet, sur un diesel, la compression est tellement forte que ça peut être l'huile qui passe dans le circuit de refroidissement.
ça me l'a fait sur une R19 D.
Par contre, si c'est ça, le circuit d'eau devrait monter en pression.
C'est peut être autre chose ...
Revenir en haut Aller en bas
madmax91
Expert
Expert
madmax91


Masculin
Nombre de messages : 1048
Age : 59
Vos autos : r25 txi , bmw, kawa gtr .
Date d'inscription : 09/10/2005

Huile dans le vase d'expansion de ma 25 TD Empty
MessageSujet: Re: Huile dans le vase d'expansion de ma 25 TD   Huile dans le vase d'expansion de ma 25 TD EmptyMer 8 Mar - 20:39

en règle générale , c'est pas bon signe !!

mais si c'est une ou deux gouttes y a peut être pas de quoi s'alarmer! Wink

as tu de la mayo dans l'huile moteur ?

tu peux faire une purge de ldr et voir si le pb persiste !

sur la txi la seule fois que je joint de cucu a rendu l'âme , l'huile sortait par l'extérieur du moteur !! Sad

a+
Revenir en haut Aller en bas
bigdev
débutant
débutant
bigdev


Masculin
Nombre de messages : 148
Age : 41
Localisation : alpes de haute provence
Vos autos : Safrane 2.5 TD de 94, clio 1.9D de 95, Panhard 24 BT de 1967, autefois une 25 Turbo DX de 87
Date d'inscription : 14/09/2005

Huile dans le vase d'expansion de ma 25 TD Empty
MessageSujet: Re: Huile dans le vase d'expansion de ma 25 TD   Huile dans le vase d'expansion de ma 25 TD EmptyMer 8 Mar - 20:41

deux solutions: joint de culasse ou culasse fendue, il faut donc demonter la culasse et la faire eprouver
Revenir en haut Aller en bas
bernard
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3255
Age : 109
Vos autos : laguna2 et clio2
Date d'inscription : 07/07/2005

Huile dans le vase d'expansion de ma 25 TD Empty
MessageSujet: Re: Huile dans le vase d'expansion de ma 25 TD   Huile dans le vase d'expansion de ma 25 TD EmptyJeu 9 Mar - 12:40

bigdev a écrit:
deux solutions: joint de culasse ou culasse fendue, il faut donc demonter la culasse et la faire eprouver

tout a fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
oswaldo
débutant
débutant



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 16/01/2006

Huile dans le vase d'expansion de ma 25 TD Empty
MessageSujet: Re: Huile dans le vase d'expansion de ma 25 TD   Huile dans le vase d'expansion de ma 25 TD EmptyJeu 9 Mar - 17:51

bonsoir.
Il me semble que si la culasse était fendue que j'aurai une perte de puissance non?

D'autre part la voiture fume beaucoup au démarrage puis plus après quelques minutes.

Il y a de la mayo mais seulement sur le bouchon du vase d'expansion.

Un collègue m'a dit qu'il avait entendu dire que ce problème pouvait venir de l'échangeur(ou réchauffeur) qui pourrait être percé et de ce fait l'huile suainterait dans le liquide refroidissement.
qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Quetzal
Expert
Expert
Quetzal


Masculin
Nombre de messages : 3723
Age : 43
Localisation : Grenoble bientôt Bordeaux
Vos autos : Renault 25 V6 injection d'Avril 1984
Date d'inscription : 16/01/2006

Huile dans le vase d'expansion de ma 25 TD Empty
MessageSujet: Re: Huile dans le vase d'expansion de ma 25 TD   Huile dans le vase d'expansion de ma 25 TD EmptyJeu 9 Mar - 18:06

oswaldo a écrit:


Un collègue m'a dit qu'il avait entendu dire que ce problème pouvait venir de l'échangeur(ou réchauffeur) qui pourrait être percé et de ce fait l'huile suainterait dans le liquide refroidissement.
qu'en pensez vous?

Je ne vois pas ce que tu veux dire, car un échangeur est soit air-air pour le turbo, soit air-eau pour le liquide de refroidissement, soit eau-air pour le radiateur habitacle.

Pour les bulles dans le vase d'expansion, ce n'est pas possible d'en voir, car le retour d'eau moteur est en hauteur. Par contre effectivement, tu peux voir une pression dans le circuit d'eau. Quand tu vas ouvrir le bouchon du vase, cela doit faire "pssssit", ou sinon, tu vas voir les durits qui vont se dilater, surtout en sortie de pompe à eau.

Tout dépend comme un joint de culasse se fissure, ou une culasse qui se déforme. J'ai roulé pendant une année avec une culasse déformé, huile dans l'eau, pas de mayonnaise, et consommation d'eau, très peu mais régulière. Jusqu'au moment ou elle chauffait même sur autoroute.

Dans ce cas là, il faut éviter de prendre la ville. Sur autoroute, c'est tout à fait normal que tu ne chauffes pas, car le moteur est bien refroidi.
Revenir en haut Aller en bas
oswaldo
débutant
débutant



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 16/01/2006

Huile dans le vase d'expansion de ma 25 TD Empty
MessageSujet: Re: Huile dans le vase d'expansion de ma 25 TD   Huile dans le vase d'expansion de ma 25 TD EmptyJeu 9 Mar - 18:47

Ce que mon collègue appelle échangeur est la pièce ou le filtre à huile est vissé.Sur la revue technique cette pièce s'appelle echangeur eau/huile.
Revenir en haut Aller en bas
Quetzal
Expert
Expert
Quetzal


Masculin
Nombre de messages : 3723
Age : 43
Localisation : Grenoble bientôt Bordeaux
Vos autos : Renault 25 V6 injection d'Avril 1984
Date d'inscription : 16/01/2006

Huile dans le vase d'expansion de ma 25 TD Empty
MessageSujet: Re: Huile dans le vase d'expansion de ma 25 TD   Huile dans le vase d'expansion de ma 25 TD EmptyJeu 9 Mar - 19:10

oswaldo a écrit:
Ce que mon collègue appelle échangeur est la pièce ou le filtre à huile est vissé.Sur la revue technique cette pièce s'appelle echangeur eau/huile.
thumleft Ah ok! Je n'avais pas pensé à ça!
Oui, tu peux regarder ça effectivement... tu démonte l'échangeur, tu le baignes dans une bassine d'eau en bouchant une sortie de l'échangeur, celle qui reçoit l'eau. Et tu injectes de l'air sous pression à l'entrée.
Tu regardes si tu vois des bulles. Smile ce qui indiquerai une fissure qui donne une liaison entre l'eau et l'huile.
Revenir en haut Aller en bas
oswaldo
débutant
débutant



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 16/01/2006

Huile dans le vase d'expansion de ma 25 TD Empty
MessageSujet: Re: Huile dans le vase d'expansion de ma 25 TD   Huile dans le vase d'expansion de ma 25 TD EmptyVen 10 Mar - 8:16

Merci pour les réponses.
Dimanche matin je démonte l'échangeur et je teste puis je vous tiens au courant.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
oswaldo
débutant
débutant



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 16/01/2006

Huile dans le vase d'expansion de ma 25 TD Empty
MessageSujet: Re: Huile dans le vase d'expansion de ma 25 TD   Huile dans le vase d'expansion de ma 25 TD EmptyDim 12 Mar - 7:17

Bonjour.
Pour le démontage de l'échangeur c'est remis à plus tard à cause de la neige.
Par contre aller-retour Saint-étienne/Nice et pas d'eau de consommée et aucune chauffe de la voiture malgré 1H30 de bouchon dans Nice,un aller par autoroute et un retour par Dignes-Sisteron-Die...

Voila pour les infos.
Bon dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Huile dans le vase d'expansion de ma 25 TD Empty
MessageSujet: Re: Huile dans le vase d'expansion de ma 25 TD   Huile dans le vase d'expansion de ma 25 TD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Huile dans le vase d'expansion de ma 25 TD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» de l'huile dans le vase
» surchauffe moteur, huile dans vase?
» [RESOLU]Bouillonnement dans le vase de DA
» Odeur essence dans habitacle et essence dans huile
» De l'huile dans l'eau !!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: