Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 QUELS amortisseurs pour ma V6 turbo ??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
frankstras
débutant
débutant
frankstras


Nombre de messages : 38
Age : 57
Localisation : alsace
Vos autos : 25 V6 turbo 1987, et trois Renault 16
Date d'inscription : 08/09/2010

QUELS amortisseurs pour ma V6 turbo ?? Empty
MessageSujet: QUELS amortisseurs pour ma V6 turbo ??   QUELS amortisseurs pour ma V6 turbo ?? EmptyVen 10 Sep - 18:43

J'aimerais changer mes amortisseurs AVANT, sur V6 turbo donc. Le montage était spécifique à cette version je crois en monte d'origine. Maintenant on monte les mêmes sur toutes les 25, mais ça ne me semble pas très bon...
Quelles sont vos conseils à ce sujet? Marque - Gaz ou huile - rapport qualité prix etc...
MERCI Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nono 08
débutant
débutant
nono 08


Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 43
Localisation : revin ardennes
Vos autos : Renault 25 v6 turbo 1987 et Renault 21 nevada turbo d 1994
Date d'inscription : 22/08/2010

QUELS amortisseurs pour ma V6 turbo ?? Empty
MessageSujet: Re: QUELS amortisseurs pour ma V6 turbo ??   QUELS amortisseurs pour ma V6 turbo ?? EmptyVen 10 Sep - 20:45

Le top du top pour moi des amortisseurs d'origine Renault mais pas bien pour le portefeuille. Après il y à oscaro ou yakarouler ... c'est moins cher Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
frankstras
débutant
débutant
frankstras


Nombre de messages : 38
Age : 57
Localisation : alsace
Vos autos : 25 V6 turbo 1987, et trois Renault 16
Date d'inscription : 08/09/2010

QUELS amortisseurs pour ma V6 turbo ?? Empty
MessageSujet: Re: QUELS amortisseurs pour ma V6 turbo ??   QUELS amortisseurs pour ma V6 turbo ?? EmptyLun 2 Mai - 21:11

J'ai enfin changé les fameux amortisseurs, j'ai trouvé des DeCarbon qui remontent tout seuls (je crois qu'on les appelle double effet). La voiture a remonté de quelques centimètres et le comportement est transfiguré. J'aurais dû le faire plus tôt !
En tout cas je suis ravi !
Revenir en haut Aller en bas
ALLAN764
Expert
Expert
ALLAN764


Masculin
Nombre de messages : 12565
Age : 40
Localisation : sur l'itinéraire du convoi de l'Airbus A380 (en pleine forêt Landaise)
Vos autos : R25 GTX ABS Havane 178 millésime 1987; Clio Dynamique TomTom 2012 ;ex R25 TX Arabica 127 de 1988;ex R25 GTS Arabica 1988 et l'ex Safrane Pack Cuir 2.2 dT rouge Nacré de mon père
Date d'inscription : 17/12/2007

QUELS amortisseurs pour ma V6 turbo ?? Empty
MessageSujet: Re: QUELS amortisseurs pour ma V6 turbo ??   QUELS amortisseurs pour ma V6 turbo ?? EmptyLun 2 Mai - 21:20

EN plus les De Carbon étaient ceux préconisés par Renault

Tu as donc l'outil exprès en réserve pour les monter !
Revenir en haut Aller en bas
frankstras
débutant
débutant
frankstras


Nombre de messages : 38
Age : 57
Localisation : alsace
Vos autos : 25 V6 turbo 1987, et trois Renault 16
Date d'inscription : 08/09/2010

QUELS amortisseurs pour ma V6 turbo ?? Empty
MessageSujet: Re: QUELS amortisseurs pour ma V6 turbo ??   QUELS amortisseurs pour ma V6 turbo ?? EmptyLun 2 Mai - 21:27

J'ai un petit garagiste ici à Strasbourg qui l'a trouvé après quelques semaines...
Revenir en haut Aller en bas
bernard
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3255
Age : 109
Vos autos : laguna2 et clio2
Date d'inscription : 07/07/2005

QUELS amortisseurs pour ma V6 turbo ?? Empty
MessageSujet: Re: QUELS amortisseurs pour ma V6 turbo ??   QUELS amortisseurs pour ma V6 turbo ?? EmptyMar 3 Mai - 10:40

frankstras a écrit:
J'ai enfin changé les fameux amortisseurs, j'ai trouvé des DeCarbon qui remontent tout seuls (je crois qu'on les appelle double effet). La voiture a remonté de quelques centimètres et le comportement est transfiguré. J'aurais dû le faire plus tôt !
En tout cas je suis ravi !
bizare
les De Carbon sont des amortiseur a huile et je ne vois pas comment ta voiture a monter de quelques centimetres,
et tu sur de la marque De Carbon ou plutot des amortisseurs a gaz que tu a monter Wink
Revenir en haut Aller en bas
frankstras
débutant
débutant
frankstras


Nombre de messages : 38
Age : 57
Localisation : alsace
Vos autos : 25 V6 turbo 1987, et trois Renault 16
Date d'inscription : 08/09/2010

QUELS amortisseurs pour ma V6 turbo ?? Empty
MessageSujet: Re: QUELS amortisseurs pour ma V6 turbo ??   QUELS amortisseurs pour ma V6 turbo ?? EmptyMar 3 Mai - 10:45

bernard a écrit:
frankstras a écrit:
J'ai enfin changé les fameux amortisseurs, j'ai trouvé des DeCarbon qui remontent tout seuls (je crois qu'on les appelle double effet). La voiture a remonté de quelques centimètres et le comportement est transfiguré. J'aurais dû le faire plus tôt !
En tout cas je suis ravi !
bizare
les De Carbon sont des amortiseur a huile et je ne vois pas comment ta voiture a monter de quelques centimetres,
et tu sur de la marque De Carbon ou plutot des amortisseurs a gaz que tu a monter Wink

Je monte ce type d'amortisseurs sur toutes mes R16, ils sont à huile, et c'est le même système. Il y a une bride métallique lorsqu'on les achète, et en l'enlevant l'amortisseur se met en détente maximale. En rentrant dans mon parking souterrain, le spoiler ne frotte plus comme avant Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QUELS amortisseurs pour ma V6 turbo ?? Empty
MessageSujet: Re: QUELS amortisseurs pour ma V6 turbo ??   QUELS amortisseurs pour ma V6 turbo ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QUELS amortisseurs pour ma V6 turbo ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Outils pour amortisseurs AV
» Quels pneus pour une V6T
» quels sont les meilleures marques pour l'entretien courant ?
» Aide pour remplacement amortisseurs AV
» [Tous modèles] Quel outil pour vérifier le serrage des amortisseurs ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: