Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 SAFRANE 2.0 16V Jeu train avant

Aller en bas 
+3
Dudulle
nono 08
bouvie57
7 participants
AuteurMessage
bouvie57
amateur
amateur
bouvie57


Masculin
Nombre de messages : 280
Age : 46
Localisation : Bambiderstroff
Vos autos : Safrane 2.0 Pack - Mégane 3 1.6 bifuel - 2cv6 Dolly
Date d'inscription : 19/04/2010

SAFRANE 2.0 16V Jeu train avant Empty
MessageSujet: SAFRANE 2.0 16V Jeu train avant   SAFRANE 2.0 16V Jeu train avant EmptyJeu 9 Sep - 18:22

Bonsoir,

je reviens vers vous pour un souci, encore un avec ma safrane... Qu'est ce que je regrette l'ancienne !
Cette fois c'est pour un jeu dans le train avant... quand on saisi la roue (posée au sol) et qu'on effectue un va et vient dans le sens ou travaille la direction, on perçoit un jeu. Niveau bruit ça ressemblerait au bruit que produit une jante alu lorsu'on la plaque sur le moyeu. Si on saisi la roue sur le dessus et qu'on effectue un va et vient de l'extérieur du passage de roue, RAS. si on lève la roue, aucun jeu perceptible. :1003:
A noter :
- les côtés droit et gauche sont concernés
- les roues sont bien serrées et collées au moyeu Laughing
- je ne pense pas aux roulements car pas de bruit en roulant et pas de jeu en tirant sur le dessus de le roue.
- en roulant, notament dans les ronds points, parfois j'ai des remontées désagréables dans le volant qui suggèrent un jeu... j'ai l'impression que le volant fait des mouvements de va et vient. Mad
-Par ailleurs, parfois au freinage des vibrations se font sentir... un peu comme un disque voilé...
- le dernier CT est vierge. Celui d'avant précisait : "5.2.4.1.1. DEMI TRAIN AVANT Y COMPRIS ANCRAGES / JEU MINEUR ROTULE ET/OU ARTICULATION : D "
Je voulais votre avis sur la question... triangles de suspension ou biellettes de direction ?

Merci d'avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/web.821/pages/indexpag.html
nono 08
débutant
débutant
nono 08


Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 43
Localisation : revin ardennes
Vos autos : Renault 25 v6 turbo 1987 et Renault 21 nevada turbo d 1994
Date d'inscription : 22/08/2010

SAFRANE 2.0 16V Jeu train avant Empty
MessageSujet: Re: SAFRANE 2.0 16V Jeu train avant   SAFRANE 2.0 16V Jeu train avant EmptyJeu 9 Sep - 21:27

D'apres le défaut du controle pour moi c'est du jeu dans la rotule inf coté d. si c'est le cas tu peut controler le jeu avec un démonte pneu. vérifie aussi si il n'y à pas de jeu dans une rotule de direction des deux cotés. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dudulle
connaisseur
connaisseur
Dudulle


Masculin
Nombre de messages : 498
Age : 38
Localisation : Nantes
Vos autos : Safrane 2.2dt RTE de 1997 - Austin mini propultion d'autocross
Date d'inscription : 24/11/2008

SAFRANE 2.0 16V Jeu train avant Empty
MessageSujet: Re: SAFRANE 2.0 16V Jeu train avant   SAFRANE 2.0 16V Jeu train avant EmptyVen 10 Sep - 6:39

nono 08 a écrit:
D'apres le défaut du controle pour moi c'est du jeu dans la rotule inf coté d. si c'est le cas tu peut controler le jeu avec un démonte pneu. vérifie aussi si il n'y à pas de jeu dans une rotule de direction des deux cotés. Very Happy

Vérifie aussi des silent bloc de barre stab sous la voiture, et aussi au niveau des points d'encrage des triangles (toujours les silent blocs).

tiens nous au jus losange

HS on : sinon les accouts ça peut venir de l'autoblocant............ dehors Hs off
Revenir en haut Aller en bas
bouvie57
amateur
amateur
bouvie57


Masculin
Nombre de messages : 280
Age : 46
Localisation : Bambiderstroff
Vos autos : Safrane 2.0 Pack - Mégane 3 1.6 bifuel - 2cv6 Dolly
Date d'inscription : 19/04/2010

SAFRANE 2.0 16V Jeu train avant Empty
MessageSujet: Re: SAFRANE 2.0 16V Jeu train avant   SAFRANE 2.0 16V Jeu train avant EmptyVen 10 Sep - 16:33

Salut les gars,

Merci pour vos réponses. Moi je penchais aussi pour la rotule inférieure... ce qui m'étonne, c'est que les deux côtés soient concernés en même temps.
Demain je pars en week-end... Je serais de retour lundi ou mardi et je mettrais la voiture sur la fosse pour regarder ça de plus près...
A suivre, donc.

A+

Steph
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/web.821/pages/indexpag.html
saf25
Expert
Expert
saf25


Masculin
Nombre de messages : 4828
Age : 61
Localisation : METZ 57
Vos autos : 2,5i RXT BVA - Velsatis 2l turbo initiale BVA - 2,5i RXT BVA
Date d'inscription : 07/12/2008

SAFRANE 2.0 16V Jeu train avant Empty
MessageSujet: Re: SAFRANE 2.0 16V Jeu train avant   SAFRANE 2.0 16V Jeu train avant EmptySam 11 Sep - 15:07

moi j'ai la même chose et j'ai du jeu dans mes triangles que je change debut de semaine d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41


Masculin
Nombre de messages : 12256
Age : 57
Localisation : 41
Vos autos : tracteur diesel
Date d'inscription : 26/10/2008

SAFRANE 2.0 16V Jeu train avant Empty
MessageSujet: Re: SAFRANE 2.0 16V Jeu train avant   SAFRANE 2.0 16V Jeu train avant EmptySam 11 Sep - 18:34

salut sa peut-aussi etre les rotule axiale de direction bouffe tu les pneus a l'exterrieur? si oui bingo désolé
Revenir en haut Aller en bas
bouvie57
amateur
amateur
bouvie57


Masculin
Nombre de messages : 280
Age : 46
Localisation : Bambiderstroff
Vos autos : Safrane 2.0 Pack - Mégane 3 1.6 bifuel - 2cv6 Dolly
Date d'inscription : 19/04/2010

SAFRANE 2.0 16V Jeu train avant Empty
MessageSujet: Re: SAFRANE 2.0 16V Jeu train avant   SAFRANE 2.0 16V Jeu train avant EmptyLun 13 Sep - 15:47

Salut,



[/quote] salut sa peut-aussi etre les rotule axiale de direction bouffe tu les pneus a l'exterrieur? si oui bingo désolé

ha oui, bonne question ! Va falloir que je vérifie ça... Mais c'est quoi les rotules axiales de direction... Celles en bout de crémallière ? :confused

Par contre, un autre détail me revient à l'esprit... la voiture tire vers la droite.

A++

Stéphane :
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/web.821/pages/indexpag.html
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41


Masculin
Nombre de messages : 12256
Age : 57
Localisation : 41
Vos autos : tracteur diesel
Date d'inscription : 26/10/2008

SAFRANE 2.0 16V Jeu train avant Empty
MessageSujet: Re: SAFRANE 2.0 16V Jeu train avant   SAFRANE 2.0 16V Jeu train avant EmptyLun 13 Sep - 17:28

oui celle en bout de crema!
ou biellette de direction
sa:
http://www.oscaro.com/biellette-de-direction-renault-safrane-safrane-284-8145-2032-gt
la finition est peut-etre pas la bonne ni la ref cg c'est un ex.
Revenir en haut Aller en bas
bouvie57
amateur
amateur
bouvie57


Masculin
Nombre de messages : 280
Age : 46
Localisation : Bambiderstroff
Vos autos : Safrane 2.0 Pack - Mégane 3 1.6 bifuel - 2cv6 Dolly
Date d'inscription : 19/04/2010

SAFRANE 2.0 16V Jeu train avant Empty
MessageSujet: Re: SAFRANE 2.0 16V Jeu train avant   SAFRANE 2.0 16V Jeu train avant EmptyLun 13 Sep - 17:49

ok, merci. Ca ne doit pas être évident à changer, ça ! Il faut que je vérifie tout ça sur la voiture pour être certain.

Bonne soirée,

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/web.821/pages/indexpag.html
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41


Masculin
Nombre de messages : 12256
Age : 57
Localisation : 41
Vos autos : tracteur diesel
Date d'inscription : 26/10/2008

SAFRANE 2.0 16V Jeu train avant Empty
MessageSujet: Re: SAFRANE 2.0 16V Jeu train avant   SAFRANE 2.0 16V Jeu train avant EmptyLun 13 Sep - 18:08

demande frisou il a galeré un moment avec sa!d'ailleurs il y a un post a ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
bouvie57
amateur
amateur
bouvie57


Masculin
Nombre de messages : 280
Age : 46
Localisation : Bambiderstroff
Vos autos : Safrane 2.0 Pack - Mégane 3 1.6 bifuel - 2cv6 Dolly
Date d'inscription : 19/04/2010

SAFRANE 2.0 16V Jeu train avant Empty
MessageSujet: Re: SAFRANE 2.0 16V Jeu train avant   SAFRANE 2.0 16V Jeu train avant EmptyLun 13 Sep - 19:01

je viens de lire le fameux post dont tu parles ! Ca te descend direct le moral dans les chaussettes... Bon on verra bien. Merci pour l'info en tous cas.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/web.821/pages/indexpag.html
bouvie57
amateur
amateur
bouvie57


Masculin
Nombre de messages : 280
Age : 46
Localisation : Bambiderstroff
Vos autos : Safrane 2.0 Pack - Mégane 3 1.6 bifuel - 2cv6 Dolly
Date d'inscription : 19/04/2010

SAFRANE 2.0 16V Jeu train avant Empty
MessageSujet: Re: SAFRANE 2.0 16V Jeu train avant   SAFRANE 2.0 16V Jeu train avant EmptyLun 20 Sep - 18:16

Salut,

J'ai fait une inspection cet après midi pour détecter les jeux. Il s'agirait en fait des biellettes de diection... Un très léger jeu... C'est le seul que j'ai pu détecter. Comme il faut faire un parallèlisme de toute façon, j'ai pris rendez-vous pour faire faire la réparation au garage comme ça le mécano pourra faire la totale de suite.

A+

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/web.821/pages/indexpag.html
bouvie57
amateur
amateur
bouvie57


Masculin
Nombre de messages : 280
Age : 46
Localisation : Bambiderstroff
Vos autos : Safrane 2.0 Pack - Mégane 3 1.6 bifuel - 2cv6 Dolly
Date d'inscription : 19/04/2010

SAFRANE 2.0 16V Jeu train avant Empty
MessageSujet: Re: SAFRANE 2.0 16V Jeu train avant   SAFRANE 2.0 16V Jeu train avant EmptyJeu 14 Oct - 19:28

Bonsoir les amis,

Juste un petit tour pour vous en raconter une bien bonne. Mon garagiste a pris ma voiture pour remplacer la biellette. Déjà, première bonne nouvelle, il a changé la rotule axiale en même temps car il n'a pas réussi à la dessolidarisser de la biellette. Je reprends ma voiture avec comme cadeau de départ une facture 250€. Cette facture coreespond au prix de la biellette, de la rotule, du parrallelisme et de la main d'oeuvre.
je rentre chez moi 3 km... je reprend la voiture hier pour aller travailler, je lache le volant et la voiture tire à droite.
Coup de fil au mécano, auquel je demande des explications et qui m'explique que le parallelisme n'a pas été bien fait car la rotule et la biellette du côté gauche sont grippées !!!!
Là je dis chapeau ! en plus le côté gauche présente un jeu encore plus important que celui que présentait le côté droit... Les temps ont bien changé... à une époque on prévenait le client quand il y avait une couille comme ça.
Je crée un autre post pour une autre question côté embrayage cette fois...

Bonne soirée

Amicalement,

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/web.821/pages/indexpag.html
NathGyver67
Modérateur
Modérateur
NathGyver67


Masculin
Nombre de messages : 23196
Age : 36
Localisation : Alsace
Vos autos : Vel Satis 3.5L Initiale BVA PH2 + R25 GTX ABS + Safrane 2.0i RT KIT Bi-Turbo + Porsche Boxster S 3.2L / Ex Ford Probe 16v + Ex BMW 323Ci E46 Pack M/// + 2 Ex R25 GTX + Ex R25 V6 Turbo Baccara + Ex Safrane 3.0l V6 BVA Pack Cuir + 2 Ex Safrane 2.5l BVA Initiale + Ex Safrane 3.0l V6 BVA Pack Cuir Initialisé + Ex Safrane 2.5Dt Alizé + Ex VelSatis 3.5L V6 Privilège
Date d'inscription : 01/09/2008

SAFRANE 2.0 16V Jeu train avant Empty
MessageSujet: Re: SAFRANE 2.0 16V Jeu train avant   SAFRANE 2.0 16V Jeu train avant EmptyVen 15 Oct - 11:23

C'est fou, Evil or Very Mad


_________________
********************#Nathgyver67****************
SAFRANE 2.0 16V Jeu train avant Signn_11
----------------------Modérateur du forum----------------------

Revenir en haut Aller en bas
http://black-glaze.skyrock.com/
bouvie57
amateur
amateur
bouvie57


Masculin
Nombre de messages : 280
Age : 46
Localisation : Bambiderstroff
Vos autos : Safrane 2.0 Pack - Mégane 3 1.6 bifuel - 2cv6 Dolly
Date d'inscription : 19/04/2010

SAFRANE 2.0 16V Jeu train avant Empty
MessageSujet: Re: SAFRANE 2.0 16V Jeu train avant   SAFRANE 2.0 16V Jeu train avant EmptyVen 15 Oct - 17:23

oui, c'est le monde moderne... je vis, dans ma tête, à une autre époque où on pouvait faire confiance aux personnes...
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/web.821/pages/indexpag.html
bouvie57
amateur
amateur
bouvie57


Masculin
Nombre de messages : 280
Age : 46
Localisation : Bambiderstroff
Vos autos : Safrane 2.0 Pack - Mégane 3 1.6 bifuel - 2cv6 Dolly
Date d'inscription : 19/04/2010

SAFRANE 2.0 16V Jeu train avant Empty
MessageSujet: Re: SAFRANE 2.0 16V Jeu train avant   SAFRANE 2.0 16V Jeu train avant EmptyMer 17 Nov - 19:35

Salut les amis,

Mon mécano a repris ma voiture pour la même punition mais du côté gauche cette fois : biellette + rotule + nouveau réglage du parallèlisme.

Mon père a été récupéré la voiture et elle tirait à droite... encore ! Shit
Par ailleur pour rouler en ligne droite, le volant penchait légèrement à gauche.

Là dessus, je décide, avec le mécano de faire un essai ensemble. Essai au cours duquel il n'a pu que constater le défaut. Il garde la voiture refait un réglage de parralisme Va essayer et trouve que ça marche bien.
Je retourne essayer la voiture avec lui, et là surprise, elle tire à droite. Là je commence à m'énerver et il me dit : "je vous jure qu'elle roulait droit quand je l'ai essayée il y a une demi heure !". La petite anecdote rigolote c'est que le volant penche maintenant vers la droite pour rouler droit. lol!
Il m'a montré la fiche de réglage. Tous les angles des trains avant et arrières semblent corrects. le parallèlisme (excepté pour la position du volant) est bien réglé. Aucune valeur en dehors des normes, ceci notament pour le carrossage et la chasse.
Mon mécano piétine, enfin, je pense surtout qu'il ne fait rien dessus depuis deux jours.

Ma question est la suivante : selon vous qu'est ce qui peut bien la faire tirer à droite ? Pour info, le volant revient en point milieu, le dépasse et la voiture continue à tourner ! scratch

Amortisseurs, triangles de supension... ?

Merci d'avance pour vos idées.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/web.821/pages/indexpag.html
B94turbo21
Expert
Expert
B94turbo21


Masculin
Nombre de messages : 1960
Age : 60
Localisation : Val de Marne
Vos autos : safrane quadra / safrane biturbo / R21 Turbo / grand voyager V6 3.3
Date d'inscription : 20/02/2010

SAFRANE 2.0 16V Jeu train avant Empty
MessageSujet: Re: SAFRANE 2.0 16V Jeu train avant   SAFRANE 2.0 16V Jeu train avant EmptyMer 17 Nov - 20:04

Pour ma part j'ai eux 2 pit CON qui m'on arcoché il y a un ans en AOUT 2009 je suis rentrée de vacance comme sa et ma BITURBO roulais Droite méme en lachant le volant et ensuite passage au garage pour peinture et caroserie, DONC ensuite passage en geométrie je la récupere hé la stupeur Elle tiré a droite
Il me dise elle sort de GEO je leur dit OK mais elle ne tirais pas avaant le choc et méme avant que je vous la donne

quand il m'on dit on doit faire une GEO je n'aurai pas dut leur faire faire puisque la voiture roulais parfaitement droite Actuellement je suis en procédure avec se garage et donc je vais refaire faire par le biais de mon assurance un NOUVEAU reglage de train AV/AR
Je donne la voiture la samaine prochaine DONC a suivre. PHOTO regarde !
SAFRANE 2.0 16V Jeu train avant P2408010

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
bouvie57
amateur
amateur
bouvie57


Masculin
Nombre de messages : 280
Age : 46
Localisation : Bambiderstroff
Vos autos : Safrane 2.0 Pack - Mégane 3 1.6 bifuel - 2cv6 Dolly
Date d'inscription : 19/04/2010

SAFRANE 2.0 16V Jeu train avant Empty
MessageSujet: Re: SAFRANE 2.0 16V Jeu train avant   SAFRANE 2.0 16V Jeu train avant EmptyMer 17 Nov - 20:20

Misère, ça fait au ventre cette photo. Ils t'ont pas loupé les nigots. Si je comprends bien cette affaire dure depuis 2009 ! Désolé pour toi.
Ca me donne pas le moral ça... Shit

a+

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/web.821/pages/indexpag.html
B94turbo21
Expert
Expert
B94turbo21


Masculin
Nombre de messages : 1960
Age : 60
Localisation : Val de Marne
Vos autos : safrane quadra / safrane biturbo / R21 Turbo / grand voyager V6 3.3
Date d'inscription : 20/02/2010

SAFRANE 2.0 16V Jeu train avant Empty
MessageSujet: Re: SAFRANE 2.0 16V Jeu train avant   SAFRANE 2.0 16V Jeu train avant EmptyMer 17 Nov - 20:30

bouvie57 a écrit:
Misère, ça fait au ventre cette photo. Ils t'ont pas loupé les nigots. Si je comprends bien cette affaire dure depuis 2009 ! Désolé pour toi.
Ca me donne pas le moral ça... Shit

a+

Stéphane

Oui et en plus c'est une voiture qui on volé a une petite veille !! les enc...é
mais une chance POUR une fois il y avais un moteur de la police qui pasais sur ce troncon d'autoroute
Oui une histoire qui est pas fini sa c'est passé le 28 Aout 2009 ta qua voire et enplus il de mon coté je n'étais pas en tourisque donc plus complique pour la procédure la voitur e je venais de l'acheter le 08/07/2009 ta qua voir LES BOULE affraid

philipe
Revenir en haut Aller en bas
bouvie57
amateur
amateur
bouvie57


Masculin
Nombre de messages : 280
Age : 46
Localisation : Bambiderstroff
Vos autos : Safrane 2.0 Pack - Mégane 3 1.6 bifuel - 2cv6 Dolly
Date d'inscription : 19/04/2010

SAFRANE 2.0 16V Jeu train avant Empty
MessageSujet: Re: SAFRANE 2.0 16V Jeu train avant   SAFRANE 2.0 16V Jeu train avant EmptyJeu 18 Nov - 20:17

J'imagine le chantier ! Magnifique biturbo, quel gâchis ! je pense que c'est la même que celle que tu utilise en avatar.

Pour en revenir à mon affaire, le mécano a trouvé quelque chose. Un point dur sur les paliers en têtes d'amortisseurs. Je lui fait remplacer les deux... j'espère qu'après ça, ça va aller... cette affaire va finir par me coûter un oeil... En plus depuis le temps que ça dure, j'aurais eu le temps de me pencher tout seul sur le problème, comme un grand !

A+

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/web.821/pages/indexpag.html
bouvie57
amateur
amateur
bouvie57


Masculin
Nombre de messages : 280
Age : 46
Localisation : Bambiderstroff
Vos autos : Safrane 2.0 Pack - Mégane 3 1.6 bifuel - 2cv6 Dolly
Date d'inscription : 19/04/2010

SAFRANE 2.0 16V Jeu train avant Empty
MessageSujet: Re: SAFRANE 2.0 16V Jeu train avant   SAFRANE 2.0 16V Jeu train avant EmptyMar 23 Nov - 19:46

Salut les gars,

Pour en finir et à toutes fins utiles... mon problème semble réglé.
Une petite synthèse de l'affaire :
- Pour la sensation de flottement et la ressenti d'un mouvement de va et vient dans le volant, il s'agissait d'un jeu imporatnt au niveau des ensembles biellettes et rotules de direction. J'ai remplacé les deux côtés.

- pour le souci qui faisait que la voiture tirait à droite, c'était un point dur et une usure des paliers en tête d'amortisseurs avant des deux côté sur le même angle ! Ceci empechait le retour de la direction.

Le problème semble réglé.

A+

Steph

PS : un modo peut cloturer
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/web.821/pages/indexpag.html
Contenu sponsorisé





SAFRANE 2.0 16V Jeu train avant Empty
MessageSujet: Re: SAFRANE 2.0 16V Jeu train avant   SAFRANE 2.0 16V Jeu train avant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SAFRANE 2.0 16V Jeu train avant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bruit train avant safrane 2.2DT
» changement demi train avant safrane
» [RESOLU] Gros probleme claquement train avant gauche a chaud sur safrane 2.5 20V
» vibrations du train avant
» vibration train avant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: