Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 suspensions pilotées

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
TOUSSAINT
débutant
débutant



Nombre de messages : 3
Vos autos : SAFRANE BACARRA
Date d'inscription : 27/10/2005

suspensions pilotées Empty
MessageSujet: suspensions pilotées   suspensions pilotées EmptyDim 26 Fév - 14:26

J’ai acquis, il y a quelques années une SAFRANE 3l Baccara V6 (modèle 95) à boite automatique.

Je n’ai eu avec cette automobile que des désagréments prétendument liés, selon Renault, à l’électronique (le tableau de bord se transformant en sapin de noël) mais en réalité dus à deux éléments du véhicule qui se sont trouvés affectés mécaniquement, d’une part la boite automatique et d’autre part les suspensions pilotées.

Renault n’a jamais voulu (comme d’habitude, semble-t-il !) reconnaître sa responsabilité.

Or il s’avère que ce constructeur a émis des notes « confidentielles » se rapportant aux problèmes de ces suspensions pilotées et de la boîte automatique.

Comment puis-je me procurer ces notes confidentielles que Renault refuse de produire ?
Revenir en haut Aller en bas
xave77
débutant
débutant
xave77


Masculin
Nombre de messages : 174
Age : 60
Localisation : meaux seine et marne
Vos autos : safrane v6 quadra gpl, safrane biturbo baccara
Date d'inscription : 09/02/2006

suspensions pilotées Empty
MessageSujet: Re: suspensions pilotées   suspensions pilotées EmptyDim 26 Fév - 17:53

pour les suspensions pilotées, ça dépend des km de ta safrane. à partir de 150000km tu peux te dire que les amortisseurs commencent à fuire donc à remplacer. Surtout, ne roule pas avec des amortos hs car tu risques de flinguer le compresseur aussi ( ou alors tu le débranche). sinon, ça peut être un problème sur les capteurs de hauteur. tout dépend, le voyant est toujours allumé ou en roulant seulement ?.
pour la boite, j'ai pu lire souvent sur le forum des problèmes sur les BVA. Apparemment, il faut respecter rigoureusement les vidanges et les km.
Revenir en haut Aller en bas
 
suspensions pilotées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suspensions pilotées?
» suspensions pilotées
» rech. la procédure de réglages des Suspensions pilotées de la safrane
» Référence suspensions pilotées de Safrane
» Questions sur remise en état de suspensions pilotées ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: