Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Besoin de vos lumières!

Aller en bas 
+3
taz40
sebck1
marianne
7 participants
AuteurMessage
marianne
Expert
Expert
marianne


Nombre de messages : 1503
Localisation : NANCY
Vos autos : 306 cab, R25 TX MANAGER 1987
Date d'inscription : 04/07/2005

Besoin de vos lumières! Empty
MessageSujet: Besoin de vos lumières!   Besoin de vos lumières! EmptyJeu 6 Mai - 22:05

Mémère, par grand vent sur autoroute a du mal à tenir son cap...je m'inquiète! hier, j'ai roulé avec et je me faisais doubler par des mini-crottes qui elle, roulait à 130, alors que moi à 110, je sentais terriblement les rafales dans la direction et çà me déportait la voiture...j'avais un peu la touille!!! est-ce une question d'amortisseurs???? je crois qu'ils n'ont jamais été changés depuis 1987! Besoin de vos lumières! Icon_rolleyes

Autre chose, la mémère fait un bruit de vibration depuis quelques jours en dessous quand j'accélère et principalement quand je passe de la 1ère à la seconde...toute la ligne d'échappement a été changé chez Renault en octobre 2009..je ne pense pas que ce soit çà..çà fait comme si un cintre en fer vibrait contre du métal..le bruit vient du coté gauche..

Troisième problème...je trouve qu'elle perd de l'huile de plus en plus...je sais qu'au controle technique ils m'ont dit qu'il y avait une fuite moteur, mais y'a t-il un remède à çà?

Petite dernière qui n'a rien à voir: j'étais au musée de l'automobile à Bruxelles il y a 15 jours et dans la boutique, j'ai trouvé la 25 IXO de couleur bordeaux..je l'ai en cadeau!!!
Revenir en haut Aller en bas
sebck1
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3996
Age : 49
Localisation : 83 VAR
Vos autos :
Date d'inscription : 09/09/2005

Besoin de vos lumières! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières!   Besoin de vos lumières! EmptyVen 7 Mai - 5:10

as tu vérifié ta pression des pneus récemment? c'est quelle marque?
pour ta fuite d'huile essaie de voir si tu arrives à identifier d'ou elle provient(carter moteur,ou boite?)et si tu vois de l'huile dans ton compartiment moteur Besoin de vos lumières! Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
taz40
Expert
Expert
taz40


Masculin
Nombre de messages : 7726
Age : 54
Localisation : dax
Vos autos : renault 25 turbodiesel 89+renault 25 gtd 89
Date d'inscription : 06/07/2008

Besoin de vos lumières! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières!   Besoin de vos lumières! EmptyVen 7 Mai - 5:22

salut
ce bruit ne serait il pas un bruit de plaquette qui vibre?
Revenir en haut Aller en bas
marianne
Expert
Expert
marianne


Nombre de messages : 1503
Localisation : NANCY
Vos autos : 306 cab, R25 TX MANAGER 1987
Date d'inscription : 04/07/2005

Besoin de vos lumières! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières!   Besoin de vos lumières! EmptyVen 7 Mai - 8:39

Pour te répondre Sebck, mes pneus sont des Vredestein Hitrac pneu pluie qui sont pour moi, les meilleurs pneus pluie que j'ai utilisée..ils sont récents..la pression des pneus est vérifiée régulièrement vu que je roule beaucoup les week-ends avec Mémère..
Pour l'huile, il y en a pas dans le compartement moteur...mais je regarderais en dessous...

Tu as peut-être raison Taz, au sujet du bruit...çà pourrait être çà..que dois-je faire? Besoin de vos lumières! Icon_bounce c'est grave? je peux rouler tranquille???

Sachant les amis que je n'ai pas autour de moi, des amis mécano, Mémère va chez Renault à chaque fois..et çà coûte cher!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
papauto
connaisseur
connaisseur



Nombre de messages : 740
Age : 67
Localisation : saint denis
Vos autos : plus de r25
Date d'inscription : 05/06/2008

Besoin de vos lumières! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières!   Besoin de vos lumières! EmptyVen 7 Mai - 13:07

pour ta tenue de cap tes amortisseurs normalement sont la aussi pour cela
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Fayo
Expert
Expert
Maitre Fayo


Masculin
Nombre de messages : 10775
Age : 38
Localisation : Lorraine
Vos autos : Renault 25 Turbo-DX 1992/Renault 25 GTS 1985
Date d'inscription : 27/08/2008

Besoin de vos lumières! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières!   Besoin de vos lumières! EmptyVen 7 Mai - 19:04

marianne a écrit:
Pour te répondre Sebck, mes pneus sont des Vredestein Hitrac pneu pluie qui sont pour moi, les meilleurs pneus pluie que j'ai utilisée..ils sont récents..la pression des pneus est vérifiée régulièrement vu que je roule beaucoup les week-ends avec Mémère..
Pour l'huile, il y en a pas dans le compartement moteur...mais je regarderais en dessous...

Tu as peut-être raison Taz, au sujet du bruit...çà pourrait être çà..que dois-je faire? Besoin de vos lumières! Icon_bounce c'est grave? je peux rouler tranquille???

Sachant les amis que je n'ai pas autour de moi, des amis mécano, Mémère va chez Renault à chaque fois..et çà coûte cher!!!!!!!!!!!

Salut Marianne, moi je suis de nancy aussi!! Besoin de vos lumières! Icon_smile Donc si tu veux, on pourra se voir et jeter un oeil a ta titinne, si tu le veux bien!! Besoin de vos lumières! Icon_wink C'est avec plaisir! Et puis si tu peux éviter a tout prix les garages Renault qui sont très (trop?) cher, ça serais tout bénef pour toi! Besoin de vos lumières! Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
david3337
Expert
Expert
david3337


Masculin
Nombre de messages : 1435
Age : 51
Localisation : Bordeaux (33)
Vos autos : Safrane 2.5 20V bvm rxe de 1999
Date d'inscription : 28/03/2010

Besoin de vos lumières! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières!   Besoin de vos lumières! EmptyVen 7 Mai - 21:19

N'aurais tu pas du jeu dans ta crémaillère de direction aussi ?


Belle entraide doudou Besoin de vos lumières! Icon_thumleft
Revenir en haut Aller en bas
taz40
Expert
Expert
taz40


Masculin
Nombre de messages : 7726
Age : 54
Localisation : dax
Vos autos : renault 25 turbodiesel 89+renault 25 gtd 89
Date d'inscription : 06/07/2008

Besoin de vos lumières! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières!   Besoin de vos lumières! EmptySam 8 Mai - 12:10

ça coute rien d enlever la roue, de regarder l etat des plaquettes

pour ta tenue de route, est ce que ta titinne n est pas un peu affaissee de l arriere?
si les ressorts arriere commence a faiblir, tu a le poid de la voiture qui se deplace et tu doit trouver que devant sa flotte
comme si tu etais tres chargee ou que tu tractais une remorque....
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Fayo
Expert
Expert
Maitre Fayo


Masculin
Nombre de messages : 10775
Age : 38
Localisation : Lorraine
Vos autos : Renault 25 Turbo-DX 1992/Renault 25 GTS 1985
Date d'inscription : 27/08/2008

Besoin de vos lumières! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières!   Besoin de vos lumières! EmptyDim 9 Mai - 12:42

david3337 a écrit:
N'aurais tu pas du jeu dans ta crémaillère de direction aussi ?


Belle entraide doudou Besoin de vos lumières! Icon_thumleft

Mouarf!!!!!....................












Fayo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Besoin de vos lumières! 19229 Besoin de vos lumières! 52466 Besoin de vos lumières! 52466











Besoin de vos lumières! 262782
Revenir en haut Aller en bas
marianne
Expert
Expert
marianne


Nombre de messages : 1503
Localisation : NANCY
Vos autos : 306 cab, R25 TX MANAGER 1987
Date d'inscription : 04/07/2005

Besoin de vos lumières! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières!   Besoin de vos lumières! EmptyMar 11 Mai - 9:07

Merci Doudou, c'est très sympa à toi...tu es près de Lunéville???? bah à l'occasion, je passe...je t'enverrais un mp pour échanger nos n° de tél...

Pour te répondre Taz, non la mémère n'est pas affaissée du tout....moi, je pense plus aux amortisseurs...mais quand j'ai demandé chez Renault de regarder, ils l'ont pas fait par manque de temps.... Besoin de vos lumières! Icon_rolleyes

Pour la crémaillère de direction, je ne pense pas...la 25 a une très bonne tenue de route en général, elle tangue beaucoup quand il y a beaucoup de vent c'est tout....
Revenir en haut Aller en bas
taz40
Expert
Expert
taz40


Masculin
Nombre de messages : 7726
Age : 54
Localisation : dax
Vos autos : renault 25 turbodiesel 89+renault 25 gtd 89
Date d'inscription : 06/07/2008

Besoin de vos lumières! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières!   Besoin de vos lumières! EmptyMar 11 Mai - 17:06

elle ne claque pas? (silent bloc barre stabilisatrice....)

surement les amortisseurs fatigués.....
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Fayo
Expert
Expert
Maitre Fayo


Masculin
Nombre de messages : 10775
Age : 38
Localisation : Lorraine
Vos autos : Renault 25 Turbo-DX 1992/Renault 25 GTS 1985
Date d'inscription : 27/08/2008

Besoin de vos lumières! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières!   Besoin de vos lumières! EmptyMar 11 Mai - 17:43

marianne a écrit:
Merci Doudou, c'est très sympa à toi...tu es près de Lunéville???? bah à l'occasion, je passe...je t'enverrais un mp pour échanger nos n° de tél...

Pour te répondre Taz, non la mémère n'est pas affaissée du tout....moi, je pense plus aux amortisseurs...mais quand j'ai demandé chez Renault de regarder, ils l'ont pas fait par manque de temps.... Besoin de vos lumières! Icon_rolleyes

Pour la crémaillère de direction, je ne pense pas...la 25 a une très bonne tenue de route en général, elle tangue beaucoup quand il y a beaucoup de vent c'est tout....

Oui du coté de Lunéville! Besoin de vos lumières! Icon_smile N'hésites pas a me contacter, si tu veut que je jette un oeil dessus! Besoin de vos lumières! Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
marianne
Expert
Expert
marianne


Nombre de messages : 1503
Localisation : NANCY
Vos autos : 306 cab, R25 TX MANAGER 1987
Date d'inscription : 04/07/2005

Besoin de vos lumières! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières!   Besoin de vos lumières! EmptyMar 11 Mai - 21:24

Non Taz, elle ne claque pas...

Pas de soucis Doudou, je te tiens au courant.... Besoin de vos lumières! Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
seb 42
amateur
amateur
seb 42


Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 46
Localisation : saint victor sur loire
Vos autos : 25 v6 turbo baccara 1991+ toyota bj43+espace rxe v6 1991+megane coupe ide
Date d'inscription : 28/10/2005

Besoin de vos lumières! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières!   Besoin de vos lumières! EmptyVen 14 Mai - 5:26

il faut verifier l etat de tout les silent-blocs du train avant du jeu dans l un d'entre eux et ta voiture ne garde pas son cap quand il a du vent.
Su mon ancien range rover j avais commence de les remplacer par manque de temps j ai fais 800kms d autoroute avec seulement 2 silent-blocs ancien, une vrai galere je me suis battu tout le temps avec le volant au retour apres avoir remplace les 2 derniers plus de soucis
Revenir en haut Aller en bas
marianne
Expert
Expert
marianne


Nombre de messages : 1503
Localisation : NANCY
Vos autos : 306 cab, R25 TX MANAGER 1987
Date d'inscription : 04/07/2005

Besoin de vos lumières! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières!   Besoin de vos lumières! EmptySam 15 Mai - 10:49

oui.......çà pourrait être çà! bonne déduction, merci Seb! Besoin de vos lumières! Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de vos lumières! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières!   Besoin de vos lumières! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de vos lumières!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pb lumières TDB!!!!
» problèmes de lumières
» Besoin d'aide
» Besoin d'aide svp
» besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: