Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Compteur mécanique... Espace

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Yann
Expert
Expert
Yann


Masculin
Nombre de messages : 5526
Age : 42
Localisation : -
Vos autos : Renault 25 TXI (1989)
Date d'inscription : 15/07/2005

Compteur mécanique... Espace Empty
MessageSujet: Compteur mécanique... Espace   Compteur mécanique... Espace EmptyMar 6 Avr 2010 - 23:07

Bonsoir à tous ! Compteur mécanique... Espace Icon_biggrin

Ce n'est pas d'une R25 qu'il s'agit mais d'un Espace II 2.1 dtv (moteur / boite / train avant / câble compteur similaire aux R25). Compteur mécanique... Espace Icon_wink

C'est celui de mes parents.
Le problème est le suivant : d'après leurs dires, l'aiguille indiquant la vitesse fonctionne parfaitement mais le kilométrage totale de la voiture ne fonctionne plus ou une fois de temps en temps.
Le compteur journalier marche plus souvent mais s'arrête aussi régulièrement.
Aucun bruit parasite ou petit "tac tac" provenant du compteur.
Tout est parfaitement silencieux.

Je précise que le câble est neuf (ainsi que la boite de vitesse et l'embrayage) et que le tout a été remplacé en octobre dernier.


D'après vous, es-ce le câble qui a un défaut, qui est mal emboité ou alors es-ce carrément le compteur qui a un problème ?
Car c'est étonnant que l'aiguille de vitesse fonctionne parfaitement et pas le kilométrage. Compteur mécanique... Espace Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/yannkopf/
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Compteur mécanique... Espace Empty
MessageSujet: Re: Compteur mécanique... Espace   Compteur mécanique... Espace EmptyMar 6 Avr 2010 - 23:44

tu as tous simplement un compteur HS, en effet le cable entraine bien l'aiguille par aimentation, mais entraine egalement une vis sans fin qui entraine les roues chiffrées, c'est cette vis sans fin qui doit sauter une dent de temps en temps du pignon entraineur des roues. ça viens du jeu axial de cette vis sans fin

le mieux est de changer le compteur, demonte le et tu comprendras le fonctionnement

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Expert
Expert
Yann


Masculin
Nombre de messages : 5526
Age : 42
Localisation : -
Vos autos : Renault 25 TXI (1989)
Date d'inscription : 15/07/2005

Compteur mécanique... Espace Empty
MessageSujet: Re: Compteur mécanique... Espace   Compteur mécanique... Espace EmptyMer 7 Avr 2010 - 0:10

Et bien décidément cette voiture fait tout pour finir à la casse ! Compteur mécanique... Espace Icon_lol

A même pas 86 000 km et dans sa 16ème année... il fait tout pour mettre mon père à bout. Compteur mécanique... Espace Icon_twisted
Entre la boite de vitesse qui a cassée à 130 km/h sur l'autoroute au mois d'août dernier car le fameux câble compteur à cassé dedans... ils sont rentrés en 4 ème et en démarrant en 2 au feux. Compteur mécanique... Espace Icon_mrgreen

Au final une boite neuve ainsi que l'embrayage + le câble compteur qu'ils ont du attendre 1 mois et demi car Renault se gourait systématiquement de modèle... Compteur mécanique... Espace Icon_rolleyes
Puis juste après un sifflement à l'avant... remplacement des plaquettes, nettoyage des disques, remplacement des flexibles de frein... bruit toujours présent.
C'était "simplement" le roulement avant droit.

Diverses fuites à l'avant sont apparues.
Et depuis peu, plus de compteur et la clim qui vient de tomber en panne !
Malgré sont excellent état de sellerie et carrosserie, je crains qu'il finisse mal car mon père n'en plus de Renault et de cette "vieillerie".

Je vais voir ce que je peux faire pour ce compteur mais si il faut le changer, il restera tel quel. Compteur mécanique... Espace Icon_cry
Dommage vu son état général.

Compteur mécanique... Espace Voituresparents15
Compteur mécanique... Espace 437
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/yannkopf/
bernard
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3255
Age : 109
Vos autos : laguna2 et clio2
Date d'inscription : 07/07/2005

Compteur mécanique... Espace Empty
MessageSujet: Re: Compteur mécanique... Espace   Compteur mécanique... Espace EmptyMer 7 Avr 2010 - 7:06

Compteur mécanique... Espace Icon_biggrin hé yann pourquoi ton père pisse devant les poubelles un coup de colère Compteur mécanique... Espace 3587 Compteur mécanique... Espace 3587 non je plaisante Compteur mécanique... Espace 610168 Compteur mécanique... Espace 609721

blague a part dommage quelle parte a la casse elle et manifique cette espace , elle ressemble beaucoup a la r25 ,jespere que tu le faira changer d'idée Compteur mécanique... Espace Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
taz40
Expert
Expert
taz40


Masculin
Nombre de messages : 7726
Age : 54
Localisation : dax
Vos autos : renault 25 turbodiesel 89+renault 25 gtd 89
Date d'inscription : 06/07/2008

Compteur mécanique... Espace Empty
MessageSujet: Re: Compteur mécanique... Espace   Compteur mécanique... Espace EmptyMer 7 Avr 2010 - 10:22

dommage qu il finisse a la casse....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compteur mécanique... Espace Empty
MessageSujet: Re: Compteur mécanique... Espace   Compteur mécanique... Espace EmptyMer 7 Avr 2010 - 11:51

Vu comment cela cote un espace diesel en plus il a les quatre vitres électriques la clim, il peut le vendre sans problème sans avoir à le faire disparaitre de la route.
Pour le compteur il y a juste deux vis à démonter sous la casquette, on enlève le plastique et hop tout est accessible (c'est pas un compteur de 25). Compteur mécanique... Espace Icon_biggrin2
Tu trouves un compteur d'occase pour 30 euros (maxi 50) et après 15 minutes de boulot c'est fini.Tu peux juste changer le compteur sans toucher au reste (compte tour etc) c'est vraiment rien à faire.
Moi j'ai le même en V6 gpl et c'est quand même super comme voiture multi polyvalente, c'est les derniers modèles avant le tout électronique Compteur mécanique... Espace Icon_puke_r (encore celui là il a les prétensionneurs airbag et abs).
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Expert
Expert
Yann


Masculin
Nombre de messages : 5526
Age : 42
Localisation : -
Vos autos : Renault 25 TXI (1989)
Date d'inscription : 15/07/2005

Compteur mécanique... Espace Empty
MessageSujet: Re: Compteur mécanique... Espace   Compteur mécanique... Espace EmptyMer 7 Avr 2010 - 17:16

De toute façon lorsqu'il y a un soucis dessus, c'est moi qui m'y colle ! Compteur mécanique... Espace Icon_lol
Pour le compteur, je vais voir si ça vaut vraiment le coup que je le démonte pour remplacer le mécanisme.

Pour la clim, j'imagine qu'il y a eu une fuite et que le gaz s'est échappé !
De toute façon il fallait faire une recharge, alors autant changer tous les joints, la bouteille et refaire le plein !
Au dernière nouvelle, elle ira au garage lundi prochain. Compteur mécanique... Espace Icon_wink

Sinon tout le reste marche bien dessus (et heureusement).
Pas de panne, juste une des 2 ampoules de la commande de clim qui a lâché il y a quelques temps.
Mais il démarre au quart de tour, consomme très peu et est très souple.
Le problème de légère fuite du premier toit ouvrant fut rectifié en... inter-changeant les 2 glaces des 2 toits-ouvrants ! Compteur mécanique... Espace Icon_mrgreen
Si c'est pas beau ça.

A Bernard : à chaque fois que je regarde cette photo, j'ai la même impression que toi, j'ai toujours le sentiment que mon père va aller uriner près des poubelles à papiers... Compteur mécanique... Espace Icon_lol
Bon, la photo date de 1996 mais il est à 95 % dans le même état (et la 25 à côté était une TS).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/yannkopf/
Contenu sponsorisé





Compteur mécanique... Espace Empty
MessageSujet: Re: Compteur mécanique... Espace   Compteur mécanique... Espace Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compteur mécanique... Espace
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compteur de vitesse + compteur Kilométrique
» mecanique
» mecanique
» mecanique
» mecanique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: