Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Tirant de chasse

Aller en bas 
+9
Jéronimo
toxico au r25
roadrunner-55
bernard
sebck1
taz40
Bruno97480
Mike
Yann
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Yann
Expert
Expert
Yann


Masculin
Nombre de messages : 5526
Age : 42
Localisation : -
Vos autos : Renault 25 TXI (1989)
Date d'inscription : 15/07/2005

Tirant de chasse Empty
MessageSujet: Tirant de chasse   Tirant de chasse EmptyLun 5 Avr - 9:41

Bonjour à tous ! Tirant de chasse Icon_biggrin

Depuis que je possède la 25 (c'est à dire 5 ans), j'ai un claquement à l'avant droit qui arrive lorsqu'en roulant je tourne vers la gauche.
Ce claquement ne se fait entendre qu'une seule fois et est assez sec !!!

Si je tourne vers la droite, aucun bruit. Tirant de chasse Icon_smile
A noter que ce bruit n'apparait pas lorsque l'on est au moins 2 dans l'auto (uniquement si la personne est assise sur le siège avant passager).

On m'a parlé de rotules de direction, de suspensions, de silentblocs de barre stabilisatrice etc.
Mais sur mon auto tout ceci est neuf :
- les rotules inférieures et supérieures, les rotules de direction, les biellettes de barre stab,les silentblocs de barre stab, les amortisseurs avant ainsi que les coupelles d'amortisseurs, les plaquettes de freins, les cardans, supports moteur et boite remplacé il y a 5 ans pour les uns et 4 ans pour les autres (lorsque la boite, puis le moteur ont été remplacés par du neuf).
Parallélisme effectué la semaine derrière (2 en l'espace de 6 mois) Tirant de chasse Icon_wink


Ce qui n'a pas été remplacé, ce sont les tirants de chasse et les silentbocs du triangle.
D'après ce que j'ai pu lire, les R25 et les Espace II ont une fragilité au niveau de ces fameux tirants de chasse, ce qui peut engendrer des tremblements à haute vitesse et des grognements.
Je n'ai rien de tout ça.

Mais en le regardant de plus près, mon silentbloc semble un peu fatigué.
Tirant de chasse 224


On note une trace de frottement sur la partie de droite, comme si le tirant se baladait et allait taper / frotter contre la parois :
Tirant de chasse 225


D'après vous, es-ce qu'il pourrait être la cause de cet unique claquement qui arrive lorsque je tourne vers la droite ?
Ou es-ce qu'un tirant de chasse ne peut en aucun cas être l'origine de ça ?

Aucun CT n'a souligné ce problème et aucun garage n'a sut me le diagnostiquer.

Car franchement, j'aimerai en venir à bout !
Marre de prendre un virage et de voir tout le monde se retourner... Tirant de chasse Icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/yannkopf/
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Tirant de chasse Empty
MessageSujet: Re: Tirant de chasse   Tirant de chasse EmptyLun 5 Avr - 12:03

change le silentbloc, c'est lui la cause du claquement

au ct il ne l'ont pas vu car il reste centré et il ne decolle que sous l'effet de virage en tension et ce n'est pas avec un demonte pneu qu'on peu s'en rendre compte

un voit nettement la frappe de la partie metallique du silentbloc sur le support

juste un conseil, ça se depose et repose a l'etau, mais avant la depose il faut mesurer le depassement du silentbloc sur le tirant, mesure a prendre du coté qui n'est pas abimé.

A+
mike
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Expert
Expert
Yann


Masculin
Nombre de messages : 5526
Age : 42
Localisation : -
Vos autos : Renault 25 TXI (1989)
Date d'inscription : 15/07/2005

Tirant de chasse Empty
MessageSujet: Re: Tirant de chasse   Tirant de chasse EmptyLun 5 Avr - 13:30

Bonjour Mike !

Comme à ton habitude, ta réponse est claire, concise, précise et je t'en remercie. Tirant de chasse Icon_wink
Je pensais carrément remplacer l'intégralité du tirant (je sais que c'est cher mais je préfère mettre tout à neuf).
Si j'avais eu la possibilité de le démonter de l'auto et de le passer à un ami garagiste pour qu'il ne me change que le silentbloc, j'aurais choisi cette option.
Mais si je commence à démonter ça en bas de chez moi... Tirant de chasse Icon_lol j'en connais qui vont faire la tête !

Alors je vais le commander chez Renault et le monter moi même (je ne pense pas qu'il y ait de difficultés particulières).

Par contre es-ce qu'il y a des forces de serrage à respecter au niveau de la fixation du support ainsi que sur les 2 petits écrous placés juste au dessus de la rotule supérieure ?
J'imagine aussi que je serai obligé de refaire un para, même si je règle à l'identique le nouveau tirant. Tirant de chasse Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/yannkopf/
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Tirant de chasse Empty
MessageSujet: Re: Tirant de chasse   Tirant de chasse EmptyLun 5 Avr - 17:27

si tu l'achète neuf, pas de reglage du para, il suffit de comparer les longueurs avec l'ancien et du regler le neuf a l'identique du vieux

pour le boulon d'axe c'est 13 mKg

pour les deux petit boulons de fixation sur le bras inferieur c'est 4,5 mKg

A+
mike
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Expert
Expert
Yann


Masculin
Nombre de messages : 5526
Age : 42
Localisation : -
Vos autos : Renault 25 TXI (1989)
Date d'inscription : 15/07/2005

Tirant de chasse Empty
MessageSujet: Re: Tirant de chasse   Tirant de chasse EmptyLun 5 Avr - 17:49

Merci, j'ai tout bien noté comme les premiers de la classe Tirant de chasse Icon_mrgreen
Et je vais me charger de ça en fin de semaine (commande dès demain et "montage" dans le weekend).
J'imagine qu'il n'y a pas de difficultés particulière pour installer le nouveau sur le support (peut être un peu de graisse pour qu'il rentre plus facilement.)

En tout cas comme à mon habitude, je mettrai des photos pour illustrer la chose. Tirant de chasse Icon_wink

Encore merci à toi pour tes précieux conseils. Tirant de chasse Icon_biggrin
Et dire que certains les ont par moment mis en doute... pour ma part, je n'ai jamais vu de fausses notes émanant de tes propos.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/yannkopf/
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Tirant de chasse Empty
MessageSujet: Re: Tirant de chasse   Tirant de chasse EmptyLun 5 Avr - 21:00

pas de graisse surtout, montage a sec, sans quoi tu risques un glissement articulaire, monte le tout bien propre et a sec, de plus le silentbloc ne ferait pas sont travail

c'est tres simple a changer avec des bonnes clés, et sers toi d'un jet de bronze pour chasser l'axe, il est difficile a sortir parfois, donc jamais taper sur le bout fileté avec un marteau

A+
mike
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Expert
Expert
Yann


Masculin
Nombre de messages : 5526
Age : 42
Localisation : -
Vos autos : Renault 25 TXI (1989)
Date d'inscription : 15/07/2005

Tirant de chasse Empty
MessageSujet: Re: Tirant de chasse   Tirant de chasse EmptyLun 5 Avr - 21:24

Merci pour ces précisions, ça m'évitera de faire des bêtises. Tirant de chasse Icon_thumleft

Si avec tout ça je n'y arrive pas, je n'aurais plus qu'à me jeter d'un pont. Tirant de chasse Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/yannkopf/
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Tirant de chasse Empty
MessageSujet: Re: Tirant de chasse   Tirant de chasse EmptyLun 5 Avr - 21:40

aie un peu confiance en toi, et un des secret d'un bon mecanicien c'est de bien observer avant de demonter, et de prendre son temps pour faire un travail soigné et conforme a l'original

amitiés

Mike
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Expert
Expert
Yann


Masculin
Nombre de messages : 5526
Age : 42
Localisation : -
Vos autos : Renault 25 TXI (1989)
Date d'inscription : 15/07/2005

Tirant de chasse Empty
MessageSujet: Re: Tirant de chasse   Tirant de chasse EmptyLun 5 Avr - 21:59

Je dois dire qu'avec cette TXI, j'aurais appris énormément de choses.

Et que ça soit par moi même (j'ai monté tout le pack électrique sans avoir trouvé de sujets sur les forums, je parle de ça en 2005) ou encore grâce aux précieux conseils alpagués ça et là auprès des amis ou encore ici même sur internet, ceci afin de m'occuper de quelques soucis électriques qui me résistaient ou encore tout ce qui concerne le châssis (car sur ce point, "je ne piquais pas un râteau"). Tirant de chasse Icon_mrgreen

Et cette auto qui à la base m'avait été offerte pour que je me fasse la main (mais dont tout le monde pensait que je la finirais et que par la suite je passerais à autre chose), a reçu une profonde cure de jouvence sur le point de vue mécanique et électrique. Tirant de chasse Icon_biggrin (par contre la carrosserie reste à faire... elle est belle de loin mais loin d'être belle).

Et mis à part le gros travail (remplacement moteur / boite / embrayage) car faute de place et de lieux adéquates pour le faire en toute quiétude, je me suis attaqué au reste.
Mes mains s'en souviennent encore. Tirant de chasse Icon_lol


Bref c'est "mon" laboratoire sur roue, une sorte d'école ambulante et qui m'a aussi permis lorsque j'ai traversé des moments difficiles, de penser à autre chose et de me concentrer dessus.
Parfois bosser tout seul dans son coin à l'air libre et prendre le temps de réfléchir, ça fait énormément de bien. Tirant de chasse Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/yannkopf/
Bruno97480
Expert
Expert
Bruno97480


Masculin
Nombre de messages : 1258
Age : 49
Localisation : Ile de la Réunion
Vos autos : R25 Turbo D 90, 271000km / Passat 1,9tdi 100, 2002, 225000km / Honda Rebel 1999, 21000km
Date d'inscription : 20/03/2008

Tirant de chasse Empty
MessageSujet: Re: Tirant de chasse   Tirant de chasse EmptyMar 6 Avr - 6:54

Salut Yann,
Tu nous donneras des nouèvelles après changement!
Sur ma 1ère R25(une GTD de 89), j'avais ce fameux claquement mais des 2 cotés,
l'ancien proprio avait fais changer les cardans, mais toujours le bruit!
Lorsque je l'ai vendu, il y était encore!
Revenir en haut Aller en bas
taz40
Expert
Expert
taz40


Masculin
Nombre de messages : 7726
Age : 54
Localisation : dax
Vos autos : renault 25 turbodiesel 89+renault 25 gtd 89
Date d'inscription : 06/07/2008

Tirant de chasse Empty
MessageSujet: Re: Tirant de chasse   Tirant de chasse EmptyMar 6 Avr - 9:03

Mike a écrit:
aie un peu confiance en toi, et un des secret d'un bon mecanicien c'est de bien observer avant de demonter, et de prendre son temps pour faire un travail soigné et conforme a l'original

amitiés

Mike

perso je m aide de mon portable pour prendre des photos et remonter a l identique...
quand on est pas un pro, ça peux aider... Tirant de chasse Lol
Revenir en haut Aller en bas
Bruno97480
Expert
Expert
Bruno97480


Masculin
Nombre de messages : 1258
Age : 49
Localisation : Ile de la Réunion
Vos autos : R25 Turbo D 90, 271000km / Passat 1,9tdi 100, 2002, 225000km / Honda Rebel 1999, 21000km
Date d'inscription : 20/03/2008

Tirant de chasse Empty
MessageSujet: Re: Tirant de chasse   Tirant de chasse EmptyMar 6 Avr - 9:16

T'as bien raison taz40, mieux vaut ça que faire le kéké et au bout du compte
ne plus pouvoir remonter et devoir appeler à l'aide!
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Expert
Expert
Yann


Masculin
Nombre de messages : 5526
Age : 42
Localisation : -
Vos autos : Renault 25 TXI (1989)
Date d'inscription : 15/07/2005

Tirant de chasse Empty
MessageSujet: Re: Tirant de chasse   Tirant de chasse EmptyMar 6 Avr - 15:21

Moi aussi je prends pleins de photos histoire de m'aider avant de m'attaquer aux travaux (je ne me balade pas avec l'ordi mais j'imprime ce qui est important et les conseils qui m'ont été fourni, histoire de ne pas perdre de temps devant la voiture). Tirant de chasse Icon_biggrin

Je suis allé commander les pièces chez Renault (tirant + les visseries qui vont avec, histoire de tout remplacer) mais je n'aurai mon tirant qu'à partir du vendredi 16 avril car actuellement cet élément est indisponible en usine !!!
Mais ils m'ont dit d'appeller vers le 18 car les dates ne sont jamais respectées. Tirant de chasse Icon_smile
Au moins ça ne sera pas un résidu de vieux stock !

De toute façon comme à mon habitude, je vous tiendrais au courant !
J'ai hâte de rouler sans ce bruit. Tirant de chasse Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/yannkopf/
Yann
Expert
Expert
Yann


Masculin
Nombre de messages : 5526
Age : 42
Localisation : -
Vos autos : Renault 25 TXI (1989)
Date d'inscription : 15/07/2005

Tirant de chasse Empty
MessageSujet: Re: Tirant de chasse   Tirant de chasse EmptyVen 9 Avr - 17:51

Petit UP ! Tirant de chasse Icon_wink

Je suis toujours en attente de la réception de mon tirant de chasse (pas avant le vendredi 16 avril ...) Tirant de chasse Icon_smile

Mais je suis allé faire des photos des 2 triants afin de voir si il y a une différence d'usure et ce que cela donne visuellement !


En premier celui qui me semble être la cause du claquement (puisque ça vient de l'avant droit et que le reste est quasi neuf) : le côté droit (passager)
Tirant de chasse 240

A présent celui côté gauche (conducteur)
Ne pas tenir des coulures de couleurs grisâtres car il y a quelques temps j'avais mis de la graisse en bombe afin de lubrifier toutes les articulations... Tirant de chasse Icon_mrgreen
Tirant de chasse 241


Es-ce l'usure qui fait que celui côté droit (passager) est presque tout le temps collé au support alors que celui côté gauche (conducteur) est plus centrée ?

Pourtant des 2 côtés on peut noter des traces de frottement sur le support, ce qui indique que les tirants bougent (ce qui me semble logique tout du moins).
Mais à chaque fois que je jette un œil après avoir roulé, celui côté droit est toujours contre le support contrairement à celui de gauche.

Qu'en pensez-vous ? Tirant de chasse Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/yannkopf/
taz40
Expert
Expert
taz40


Masculin
Nombre de messages : 7726
Age : 54
Localisation : dax
Vos autos : renault 25 turbodiesel 89+renault 25 gtd 89
Date d'inscription : 06/07/2008

Tirant de chasse Empty
MessageSujet: Re: Tirant de chasse   Tirant de chasse EmptyVen 9 Avr - 18:07

en mettant la premiere et en enlevant le frein a main, braque a gauche et demande a quelqu un de bouger la voiture d avant en arriere
tu devrait voir bouger le tirant si il a du jeu


j avais remarquer ça de cette maniere sur espace 94 (meme train avant)
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Tirant de chasse Empty
MessageSujet: Re: Tirant de chasse   Tirant de chasse EmptyVen 9 Avr - 18:30

celui passager a le caoutchouc decollé dans le tube c'est pourquoi il glisse toujours a l'opposé du freinage

info tu peux mettre du degrippant sur les ecrous mais la ou tu a mis de l'huile ou de la graisse c'est interdit, l'articulation se fait sur le silentbloc, pas sur l'axe

ne jamais graisser a cet endroit les tirants, ça les detruits

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Expert
Expert
Yann


Masculin
Nombre de messages : 5526
Age : 42
Localisation : -
Vos autos : Renault 25 TXI (1989)
Date d'inscription : 15/07/2005

Tirant de chasse Empty
MessageSujet: Re: Tirant de chasse   Tirant de chasse EmptyVen 9 Avr - 19:16

J'essaierai ce test Tirant de chasse Icon_thumleft mais de toute façon il va être remplacé et puis vu qu'il n'y a plus que ça et les silentblocs du triangle à remplacer, je pense qu'une fois de plus Mike aura raison de dire qu'il est l'origine du bruit. Tirant de chasse Icon_smile

Mais je trouvais intéressant d'observer les 2 côtés et au final, le fait de les voir "placés" différemment me conforte un peu dans cette hypothèse, car c'est bel et bien la preuve que l'un des 2 cloches et n'est pas placé comme à la normal !
Bien entendu je penche pour celui du côté d'où provient le bruit (et qui correspond au côté de la route qui s'use le plus sur une auto).

Vivement que je le vire ce vieux machin ! Tirant de chasse Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/yannkopf/
Yann
Expert
Expert
Yann


Masculin
Nombre de messages : 5526
Age : 42
Localisation : -
Vos autos : Renault 25 TXI (1989)
Date d'inscription : 15/07/2005

Tirant de chasse Empty
MessageSujet: Re: Tirant de chasse   Tirant de chasse EmptyVen 9 Avr - 19:21

EDIT suite à la réponse de Mike ! Tirant de chasse Icon_wink


Pour la graisse, oui je sais à présent que ce n'est pas une chose à faire mais j'avais effectué cette manipulation il y a plus d'un mois... Tirant de chasse Icon_surprised avant que je ne lise tes conseils.

Pour le côté conducteur, j'irai nettoyer ça sous peu mais côté passager, ça sera effectué lorsque je le remplacerai ! Tirant de chasse Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/yannkopf/
Yann
Expert
Expert
Yann


Masculin
Nombre de messages : 5526
Age : 42
Localisation : -
Vos autos : Renault 25 TXI (1989)
Date d'inscription : 15/07/2005

Tirant de chasse Empty
MessageSujet: Re: Tirant de chasse   Tirant de chasse EmptyMer 21 Avr - 18:09

Petit UP ! Tirant de chasse Icon_wink

Renault a reçu aujourd'hui les éléments que j'avais commandé (soit presque 2 semaines car indisponible en usine, il fallait attendre que le tirant soit fabriqué).

Le voici :
Tirant de chasse 251

Tirant de chasse 249

Tirant de chasse 250


Je l'installerai ce weekend si le temps le permet. Tirant de chasse Icon_biggrin
Ce qui est plutôt positif, c'est la simplicité du remplacement (juste à le régler à la même longueur que l'ancien) et c'est plutôt assez accessible.
Je ferai des photos et j'espère sincèrement que ce vilain claquement n'apparaitra plus (sinon il faudra que je m'attelle aux silentblocs du triangle).

Au moins, je suis sûr et certain que ces pièces ne sont pas le résidu d'un vieux stock ! Tirant de chasse Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/yannkopf/
sebck1
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3996
Age : 49
Localisation : 83 VAR
Vos autos :
Date d'inscription : 09/09/2005

Tirant de chasse Empty
MessageSujet: Re: Tirant de chasse   Tirant de chasse EmptyMer 21 Avr - 18:33

sans indiscrétion ça t'a couté combien?
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Expert
Expert
Yann


Masculin
Nombre de messages : 5526
Age : 42
Localisation : -
Vos autos : Renault 25 TXI (1989)
Date d'inscription : 15/07/2005

Tirant de chasse Empty
MessageSujet: Re: Tirant de chasse   Tirant de chasse EmptyMer 21 Avr - 19:16

J'en ai eu pour 153.90 Euros TTC (tirant + les écrous et boulons). Tirant de chasse Icon_wink

N'ayant pas la possibilité de démonter le tirant et de laisser l'auto garée quelque part tel quel, (ceci afin de n'avoir qu'à acheter le silentbloc) et aussi le fait que je n'ai pas de connaissances ou de garages acceptant de le monter dessus avec une presse, j'ai choisi l'option la plus onéreuse.

Mais ce n'est pas grave, c'est plus beau quand c'est neuf (même si très rapidement, ça sera aussi crade que le reste). Tirant de chasse Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/yannkopf/
sebck1
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3996
Age : 49
Localisation : 83 VAR
Vos autos :
Date d'inscription : 09/09/2005

Tirant de chasse Empty
MessageSujet: Re: Tirant de chasse   Tirant de chasse EmptyMer 21 Avr - 19:19

ok merci pour l'info Tirant de chasse Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
bernard
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3255
Age : 109
Vos autos : laguna2 et clio2
Date d'inscription : 07/07/2005

Tirant de chasse Empty
MessageSujet: Re: Tirant de chasse   Tirant de chasse EmptyJeu 22 Avr - 7:24

salut yann
c'est beau quant c'est neuf , mais c'est pas donnée Tirant de chasse Icon_confused
noublie pas de faire le para car même a la même longueur le para sera pas si bon que ca
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Expert
Expert
Yann


Masculin
Nombre de messages : 5526
Age : 42
Localisation : -
Vos autos : Renault 25 TXI (1989)
Date d'inscription : 15/07/2005

Tirant de chasse Empty
MessageSujet: Re: Tirant de chasse   Tirant de chasse EmptyJeu 22 Avr - 12:04

Oui c'est loin d'être donné... mais depuis le temps que ce bruit me gonfle ! Tirant de chasse Icon_mrgreen
J'ai choisi les grands moyens.

Enfiiiiiiin je vais pouvoir prendre des virages à gauche sans me dire "merde il y a du monde, si elle claque ils vont tous se retourner et se dire : c'est quoi cette vieille caisse, ah ouai une Renault..." Tirant de chasse Icon_lol

Pour le parallélisme, ça sera fait avant les grandes vacances, vu qu'entre temps elle roulera peu, ça ne sera pas bien grave. Tirant de chasse Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/yannkopf/
Yann
Expert
Expert
Yann


Masculin
Nombre de messages : 5526
Age : 42
Localisation : -
Vos autos : Renault 25 TXI (1989)
Date d'inscription : 15/07/2005

Tirant de chasse Empty
MessageSujet: Re: Tirant de chasse   Tirant de chasse EmptySam 24 Avr - 19:46

Bon et bien comme je le pressentais, après le remplacement du tirant de chasse côté droit, le claquement se fait toujours entendre sans aucune différence entre "avant" et "après". Tirant de chasse Icon_mrgreen

Mais ce n'est pas vraiment grave (même si ça m'énerve un peu), car je comptais coute que coute le remplacer.
Celui côté gauche y passera aussi d'ici quelques temps. Tirant de chasse Icon_wink
Mais cette fois-ci, seul le silentbloc sera remplacé car à présent j'ai un tirant de chasse à porté de main ! Tirant de chasse Icon_lol
Plus qu'à le nettoyer et lui faire une belle peinture et ça sera bon. Tirant de chasse Icon_wink


Quelques photos :

Avant :
Tirant de chasse 255

Une fois retiré :
Tirant de chasse 256

L'emplacement du silentbloc :
Tirant de chasse 257

Les 2 tirants l'un à côté de l'autre après réglage : (d'ailleurs difficile de se tromper car ils ont un sens pour les monter, côté passager, la partie avec les 2 trous doit avec la partie plate vers le bas, de ce fait le réglage ne peut se faire qu'en tournant la partie amovible en faisant des tours complet de 360°, donc pas "de demi-tour" ou de "quart de tour" possibles). Tirant de chasse Icon_wink
Tirant de chasse 258

Et une fois tout remonté :
Tirant de chasse 259


Au final je n'ai pas perdu mon après midi car j'ai aussi effectué la vidange du liquide de direction assistée (avec purge moteur coupé en tournant le volant de butée en butée) et depuis lorsque je roule, la pompe ne fait plus "ouinnnnn" dès que je tourne le volant ! Tirant de chasse Icon_biggrin


Pour en revenir à mon claquement, mais franchement, d'où peut il venir ?
Lorsque j'observe les silentblocs de triangle, tel que c'est fait, je ne vois vraiment pas comment ça peut claquer.
Es-ce que ça pourrait être le roulement qui en serait la cause ?
Mais il ne grogne pas... et roule parfaitement.
Le ressort d'amortisseur qui bougerait légèrement dans sa partie haute (même si la coupelle et l'amortisseur sont neufs) et qui viendrait taper contre le puis ?
La biellette de direction qui est reliée à la rotule de direction (qui elle est neuve) qui pourrait en être la cause ?
Mais lorsque j'ai changé les soufflets, je n'avais pas détecté de jeu !

Il y a aussi la crémaillaire qui pourrait faire ce bruit en bougeant mais les silentblocs semblent en superbe état.
Voici celui côté passager :
Tirant de chasse 260

Peut être que sa fixation est mal serrée lorsqu'il a été monté (on voit que ça bouge un peu de quelques millimètres sous le silentbloc, es-ce normal) ?

Qu'en pensez-vous ? Tirant de chasse Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/yannkopf/
Contenu sponsorisé





Tirant de chasse Empty
MessageSujet: Re: Tirant de chasse   Tirant de chasse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tirant de chasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tirant de chasse
» Chers les tirants de chasse! Combines?
» silent block tirant de chasse
» support articulation tirant chasse
» Symptomes direction : Tirant de chasse ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: