Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 compteur GTS ph 2 marche plus

Aller en bas 
+4
Maitre Fayo
Bruno97480
taz40
toxico au r25
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
SPV09
débutant
débutant



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 06/10/2008

compteur GTS ph 2 marche plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compteur GTS ph 2 marche plus   compteur GTS ph 2 marche plus - Page 2 EmptyDim 18 Avr - 10:51

je l'ai repiquer sur l'alimentation du poste
Revenir en haut Aller en bas
toxico au r25
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 1191
Age : 41
Localisation : montauban 82000
Vos autos : avant r25GTD85 r25td86 r25td87, et aujourd'hui r25GTS89
Date d'inscription : 10/09/2009

compteur GTS ph 2 marche plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compteur GTS ph 2 marche plus   compteur GTS ph 2 marche plus - Page 2 EmptyDim 18 Avr - 10:53

fil marron c'est ça
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Expert
Expert
Yann


Masculin
Nombre de messages : 5526
Age : 42
Localisation : -
Vos autos : Renault 25 TXI (1989)
Date d'inscription : 15/07/2005

compteur GTS ph 2 marche plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compteur GTS ph 2 marche plus   compteur GTS ph 2 marche plus - Page 2 EmptyDim 18 Avr - 10:57

Étonnant, je n'ai jamais eu vent qu'il fallait modifier quoi que ce soit sur une 25 qui n'avait pas d'origine la chaine hifi. compteur GTS ph 2 marche plus - Page 2 Icon_smile

Tout ceux qui l'ont effectué ont juste eu à remplacer l'ancien écran par celui de la chaine, sans rien modifier dans le câblage.
Et ce, que ça soit sur une GTD, une GTX ou une Turbo-D. compteur GTS ph 2 marche plus - Page 2 Icon_confused
Car peu importe le modèle d'écran, ils doivent forcément avoir le "+ avant contact", le "+ après contact" et le "+ éclairage".


Bizarre bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/yannkopf/
toxico au r25
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 1191
Age : 41
Localisation : montauban 82000
Vos autos : avant r25GTD85 r25td86 r25td87, et aujourd'hui r25GTS89
Date d'inscription : 10/09/2009

compteur GTS ph 2 marche plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compteur GTS ph 2 marche plus   compteur GTS ph 2 marche plus - Page 2 EmptyDim 18 Avr - 11:01

alors le marron?
Revenir en haut Aller en bas
SPV09
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 48
Localisation : Ariege
Vos autos : R25 txi
Date d'inscription : 06/10/2008

compteur GTS ph 2 marche plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compteur GTS ph 2 marche plus   compteur GTS ph 2 marche plus - Page 2 EmptyDim 18 Avr - 11:08

je me suis trompe c'est un+ apres contact
les connecteurs ne sont pas les mêmes:
- montre 5 fils (2 marrons,1noir,1rouge,1 jaune)
- alors que la chaine 6 fils (2 marrons, 1noir, 1 rouge, 2 jaunes )
si tu regardes ton connecteur, tu veras un emplacement vide entre le rouge et le jaune. Remplaces cet emplacement par 1 + après contact sinon l'horloge restera sur 88:88 et pas de température.
j'ai donc coupé mon connecteur et remplacé par celui de chaine et rajouté ce + après contact. Wink
en esperant que cela pourra t'aider car je me suis creusé la tete un moment sur ce probleme Wink
Revenir en haut Aller en bas
SPV09
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 48
Localisation : Ariege
Vos autos : R25 txi
Date d'inscription : 06/10/2008

compteur GTS ph 2 marche plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compteur GTS ph 2 marche plus   compteur GTS ph 2 marche plus - Page 2 EmptyDim 18 Avr - 11:11

Yann a écrit:
Étonnant, je n'ai jamais eu vent qu'il fallait modifier quoi que ce soit sur une 25 qui n'avait pas d'origine la chaine hifi. compteur GTS ph 2 marche plus - Page 2 Icon_smile

Tout ceux qui l'ont effectué ont juste eu à remplacer l'ancien écran par celui de la chaine, sans rien modifier dans le câblage.
Et ce, que ça soit sur une GTD, une GTX ou une Turbo-D. compteur GTS ph 2 marche plus - Page 2 Icon_confused
Car peu importe le modèle d'écran, ils doivent forcément avoir le "+ avant contact", le "+ après contact" et le "+ éclairage".


Bizarre bizarre.

sur la mienne il me manquait bien ce fil
avant cette modif l'ecran ne fonctionnait pas et apres cela a fonctionne mais je prescis bien que ma gts est une ph1 sur laquelle apparamant l'option n'etait pas dispo au catalogue
Revenir en haut Aller en bas
toxico au r25
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 1191
Age : 41
Localisation : montauban 82000
Vos autos : avant r25GTD85 r25td86 r25td87, et aujourd'hui r25GTS89
Date d'inscription : 10/09/2009

compteur GTS ph 2 marche plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compteur GTS ph 2 marche plus   compteur GTS ph 2 marche plus - Page 2 EmptyJeu 22 Avr - 21:25

j'ai mis un deuxième plus après contact et donc l'affichage de la température se fait mais l'heure non toujours 88:88.

j'ai brancher le post. tout marche: l'affichage la commande, tout sauf le son...
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Expert
Expert
Yann


Masculin
Nombre de messages : 5526
Age : 42
Localisation : -
Vos autos : Renault 25 TXI (1989)
Date d'inscription : 15/07/2005

compteur GTS ph 2 marche plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compteur GTS ph 2 marche plus   compteur GTS ph 2 marche plus - Page 2 EmptyJeu 22 Avr - 22:07

A SPV09 : on en apprend tous les jours ! compteur GTS ph 2 marche plus - Page 2 Icon_biggrin
Renault avait l'art et la manière de faire compliqué quand on peut faire simple et de faire varier certains détails d'un millésime à l'autre (voir dans des autos de mêmes séries.) compteur GTS ph 2 marche plus - Page 2 Icon_lol

Alors au final, difficile d'être sûr à 100% de ce que l'on croit savoir.
En tout cas, si ton auto n'avait pas ce fil, c'était forcément d'origine et d'autres doivent être dans le même cas, c'est bon à savoir au cas où des membres voudraient faire la modif, d'autant plus si ils possèdent un modèle similaire. compteur GTS ph 2 marche plus - Page 2 Icon_wink

Mais je pense que tu as raison, c'est certainement du au fait que l'option n'était pas dispo au catalogue, le faisceau ne prévoyait donc pas ce câble.
Économie oblige.



A toxico : non mais il va falloir aller voir un exorciseur, car là il me semble que ton poste est... possédé ! compteur GTS ph 2 marche plus - Page 2 Lol
Tout fonctionne, sauf que tu n'as pas de son et... toujours pas d'heure, et ce, malgré la coupure de la batterie.
L'afficheur est donc HS.
On ne peut rien faire pour lui.
Pour le son, j'imagine que tous les câbles sont à leurs places et les prises bien connectées.
Es-ce qu'en te penchant près des HP, tu entends un très léger souffle ou du son, ou es-ce qu'il n'y a vraiment rien ?

Sur l'écran, n'y a t'il pas un logo qui pourrait signaler que la chaine est en "sourdine" ?
Je pose cette question au cas où ce logo existerait, car je ne me souviens plus exactement de l'affichage des chaines Hifi. compteur GTS ph 2 marche plus - Page 2 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/yannkopf/
SPV09
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 48
Localisation : Ariege
Vos autos : R25 txi
Date d'inscription : 06/10/2008

compteur GTS ph 2 marche plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compteur GTS ph 2 marche plus   compteur GTS ph 2 marche plus - Page 2 EmptyVen 23 Avr - 10:29

toxico au r25 a écrit:
j'ai mis un deuxième plus après contact et donc l'affichage de la température se fait mais l'heure non toujours 88:88.

j'ai brancher le post. tout marche: l'affichage la commande, tout sauf le son...
pour l'heure j'ai appuyé quelques secondes sur un des reglages (heures ou minutes, je ne m'en rappelle plus compteur GTS ph 2 marche plus - Page 2 Icon_confused ) et apres cela a fonctionne nickel compteur GTS ph 2 marche plus - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





compteur GTS ph 2 marche plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compteur GTS ph 2 marche plus   compteur GTS ph 2 marche plus - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
compteur GTS ph 2 marche plus
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» compteur ne marche pas (v6 injection)
» Compteur kilometrique + compte-tours ne Marche pas
» gla gla gla mon chauffage marche plus SOS
» contacteur marche AR
» Problème Bva marche arrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: