Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Réglage câbles frein à main

Aller en bas 
+4
taz40
papauto
Mike
abra77
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
NELSCOM
amateur
amateur



Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 24/08/2006

Réglage câbles frein à main - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage câbles frein à main   Réglage câbles frein à main - Page 2 EmptyMar 27 Juil - 19:27

je fais quoi finalement avec ce frein à main, car elle passera pas au controle technique, si j arrive pas à résoudre ce problème ainsi que celui du tdb
Revenir en haut Aller en bas
gone69
Expert
Expert
gone69


Masculin
Nombre de messages : 2022
Age : 55
Localisation : Lyon
Vos autos : Safrane 2.0 litres GPL 1992/ R25 GTS manager 1987 (phase1) / R25 TS Auteuil 1989 (phase 2) GPL/ SIMCA P60 Etoile 1960
Date d'inscription : 29/03/2010

Réglage câbles frein à main - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage câbles frein à main   Réglage câbles frein à main - Page 2 EmptyMar 27 Juil - 20:09

Desserre ton frein à main
Lève ta voiture à l'arrière...Cales+Chandelles, etc

Ensuite, passe dessous la voiture, et desserre complètement le contre écrou. Réglage câbles frein à main - Page 2 25042010
Puis, serre l'écrou de ton câble de frein à main, jusqu'à ce que tes roues à l'arrière commence à avoir une résistance (freinage). Demande à quelqu'un de faire tourner une ou les 2 roues arrière à la main, ou fais-le tout seul si tu es assez souple.

Lorsque tu sens la résistance arrivée, reviens en arrière avec ta clé, de quoi laisser un peu de tolérance.
Ensuite, avec une autre clé, reviens serrer le contre écrou sur ton écrou pour l'immobiliser et empêcher que ça se redesserre.

Après je crois que tu peux venir ajuster la course de ton frein à main également en agissant sur la tige fileté de commande centrale (vu au début du topic).Réglage câbles frein à main - Page 2 Reglag11

Corrigez-moi si je me trompe.
Revenir en haut Aller en bas
NELSCOM
amateur
amateur



Féminin
Nombre de messages : 302
Age : 54
Localisation : 68
Vos autos : R25 TXI bva
Date d'inscription : 24/08/2006

Réglage câbles frein à main - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage câbles frein à main   Réglage câbles frein à main - Page 2 EmptyMar 27 Juil - 20:20

mais j ai déjà dit, gone, l écrou est déjà serré à fond car d'un coté il y a plus de filetage, donc on peut plus visser d avantage
Revenir en haut Aller en bas
taz40
Expert
Expert
taz40


Masculin
Nombre de messages : 7726
Age : 54
Localisation : dax
Vos autos : renault 25 turbodiesel 89+renault 25 gtd 89
Date d'inscription : 06/07/2008

Réglage câbles frein à main - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage câbles frein à main   Réglage câbles frein à main - Page 2 EmptyMar 27 Juil - 21:09

alors tu as surement un probleme dans ton tambour... va falloir le demonter pour voir si le cable est bien accrocher au systeme de rattrapage automatique
Revenir en haut Aller en bas
toxico au r25
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 1191
Age : 41
Localisation : montauban 82000
Vos autos : avant r25GTD85 r25td86 r25td87, et aujourd'hui r25GTS89
Date d'inscription : 10/09/2009

Réglage câbles frein à main - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage câbles frein à main   Réglage câbles frein à main - Page 2 EmptyMer 28 Juil - 12:55

normalement les deux filetages avances en même temps, j'ai fait la mienne il y a 2jours et j'avais qu'un côté qui se visser, j'ai redévisser, débloquer le coté coincé ( dégrpant, pince, marteau) et c'est reparti
Revenir en haut Aller en bas
gone69
Expert
Expert
gone69


Masculin
Nombre de messages : 2022
Age : 55
Localisation : Lyon
Vos autos : Safrane 2.0 litres GPL 1992/ R25 GTS manager 1987 (phase1) / R25 TS Auteuil 1989 (phase 2) GPL/ SIMCA P60 Etoile 1960
Date d'inscription : 29/03/2010

Réglage câbles frein à main - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage câbles frein à main   Réglage câbles frein à main - Page 2 EmptyMer 28 Juil - 15:07

toxico au r25 a écrit:
normalement les deux filetages avances en même temps, j'ai fait la mienne il y a 2jours et j'avais qu'un côté qui se visser, j'ai redévisser, débloquer le coté coincé ( dégrpant, pince, marteau) et c'est reparti

Je viens de le faire aussi cet après midi.
Finalement, c'est simple. Il suffit de défaire les contre écrous et de les dévisser assez loin pour voir la course du cylindre (la tige) tu visses ou dévisses ta tige et tu vois vers où elle se dirige!
Si elle va vers l'arrière de la voiture (tu détends), si elle va vers l'avant (tu tends). Et si tu ne sais plus, tu tends ou tu détends et tu actionnes ton frein à main pour voir s'il faut agir dans l'autre sens ou pas. Réglage câbles frein à main - Page 2 Icon_mrgreen
Capito tout le monde?
Revenir en haut Aller en bas
letaulard
connaisseur
connaisseur
letaulard


Masculin
Nombre de messages : 877
Age : 39
Localisation : Saint etienne
Vos autos : 1 Renault 25 GTX 100 000KM
Date d'inscription : 03/03/2006

Réglage câbles frein à main - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage câbles frein à main   Réglage câbles frein à main - Page 2 EmptyMer 28 Juil - 16:22

Slt gone69, pour ton info si tu a des freins a tambours, tu doit lever 4 crans sur ton frein a main, par contre si tu as des disques derriere, il te faut 9 crans Réglage câbles frein à main - Page 2 Icon_dwarf , c bizarre que sache pas ca, surtout qu'avec une simca tu doit ouvrir ton capot maximum 1 fois par mois pour verifier l'allumage et les niveaux....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stach-stach.fr.st
gone69
Expert
Expert
gone69


Masculin
Nombre de messages : 2022
Age : 55
Localisation : Lyon
Vos autos : Safrane 2.0 litres GPL 1992/ R25 GTS manager 1987 (phase1) / R25 TS Auteuil 1989 (phase 2) GPL/ SIMCA P60 Etoile 1960
Date d'inscription : 29/03/2010

Réglage câbles frein à main - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage câbles frein à main   Réglage câbles frein à main - Page 2 EmptyMer 28 Juil - 18:30

letaulard a écrit:
Slt gone69, pour ton info si tu a des freins a
tambours, tu doit lever 4 crans sur ton frein a main, par contre si tu
as des disques derriere, il te faut 9 crans Réglage câbles frein à main - Page 2 Icon_dwarf
, c bizarre que sache pas ca,
On ne sait pas tout! Explique: Tu dois lever 4 crans avant de faire ton réglage ou après règlage, tu dois obtenir 4 crans ?

letaulard a écrit:
surtout qu'avec une simca tu doit ouvrir
ton capot maximum 1 fois par mois pour verifier l'allumage et les
niveaux....
Je crois que tu exagères! La Simca est une voiture fiable dans l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
letaulard
connaisseur
connaisseur
letaulard


Masculin
Nombre de messages : 877
Age : 39
Localisation : Saint etienne
Vos autos : 1 Renault 25 GTX 100 000KM
Date d'inscription : 03/03/2006

Réglage câbles frein à main - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage câbles frein à main   Réglage câbles frein à main - Page 2 EmptyJeu 29 Juil - 16:52

Slt tu doit avoir 4 crans une fois le reglage fini, et pour ta simca je t'ai déjé repondu par MP Réglage câbles frein à main - Page 2 Icon_thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stach-stach.fr.st
NELSCOM
amateur
amateur



Féminin
Nombre de messages : 302
Age : 54
Localisation : 68
Vos autos : R25 TXI bva
Date d'inscription : 24/08/2006

Réglage câbles frein à main - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage câbles frein à main   Réglage câbles frein à main - Page 2 EmptyLun 16 Aoû - 20:43

je pense que le frein à main n'agit que sur les roues arrières,

et la position parking sur bva, ca bloque quelles roues?
Revenir en haut Aller en bas
toxico au r25
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 1191
Age : 41
Localisation : montauban 82000
Vos autos : avant r25GTD85 r25td86 r25td87, et aujourd'hui r25GTS89
Date d'inscription : 10/09/2009

Réglage câbles frein à main - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage câbles frein à main   Réglage câbles frein à main - Page 2 EmptyLun 16 Aoû - 20:50

si elle en bloc, ce sont les roues avants
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réglage câbles frein à main - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage câbles frein à main   Réglage câbles frein à main - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage câbles frein à main
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» cables de frein à main
» changement des cables de frein a main
» déséquilibre dans cables de frein à main
» Plus de frein à main
» frein a main

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: