Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Moteur d occas !!!!

Aller en bas 
+6
bernard
papauto
taz40
Maitre Fayo
garett
guigui655
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
guigui655
Expert
Expert
guigui655


Masculin
Nombre de messages : 1306
Age : 40
Localisation : alsace
Vos autos : R 25 V6 turbo Baccara 1991, cadillac fleetwood brougham 1969
Date d'inscription : 08/05/2009

Moteur d occas !!!! Empty
MessageSujet: Moteur d occas !!!!   Moteur d occas !!!! EmptyMer 24 Fév - 11:05

Bonjour a tous.

- Je me suis renseigné à la casse à côté de chez moi et ils me proposent un moteur 2100 dt 168 000 kms de R 21 ( pour mettre à la place du mien qui en as 445 000 ) au prix de 450 €.
- Le prix vous parait raisonable ???
Revenir en haut Aller en bas
garett
Expert
Expert
garett


Nombre de messages : 1597
Date d'inscription : 20/12/2005

Moteur d occas !!!! Empty
MessageSujet: Re: Moteur d occas !!!!   Moteur d occas !!!! EmptyMer 24 Fév - 11:28

un peu cher pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
guigui655
Expert
Expert
guigui655


Masculin
Nombre de messages : 1306
Age : 40
Localisation : alsace
Vos autos : R 25 V6 turbo Baccara 1991, cadillac fleetwood brougham 1969
Date d'inscription : 08/05/2009

Moteur d occas !!!! Empty
MessageSujet: Re: Moteur d occas !!!!   Moteur d occas !!!! EmptyMer 24 Fév - 11:30

je me suis dit la meme chose ! certes il a 168 000 ( pas verifiable ) mais ca reste un moteur qui as deja plus de 15 ans
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Fayo
Expert
Expert
Maitre Fayo


Masculin
Nombre de messages : 10775
Age : 38
Localisation : Lorraine
Vos autos : Renault 25 Turbo-DX 1992/Renault 25 GTS 1985
Date d'inscription : 27/08/2008

Moteur d occas !!!! Empty
MessageSujet: Re: Moteur d occas !!!!   Moteur d occas !!!! EmptyMer 24 Fév - 12:24

Ca dépends! Moteur d occas !!!! Icon_smile 450 euros, meme si il a plus de 15 ans, mais seulement 168000 kilomètres. Est ce que la distri du moteur a été faite? Si elle n'a pas été faite, oui ça peut paraitre "un peu " cher! Moteur d occas !!!! Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
taz40
Expert
Expert
taz40


Masculin
Nombre de messages : 7726
Age : 54
Localisation : dax
Vos autos : renault 25 turbodiesel 89+renault 25 gtd 89
Date d'inscription : 06/07/2008

Moteur d occas !!!! Empty
MessageSujet: Re: Moteur d occas !!!!   Moteur d occas !!!! EmptyMer 24 Fév - 12:29

distri faite ou pas, si le moteur est stocker depuis 2 ans dans la casse, je te conseille de changer la distri de toute maniere...

pour le prix, c'est une moyenne ici 450 euros.... Moteur d occas !!!! Icon_neutral
Revenir en haut Aller en bas
papauto
connaisseur
connaisseur



Nombre de messages : 740
Age : 67
Localisation : saint denis
Vos autos : plus de r25
Date d'inscription : 05/06/2008

Moteur d occas !!!! Empty
MessageSujet: Re: Moteur d occas !!!!   Moteur d occas !!!! EmptyMer 24 Fév - 12:46

en effet 450 € c'est une moyenne et par sécurité change la distri tu ne peut savoir quand elle a été faite ni combien de temps se moteur na pas tourner et dans se cas je conseillerais même l'emploi d'additif huile, gasoil ainsi que le changement des spies poulie moteur volant moteur arbre a came
Revenir en haut Aller en bas
guigui655
Expert
Expert
guigui655


Masculin
Nombre de messages : 1306
Age : 40
Localisation : alsace
Vos autos : R 25 V6 turbo Baccara 1991, cadillac fleetwood brougham 1969
Date d'inscription : 08/05/2009

Moteur d occas !!!! Empty
MessageSujet: Re: Moteur d occas !!!!   Moteur d occas !!!! EmptyMer 24 Fév - 12:51

La distri de toute facon je change, les Jt spi aussi, l embrayage tout ce qui doit etre fait le sera par securité.

Apres le moteur est toujours dans la voiture je demande a la voir ca me donnera un apercu de l entretien fait sur ce vehicule. Et en meme temps j ouvre l oeil voir si il n y a pas des safrane ou 25 qui trainent Moteur d occas !!!! Icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
bernard
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3255
Age : 109
Vos autos : laguna2 et clio2
Date d'inscription : 07/07/2005

Moteur d occas !!!! Empty
MessageSujet: Re: Moteur d occas !!!!   Moteur d occas !!!! EmptyMer 24 Fév - 12:58

papauto a écrit:
en effet 450 € c'est une moyenne et par sécurité change la distri tu ne peut savoir quand elle a été faite ni combien de temps se moteur na pas tourner et dans se cas je conseillerais même l'emploi d'additif huile, gasoil ainsi que le changement des spies poulie moteur volant moteur arbre a came
comme dit PAPAUTO
change tout se qu'il dit puis tu fait tomber le prix kit courroie c'est pas donner
plus le reste aller disont 350€ (et sans main d'oeuvre Moteur d occas !!!! Icon_biggrin )
Revenir en haut Aller en bas
guigui655
Expert
Expert
guigui655


Masculin
Nombre de messages : 1306
Age : 40
Localisation : alsace
Vos autos : R 25 V6 turbo Baccara 1991, cadillac fleetwood brougham 1969
Date d'inscription : 08/05/2009

Moteur d occas !!!! Empty
MessageSujet: Re: Moteur d occas !!!!   Moteur d occas !!!! EmptyMer 24 Fév - 13:00

La main d oeuvre c est moi .... j travail juste chez renault Moteur d occas !!!! Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
taz40
Expert
Expert
taz40


Masculin
Nombre de messages : 7726
Age : 54
Localisation : dax
Vos autos : renault 25 turbodiesel 89+renault 25 gtd 89
Date d'inscription : 06/07/2008

Moteur d occas !!!! Empty
MessageSujet: Re: Moteur d occas !!!!   Moteur d occas !!!! EmptyMer 24 Fév - 13:10

donc ça va pas revenir tres cher de le remettre en route... Moteur d occas !!!! Lol
Revenir en haut Aller en bas
guigui655
Expert
Expert
guigui655


Masculin
Nombre de messages : 1306
Age : 40
Localisation : alsace
Vos autos : R 25 V6 turbo Baccara 1991, cadillac fleetwood brougham 1969
Date d'inscription : 08/05/2009

Moteur d occas !!!! Empty
MessageSujet: Re: Moteur d occas !!!!   Moteur d occas !!!! EmptyMer 24 Fév - 13:11

bah .... non Moteur d occas !!!! Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
guigui655
Expert
Expert
guigui655


Masculin
Nombre de messages : 1306
Age : 40
Localisation : alsace
Vos autos : R 25 V6 turbo Baccara 1991, cadillac fleetwood brougham 1969
Date d'inscription : 08/05/2009

Moteur d occas !!!! Empty
MessageSujet: Re: Moteur d occas !!!!   Moteur d occas !!!! EmptyMer 24 Fév - 13:12

WAAAAAAAAAA c etait mon 200 ieme message
Revenir en haut Aller en bas
R15/R17
débutant
débutant
R15/R17


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 55
Localisation : Picardie
Vos autos : R 25 Turbo DX/ v6 turbo
Date d'inscription : 24/02/2006

Moteur d occas !!!! Empty
MessageSujet: Re: Moteur d occas !!!!   Moteur d occas !!!! EmptyVen 26 Fév - 14:28

bernard a écrit:
papauto a écrit:
en effet 450 € c'est une moyenne et par sécurité change la distri tu ne peut savoir quand elle a été faite ni combien de temps se moteur na pas tourner et dans se cas je conseillerais même l'emploi d'additif huile, gasoil ainsi que le changement des spies poulie moteur volant moteur arbre a came
comme dit PAPAUTO
change tout se qu'il dit puis tu fait tomber le prix kit courroie c'est pas donner
plus le reste aller disont 350€ (et sans main d'oeuvre Moteur d occas !!!! Icon_biggrin )

Je viens d' acheter un kit distrib complet (courroie + les 2 galets) pour ma TDx chez Oscaro pour 74€. Marque SNR. C'est vrai pas si cher que ca !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amicale-r15r17.fr.st
bernard
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3255
Age : 109
Vos autos : laguna2 et clio2
Date d'inscription : 07/07/2005

Moteur d occas !!!! Empty
MessageSujet: Re: Moteur d occas !!!!   Moteur d occas !!!! EmptyVen 26 Fév - 15:19

guigui655 a écrit:
La main d oeuvre c est moi .... j travail juste chez renault Moteur d occas !!!! Icon_scratch

et grand couillon ta pas besoin de lui dire Moteur d occas !!!! Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
papauto
connaisseur
connaisseur



Nombre de messages : 740
Age : 67
Localisation : saint denis
Vos autos : plus de r25
Date d'inscription : 05/06/2008

Moteur d occas !!!! Empty
MessageSujet: Re: Moteur d occas !!!!   Moteur d occas !!!! EmptyVen 26 Fév - 17:15

si tu travail chez renault tu doit connaitre le prix des moteurs ainsi que le travail a effectuer pour remettre un moteur en marche , alors pourquoi demander ?
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Fayo
Expert
Expert
Maitre Fayo


Masculin
Nombre de messages : 10775
Age : 38
Localisation : Lorraine
Vos autos : Renault 25 Turbo-DX 1992/Renault 25 GTS 1985
Date d'inscription : 27/08/2008

Moteur d occas !!!! Empty
MessageSujet: Re: Moteur d occas !!!!   Moteur d occas !!!! EmptyVen 26 Fév - 17:53

papauto a écrit:
si tu travail chez renault tu doit connaitre le prix des moteurs ainsi que le travail a effectuer pour remettre un moteur en marche , alors pourquoi demander ?

Il n'est peut ètre pas mécano! Moteur d occas !!!! Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
papauto
connaisseur
connaisseur



Nombre de messages : 740
Age : 67
Localisation : saint denis
Vos autos : plus de r25
Date d'inscription : 05/06/2008

Moteur d occas !!!! Empty
MessageSujet: Re: Moteur d occas !!!!   Moteur d occas !!!! EmptyVen 26 Fév - 22:50

s'il dit qu'il sera la main d'œuvre je ne pense pas que se soit le balayeur , qui que avec la rta sa va bien, autant pour moi
Revenir en haut Aller en bas
guigui655
Expert
Expert
guigui655


Masculin
Nombre de messages : 1306
Age : 40
Localisation : alsace
Vos autos : R 25 V6 turbo Baccara 1991, cadillac fleetwood brougham 1969
Date d'inscription : 08/05/2009

Moteur d occas !!!! Empty
MessageSujet: Re: Moteur d occas !!!!   Moteur d occas !!!! EmptySam 27 Fév - 12:43

papauto a écrit:
si tu travail chez renault tu doit connaitre le prix des moteurs ainsi que le travail a effectuer pour remettre un moteur en marche , alors pourquoi demander ?



La question du début est la suivante : 450 € es ce cher pour un moteur de 15 ans ??? J'aurai pas poser la question si la casse me l'aurai proposer à 200 € ! Apres les frais de remise en route, les differents membres du forum en on parler, pour eviter tout problème par la suite ( c est meme tres cool de leur part, ils ne sauvent que je suis mécano ) alors pour toi papauto je répond HORS SUJET
Revenir en haut Aller en bas
sebck1
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3996
Age : 49
Localisation : 83 VAR
Vos autos :
Date d'inscription : 09/09/2005

Moteur d occas !!!! Empty
MessageSujet: Re: Moteur d occas !!!!   Moteur d occas !!!! EmptySam 27 Fév - 12:46

zen cool! lol
Après il est rare de trouver un moteur peu kilométré pour une turbo d donc je pense que le prix est correct et en plus il est encore sur la voiture donc tu peux l'entendre tourner etc<... Moteur d occas !!!! Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
sebck1
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3996
Age : 49
Localisation : 83 VAR
Vos autos :
Date d'inscription : 09/09/2005

Moteur d occas !!!! Empty
MessageSujet: Re: Moteur d occas !!!!   Moteur d occas !!!! EmptySam 27 Fév - 12:48

Et si tu tiens a conserver ta 25 quelques années encore,je te conseillerais de refaire l'étanchéité du moteur avant de le remontrer(joints spi,joint palier vilebrequin etc) car tu sais que ce sont des moteurs qui sont lubrifiés à intérieur mais aussi a l'extérieur!!lol
Revenir en haut Aller en bas
v6baccara92
débutant
débutant
v6baccara92


Nombre de messages : 107
Age : 37
Localisation : 92220
Vos autos : clio 1.2 initial,r25 v6 2.8 baccara
Date d'inscription : 14/02/2010

Moteur d occas !!!! Empty
MessageSujet: Re: Moteur d occas !!!!   Moteur d occas !!!! EmptySam 27 Fév - 13:17

450 euro le moteur plus les frai de remise en route ta plus vite fait de refaire le tien quit a le deposer pour un autre tu l'ouvre tu fai un segmentation joint roulement la total en plus si tu taf chez renault tu a au moin 30%
Revenir en haut Aller en bas
v6baccara92
débutant
débutant
v6baccara92


Nombre de messages : 107
Age : 37
Localisation : 92220
Vos autos : clio 1.2 initial,r25 v6 2.8 baccara
Date d'inscription : 14/02/2010

Moteur d occas !!!! Empty
MessageSujet: Re: Moteur d occas !!!!   Moteur d occas !!!! EmptySam 27 Fév - 13:19

pour ton info papauto chez renault y a pas de moteur d'ocase sinon les casse elle marcherai plus avec les campagne de prime a la casse
Revenir en haut Aller en bas
bernard
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3255
Age : 109
Vos autos : laguna2 et clio2
Date d'inscription : 07/07/2005

Moteur d occas !!!! Empty
MessageSujet: Re: Moteur d occas !!!!   Moteur d occas !!!! EmptySam 27 Fév - 16:17

guigui655 a écrit:
papauto a écrit:
si tu travail chez renault tu doit connaitre le prix des moteurs ainsi que le travail a effectuer pour remettre un moteur en marche , alors pourquoi demander ?



La question du début est la suivante : 450 € es ce cher pour un moteur de 15 ans ??? J'aurai pas poser la question si la casse me l'aurai proposer à 200 € ! Apres les frais de remise en route, les differents membres du forum en on parler, pour eviter tout problème par la suite ( c est meme tres cool de leur part, ils ne sauvent que je suis mécano ) alors pour toi papauto je répond HORS SUJET
OUI OUI OUI
sa fait chers si tu compte tout les frais que tu va y faire,dessus ,
tu parle que tu travaille chez renault ; ben tu doit savoir que deja pas mal de pieces ne sont plus dispos chez eux ,
le moteur a la casse tu ne ses pas se qu'il A , mais le tien tu le connais , n'est il pas plus preferable de remêtre le tien en etat , car en mettent 450€ de pieces tu economise 450€ de la casse ::sinon en gros 450 + 450 = 900€ Moteur d occas !!!! Icon_wink
a se prix la tu trouve une 25 en bon etat de marche
Revenir en haut Aller en bas
guigui655
Expert
Expert
guigui655


Masculin
Nombre de messages : 1306
Age : 40
Localisation : alsace
Vos autos : R 25 V6 turbo Baccara 1991, cadillac fleetwood brougham 1969
Date d'inscription : 08/05/2009

Moteur d occas !!!! Empty
MessageSujet: Re: Moteur d occas !!!!   Moteur d occas !!!! EmptySam 27 Fév - 17:26

Le problème de mon moteur est le suivant : vers 410 000 kms j ai commencer à consommer de l'eau ( 3/4 de litres toutes les semaines ) alors qu'avant rien en plus de 4 ans ! J ai déculassé vers 424 000 kms, épreuve, surfaçage, vis, tout les joints neufs, dépassement de chemise ... fait dans les règles de l art, et toujours cette conso. D'après mon patron ( 55 ans + de 30 chez renault, champion d'alsace 1995 de rallye donc il s y connait un peu ) pour lui il y a une fissure interne au bloc, donc c'est pour ca que je souhaite trouve un moteur complet ( le mien marche encore très fort ca m embête cette conso ).
Revenir en haut Aller en bas
sebck1
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3996
Age : 49
Localisation : 83 VAR
Vos autos :
Date d'inscription : 09/09/2005

Moteur d occas !!!! Empty
MessageSujet: Re: Moteur d occas !!!!   Moteur d occas !!!! EmptySam 27 Fév - 17:39

oui tu as une chemise fissurée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moteur d occas !!!! Empty
MessageSujet: Re: Moteur d occas !!!!   Moteur d occas !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moteur d occas !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» recherche moteur ou piece moteur r25 2.1gtd moteur j8s de 88
» safrane 2.5 l TD moteur sofim ... peut on mettre un autre moteur ?
» REMPLACER MOTEUR ESSENCE SUR 1 TXI PAR MOTEUR DE TURBO-DX
» support moteur, volant moteur???
» MOTEUR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: