Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 demonter compteur safrane phase 1

Aller en bas 
+3
Henri IV
herwan4
skoual
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
skoual
débutant
débutant
skoual


Nombre de messages : 61
Age : 43
Localisation : st dié
Vos autos : safrane
Date d'inscription : 18/11/2009

demonter compteur safrane phase 1 Empty
MessageSujet: demonter compteur safrane phase 1   demonter compteur safrane phase 1 EmptyJeu 4 Fév - 17:24

bonjour je voudrais savoir comment démonter mon compteur j'ai une safrane année 93 rn 2.1dt

j'ai passe une bonne parti de l'apres midi pour essayer de debrancher le cable du compteur c'est un truc de couleur bleu mais je n'ai pas réussi demonter compteur safrane phase 1 Kopfschuettel ,comment faut il faire pour le debrancher demonter compteur safrane phase 1 Suspect ? est ce qu' il est clipser ou viser ou autre

je vous remercie part avance
Revenir en haut Aller en bas
herwan4
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 413
Age : 54
Localisation : vierzon
Vos autos : safrane 2.1 td 1994 alize
Date d'inscription : 07/03/2006

demonter compteur safrane phase 1 Empty
MessageSujet: Re: demonter compteur safrane phase 1   demonter compteur safrane phase 1 EmptyJeu 4 Fév - 17:51

tres bonne question, en effet je voudrai savoir aussi comment ce cable compteur se debranche a la fois du compteur et de la boite
merci a vous!
Revenir en haut Aller en bas
Henri IV
connaisseur
connaisseur
Henri IV


Masculin
Nombre de messages : 903
Age : 77
Localisation : sud ouest Françe midi pyrénées
Vos autos : SAFRANE 2.1 DT .. V6i .. 2.5 carminat 20vGPL..2eme 2.5 carminat GPL GPS T ouvrant..
Date d'inscription : 21/12/2009

demonter compteur safrane phase 1 Empty
MessageSujet: Re: demonter compteur safrane phase 1   demonter compteur safrane phase 1 EmptyJeu 4 Fév - 18:02

Bonsoir

Pouur enlever le compteur faut debrancher le cable sur la boite de vitesse...(a moins que tu ais un cable en deux parties çà existe sur certaines safrane dans ce cas le raccord se trouve dans le compartiment moteur bague de raccord a dévisser) ) reperer la sortie cable compteur dans le compartiment moteur suivre le cable jusqu'a l'entree ds la boite (il y a une vis a desserer et ensuite desenclancher le cable ...)

ensuite ds la voiture tirer le combiné d'instrument en le faisant pivoter vers le haut...puis tirer vers sois légérement, ensuite debrancher le cable attention eviter de retourner le compteur la garder dans la position verticale car certains modèles ont l'amortisement de l'aiguille dans du silicone et si mis a l'envers le silicone fout le camp et compteur HS ....
Revenir en haut Aller en bas
herwan4
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 413
Age : 54
Localisation : vierzon
Vos autos : safrane 2.1 td 1994 alize
Date d'inscription : 07/03/2006

demonter compteur safrane phase 1 Empty
MessageSujet: Re: demonter compteur safrane phase 1   demonter compteur safrane phase 1 EmptyJeu 4 Fév - 18:30

donc si je pige bien , une vis sur la boite a retirer et on debranche le cable...
pour le silicone, et pouvoir accerder aux lampes il faut garder le combine debout comme ds sa position tableau de bord !! c'est ça?
le mieux est peut etre de retirer le volant!!
Revenir en haut Aller en bas
Henri IV
connaisseur
connaisseur
Henri IV


Masculin
Nombre de messages : 903
Age : 77
Localisation : sud ouest Françe midi pyrénées
Vos autos : SAFRANE 2.1 DT .. V6i .. 2.5 carminat 20vGPL..2eme 2.5 carminat GPL GPS T ouvrant..
Date d'inscription : 21/12/2009

demonter compteur safrane phase 1 Empty
MessageSujet: Re: demonter compteur safrane phase 1   demonter compteur safrane phase 1 EmptyJeu 4 Fév - 18:44

oui toujours laisser le compteur dans sa position d'origine c'est plus sur !

pour le cable oui un cache a devisser qui maintient le cable dans la boite !

ils disent dans la notice technique pas plus de 5/10n minutes a l'envers le compteur !mais vaut mieux eviter c'est pas tous les compteurs mais comme rien n'indique s'il est a silicone ou pas vaut mieux faire gaffe !
pour le volant oui le demontage est prévu pour depose du compteur !! colonne direction a fond vers l'arriere..

Attention ils parlent aussi de declipser l enjoliveur (molette)du rheostat d'eclairage et les coquilles haut et bas du contour volant " y a des cables a debrancher "
Revenir en haut Aller en bas
herwan4
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 413
Age : 54
Localisation : vierzon
Vos autos : safrane 2.1 td 1994 alize
Date d'inscription : 07/03/2006

demonter compteur safrane phase 1 Empty
MessageSujet: Re: demonter compteur safrane phase 1   demonter compteur safrane phase 1 EmptyJeu 4 Fév - 18:56

et tou ça pour une seule lampe de grillee!!!
merci pour tout ça Henri 4!
je vais faire ca demain , mais dis moi les lampes compteur , se detachent de leur porte lampes, ou bien elle sont inseparables de ces derniers?
c'est pour prevoir ce qu'il me faut et ne pas tout demonter pour rien!
Revenir en haut Aller en bas
skoual
débutant
débutant
skoual


Nombre de messages : 61
Age : 43
Localisation : st dié
Vos autos : safrane
Date d'inscription : 18/11/2009

demonter compteur safrane phase 1 Empty
MessageSujet: Re: demonter compteur safrane phase 1   demonter compteur safrane phase 1 EmptyJeu 4 Fév - 19:05

ca a l'air compliqué tout ca
mais j'ai pas compris le silicone c'est ou c'est quoi bref j'ai rien compris a propos du silicone
Revenir en haut Aller en bas
Henri IV
connaisseur
connaisseur
Henri IV


Masculin
Nombre de messages : 903
Age : 77
Localisation : sud ouest Françe midi pyrénées
Vos autos : SAFRANE 2.1 DT .. V6i .. 2.5 carminat 20vGPL..2eme 2.5 carminat GPL GPS T ouvrant..
Date d'inscription : 21/12/2009

demonter compteur safrane phase 1 Empty
MessageSujet: Re: demonter compteur safrane phase 1   demonter compteur safrane phase 1 EmptyJeu 4 Fév - 19:10

le compteur a le systheme aiguille qui baigne dans le silicone donc si tu retourne le compteur y a risque de fuite et mise hors se'vice du compteur !

donc imperatif de garder le compteur dans sa position normale (celle du tableau de bord ) pas stocker couché ou a l'envers...pas important de savoir ou et comment le silicone etc ! le tout c'est de tenir compte des precautions preconisées de stockage !
Revenir en haut Aller en bas
Henri IV
connaisseur
connaisseur
Henri IV


Masculin
Nombre de messages : 903
Age : 77
Localisation : sud ouest Françe midi pyrénées
Vos autos : SAFRANE 2.1 DT .. V6i .. 2.5 carminat 20vGPL..2eme 2.5 carminat GPL GPS T ouvrant..
Date d'inscription : 21/12/2009

demonter compteur safrane phase 1 Empty
MessageSujet: Re: demonter compteur safrane phase 1   demonter compteur safrane phase 1 EmptyJeu 4 Fév - 19:17

herwan4 a écrit:
et tou ça pour une seule lampe de grillee!!!
merci pour tout ça Henri 4!
je vais faire ca demain , mais dis moi les lampes compteur , se detachent de leur porte lampes, ou bien elle sont inseparables de ces derniers?
c'est pour prevoir ce qu'il me faut et ne pas tout demonter pour rien!


oui çà s' enleve les lampes juste deux fils qui sont rabatuts sur le bout plat de la lampe un de chaque coté ...( un peut comme les lampes de guirlandes de noel mad in japan)meme principe que les petites lampes veilleuse des phares safrane,mais plus petites.
Revenir en haut Aller en bas
herwan4
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 413
Age : 54
Localisation : vierzon
Vos autos : safrane 2.1 td 1994 alize
Date d'inscription : 07/03/2006

demonter compteur safrane phase 1 Empty
MessageSujet: Re: demonter compteur safrane phase 1   demonter compteur safrane phase 1 EmptyJeu 4 Fév - 19:19

ben c'est qd meme pas simple!
Revenir en haut Aller en bas
Henri IV
connaisseur
connaisseur
Henri IV


Masculin
Nombre de messages : 903
Age : 77
Localisation : sud ouest Françe midi pyrénées
Vos autos : SAFRANE 2.1 DT .. V6i .. 2.5 carminat 20vGPL..2eme 2.5 carminat GPL GPS T ouvrant..
Date d'inscription : 21/12/2009

demonter compteur safrane phase 1 Empty
MessageSujet: Re: demonter compteur safrane phase 1   demonter compteur safrane phase 1 EmptyJeu 4 Fév - 19:22

bien pour çà que si tu vois des lampes bien noircies faut pas hesiter a les changer car toujours ch.ant de tout devoir redemonter juste pour une lampe qui pete le lendemain GRRRRRRRRRRRRRR.demonter compteur safrane phase 1 408563
Revenir en haut Aller en bas
skoual
débutant
débutant
skoual


Nombre de messages : 61
Age : 43
Localisation : st dié
Vos autos : safrane
Date d'inscription : 18/11/2009

demonter compteur safrane phase 1 Empty
MessageSujet: Re: demonter compteur safrane phase 1   demonter compteur safrane phase 1 EmptyJeu 4 Fév - 19:42

merci pour ces infos donc si j'ai bien compris il faut débrancher le câble depuis la boite ? il n'y a pas de possibilté depuis le compteur
Revenir en haut Aller en bas
Henri IV
connaisseur
connaisseur
Henri IV


Masculin
Nombre de messages : 903
Age : 77
Localisation : sud ouest Françe midi pyrénées
Vos autos : SAFRANE 2.1 DT .. V6i .. 2.5 carminat 20vGPL..2eme 2.5 carminat GPL GPS T ouvrant..
Date d'inscription : 21/12/2009

demonter compteur safrane phase 1 Empty
MessageSujet: Re: demonter compteur safrane phase 1   demonter compteur safrane phase 1 EmptyJeu 4 Fév - 19:54

non pas assez de place pour acceder correctement au branchement cable/ compteur ! apres avoir debranché de la boite et avoir sorti le compteur légerement de quelques centimetres là, oui tu pourras debrancher plus facilement (si mes souvenir sont bons c'est entré en force mais verifie bien quand meme !)verifie tout de meme si tu n'as pas un cable en deux parties avant de debrancher a la boite (voir mon message plus haut !!)

ps parfois le compteur ne marche plus car le cable ç'est sortie de la boite(pas toujours entierement mais le support qui maintient le cable sur boite peut s'etre désseré) et le carré du cable n'est plus entrainé par le pignon de boite !
Revenir en haut Aller en bas
herwan4
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 413
Age : 54
Localisation : vierzon
Vos autos : safrane 2.1 td 1994 alize
Date d'inscription : 07/03/2006

demonter compteur safrane phase 1 Empty
MessageSujet: Re: demonter compteur safrane phase 1   demonter compteur safrane phase 1 EmptyVen 5 Fév - 17:41

operation faite ce midi avec succes mais quelle galere!!! une bardee de vis partout a tourner... un compteur qui sort tres difficilement du tableau , ... ceci dit apres avoir retire l'habillage inf gauche de planche ,ont rebranche facilement le cable au compteur en passant la main juste a droite de la colonne ! ont pousse et hope ont entend un 'clic'
par contre les 2 connecteurs du compteur sont tres chiant a declipser , mais ont y arrive comme quoi avec de la patience.........................

NB: pas simple de reperer les lampes d'eclairage nuit avec celles des temoins!!!
Revenir en haut Aller en bas
skoual
débutant
débutant
skoual


Nombre de messages : 61
Age : 43
Localisation : st dié
Vos autos : safrane
Date d'inscription : 18/11/2009

demonter compteur safrane phase 1 Empty
MessageSujet: Re: demonter compteur safrane phase 1   demonter compteur safrane phase 1 EmptyVen 5 Fév - 17:48

ben moi j'ai fait comme toi mais je me suis heurté pour de-clipser le compteur c'est un en bout bleu tu as fait comment pour l'enlevé ??
Revenir en haut Aller en bas
herwan4
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 413
Age : 54
Localisation : vierzon
Vos autos : safrane 2.1 td 1994 alize
Date d'inscription : 07/03/2006

demonter compteur safrane phase 1 Empty
MessageSujet: Re: demonter compteur safrane phase 1   demonter compteur safrane phase 1 EmptyVen 5 Fév - 18:16

j'ai retire la partie basse du tableau de bord cote gauche et j'ai passe la main juste a droite de la colonne et j'ai reussis a declipser l'embout du cable ! pareil pour le remettre!
Revenir en haut Aller en bas
skoual
débutant
débutant
skoual


Nombre de messages : 61
Age : 43
Localisation : st dié
Vos autos : safrane
Date d'inscription : 18/11/2009

demonter compteur safrane phase 1 Empty
MessageSujet: Re: demonter compteur safrane phase 1   demonter compteur safrane phase 1 EmptyVen 5 Fév - 18:56

oui j'ai bien compris mais pour enlevé le clipse du compteur tu as tiré fort en arrière ou avec une pince ou de secoué de gauche a droite ..........etc merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
herwan4
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 413
Age : 54
Localisation : vierzon
Vos autos : safrane 2.1 td 1994 alize
Date d'inscription : 07/03/2006

demonter compteur safrane phase 1 Empty
MessageSujet: Re: demonter compteur safrane phase 1   demonter compteur safrane phase 1 EmptyVen 5 Fév - 19:13

du tout pour declipser le cable tu as une bague en plastique qui fait partie de la tete de cable sur lequelle il y a 2 parties crantees ou il faut presser avec les doigts sur cette bague c'est diametralement oppose en fait qd tu serre ca equarte et declipse , mais si tu peux regarde ds une casse sur une autre voiture ou sur un cable quelconque pour comprendre et ne pas faire de betises!
pas simple a expliquer comme ça! pourtant c'est tout bete!
Revenir en haut Aller en bas
skoual
débutant
débutant
skoual


Nombre de messages : 61
Age : 43
Localisation : st dié
Vos autos : safrane
Date d'inscription : 18/11/2009

demonter compteur safrane phase 1 Empty
MessageSujet: Re: demonter compteur safrane phase 1   demonter compteur safrane phase 1 EmptyVen 5 Fév - 19:33

c'est les deux extrémité la qu'il faut appuyé ? ou il y a les deux flèches
Revenir en haut Aller en bas
skoual
débutant
débutant
skoual


Nombre de messages : 61
Age : 43
Localisation : st dié
Vos autos : safrane
Date d'inscription : 18/11/2009

demonter compteur safrane phase 1 Empty
MessageSujet: Re: demonter compteur safrane phase 1   demonter compteur safrane phase 1 EmptyVen 5 Fév - 19:35

demonter compteur safrane phase 1 Compte11
Revenir en haut Aller en bas
herwan4
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 413
Age : 54
Localisation : vierzon
Vos autos : safrane 2.1 td 1994 alize
Date d'inscription : 07/03/2006

demonter compteur safrane phase 1 Empty
MessageSujet: Re: demonter compteur safrane phase 1   demonter compteur safrane phase 1 EmptySam 6 Fév - 5:47

ce sont les extremites!
Revenir en haut Aller en bas
safrane40
Expert
Expert
safrane40


Masculin
Nombre de messages : 1096
Age : 52
Localisation : landes
Vos autos : safrane 2.5 dt/ 406 v6 / espace v6 et ma nouvelle , ma saf BT
Date d'inscription : 26/02/2006

demonter compteur safrane phase 1 Empty
MessageSujet: Re: demonter compteur safrane phase 1   demonter compteur safrane phase 1 EmptySam 6 Fév - 8:43

juste info , aucun risque avec les compteurs de phase1 dt (2.1 et 2.5)
celui ci peux etre retourner dans tous les sens, son principe est mecanique et non electronique donc pas de risque de panne
il faut legerment le faire basculer vers le haut et debrancher le cable de tachymetre avec un petit tourne-vis plat et le tour est jouer
contrairement a ceux de la phase2 ou c'est electronique et la , ne pas les retourner
voila
Revenir en haut Aller en bas
herwan4
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 413
Age : 54
Localisation : vierzon
Vos autos : safrane 2.1 td 1994 alize
Date d'inscription : 07/03/2006

demonter compteur safrane phase 1 Empty
MessageSujet: Re: demonter compteur safrane phase 1   demonter compteur safrane phase 1 EmptySam 6 Fév - 12:20

merci pour l'info mais le cable se declipse a la main et sans outils
par contre la molette de reglage lumiere gene un peu mais ça passe qd meme!
Revenir en haut Aller en bas
skoual
débutant
débutant
skoual


Nombre de messages : 61
Age : 43
Localisation : st dié
Vos autos : safrane
Date d'inscription : 18/11/2009

demonter compteur safrane phase 1 Empty
MessageSujet: Re: demonter compteur safrane phase 1   demonter compteur safrane phase 1 EmptySam 6 Fév - 20:20

d'accord si le clipse ce démonte a la mains ca doit être assez ballaise parce que moi j'ai essayer je n'ai pas réussi

il faut bien appuyé comme le dessin ci dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
safrane40
Expert
Expert
safrane40


Masculin
Nombre de messages : 1096
Age : 52
Localisation : landes
Vos autos : safrane 2.5 dt/ 406 v6 / espace v6 et ma nouvelle , ma saf BT
Date d'inscription : 26/02/2006

demonter compteur safrane phase 1 Empty
MessageSujet: Re: demonter compteur safrane phase 1   demonter compteur safrane phase 1 EmptySam 6 Fév - 20:26

releve ce compteur , tu ne risque rien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demonter compteur safrane phase 1 Empty
MessageSujet: Re: demonter compteur safrane phase 1   demonter compteur safrane phase 1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demonter compteur safrane phase 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pb pour démonter le combiné d'instruments Safrane phase 2
» compteur vitesse safrane phase 1, 2.5DT
» [safbac] comment demonter la partie pour le compteur
» Comment démonter un optique de phare sur safrane ????
» Comment démonter une chaine Hifi cassette sur r25 Phase 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: