Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 probleme de compteur et compte tours

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
vince59
débutant
débutant



Nombre de messages : 20
Age : 51
Localisation : nord
Vos autos : r25 gtd
Date d'inscription : 31/10/2009

probleme de compteur et compte tours Empty
MessageSujet: probleme de compteur et compte tours   probleme de compteur et compte tours EmptySam 9 Jan - 2:18

probleme de compteur et compte tours 731101 bonsoir probleme de compteur et compte tours 615896
j ai une r25 gtd de 1990 j ai du changer le compteur pour raison il m a lache mais depuis que j ai le nouveau le compteur est faut et le compte tour deconne aussi ma sonde de ralentit a froid ma lachee je l ai remplace mais dure a reglee car le compte tourne n est jamais stable
comment faire il est regle a 950 tour a chaud mais la voiture tremble de partout je suis oblige de le monte a 1000 tours est ce normal?? ou que faire?? probleme de compteur et compte tours Confused
Revenir en haut Aller en bas
taz40
Expert
Expert
taz40


Masculin
Nombre de messages : 7726
Age : 54
Localisation : dax
Vos autos : renault 25 turbodiesel 89+renault 25 gtd 89
Date d'inscription : 06/07/2008

probleme de compteur et compte tours Empty
MessageSujet: Re: probleme de compteur et compte tours   probleme de compteur et compte tours EmptySam 9 Jan - 9:29

salut
perso mon ralenti est plus elevé que ce qui est indiqué sur la rta, je crois que beaucoup de diesel ont un ralenti assez haut pour eviter ces tremblements justements..
Revenir en haut Aller en bas
toxico au r25
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 1191
Age : 41
Localisation : montauban 82000
Vos autos : avant r25GTD85 r25td86 r25td87, et aujourd'hui r25GTS89
Date d'inscription : 10/09/2009

probleme de compteur et compte tours Empty
MessageSujet: Re: probleme de compteur et compte tours   probleme de compteur et compte tours EmptySam 9 Jan - 15:37

j'ai ue une Gtd et elle à toujours beauoup tremblé sauf quand le starter auto tirait sur le papillon.

pour le compte tour à tout les coup tu à un soucils avec ton alternateur ou son régulateur. a tester.

pour le compteur vitesse j'ai ue trois 25 mon frère deux et ils ont tous déconné et déconne encore sauf pour ma première probleme de compteur et compte tours 731101 paix à son âme...
Revenir en haut Aller en bas
papauto
connaisseur
connaisseur



Nombre de messages : 740
Age : 67
Localisation : saint denis
Vos autos : plus de r25
Date d'inscription : 05/06/2008

probleme de compteur et compte tours Empty
MessageSujet: Re: probleme de compteur et compte tours   probleme de compteur et compte tours EmptySam 9 Jan - 17:55

rare sont celle qui on le compteur qui fonctionne bien sauf peut etre ceux avec compteur a cable , quand au vibration on a tous un peu se probleme si l'on respect les donné rta 950 tr mais j'ai lue et vais tester le changement des silenbloc moteur qui faiblar au fil du temp diffuse les vibration au lieu de les intercepter
Revenir en haut Aller en bas
vince59
débutant
débutant



Nombre de messages : 20
Age : 51
Localisation : nord
Vos autos : r25 gtd
Date d'inscription : 31/10/2009

probleme de compteur et compte tours Empty
MessageSujet: Re: probleme de compteur et compte tours   probleme de compteur et compte tours EmptyDim 10 Jan - 1:35

merci pour vos reponses les gars par contre le mieux a chaud c est de regle a combien le compteur ?
Si on le monte a 1000 ou 1100 tours elle consomme plus moi je fait 650 kms avec un plein je trouve sa tres peut et elle ete reglee a 1200 tours
j ai peut etre un probleme avec l alternateur quand le moteur tourne et que j appui sur le bouton ve la lumiere du tb diminue mais la batterie est toute neuve 2 mois
Revenir en haut Aller en bas
taz40
Expert
Expert
taz40


Masculin
Nombre de messages : 7726
Age : 54
Localisation : dax
Vos autos : renault 25 turbodiesel 89+renault 25 gtd 89
Date d'inscription : 06/07/2008

probleme de compteur et compte tours Empty
MessageSujet: Re: probleme de compteur et compte tours   probleme de compteur et compte tours EmptyDim 10 Jan - 9:07

ton alternateur presente des signes de faiblesse peut etre
est ce que ton voyant de batterie s allume quand tu met le contact?
Revenir en haut Aller en bas
toxico au r25
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 1191
Age : 41
Localisation : montauban 82000
Vos autos : avant r25GTD85 r25td86 r25td87, et aujourd'hui r25GTS89
Date d'inscription : 10/09/2009

probleme de compteur et compte tours Empty
MessageSujet: Re: probleme de compteur et compte tours   probleme de compteur et compte tours EmptyDim 10 Jan - 14:02

cherche pas plus loin c'est ton alternateur à coup sur.
Revenir en haut Aller en bas
vince59
débutant
débutant



Nombre de messages : 20
Age : 51
Localisation : nord
Vos autos : r25 gtd
Date d'inscription : 31/10/2009

probleme de compteur et compte tours Empty
MessageSujet: Re: probleme de compteur et compte tours   probleme de compteur et compte tours EmptyMer 13 Jan - 20:56

non mon voyant ne sallume pas du tout il se met quand je met le contact comme tous les voyants et s eteint apres une fois le moteur lance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme de compteur et compte tours Empty
MessageSujet: Re: probleme de compteur et compte tours   probleme de compteur et compte tours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme de compteur et compte tours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plus de compteur,compte tours r25 v6
» COMPTEUR ET COMPTE TOURS S ARRETE PARFOIS
» Compteur kilometrique + compte-tours ne Marche pas
» problème de compte tours V6 turbo 205cv
» probleme de compte tours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: