Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Vérins de Haillon et capot

Aller en bas 
+5
o0-NITRO59-0o
papauto
bernard
taz40
Helmutmout
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Helmutmout
Expert
Expert
Helmutmout


Masculin
Nombre de messages : 1071
Age : 34
Localisation : 77
Vos autos : Renault 25 TX Phase II 1991 - Renault 25 Turbo-DX Phase II 1992
Date d'inscription : 08/11/2009

Vérins de Haillon et capot Empty
MessageSujet: Vérins de Haillon et capot   Vérins de Haillon et capot EmptyMer 23 Déc - 8:14

Bonjour,


Sur ma 25, les vérins qui sont sencés faire remonter le capot à l'avant, et le haillon à l'arrière, sont vraiment fatigué. Ca tiens, mais il faut beaucoup d'aide pour que ça se mette en place.

Comment résoudre ce problème ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
taz40
Expert
Expert
taz40


Masculin
Nombre de messages : 7726
Age : 54
Localisation : dax
Vos autos : renault 25 turbodiesel 89+renault 25 gtd 89
Date d'inscription : 06/07/2008

Vérins de Haillon et capot Empty
MessageSujet: Re: Vérins de Haillon et capot   Vérins de Haillon et capot EmptyMer 23 Déc - 8:52

les vérins ne se réparent pas, faut les changer..
Revenir en haut Aller en bas
bernard
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3255
Age : 109
Vos autos : laguna2 et clio2
Date d'inscription : 07/07/2005

Vérins de Haillon et capot Empty
MessageSujet: Re: Vérins de Haillon et capot   Vérins de Haillon et capot EmptyMer 23 Déc - 11:35

Vérins de Haillon et capot 610168 avec un manche a balai
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vérins de Haillon et capot Empty
MessageSujet: Re: Vérins de Haillon et capot   Vérins de Haillon et capot EmptyMer 23 Déc - 11:44

Se répare pas.

Ne pas intervenir dessus = Danger !
Revenir en haut Aller en bas
papauto
connaisseur
connaisseur



Nombre de messages : 740
Age : 67
Localisation : saint denis
Vos autos : plus de r25
Date d'inscription : 06/06/2008

Vérins de Haillon et capot Empty
MessageSujet: Re: Vérins de Haillon et capot   Vérins de Haillon et capot EmptyMer 23 Déc - 12:47

un bon manche d'outil de jardin sa marche bien , bonne tenue Very Happy

sans rire les vérins se répare pas faut changer en cherchant un peu en casse tu trouvera mais a vérifier avant qu'il sont en état , tu pose un coté au sol et appuie cela doit être très très dur a compresser prend un chiffon que tu met dans le creux de ta main sinon aille aille ma mimine
Revenir en haut Aller en bas
taz40
Expert
Expert
taz40


Masculin
Nombre de messages : 7726
Age : 54
Localisation : dax
Vos autos : renault 25 turbodiesel 89+renault 25 gtd 89
Date d'inscription : 06/07/2008

Vérins de Haillon et capot Empty
MessageSujet: Re: Vérins de Haillon et capot   Vérins de Haillon et capot EmptyMer 23 Déc - 13:00

je ne sais plu qui les a changé sur le forum, mais je crois qu'il les avait acheté neuf sur le net pour une dizaine d euros pieces.....
Revenir en haut Aller en bas
bernard
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3255
Age : 109
Vos autos : laguna2 et clio2
Date d'inscription : 07/07/2005

Vérins de Haillon et capot Empty
MessageSujet: Re: Vérins de Haillon et capot   Vérins de Haillon et capot EmptyMer 23 Déc - 13:14

moiiiiiii Vérins de Haillon et capot Icon_biggrin
j'ai acheter la semaine derniere 2 verins renault neuf sur ebay a 32€
verin capot moteur , et maintenent je cherche de tomber sur 2 de la malle , j'ai pas encor mis le balai mais sa va pas tardé ,car avec le froid elle a du mal a tenir en l'air surtout avec le poid de la valise Vérins de Haillon et capot Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
taz40
Expert
Expert
taz40


Masculin
Nombre de messages : 7726
Age : 54
Localisation : dax
Vos autos : renault 25 turbodiesel 89+renault 25 gtd 89
Date d'inscription : 06/07/2008

Vérins de Haillon et capot Empty
MessageSujet: Re: Vérins de Haillon et capot   Vérins de Haillon et capot EmptyMer 23 Déc - 13:23

verifie la puissance des verins pour le modele avec la valise 830n je crois...
sinon remplace le manche a balai par un manche de pioche...
Revenir en haut Aller en bas
taz40
Expert
Expert
taz40


Masculin
Nombre de messages : 7726
Age : 54
Localisation : dax
Vos autos : renault 25 turbodiesel 89+renault 25 gtd 89
Date d'inscription : 06/07/2008

Vérins de Haillon et capot Empty
MessageSujet: Re: Vérins de Haillon et capot   Vérins de Haillon et capot EmptyMer 23 Déc - 13:24

cri pas!! je suis sorti....
Revenir en haut Aller en bas
o0-NITRO59-0o
amateur
amateur
o0-NITRO59-0o


Masculin
Nombre de messages : 357
Age : 34
Localisation : Valenciennes
Vos autos : Renault 25 Turbo DX
Date d'inscription : 26/11/2008

Vérins de Haillon et capot Empty
MessageSujet: Re: Vérins de Haillon et capot   Vérins de Haillon et capot EmptyMer 23 Déc - 14:17

le site que parle Taz40 ou tu peu trouver des vérins neuf c'est sur le site vérinauto ou alors demande un devis grace a cette adresse verinauto@yahoo.fr . les prix sont tres interessant Vérins de Haillon et capot Icon_thumleft
Revenir en haut Aller en bas
bernard
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3255
Age : 109
Vos autos : laguna2 et clio2
Date d'inscription : 07/07/2005

Vérins de Haillon et capot Empty
MessageSujet: Re: Vérins de Haillon et capot   Vérins de Haillon et capot EmptyMer 23 Déc - 16:16

o0-NITRO59-0o a écrit:
le site que parle Taz40 ou tu peu trouver des vérins neuf c'est sur le site vérinauto ou alors demande un devis grace a cette adresse verinauto@yahoo.fr . les prix sont tres interessant Vérins de Haillon et capot Icon_thumleft

salut
oui j'ai pris des verin sur ce site pour le hayon , il sont d'un diametre plus petit que renault , mais il ne tienne pas bien avec la valise , trop juste comme je disais avec le froid sa du mal , si tu na pas la valise ils sont parfait , Vérins de Haillon et capot Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Expert
Expert
Yann


Masculin
Nombre de messages : 5526
Age : 42
Localisation : -
Vos autos : Renault 25 TXI (1989)
Date d'inscription : 15/07/2005

Vérins de Haillon et capot Empty
MessageSujet: Re: Vérins de Haillon et capot   Vérins de Haillon et capot EmptyMer 23 Déc - 17:30

Pour ma part j'ai acheté des 800 N ("gonflé" à 830 N) chez VérinAuto sur leur compte Ebay et ils maintiennent parfaitement le hayon avec la valise. Vérins de Haillon et capot Icon_wink
La paire était à 28 euros.

Par compte le diamètre ainsi que les dimensions sont identiques aux modèles originaux.
Vérins de Haillon et capot 108
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/yannkopf/
Helmutmout
Expert
Expert
Helmutmout


Masculin
Nombre de messages : 1071
Age : 34
Localisation : 77
Vos autos : Renault 25 TX Phase II 1991 - Renault 25 Turbo-DX Phase II 1992
Date d'inscription : 08/11/2009

Vérins de Haillon et capot Empty
MessageSujet: Re: Vérins de Haillon et capot   Vérins de Haillon et capot EmptyMer 23 Déc - 20:40

Et bien merci. C'est pas cher du tout, je vais faire comme ça. Ca fait pas de mal un peu de neuf.
Revenir en haut Aller en bas
papauto
connaisseur
connaisseur



Nombre de messages : 740
Age : 67
Localisation : saint denis
Vos autos : plus de r25
Date d'inscription : 06/06/2008

Vérins de Haillon et capot Empty
MessageSujet: Re: Vérins de Haillon et capot   Vérins de Haillon et capot EmptyJeu 24 Déc - 0:28

ta aussi la solution d'enlever le hayon et mettre un drap mais avec se temps se n'est pas l'ideal :1007: :4574:
Revenir en haut Aller en bas
toxico au r25
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 1191
Age : 41
Localisation : montauban 82000
Vos autos : avant r25GTD85 r25td86 r25td87, et aujourd'hui r25GTS89
Date d'inscription : 10/09/2009

Vérins de Haillon et capot Empty
MessageSujet: Re: Vérins de Haillon et capot   Vérins de Haillon et capot EmptyJeu 24 Déc - 0:32

Ca fait pas de mal un peu de neuf.
ou ça fais pas de malle?
essaie une bonne dose de dégripant à multiple reprise en actionnant tes vérin montés et en haut en bas en hau en bas ...
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29


Masculin
Nombre de messages : 57630
Age : 34
Localisation : Finistère
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997
Date d'inscription : 01/07/2005

Vérins de Haillon et capot Empty
MessageSujet: Re: Vérins de Haillon et capot   Vérins de Haillon et capot EmptyJeu 24 Déc - 1:08

Je connais une personne qui recharge les vérins ...

Voici un mail qui m'avait été adressé pour des vérins de Baccara (coffre) :

Bonjour
Oui ce sont les mêmes sauf il faut les regonflé à 830N
le prix est de 26.15€ la paire (port inclus) + 1€ de frais de gonflage
si vous êtes intéressé on pourra passer en direct
salutations . julien

verin auto <verinauto@yahoo.fr

_________________
Vérins de Haillon et capot Sign1011
R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r25-safrane.com
bernard
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3255
Age : 109
Vos autos : laguna2 et clio2
Date d'inscription : 07/07/2005

Vérins de Haillon et capot Empty
MessageSujet: Re: Vérins de Haillon et capot   Vérins de Haillon et capot EmptyJeu 24 Déc - 9:51

salut
bon je crois que je me suis tromper de site c'est pas verinautos , car d'apres les photo ils sont du même diametre Vérins de Haillon et capot Icon_redface ben je m'en souvien plus
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Expert
Expert
Yann


Masculin
Nombre de messages : 5526
Age : 42
Localisation : -
Vos autos : Renault 25 TXI (1989)
Date d'inscription : 15/07/2005

Vérins de Haillon et capot Empty
MessageSujet: Re: Vérins de Haillon et capot   Vérins de Haillon et capot EmptyJeu 24 Déc - 10:06

Justement, le vendeur que j'évoque à propos des 800 gonflés à 830 N (donc spécialement prévus pour les Baccara) , c'est VérinAuto.
Voici leur site :
http://www.verinauto.eu/topic/index.html

Ils sont aussi sur ebay (c'est là que je les ais acheté) mais ils sont actuellement en vacances jusqu'au 10 janvier.
C'est pourquoi je ne peux vous donner de lien direct vers une des annonces correspondantes. Vérins de Haillon et capot Icon_smile


Et puis à 28 Euros la paire en neuf, mieux vaut carrément les changer plutôt que de regonfler les anciens, car l'usure est tout de même là.

A noter que lubrifier l'axe des vérins ne redonnera en aucun cas leur force originelle. Vérins de Haillon et capot Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/yannkopf/
bernard
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3255
Age : 109
Vos autos : laguna2 et clio2
Date d'inscription : 07/07/2005

Vérins de Haillon et capot Empty
MessageSujet: Re: Vérins de Haillon et capot   Vérins de Haillon et capot EmptySam 26 Déc - 11:43

Yann a écrit:
Pour ma part j'ai acheté des 800 N ("gonflé" à 830 N) chez VérinAuto sur leur compte Ebay et ils maintiennent parfaitement le hayon avec la valise. Vérins de Haillon et capot Icon_wink
La paire était à 28 euros.

Par compte le diamètre ainsi que les dimensions sont identiques aux modèles originaux.
Vérins de Haillon et capot 108

salut a tous,
yann quant tu parle du diametre ,c'est bien du corp que tu parle et non de la tige , d'accord ou non Vérins de Haillon et capot Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Expert
Expert
Yann


Masculin
Nombre de messages : 5526
Age : 42
Localisation : -
Vos autos : Renault 25 TXI (1989)
Date d'inscription : 15/07/2005

Vérins de Haillon et capot Empty
MessageSujet: Re: Vérins de Haillon et capot   Vérins de Haillon et capot EmptySam 26 Déc - 14:50

"Bonne question de Madame Grossepaire de Loches..." Vérins de Haillon et capot Lol


Le diamètre du corps du vérin est légèrement moins important sur le nouveau comparativement à celui d'origine Renault. Vérins de Haillon et capot Icon_biggrin
Par contre, celui de la tige est identique.
Les dimensions générales (longueur du corps et du vérins, entre-axe entre les fixations) sont quasi identiques entre les 2 modèles. Vérins de Haillon et capot Icon_wink

Aucun problème particulier pour les monter sur nos autos.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/yannkopf/
bernard
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3255
Age : 109
Vos autos : laguna2 et clio2
Date d'inscription : 07/07/2005

Vérins de Haillon et capot Empty
MessageSujet: Re: Vérins de Haillon et capot   Vérins de Haillon et capot EmptySam 26 Déc - 17:08

[quote="Yann"]"Bonne question de Madame Grossepaire de Loches..." Vérins de Haillon et capot Lol


Le diamètre du corps du vérin est légèrement moins important sur le nouveau comparativement à celui d'origine Renault. Vérins de Haillon et capot Icon_biggrin
Par contre, celui de la tige est identique.
Les dimensions générales (longueur du corps et du vérins, entre-axe entre les fixations) sont quasi identiques entre les 2 modèles. Vérins de Haillon et capot Icon_wink


bon alors je ne me suis pas tromper le gars sappelle bien julien
donc ton lien ses celui ou j'ai pris les verins de hayon , alor la 1é année sa passe
la 2é année sa commence a faiblir , la 3é année tu commence a rechercher le manche a balai car avec le froid ils ont la flaime ,crois moi tu monte pas avec le hayon quant tu l'ouvre , donc les verins ont un diametre plus petit , bien a se que je pensé ;
puisque l'on et dans le sujet yann tu na pas la force des verins capot merci encor Vérins de Haillon et capot Icon_lol Vérins de Haillon et capot Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Expert
Expert
Yann


Masculin
Nombre de messages : 5526
Age : 42
Localisation : -
Vos autos : Renault 25 TXI (1989)
Date d'inscription : 15/07/2005

Vérins de Haillon et capot Empty
MessageSujet: Re: Vérins de Haillon et capot   Vérins de Haillon et capot EmptySam 26 Déc - 18:20

Il est clair qu'on ne s'attend pas à ce qu'ils durent des lustres (vu le prix). Vérins de Haillon et capot Icon_wink

Mais on n'a pas vraiment le choix car après bon nombre de recherches, mis à part les prendre chez Renault à 78,64€ TTC l'unité (référence 77 00 795 69), il n'y a aucune boutique sur internet (ou ailleurs) qui vende des vérins suffisamment puissants pour les hayons avec aileron, essuie-glace et assistance électrique d'ouverture / fermeture du hayon pour R25.

Et ne parlons même pas des Baccara avec la valise en cuir ! Vérins de Haillon et capot Icon_cry


Sur Oscaro ce sont des comiques, peu importe la gamme que l'on choisit, ils nous indiquent toujours le même modèle de vérin (des 520 Newton) prévus pour les 25 sans aileron et sans essuie-glace arrière.


Dans ce cas, on est pieds et mains liées.
Le pire étant qu'actuellement chez Renault, le logiciel ne propose plus qu'un seul type de vérin pour toute la gamme et de surcroit, sans aucune précision sur la force en Newton !!! Vérins de Haillon et capot Icon_eek

En somme si on commande chez eux une paire de vérins à 157.28 Euros, on n'est pas du tout certain d'avoir des 830 Newton (donc ceux pour modèle haut de gamme).
Et bien entendu si ça ne correspond pas, on se les garde sur les bras. Vérins de Haillon et capot Icon_biggrin2


Pour ceux du capot, je ne connais pas leurs forces en N.
Mais ça à l'air d'être aussi galère à trouver, voir pire. Vérins de Haillon et capot Icon_neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/yannkopf/
bernard
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3255
Age : 109
Vos autos : laguna2 et clio2
Date d'inscription : 07/07/2005

Vérins de Haillon et capot Empty
MessageSujet: Re: Vérins de Haillon et capot   Vérins de Haillon et capot EmptySam 26 Déc - 19:29

Vérins de Haillon et capot Icon_biggrin oui sa fait cher dans la balance 157;28€ , le gars m'avais même proposé de regonfler les miens renault , comme il ma dit je ne les garantie pas
Vérins de Haillon et capot Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Alexenry
connaisseur
connaisseur
Alexenry


Masculin
Nombre de messages : 797
Age : 41
Localisation : Haute Normandie (à coté de chez Beber 27 ;) ou Lyonnais
Vos autos : R25 TurboDX 1991 ; R25 V6T baccara 1991 ; Jaguar XJ8 4.2 2005
Date d'inscription : 16/10/2006

Vérins de Haillon et capot Empty
MessageSujet: Re: Vérins de Haillon et capot   Vérins de Haillon et capot EmptyDim 27 Déc - 19:11

"verinauto" est sur ebay et il est sérieux, j'avais acheté mes vérins chez lui pour le hayon avec valise, ca fait bien trois ans et ca tient bien. Il faut lui préciser qu'il doit les gonfler plus, et ca doit revenir à une trentaine d'euros pour la paire...
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Expert
Expert
Yann


Masculin
Nombre de messages : 5526
Age : 42
Localisation : -
Vos autos : Renault 25 TXI (1989)
Date d'inscription : 15/07/2005

Vérins de Haillon et capot Empty
MessageSujet: Re: Vérins de Haillon et capot   Vérins de Haillon et capot EmptyDim 27 Déc - 20:54

C'est justement chez lui et via ebay que j'ai acheté les miens (gonflés à 830 N) il y a déjà 2 mois de ça. Vérins de Haillon et capot Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/yannkopf/
Contenu sponsorisé





Vérins de Haillon et capot Empty
MessageSujet: Re: Vérins de Haillon et capot   Vérins de Haillon et capot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vérins de Haillon et capot
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ouverture capot
» PB d'ouverture du capot
» cable capot
» capot mal fermé
» capot moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: