Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 v6 gpl

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
loberni
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 47
Localisation : Flayosc
Vos autos : safrane v6 3.0 ie
Date d'inscription : 20/10/2009

v6 gpl Empty
MessageSujet: v6 gpl   v6 gpl EmptyVen 18 Déc - 19:26

Tout à l'heure ,j'ai mis du gpl pour la premiére fois et quand j'ai retirer le pistolet ca a refouler au niveau de la bille ,pendant plusieurs minutes et aprés plus de fuite,tester avec un detecteur de fuite.

Est ce que ca vous est déja arriver?
Revenir en haut Aller en bas
Matien
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 509
Age : 49
Localisation : 90 - Danjoutin
Vos autos : Bmw 530iA Touring Préférence Pack Luxe de 2001, au GPL. Ex : Safrane V6i RXE BVA 1994 au GPL.
Date d'inscription : 08/04/2006

v6 gpl Empty
MessageSujet: Re: v6 gpl   v6 gpl EmptyDim 20 Déc - 23:49

Salut,
Oui, c'est fréquent surtout lorsque qu'il n'y a plus le petit bouchon en plastique sur l'orifice de remplissage : des saletés viennent s'accumuler sur la bille et son ressort, et ca empêche de refermer correctement. Généralement, ca dure le temps que le tuyau entre l'orifice de remplissage et le réservoir se vide (ou du moins que la pression s'équilibre avec l'extérieur).

Pour corriger ca, tu peux pulvériser sur la bille et son ressort du WD40 par exemple. La manipulation est simple, mais attention aux risque de brulures si jamais il reste du GPL sous pression dans le tuyau.
Il te faut une paire de gant, un tournevis et la bombe de produit.
Tu met les gants, tu appuie sur la bille avec le tournevis et tu pulvérise le produit. Reste raisonnable dans la quantité que tu pulvérises...

Ce phénomène se produit très rarement lorsqu'il y a le bouchon en plastique.

@+
Matien

Pour
Revenir en haut Aller en bas
loberni
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 47
Localisation : Flayosc
Vos autos : safrane v6 3.0 ie
Date d'inscription : 20/10/2009

v6 gpl Empty
MessageSujet: Re: v6 gpl   v6 gpl EmptyLun 21 Déc - 7:40

D'accord je vais essayer ça,mais c'est vrai que quand j'ai vu ça c'était un peu la panique parce que je pensai que que cette bille etait le clapet du réservoir.

Je te remercie beaucoup pour ce conseil et te souhiate une bonne journée et de bonne fêtes
Revenir en haut Aller en bas
loberni
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 47
Localisation : Flayosc
Vos autos : safrane v6 3.0 ie
Date d'inscription : 20/10/2009

v6 gpl Empty
MessageSujet: Re: v6 gpl   v6 gpl EmptyLun 21 Déc - 18:28

Ca y est j'ai nettoyer l'orifice de remplissage du gpl au wd 40, mais je ne pense pas qu'il y est un ressort derriére la bille, car celle-ci est libre dans l'orifice, je pense plutôt que c'est la pression qui retient la bille.donc on verra au prochain remplissage.Mais il faut que je commande un bouchon universel car égaré celui d'origine.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Matien
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 509
Age : 49
Localisation : 90 - Danjoutin
Vos autos : Bmw 530iA Touring Préférence Pack Luxe de 2001, au GPL. Ex : Safrane V6i RXE BVA 1994 au GPL.
Date d'inscription : 08/04/2006

v6 gpl Empty
MessageSujet: Re: v6 gpl   v6 gpl EmptyMar 22 Déc - 19:19

Salut,

Je n'ai pas encore vu de montage sans le ressort derrière la bille... Essaie de vérifier qu'il ne soit pas cassé.
@+
Matien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





v6 gpl Empty
MessageSujet: Re: v6 gpl   v6 gpl Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
v6 gpl
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: