Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Sur-chauffe sur 2.2Dt ???

Aller en bas 
+4
Mike
Dudulle
safrane
m.dia
8 participants
AuteurMessage
m.dia
amateur
amateur
m.dia


Nombre de messages : 283
Age : 47
Localisation : Lille
Vos autos : Safrane 2.2Dt
Date d'inscription : 29/07/2009

Sur-chauffe sur 2.2Dt ??? Empty
MessageSujet: Sur-chauffe sur 2.2Dt ???   Sur-chauffe sur 2.2Dt ??? EmptyMer 16 Déc - 11:49

salut a tous,


je me posais une question :
est-ce normal que mon moteur chauffe autant ? je sais que le 2.2Dt a des problemes de refroidissement mais je m'inquiete un peu la ...

en conduite normale (route, autoroute en stabilisé, ville, meme dans les bouchons) l'aiguille ne bouge pas du trait vert.

par contre, il suffit que je m'insert sur autoroute, ou que je pousse bien le moteur pour doubler et l'aiguille monte jusqu'au trait rouge ....

apres, il lui faut au moins 5-6 km pour redescendre au trait vert...

mon niveau de liquide de refroidissement est bon, elle en consomme pas. mon ventillo se declanche bien. pas de mayo nul part...

(desole, c'est pas mon compteur. j'ai pris une image sur google image. c'est un compteur de bi-turbo Sur-chauffe sur 2.2Dt ??? Lol )
Sur-chauffe sur 2.2Dt ??? Safrane20biturbo20compt
Revenir en haut Aller en bas
safrane
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3087
Date d'inscription : 01/08/2006

Sur-chauffe sur 2.2Dt ??? Empty
MessageSujet: Re: Sur-chauffe sur 2.2Dt ???   Sur-chauffe sur 2.2Dt ??? EmptyMer 16 Déc - 12:11

Sur la mienne, une fois la voiture chaude en conduite normale, l'aiguille se situe un à deux mini trait au dessous de la moitié toi tu es un mini trait au dessus

Après quand je tire dedans mon aiguille monte à la moitié soit 2 mini traits de plus qu'en normal mais sans jamais dépasser

Si on considère une différence d'étalonnage entre la tienne et la mienne, tu as aussi environ deUX mini traits d'écart entre la conduite normale et la conduite un peu plus poussée

Après ça a toujours été comme ça ou c'est récent ?
Revenir en haut Aller en bas
m.dia
amateur
amateur
m.dia


Nombre de messages : 283
Age : 47
Localisation : Lille
Vos autos : Safrane 2.2Dt
Date d'inscription : 29/07/2009

Sur-chauffe sur 2.2Dt ??? Empty
MessageSujet: Re: Sur-chauffe sur 2.2Dt ???   Sur-chauffe sur 2.2Dt ??? EmptyMer 16 Déc - 12:41

j'ai parcourus 20.000kms deja et ca a toujours été comme ca.

ca me rassure quand meme!

de plus, avec le froid glacial qu'on a ici à Lille (-2°), je suis surpris que la T° exterieur n'influence pas la T° moteur...
Revenir en haut Aller en bas
Dudulle
connaisseur
connaisseur
Dudulle


Masculin
Nombre de messages : 498
Age : 38
Localisation : Nantes
Vos autos : Safrane 2.2dt RTE de 1997 - Austin mini propultion d'autocross
Date d'inscription : 24/11/2008

Sur-chauffe sur 2.2Dt ??? Empty
MessageSujet: Re: Sur-chauffe sur 2.2Dt ???   Sur-chauffe sur 2.2Dt ??? EmptyMer 16 Déc - 12:43

Salut

moi ma saf est toujours au niveau de ton aiguille verte.
suaf cette été ou je suis allé à millau et la ça chauffait dur dur.

heureusement les LDR sont fait pour resister au froid et ne sont pas influencer par la T° exter.ton moteur chauffe moins vite c'est sur mais ça ne change pas non plus énormément.
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Sur-chauffe sur 2.2Dt ??? Empty
MessageSujet: Re: Sur-chauffe sur 2.2Dt ???   Sur-chauffe sur 2.2Dt ??? EmptyMer 16 Déc - 17:25

c'est tout simplement ton aiguille qui est mal calibrée, car les différences sont bonnes entre le normal et le chaud

pas de problème de surchauffe, et comme ce sont des aiguilles à stablilté de glycérine, c'est normal qu'elles ne se deplacent que lentement

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
m.dia
amateur
amateur
m.dia


Nombre de messages : 283
Age : 47
Localisation : Lille
Vos autos : Safrane 2.2Dt
Date d'inscription : 29/07/2009

Sur-chauffe sur 2.2Dt ??? Empty
MessageSujet: Re: Sur-chauffe sur 2.2Dt ???   Sur-chauffe sur 2.2Dt ??? EmptyMer 16 Déc - 18:03

ok ca me rassure ! merci Mike !

ce soir, je suis rentré volontairement par la ville (au lieu de l'autoroute), 15km avec les bouchons !! du bonheur ....

l'aiguille n'a pas quitté le milieu + 1 trait; donc ca va
Revenir en haut Aller en bas
GIBBS
Expert
Expert
GIBBS


Masculin
Nombre de messages : 4505
Age : 49
Localisation : Tornade-land
Vos autos : SAFRANE 2L RXE 97 initialisée
Date d'inscription : 03/05/2007

Sur-chauffe sur 2.2Dt ??? Empty
MessageSujet: Re: Sur-chauffe sur 2.2Dt ???   Sur-chauffe sur 2.2Dt ??? EmptyMer 16 Déc - 19:38

Mike a écrit:
c'est tout simplement ton aiguille qui est mal calibrée, car les différences sont bonnes entre le normal et le chaud

pas de problème de surchauffe, et comme ce sont des aiguilles à stablilté de glycérine, c'est normal qu'elles ne se deplacent que lentement

A+
Mike
C'était pas du silicone ? Sur-chauffe sur 2.2Dt ??? Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Sur-chauffe sur 2.2Dt ??? Empty
MessageSujet: Re: Sur-chauffe sur 2.2Dt ???   Sur-chauffe sur 2.2Dt ??? EmptyMer 16 Déc - 20:48

eh non mon amis GIBBS, le silicone est pateux, tandis que la glycérine est huileuse

c'est bien de la glycerine, tout comme dans les manomètres haute pression qui subissent des vibrations, dans ces manometres on voit l'huile de glycerine a travers la vitre du manomètre dans laquelle baigne tout le systeme mecanique y compris l'aiguille

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
solidhak
connaisseur
connaisseur
solidhak


Nombre de messages : 423
Age : 40
Localisation : Paris
Vos autos : Safrane 2.5i [Pack Cuir] BVM 10/2000
Date d'inscription : 10/02/2009

Sur-chauffe sur 2.2Dt ??? Empty
MessageSujet: Re: Sur-chauffe sur 2.2Dt ???   Sur-chauffe sur 2.2Dt ??? EmptyMer 16 Déc - 21:52

Mike a écrit:
c'est tout simplement ton aiguille qui est mal calibrée, car les différences sont bonnes entre le normal et le chaud

pas de problème de surchauffe, et comme ce sont des aiguilles à stablilté de glycérine, c'est normal qu'elles ne se deplacent que lentement

A+
Mike

Salut,

concernant cette réponse, je me demande si une "aiguille mal calibrée" peut se détecter ou bien passe inaperçu lors d'un TEST COMPTEUR. ??

Merci pour la réponse
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Sur-chauffe sur 2.2Dt ??? Empty
MessageSujet: Re: Sur-chauffe sur 2.2Dt ???   Sur-chauffe sur 2.2Dt ??? EmptyMer 16 Déc - 22:33

ça passe inaperçu lors d'un test compteur, puisque c'est simplement l'amplitude electrique qui est testé, donc mesurée, et non pas la position de l'aiguille

si par exemple tu decales une aiguille de compte tour de 500 tours par exemple à l'arret, le test sera bon quand même bien que ton aiguille aura depassé de 500 tours la valeur réelle.

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
thunderboc
débutant
débutant
thunderboc


Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 43
Localisation : La POUEZE (25km d'ANGERS)49
Vos autos : BMW 320d
Date d'inscription : 05/05/2008

Sur-chauffe sur 2.2Dt ??? Empty
MessageSujet: Re: Sur-chauffe sur 2.2Dt ???   Sur-chauffe sur 2.2Dt ??? EmptyMar 22 Déc - 19:46

Salut les gars!Cet été la mienne se comportait un peu comme sur la photo et ça m'inquiétais un peu donc j'ai nettoyé mon radiateur avec une soufflette et depuis mon aiguille se stabilise juste sous la moitié.J'ai fais sortir plein de "merde" et du coup elle refroidit mieux.Si ça peux vous aider...Et bonnes fêtes à tous.
Revenir en haut Aller en bas
cherchesafrane
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 45
Localisation : paris
Vos autos : safrane camargue 2.2 dt
Date d'inscription : 14/06/2008

Sur-chauffe sur 2.2Dt ??? Empty
MessageSujet: Re: Sur-chauffe sur 2.2Dt ???   Sur-chauffe sur 2.2Dt ??? EmptyLun 28 Déc - 23:03

m.dia a écrit:
salut a tous,


je me posais une question :
est-ce normal que mon moteur chauffe autant ? je sais que le 2.2Dt a des problemes de refroidissement mais je m'inquiete un peu la ...

en conduite normale (route, autoroute en stabilisé, ville, meme dans les bouchons) l'aiguille ne bouge pas du trait vert.

par contre, il suffit que je m'insert sur autoroute, ou que je pousse bien le moteur pour doubler et l'aiguille monte jusqu'au trait rouge ....

apres, il lui faut au moins 5-6 km pour redescendre au trait vert...

mon niveau de liquide de refroidissement est bon, elle en consomme pas. mon ventillo se declanche bien. pas de mayo nul part...

(desole, c'est pas mon compteur. j'ai pris une image sur google image. c'est un compteur de bi-turbo Sur-chauffe sur 2.2Dt ??? Lol )
Sur-chauffe sur 2.2Dt ??? Safrane20biturbo20compt


Calorstat d'origine? combien de kilomètres?

Un remplacement et une bonne vidange des fois ça fait du bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sur-chauffe sur 2.2Dt ??? Empty
MessageSujet: Re: Sur-chauffe sur 2.2Dt ???   Sur-chauffe sur 2.2Dt ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sur-chauffe sur 2.2Dt ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ça chauffe!!
» ça chauffe
» ca chauffe!!!!
» safrane chauffe
» 2.2dt qui chauffe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: