Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Sonde de température extérieure

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bertrand 77
débutant
débutant



Nombre de messages : 6
Localisation : seine et marne
Vos autos : 25 gts (avec l'apparence d'une V6 )
Date d'inscription : 09/09/2005

Sonde de température extérieure Empty
MessageSujet: Sonde de température extérieure   Sonde de température extérieure EmptyDim 29 Jan - 15:25

Bonjour à tous je vous lis souvent mais je n'intervien que très rarement.
Aujourd'hui j'ai une question.
Sur ma GTS,la sonde de température ce trouve dans mon rétro gauche mais elle m'indique de fausses valeurs mais je ne sait pas comment cela se démonte...quelqu'un peut il me renseigner???
Par avance merci 🎅
Revenir en haut Aller en bas
alex.elode
débutant
débutant



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 28/07/2005

Sonde de température extérieure Empty
MessageSujet: Re: Sonde de température extérieure   Sonde de température extérieure EmptyLun 30 Jan - 21:32

pour cela il faut démonter le rétro conducteur en passant un tournevis sous la vitre du retroet glisser une bague pour retirer la vitre... attention cela ce fait sans forcer.. ensuite tu aura acces à la sonde, j'ai déja eu ce probleme, regarde avant toute chose le connecteur au niveau de l'afficheur, regarde les soudure de l'afficheur, regarde la liaison (2 fils) qui est au niveau de la porte conducteur (au niveau du rétro mais à l'interieur, après avoir démonté le capot en plastique avec une vis torx) et ensuite regarde la sonde ( une thermistance) chez renault ca coute si mes souvenir sont bon près de 30 € la sonde. regarde plutot à la casse..
Revenir en haut Aller en bas
bertrand 77
débutant
débutant



Nombre de messages : 6
Localisation : seine et marne
Vos autos : 25 gts (avec l'apparence d'une V6 )
Date d'inscription : 09/09/2005

Sonde de température extérieure Empty
MessageSujet: Re: Sonde de température extérieure   Sonde de température extérieure EmptyMar 31 Jan - 10:32

Very Happy Merci beaucoup pour l'explication mais je n'ai pas bien compris pour le démontage du rétro.
J'ai peur de casser la glace.
Pour ce qui est du branchement des fiches dans la portière tout est OK.
Je vais essayer de faire cela ce week end.
Encore merci. salut
Revenir en haut Aller en bas
alex.elode
débutant
débutant



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 28/07/2005

Sonde de température extérieure Empty
MessageSujet: Re: Sonde de température extérieure   Sonde de température extérieure EmptyMer 1 Fév - 19:06

c'est vrai j'ai pas été au top, quand tu regarde le rétro de face (tu te vois dedans) tu regarde sous le retro (pas sous la glace) tu vas voir une fente dans le plastique, tu rentres un tournevis plat jusqu"a une bague blanche avec un ergos, tu glisses soit à droite soit à gauche et la la bague tourne, le retro est defait, il faut legerement le tirer face à toi, si c'est dur, c'est pas le bon sens par contre fait attention si tu a le degivrage du retro car les cosses sont très fragile, pour moi elles étaient rouillé et en tirant une a cassé, j'ai été bon à ressoudé.. pour le remontage, tu refait le sens inverse, tu remet la glace, tu glisses la bague jusqu'en butée et voila ...ca vas ???
Revenir en haut Aller en bas
madmax91
Expert
Expert
madmax91


Masculin
Nombre de messages : 1048
Age : 59
Vos autos : r25 txi , bmw, kawa gtr .
Date d'inscription : 09/10/2005

Sonde de température extérieure Empty
MessageSujet: Re: Sonde de température extérieure   Sonde de température extérieure EmptyMer 1 Fév - 21:52

lo,

merci pour l'explication ! Laughing j'ai toujours eu le voyant de température qui clignote ( coupure fil ) j'irai voir ça de plus prés ! et de l'autre
coté plus de degivrage du retro !

thumleft

a+
Revenir en haut Aller en bas
bertrand 77
débutant
débutant



Nombre de messages : 6
Localisation : seine et marne
Vos autos : 25 gts (avec l'apparence d'une V6 )
Date d'inscription : 09/09/2005

Sonde de température extérieure Empty
MessageSujet: Re: Sonde de température extérieure   Sonde de température extérieure EmptyJeu 2 Fév - 17:07

Merci beaucoup pour les explications "très bonnes" là je comprend bien mieux et je mettrai cela à exécution samedi.
Merci. salut salut
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29


Masculin
Nombre de messages : 57636
Age : 34
Localisation : Finistère
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997
Date d'inscription : 01/07/2005

Sonde de température extérieure Empty
MessageSujet: Re: Sonde de température extérieure   Sonde de température extérieure EmptyJeu 2 Fév - 17:45

En parlant de sonde, ou ce trouve cette sonde sur une GTX de 85 ?

_________________
Sonde de température extérieure Sign1011
R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r25-safrane.com En ligne
bertrand 77
débutant
débutant



Nombre de messages : 6
Localisation : seine et marne
Vos autos : 25 gts (avec l'apparence d'une V6 )
Date d'inscription : 09/09/2005

Sonde de température extérieure Empty
MessageSujet: Re: Sonde de température extérieure   Sonde de température extérieure EmptyVen 3 Fév - 12:25

:batman: je pense quel ce trouve soit dans un des 2 rétro ou bien dans le pare choc avant.Ceci n'est que mon avis... salut
Revenir en haut Aller en bas
Quetzal
Expert
Expert
Quetzal


Masculin
Nombre de messages : 3723
Age : 43
Localisation : Grenoble bientôt Bordeaux
Vos autos : Renault 25 V6 injection d'Avril 1984
Date d'inscription : 16/01/2006

Sonde de température extérieure Empty
MessageSujet: Re: Sonde de température extérieure   Sonde de température extérieure EmptyVen 3 Fév - 13:52

Oui il est possible qu'il soit derrière le pare choc côté gauche en regardant le moteur face à toi.
Il est visible quand tu te baisses (plutôt s'allonger) et que tu regardes derrière la "bavette" du pare choc avant! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sonde de température extérieure Empty
MessageSujet: Re: Sonde de température extérieure   Sonde de température extérieure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sonde de température extérieure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sonde temperature exterieure
» Sonde de température LDR
» sonde temperature ph1
» Sonde de température
» sonde température extérieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: