Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 accoup décéleration

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jean__pierre
débutant
débutant



Nombre de messages : 18
Age : 65
Localisation : Nantes
Vos autos : Safrane 2.5 initiale noire / R25 TX Courchevel
Date d'inscription : 28/01/2009

accoup décéleration Empty
MessageSujet: accoup décéleration   accoup décéleration EmptyMer 18 Nov - 23:00

Bonjour,
J'ai un pb sur ma safrane RXE 2,5 BVM , en fait lorsque je décélère, que ce soit brutalement ou doucement et quelque soit la vitesse, il se produit un gros accoup. Ca se passe tjrs au meme endroit, en partie haute de la pedale d'accelerateur. C'est vraiment très desagréable.
Savez-vous d'où ca peut venir?
Merci
JP
Revenir en haut Aller en bas
GIBBS
Expert
Expert
GIBBS


Masculin
Nombre de messages : 4505
Age : 49
Localisation : Tornade-land
Vos autos : SAFRANE 2L RXE 97 initialisée
Date d'inscription : 03/05/2007

accoup décéleration Empty
MessageSujet: Re: accoup décéleration   accoup décéleration EmptyMer 18 Nov - 23:06

Salut ! Vérifies la biellette de reprise de couple (le support moteur arrière).Lorsqu'elle est Hs , ça génére des à-coups très désagréables pouvant résonner n'importe-où dans la caisse .
Revenir en haut Aller en bas
jean__pierre
débutant
débutant



Nombre de messages : 18
Age : 65
Localisation : Nantes
Vos autos : Safrane 2.5 initiale noire / R25 TX Courchevel
Date d'inscription : 28/01/2009

accoup décéleration Empty
MessageSujet: Re: accoup décéleration   accoup décéleration EmptyMer 18 Nov - 23:50

Merci pour ta reponse mais je l'ai deja changée car elle etait HS, mais la c un accoup beacoup plus sec que lorsque c'etait la biellette de reprise de couple
Revenir en haut Aller en bas
GIBBS
Expert
Expert
GIBBS


Masculin
Nombre de messages : 4505
Age : 49
Localisation : Tornade-land
Vos autos : SAFRANE 2L RXE 97 initialisée
Date d'inscription : 03/05/2007

accoup décéleration Empty
MessageSujet: Re: accoup décéleration   accoup décéleration EmptyJeu 19 Nov - 0:15

Alors capot ouvert, à l'arrêt, manipules directement le boitier papillon à la main en essayant de reproduire cet à-coup et en essayant de le localiser .
Ca permettra déjà de déterminer si c'est un autre support moteur .Regarde ensuite côté accessoire, notamment le tendeur de courroie .
Si tu n'as aucun à-coup à l'arrêt, il faudra inspecter les triangles (leurs silent-blocs surtout, les roulements de roues puis les encrage des éléments de suspension (hauts et bas) .
Sorti de là, je ne vois pas ...
Revenir en haut Aller en bas
f1ufp
amateur
amateur
f1ufp


Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 58
Localisation : Saint Quentin 02
Vos autos : 607 V6 2L7HDI 190 000km / 307 2L HDI 200 000km/ Safrane V6i GPL Phase1 475 000 Km / Ex Espace 2 V6 GPL 385 000 Km
Date d'inscription : 24/04/2006

accoup décéleration Empty
MessageSujet: Re: accoup décéleration   accoup décéleration EmptyJeu 19 Nov - 7:10

Bonjour
le potentiomètre de charge qui merde ?
Revenir en haut Aller en bas
GIBBS
Expert
Expert
GIBBS


Masculin
Nombre de messages : 4505
Age : 49
Localisation : Tornade-land
Vos autos : SAFRANE 2L RXE 97 initialisée
Date d'inscription : 03/05/2007

accoup décéleration Empty
MessageSujet: Re: accoup décéleration   accoup décéleration EmptyJeu 19 Nov - 10:28

Je pense qu'il aurait le message "injection , fonctionnement défaillant" dans ce cas .
Revenir en haut Aller en bas
Maestrours
débutant
débutant



Nombre de messages : 5
Age : 33
Localisation : Savoie
Vos autos : Safrane 2.5i, V70 Cross Country 00
Date d'inscription : 08/03/2023

accoup décéleration Empty
MessageSujet: Re: accoup décéleration   accoup décéleration EmptyMer 22 Mar - 9:41

jean__pierre a écrit:
Bonjour,
J'ai un pb sur ma safrane RXE 2,5 BVM , en fait lorsque je décélère, que ce soit brutalement ou doucement et quelque soit la vitesse, il se produit un gros accoup. Ca se passe tjrs au meme endroit, en partie haute de la pedale d'accelerateur. C'est vraiment très desagréable.
Savez-vous d'où ca peut venir?
Merci
JP

Bonjour,

Pour aider ceux qui tomberont sur ce sujet; j'ai résolu ce souci en augmentant la pression d'essence avec mon régulateur de pression. a la valise mes corrections à long terme étaient dans les choux (plus de 25%). Je roule a l'éthanol je suis passé à 4.3 bars (pression sous vide) et maintenant mes LTFT sont à 10%.

Les à-coups ont totalement disparu la voiture est incroyablement plus fluide à utiliser. Pour ceux qui roulent à l'essence, voir du coté de la pompe a essence si le souci ne vient pas d'une pompe faiblarde/regulateur hs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





accoup décéleration Empty
MessageSujet: Re: accoup décéleration   accoup décéleration Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
accoup décéleration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Claquement en deceleration
» saf 2.2 dt accoup a froid
» Accoup au ralenti sur V6
» Accoup au relâché de l'accélérateur !
» accoups à la decélération

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: