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 Conseils pour Turbo DX phase 1

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abra77
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MessageSujet: Conseils pour Turbo DX phase 1   Lun 9 Nov - 11:31

Salut les ptits loups,

Je vais peut être acquerir une turbo DX ph1.

L'interieur et à revoir, et j'ai quelques questins existentielles :

peut-on adapter un interieur cuir Ph2 sur une Ph1?
peut on adapter une chaine Ph2 sur une Ph 1?

Merci,
Abra 77
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bernard
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MessageSujet: Re: Conseils pour Turbo DX phase 1   Lun 9 Nov - 15:02

oui sans probleme pour les sieges
pour la chaine ph2 prend la complete chaine et afficheur et n'oublie pas le code de la chaine
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abra77
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MessageSujet: Re: Conseils pour Turbo DX phase 1   Lun 9 Nov - 15:13

bernard a écrit:
oui sans probleme pour les sieges
pour la chaine ph2 prend la complete chaine et afficheur et n'oublie pas le code de la chaine

Super ça..

Merci pour la réponse
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reanimatus
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MessageSujet: Re: Conseils pour Turbo DX phase 1   Lun 9 Nov - 16:59

bernard a écrit:
oui sans probleme pour les sieges

il me semble que certains membres du forum ont rencontré des difficultés à cause du cablage qui serait différent de celui de la phase 2, je dis bien il me semble
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abra77
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MessageSujet: Re: Conseils pour Turbo DX phase 1   Lun 9 Nov - 18:26

reanimatus a écrit:
bernard a écrit:
oui sans probleme pour les sieges

il me semble que certains membres du forum ont rencontré des difficultés à cause du cablage qui serait différent de celui de la phase 2, je dis bien il me semble

Là on me propose un intérieur de V6 baccara, precedement monté sur un turbo DX.
J'espère que ça va le faire
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taz40
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MessageSujet: Re: Conseils pour Turbo DX phase 1   Lun 9 Nov - 19:55

salut, pour info, mes sieges proviennent d un v6 bac,et j ai monté ça sur ma turbo d sans soucis
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Yann
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MessageSujet: Re: Conseils pour Turbo DX phase 1   Lun 9 Nov - 22:05

Le problème qui peut se poser entre un intérieur "électrique" de phase 1 et un autre de phase 2, c'est le faisceau électrique de la console centrale qui est différend.

En effet, sur les phases 1 il y a 2 fusibles pour les sièges électriques contrairement aux phases 2 qui en ont un seul.
Sans parler de la commande de dégivrage qui est présente sur la planche de bord sur les phases 1 alors qu'il est adjoint à l'interrupteur de l'essuie-vitre arrière sur la console pour les phases 2). Wink

Il y a aussi le fait qu'à partir de mars 1990, les phases 2 ont le siège passager qui est aussi réglable électriquement en hauteur. Mr. Green

Donc si on branche une console centrale de phase 2 dans une phase 1, ça risque de tout faire cramer. Laughing
Idem si on branche des sièges de phases 2 à la place de ceux de phases 1, vu que les prises sont câblées différemment, ça ne va pas le faire.

Le plus simple étant de placer les cosses dans les prises des sièges de phases 2 comme ils le sont sur les phases 1, comme ça on garde la console centrale d'origine et l'on a aucun problème électrique avec le faisceau du tableau de bord.


A Taz40 : normal que tu n'es pas eu de soucis car ta Turbo-D est une phase 2, tout comme les V6 Baccara. Wink
Si la tienne était pourvue d'anti-brouillards (donc avec la commande sur la planche de bord et celle du dégivrage sur la console centrale), il n'y avait aucun problème pour câbler les sièges.
Tu aurais eu une phase 1, ça n'aurait pas été aussi simple.
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abra77
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MessageSujet: Re: Conseils pour Turbo DX phase 1   Mar 10 Nov - 8:25

Si je comprends bien :

"mécaniquement" sièges ph2 dans ph1, aucune différence ; "électriquement" il vaut mieux conserver la console ph1, plutôt que d'installer une console ph2, et je branche les nouveaux sièges avec le faisceau des anciens....

j'ai bon?

En tout cas, pour vos réponses,

Abra77
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Yann
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MessageSujet: Re: Conseils pour Turbo DX phase 1   Mar 10 Nov - 9:06

Tu as presque tout bon ! Laughing

Effectivement tu gardes la console centrale de ta Turbo-DX phase 1 (ou si elle est abimée, tu prends celle de phase 2 et tu remplaces l'intégralité du faisceau par celui de l'autre). Wink
Mais pour pouvoir y brancher tes sièges de phases 2, il faut juste modifier l'emplacement des cosses dans leurs prises.

Ce que je veux dire, c'est que la forme des prises des sièges est identiques entre phases 1 et 2, par contre Renault n'a pas mis dans le même ordre les fils qui se trouvent dedans ! Smile

C'est pour ça qu'avant de les monter, il faudra regarder comment ils sont connectés sur ceux présents sur ta phase 1 !

Quand les sièges ne sont plus dans l'auto, c'est facile de voir comment s'est fait en dessous.
Logiquement il y a 6 fils pour celui conducteur et 4 pour celui passager car pas de réglage en hauteur, il suffit de voir où les fils vont dans le siège (2 pour actionner le dossier, 2 sur le moteur qui fait monter ou descendre et 2 qui fait avancer / reculer).

Si tu mets les 2 sièges à l'envers cote à cote, facile de repérer les fils et de les mettre au mêmes endroits dans la prise.
Ça parait compliqué mais ça ne l'est pas. :1019:

Et comme ça, aucun soucis avec le faisceau d'origine de l'auto.
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MessageSujet: Re: Conseils pour Turbo DX phase 1   Mar 10 Nov - 16:59

Merci pour ces détails, vu mon niveau en electricité, je n'aurais sans doute jamais trouvé seul.
sont quand même forts chez Renault pour tarabiscoter un truc pareil.

Excuse par avance si la question est incongrue , mais n'est-il pas plus simple d'inverser les interrrupteurs en conservant la même broche?

Abra77
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Yann
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MessageSujet: Re: Conseils pour Turbo DX phase 1   Mar 10 Nov - 21:59

Ta question est loin d'être bête, a tel point que je n'ai pas la réponse !
Car je ne sais pas du tout si ce sont tout les fils ou quelques uns qui ne sont pas placé de la même manière dans la prise, donc es-ce qu'il suffirait d'inverser des interrupteurs pour que ça marche, je ne peux te le dire ! Smile

Par contre à titre d'information au sujet des boutons, déjà ils comportent 5 broches, ils ont tous un fonctionnement identique même à ceux des vitres électriques à 5 broches (donc tout ceux présent sur la porte conducteur, par contre ceux sur la porte passager et à l'arrière sur la console centrale sont différents car ce sont des 6 broches).
Seul le capuchon avec les logos des sièges ou des vitres les différencie. Wink


Ils fonctionnent comme ceci (par contre il y a une erreur sur ma description, la "cosse 1" c'est descente et la "5" c'est la montée) :




Sur la console centrale, tout les boutons ont leur masse, le "+ après contact" ainsi que le "+ éclairage" qui sont reliés avec le faisceau de la console centrale.
Ce qui fait que même sans les sièges électriques de branchés dessus, si tu mets les veilleuses, les boutons s'illuminent.
En fait, seul les fils qui vont au moteur (donc 2 pour chaque bouton) vont alimenter les sièges et tant que l'on appuie pas sur les boutons, ils envoient une masse à chaque fils (donc les sièges ne bougent pas).
Ce qui fait 6 fils pour celui côté conducteur (car 3 boutons) et 4 fils côté passager (car seulement 2 boutons). Very Happy

Logiquement sur les sièges de phases 2, ça ne devrait pas être trop compliqué pour les mettre en place comme dans les prises des sièges de phases 1. Wink
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taz40
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MessageSujet: Re: Conseils pour Turbo DX phase 1   Mer 11 Nov - 7:24

Yann a écrit:



A Taz40 : normal que tu n'es pas eu de soucis car ta Turbo-D est une phase 2, tout comme les V6 Baccara. Wink
Si la tienne était pourvue d'anti-brouillards (donc avec la commande sur la planche de bord et celle du dégivrage sur la console centrale), il n'y avait aucun problème pour câbler les sièges.
Tu aurais eu une phase 1, ça n'aurait pas été aussi simple.

heuuuu ma turbo d n avais pas d antibrouillard, et j ai monté le tdb de la v6!
donc tu imagine bien la galere pour cabler !diesel et essence c'est la m*****
j ai toujours pas fini.......
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Yann
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MessageSujet: Re: Conseils pour Turbo DX phase 1   Mer 11 Nov - 11:34

Ah oui effectivement, si ta Turbo-D phase 2 n'avait pas les anti-brouillards de série, ça complique beaucoup plus la chose ! Laughing
Surtout si tu montes une planche de bord de V6 (avec une de Turbo-DX, il y aurait aussi eu le problème du compteur car ils sont à câble sur les Turbo-D phase 2 et électronique sur les Turbo-D phase 1 et Turbo-DX phase 1 et 2.

Car une bonne partie du faisceau de la planche de bord, de la boite à relais, des fusibles et de la console centrale sont à modifier pour l'adapter sur un modèle sans anti-brouillard et à compteur à câble. Confused
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MessageSujet: Re: Conseils pour Turbo DX phase 1   Jeu 12 Nov - 8:13

Merci à vous, tout cela est extremement clair et précis...
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