Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Ralenti aléatoire sur safrane 2.2si

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
NoNo61
débutant
débutant
NoNo61


Nombre de messages : 63
Age : 62
Localisation : Bollène
Vos autos : Safrane 2.2 SI Dédicace 1996
Date d'inscription : 08/11/2009

Ralenti aléatoire sur safrane 2.2si Empty
MessageSujet: Ralenti aléatoire sur safrane 2.2si   Ralenti aléatoire sur safrane 2.2si EmptyDim 8 Nov - 22:03

Après avoir changé la vanne de ralenti prise chez reault à 154,70 Euros pas donné hein Ralenti aléatoire sur safrane 2.2si Icon_biggrin2
J'ai toujours mon problème:
Le moteur tourne bien pas de rater bonne puissance, mais il met du temps à redescendre à moins de 1000 tr/mn. De 4000 à 1500 pas de souci par contre de 1500 au régime de ralenti c'est plutot long voir très long quand je roule.
Une fois que le régime est aux alentours de 950tr/mn il ne bouge plus et reste constant. C'est quand je donne un petit coup pour depasser les 1500 que ca revient tout doucement.
J'ai remarqué que si je le force à descendre dans les tours (en passant une vitesse pied sur le frein) le ralenti revient plus vite.
Je ne sais plus quoi faire, et je viens reclamer un peu d'aide.
Merci à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Ralenti aléatoire sur safrane 2.2si Empty
MessageSujet: Re: Ralenti aléatoire sur safrane 2.2si   Ralenti aléatoire sur safrane 2.2si EmptyLun 9 Nov - 0:28

correcteur d'avance a depression qui fonctionne mal vers sa position basse

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
NoNo61
débutant
débutant
NoNo61


Nombre de messages : 63
Age : 62
Localisation : Bollène
Vos autos : Safrane 2.2 SI Dédicace 1996
Date d'inscription : 08/11/2009

Ralenti aléatoire sur safrane 2.2si Empty
MessageSujet: Re: Ralenti aléatoire sur safrane 2.2si   Ralenti aléatoire sur safrane 2.2si EmptyLun 9 Nov - 7:25

Mike a écrit:
correcteur d'avance a depression qui fonctionne mal vers sa position basse

A+
Mike

Bonjour Mike,
Merci pour ta réponse, peux tu me dire ou se trouve se correcteur d'avance à dépression et quel "remède" doit on lui prodiguer? (nettoyage ou remplacement)
Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
NoNo61
débutant
débutant
NoNo61


Nombre de messages : 63
Age : 62
Localisation : Bollène
Vos autos : Safrane 2.2 SI Dédicace 1996
Date d'inscription : 08/11/2009

Ralenti aléatoire sur safrane 2.2si Empty
MessageSujet: Re: Ralenti aléatoire sur safrane 2.2si   Ralenti aléatoire sur safrane 2.2si EmptyLun 9 Nov - 12:58

Mike a écrit:
correcteur d'avance a depression qui fonctionne mal vers sa position basse

A+
Mike
Rebonjour Mike,
J'ai regardé ce que tu me décrivais comme correcteur d'avance à dépression, (je pense qu'il n'y en a pas ou il n'est plus comme je peux l'imaginais c'est à dire un tuyau qui prenait l'aspiration sur le collecteur d'admission et qui via une membrane sur le delco décalait l'allumage) il me semble que celui ci est pris en charge par le calculateur, si je ne me trompe pas bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
GIBBS
Expert
Expert
GIBBS


Masculin
Nombre de messages : 4505
Age : 49
Localisation : Tornade-land
Vos autos : SAFRANE 2L RXE 97 initialisée
Date d'inscription : 03/05/2007

Ralenti aléatoire sur safrane 2.2si Empty
MessageSujet: Re: Ralenti aléatoire sur safrane 2.2si   Ralenti aléatoire sur safrane 2.2si EmptyLun 9 Nov - 15:02

Teste ta sonde de température d'eau .
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Ralenti aléatoire sur safrane 2.2si Empty
MessageSujet: Re: Ralenti aléatoire sur safrane 2.2si   Ralenti aléatoire sur safrane 2.2si EmptyLun 9 Nov - 15:33

etonnant que tu ne l'ai pas,

en principe il se trouve sur le support de la bobine HT et envoie ses infos au calculateur.

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
NoNo61
débutant
débutant
NoNo61


Nombre de messages : 63
Age : 62
Localisation : Bollène
Vos autos : Safrane 2.2 SI Dédicace 1996
Date d'inscription : 08/11/2009

Ralenti aléatoire sur safrane 2.2si Empty
MessageSujet: Re: Ralenti aléatoire sur safrane 2.2si   Ralenti aléatoire sur safrane 2.2si EmptyMar 10 Nov - 21:22

Mike a écrit:
etonnant que tu ne l'ai pas,

en principe il se trouve sur le support de la bobine HT et envoie ses infos au calculateur.

A+
Mike

Je confirme je n'ai pas de tuyau qui vient sur la bobine HT.
Après les conseils de GIBBS j'ai controlé la sonde de température à froid j'ai 4320 ohms pour une température de 15°c et j'ai mis en route en oubliant de rebrancher la sonde et là elle a démarré sans aucun souci comme si cette information ne lui était pas utile, en rebranchant le ralenti c'est un peu accéléré mais très légèrement, une fois bien chaud quand les ventilos se sont mis en route j'ai de nouveau débranché et là rien ne se passe, j'en ai profité pour mesurer la valeur de la sonde qui était de 320 ohms apparement correcte si je m'en réfère à la doc technique.
Je me pose maintenant une autre question à quoi sert cette sonde dans le calculo?
Ou alors j'ai un fils coupé et l'info n'y arrive pas.
Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
GIBBS
Expert
Expert
GIBBS


Masculin
Nombre de messages : 4505
Age : 49
Localisation : Tornade-land
Vos autos : SAFRANE 2L RXE 97 initialisée
Date d'inscription : 03/05/2007

Ralenti aléatoire sur safrane 2.2si Empty
MessageSujet: Re: Ralenti aléatoire sur safrane 2.2si   Ralenti aléatoire sur safrane 2.2si EmptyJeu 12 Nov - 11:11

La température d'eau est prise en compte dans la stratégie de régulation du ralenti. Et notamment lors du départ à froid. Donc,si cette sonde est défectueuse le démarrage devient chaotique.
Revenir en haut Aller en bas
nicotin74
débutant
débutant
nicotin74


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 49
Localisation : Annecy, 74
Vos autos : Safrane 2.2 Si
Date d'inscription : 09/06/2006

Ralenti aléatoire sur safrane 2.2si Empty
MessageSujet: Re: Ralenti aléatoire sur safrane 2.2si   Ralenti aléatoire sur safrane 2.2si EmptyJeu 12 Nov - 18:59

- Il se peut que le calculateur soit suffisamment intelligent pour détecter sonde en panne et passe en mode dégradé

- Concernant le capteur de dépression sur la mienne (2.2 si) il est sur l'avant du filtre à air. Tu vois le tuyau de dépression et 3 fils électriques
Revenir en haut Aller en bas
NoNo61
débutant
débutant
NoNo61


Nombre de messages : 63
Age : 62
Localisation : Bollène
Vos autos : Safrane 2.2 SI Dédicace 1996
Date d'inscription : 08/11/2009

Ralenti aléatoire sur safrane 2.2si Empty
MessageSujet: Re: Ralenti aléatoire sur safrane 2.2si   Ralenti aléatoire sur safrane 2.2si EmptyJeu 12 Nov - 20:49

nicotin74 a écrit:
- Il se peut que le calculateur soit suffisamment intelligent pour détecter sonde en panne et passe en mode dégradé

- Concernant le capteur de dépression sur la mienne (2.2 si) il est sur l'avant du filtre à air. Tu vois le tuyau de dépression et 3 fils électriques

Oui c'est vrai le capteur de depression est à l'avant du filtre avec un boitier d'ou 3 fils électrique s'en vont. Ce que je voyais en tant que correcteur d'avance c'est un tuyau qui part du collecteur d'admission et qui vient sur une membrane du transfo d'allumage, j'avais cela sur ma R21 GTS.

Apparement la sonde n'est pas morte, une valeur de 4320 ohms environ à 15°c et 320 ohms moteur chaud ventilos enclenchés d'après les données de la fiche technique cela doit correspondre si je ne me trompe pas. Si la sonde est en panne ou coupée ou débranchée valeur de résistance superieure à l'infini ce qui voudrait dire au calculo que la temperature de l'eau est plus que froide voir de la glace. Mais les valeurs de cette sonde pour le calculo peuvent être encadrées et ainsi définir une alarme pour une hors tolérance de la sonde et la petite voix de madame doit retentir dans l'habitacle. Ceci n'est qu'une supposition bien sur car je ne suis pas assez expert en la matière. En tout cas quand je débranche la sonde madame ne dit rien, peut être qu'il faut attendre un peu??????

J'ai vu sur la doc technique que l'on pouvait faire une raz de la mémoire du calculo, a t on besoin de la valise xr25? ou il ya un fusible? ou le fait de débrancher la batterie suffit?

En tout cas merci pour ta contribution à la recherche de mon petit souci
Revenir en haut Aller en bas
madmax132
connaisseur
connaisseur
madmax132


Nombre de messages : 830
Age : 55
Localisation : grenoble
Vos autos : R25 TDX safrane 2.2 SI safrane 2.5 20 V AUDI A 6 2l4 V6 30v
Date d'inscription : 29/07/2008

Ralenti aléatoire sur safrane 2.2si Empty
MessageSujet: Re: Ralenti aléatoire sur safrane 2.2si   Ralenti aléatoire sur safrane 2.2si EmptyVen 13 Nov - 10:04

salut nono peut etre que je me trompe mais çà n'engage a rien d'essayer car sur ma 2.2 si j'avais un probleme similaire au tient et en fait c'etait juste les durite de depressions qui etaient poreuse ces durites sont grosses comme un stylo bic et on a tendance a les oublier a+ Ralenti aléatoire sur safrane 2.2si Icon_salut
Revenir en haut Aller en bas
nicotin74
débutant
débutant
nicotin74


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 49
Localisation : Annecy, 74
Vos autos : Safrane 2.2 Si
Date d'inscription : 09/06/2006

Ralenti aléatoire sur safrane 2.2si Empty
MessageSujet: Re: Ralenti aléatoire sur safrane 2.2si   Ralenti aléatoire sur safrane 2.2si EmptyVen 13 Nov - 23:13

Pour le raz memoire personnellement ce que je fais, c'est débracher la batterie pour faire toucher les cables + et -
Ensuite au premier démarrage faire tourner le moteur tout seul sans accélerer jusqu'au déclenchement des ventilos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ralenti aléatoire sur safrane 2.2si Empty
MessageSujet: Re: Ralenti aléatoire sur safrane 2.2si   Ralenti aléatoire sur safrane 2.2si Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ralenti aléatoire sur safrane 2.2si
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fermeture centralisée très aléatoire! Safrane phase1,2.1dtrn
» ralenti safrane 2.2dt
» Problème ralenti Safrane
» Ralenti instable sur Safrane 2.5 RXT
» problème ralenti Safrane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: