Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 URGENT soucis mecanique!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
safranedu100-7
amateur
amateur
safranedu100-7


Masculin
Nombre de messages : 256
Age : 40
Localisation : Seine-Saint-Denis
Vos autos : Renault Safrane 2.2 Dt RXE// VolksWagen Golf 4 TDi 100Chvx
Date d'inscription : 19/06/2008

URGENT soucis mecanique! Empty
MessageSujet: URGENT soucis mecanique!   URGENT soucis mecanique! EmptyVen 30 Oct - 12:27

Bonjour a Tous,
J'ai un Ami qui souhaite acquérir une Belle Renault Safrane baccara (Boite Auto), de 1996, équipé au GPL.
Le soucis c'est que la voiture a un Problème, qui franchement je trouve bizarre...!
Le vendeur, nous as dit, que la Voiture démarrée tres bien et roulée trés bien mais au bout de 15km quelque chose comme sa, ptéte moins, elle s'arréte d'un coup! Comme si il y'avait put de batterie d'aprés lui, y'as vraiment put de jus! Donc il doit attendre 10 ptite minutes, et la Voiture repare comme si de rien étée!!!
Habitant dans un coin pas très doté en Garage Renault, il est partie chez un Garagiste, qui n'avait pas la Valise de Diagnostique adéquate, du coup, il lui a dit qu'as tous les coup y'avait un soucis dans le système d'Allumage, donc il lui a changer la tète de Delco, et d'autre pieces peripherique a la tete de Delco mais Rebelote! Pourtant le demarreur et Neuve, de meme que l'Alternateur y me semble. Le Gars habite a 360Km de chez moi, et il n'as pas trop de connaissance Mécanique donc il as du mal a répondre au question, car j'aurai bien aimé savoir se qui lui as changé! la seule Synthèse que j'ai gagné, c'est qu'il lui a fait 380E de réparation, et que la tète de Delco et d'autres pièces autour ont été changé!
D'après moi, possible que se soit la Bobine d'Allumage qui est HS, ou une Sonde...
Si vous avez des idées je vous écoutes! Car il aimerai bien l'acheter mais veut pas se déplacer jusque labas, pour rien! Se qui est compréhensible.
Sinon, y ma dit qu'il y'avait pas d'autre symptôme, seulement la perte brutale de Jus, et donc de l'arrêt du véhicule a intervalle régulier, soit 15, ou 20Km meme pas. Et au bout de 10Mns d'attente, un coup de clef et elle repars...

MERCI de votre aide URGENT soucis mecanique! Icon_thumright
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

URGENT soucis mecanique! Empty
MessageSujet: Re: URGENT soucis mecanique!   URGENT soucis mecanique! EmptyVen 30 Oct - 13:31

bobine HT HS tout simplement

une bobine qui est en court circuit demarre bien a froid et des qu'elle chauffe elle se coupe (puissance HT trop faible) et des qu'elle refroidi elle redemarre, jusqu'a la prochaine chauffe.

test a faire pour être certain du defaut de la bobine HT:

faire tourner la voiture jusqu'a ce que le moteur se coupe:

toucher aussitôt la bobine HT, si elle est brulante, c'est que c'est bien elle qui est HS

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
safranedu100-7
amateur
amateur
safranedu100-7


Masculin
Nombre de messages : 256
Age : 40
Localisation : Seine-Saint-Denis
Vos autos : Renault Safrane 2.2 Dt RXE// VolksWagen Golf 4 TDi 100Chvx
Date d'inscription : 19/06/2008

URGENT soucis mecanique! Empty
MessageSujet: Re: URGENT soucis mecanique!   URGENT soucis mecanique! EmptyVen 30 Oct - 14:19

Lol!
Je vais lui demander de faire le Test, le gars sera chez lui mercredi, j'espère que c'est juste sa!
Mais bizarre que le garagiste lui a changer la tète de Delco, et les autres pièces constituant le système d'allumage, mais pas la Bobine...?!
En tous cas, si il as vraiment pas changé, c'est tant mieux!!!
Mais possible que se soit autre chose...?!
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

URGENT soucis mecanique! Empty
MessageSujet: Re: URGENT soucis mecanique!   URGENT soucis mecanique! EmptyVen 30 Oct - 15:18

si c'était la batterie, celle-ci ne se rechargerait pas toute seule, et je suis bien certain que le garagiste a controler les cosses de cette batterie, donc elle ne redemarrerait pas au bout de 15 mn.

je pense que le garagiste a remplacé les accessoire HT mais n'a travaillé que sur la voiture sans la tester vraiment, (faire 15 a 20 kms pour faire monter la bobine en température)

et autre information:

les allumages electroniques modernes n'ont pas d'etincelles destructrices comme les allumages classiques, donc moins de destruction des plots de la tête du distributeur et bougie a vie plus longue.

si une tête de distribution est tres abimée (plots rongés) cela vient de l'allumage electronique qui envoie de la HT trop forte et non filtrée par le condensateur interne, ce qui entraine un "rognage" des plots, et surtout une destruction lente des vernis isolants internes du primaire de la bobine et cela se termine par des coupures de la HT lorsqu'elle monte en température. et en refroidissant (effet de dilatation) le court circuit disparait (dans le temps, quand ce genre de panne arrivait il suffisait de refroidir la bobine en l'arrosant avec de l'eau froide afin de pouvoir aller jusqu'au garage)

et pour approfondir la recherche, il se peut que les relais (contact et pompe se trouvant pres du calculateur) ai ce problème

pour le savoir c'est tres simple:

quand la voiture cale, il suffit de remettre le contact et si les voyants du tableau de bord s'allument, et que la pompe a essence tourne quelques secondes il ne sont pas en cause

si les voyants ne s'allument pas = le relais du + apres contact est en court circuit a chaud = HS)
si la pompe a essence ne tourne pas, idem pour le relais de la pompe.

mais je n'y crois pas en priorité

n'oubliez pas que je diagnostique les pannes d'apres vos infos uniquement, donc le plus d'infos possible ne peut que m'aider a diagnostiquer la ou les pannes plus precisément

merci

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
safranedu100-7
amateur
amateur
safranedu100-7


Masculin
Nombre de messages : 256
Age : 40
Localisation : Seine-Saint-Denis
Vos autos : Renault Safrane 2.2 Dt RXE// VolksWagen Golf 4 TDi 100Chvx
Date d'inscription : 19/06/2008

URGENT soucis mecanique! Empty
MessageSujet: Re: URGENT soucis mecanique!   URGENT soucis mecanique! EmptyVen 30 Oct - 15:46

C'est clair! Je vais essayer d'en savoir davantage, et je te tiens aussitôt au courant.
Théoriquement Mardi ou Mercredi le Vendeur est chez lui, donc grâce a la facture y sera se qui a été réellement changés, puis je lui demanderai de réaliser les différents test, et me donner d'autre infos.
Sinon, la Consommation et la Fiabilité d'une safrane v6I GPL, années 1995, de 350.000Bornes, sont correctes ou pas?!
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

URGENT soucis mecanique! Empty
MessageSujet: Re: URGENT soucis mecanique!   URGENT soucis mecanique! EmptyVen 30 Oct - 16:17

tout depends du conducteur, de la region (ville, montagne, plaine etc....)

bien malin celui qui pourra te donner une valeur exacte de consommation

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
safranedu100-7
amateur
amateur
safranedu100-7


Masculin
Nombre de messages : 256
Age : 40
Localisation : Seine-Saint-Denis
Vos autos : Renault Safrane 2.2 Dt RXE// VolksWagen Golf 4 TDi 100Chvx
Date d'inscription : 19/06/2008

URGENT soucis mecanique! Empty
MessageSujet: Re: URGENT soucis mecanique!   URGENT soucis mecanique! EmptyVen 30 Oct - 17:53

Elle est Originaire de la Maine et Loire, est Si Mon Ami l'achète se sera une Francilienne! Lol.
Revenir en haut Aller en bas
lolonini
débutant
débutant



Nombre de messages : 3
Age : 52
Localisation : eppeville
Vos autos : safrane
Date d'inscription : 31/10/2009

URGENT soucis mecanique! Empty
MessageSujet: Re: URGENT soucis mecanique!   URGENT soucis mecanique! EmptySam 31 Oct - 14:39

bonjour c est lolonini j ai un probleme avec ma safrane 2.5 essence 20 soupapes de 1996 de temps en temps un voyant s allume la voiture perd de la vitesse et repart feu rouge cale puis plus de probleme pendant 3 jour et la ce matin voyant avec tais en zig zag s allume je pense injection aide moi s il vous plait merci
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

URGENT soucis mecanique! Empty
MessageSujet: Re: URGENT soucis mecanique!   URGENT soucis mecanique! EmptySam 31 Oct - 14:46

contrôle toutes les connexions des sondes se trouvant dans le compartiment moteur, tu les debraches et tu met un coup de bombe contact et tu les rebranches.

et tiens nous au courant


A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
GIBBS
Expert
Expert
GIBBS


Masculin
Nombre de messages : 4505
Age : 49
Localisation : Tornade-land
Vos autos : SAFRANE 2L RXE 97 initialisée
Date d'inscription : 03/05/2007

URGENT soucis mecanique! Empty
MessageSujet: Re: URGENT soucis mecanique!   URGENT soucis mecanique! EmptySam 31 Oct - 19:30

lolonini a écrit:
bonjour c est lolonini j ai un probleme avec ma safrane 2.5 essence 20 soupapes de 1996 de temps en temps un voyant s allume la voiture perd de la vitesse et repart feu rouge cale puis plus de probleme pendant 3 jour et la ce matin voyant avec tais en zig zag s allume je pense injection aide moi s il vous plait merci

Salut !
Connecteur pompe à essence, dans le coffre, un grand classique !
Mais le mieux ce serait que tu crées ton propre sujet pour exposer ton propre problème.
Revenir en haut Aller en bas
safranedu100-7
amateur
amateur
safranedu100-7


Masculin
Nombre de messages : 256
Age : 40
Localisation : Seine-Saint-Denis
Vos autos : Renault Safrane 2.2 Dt RXE// VolksWagen Golf 4 TDi 100Chvx
Date d'inscription : 19/06/2008

URGENT soucis mecanique! Empty
MessageSujet: Re: URGENT soucis mecanique!   URGENT soucis mecanique! EmptySam 31 Oct - 21:00

Lol, C'est se que j'appel s'accaparé un Post!
Sinon, Mike ou meme Gibbs, vu que tu viens de poser un Com, j'ai eu le gars au phone, et il vas tésté la Bobine HT comme tu mel a expliquer.
Mais d'avance il aimerai savoir si y peut tésté ou vérifié autre chose...?!
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

URGENT soucis mecanique! Empty
MessageSujet: Re: URGENT soucis mecanique!   URGENT soucis mecanique! EmptySam 31 Oct - 21:23

la seule autre chose a tester quand la voiture cale, c'est si les voyants du tableau de bord s'allument et si la pompe a essence tourne quelques secondes dès que le contact est mis

tiens nous au courant

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
GEGEVZ
Expert
Expert



Nombre de messages : 1969
Age : 97
Localisation : .
Vos autos : .
Date d'inscription : 22/03/2008

URGENT soucis mecanique! Empty
MessageSujet: Re: URGENT soucis mecanique!   URGENT soucis mecanique! EmptyDim 1 Nov - 9:30

Salut

Je suis du 49 si tu me passes les coordonnées en MP je vais la voir.

A+
GEGEVZ
Revenir en haut Aller en bas
safranedu100-7
amateur
amateur
safranedu100-7


Masculin
Nombre de messages : 256
Age : 40
Localisation : Seine-Saint-Denis
Vos autos : Renault Safrane 2.2 Dt RXE// VolksWagen Golf 4 TDi 100Chvx
Date d'inscription : 19/06/2008

URGENT soucis mecanique! Empty
MessageSujet: Re: URGENT soucis mecanique!   URGENT soucis mecanique! EmptyDim 1 Nov - 17:17

Se serai Super Gegevz!!!!
Le gars reviens de déplacement Mardi ou au plutard Mercredi! Et Vendredi ou Samedi y reprend la route pour le luxembourg, donc entre ta visite et ma venu pour l'achat si il y'as, j'ai que 2jrs Maxi!
Je te tiens au courant au plus vite!
en esperant que tu puisse!
Et Mike, tu sera tenu au courant, merci a toi et a tous.
A+.
Revenir en haut Aller en bas
GEGEVZ
Expert
Expert



Nombre de messages : 1969
Age : 97
Localisation : .
Vos autos : .
Date d'inscription : 22/03/2008

URGENT soucis mecanique! Empty
MessageSujet: Re: URGENT soucis mecanique!   URGENT soucis mecanique! EmptyDim 1 Nov - 17:36

Pour moi aucun soucis.

A+
GEGEVZ
Revenir en haut Aller en bas
GEGEVZ
Expert
Expert



Nombre de messages : 1969
Age : 97
Localisation : .
Vos autos : .
Date d'inscription : 22/03/2008

URGENT soucis mecanique! Empty
MessageSujet: Re: URGENT soucis mecanique!   URGENT soucis mecanique! EmptyLun 2 Nov - 17:53

Je suis passé la voir et tu vois que je n'ai pas attendu qu'il rentre car il m'a donné les infos pour la trouver et la mettre en route.

Extérieur:

capot plein de trous de gravillons sur la peinture
capot peint au pinceau entre les phares+déformation
pare choc coté droit bien rayé
antibrouillard gauche abimé
porte AV gauche ferme mal
porte AR gauche rayure
aile AR gauche enfoncée(léger)
feu AR gauche cassé
hayon fermeture impossible(crochet bas qui bouge)
aile AV droite rayure+enfoncée(léger)
clignotant AV droit cassé


Intérieur:

cable capot sectionné
trappe radio force et remonte mal
cuir AV les deux rapés
cuir Ar marqué(resté longtemps rabatu)
siège conducteur aucunes fonctions
sonde température extérieure HS
sonde température la fameuse 3D
ventilo chauffage ne pousse pas
éclairage compteur + console clim HS
vitre AR droite faible en descente
ROUILLE sur réservoir GPL(à la place de la roue) donc fond de coffre aussi

Dessous:

silencieux HS
rouille sur tout le train AR
train AV plein d'huile
Défaut direction (biellette ou rotule droite)
disques reste 15000 au max


Sous le capot:

rouille support batterie
rouille sur centrale hydraulique ABS
caches culbuteurs suintement(les 2)
FUITE joint arbre à cames AV ou joint de culasse(bien mouillé)
suintement collecteur admission AV

dessus de boite auto bien mouillé au niveau du reniflard

batterie HS démarrage avec cables

BOITE:

ACCOUPS à chaque changement de position
sélection pas toujours précise(peut rester entre deux)

J'ai laissé la voiture au ralenti avec fumée blanche(condensation) le temps de faire les vérifications et pour voir si la bobine chauffait + déclenchement ventilo le tout en passant de l'essence au gaz et inversement elle ne c'est jamais arrêtée mais car il y a un mais.


FUMEE blanche et plus une goutte de liquide de refroidissement.
Donc arrêt avant quelle ne casse
Je n'ai donc pas roulé.

Le GPL date du 30-10-98 homologué B54 JO2

Il l'avait déjà vendue en janvier 2009(carte grise rayée et marquée vendue) mais le gars lui a ramené.

Depuis sa sortie d'usine tous les controles sans contre visite
Si tu la veux le prix est celui avec le 5..

Elle doit partir sur plateau.

A+
GEGEVZ
Revenir en haut Aller en bas
lolonini
débutant
débutant



Nombre de messages : 3
Age : 52
Localisation : eppeville
Vos autos : safrane
Date d'inscription : 31/10/2009

URGENT soucis mecanique! Empty
MessageSujet: Re: URGENT soucis mecanique!   URGENT soucis mecanique! EmptyLun 2 Nov - 19:38

bonjour et merci c est lolonini apres branchement valise aucun defaut moteur mais j ai su pompe essence c est tromper gasoil dans l essence par contre erreur clim il faut que je rachete la prise cote conducteur safrane 2.5 essence avez vous la reference de la prise svp merci
Revenir en haut Aller en bas
safranedu100-7
amateur
amateur
safranedu100-7


Masculin
Nombre de messages : 256
Age : 40
Localisation : Seine-Saint-Denis
Vos autos : Renault Safrane 2.2 Dt RXE// VolksWagen Golf 4 TDi 100Chvx
Date d'inscription : 19/06/2008

URGENT soucis mecanique! Empty
MessageSujet: Re: URGENT soucis mecanique!   URGENT soucis mecanique! EmptyLun 2 Nov - 23:20

CLOTURE DU POST SVP
Lolonini j'te conseil d'ouvrir un Post spécifique a ton probleme, se sera plus pratique pur toi!
A+++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENT soucis mecanique! Empty
MessageSujet: Re: URGENT soucis mecanique!   URGENT soucis mecanique! EmptyMar 3 Nov - 16:08

Je cloture ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





URGENT soucis mecanique! Empty
MessageSujet: Re: URGENT soucis mecanique!   URGENT soucis mecanique! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENT soucis mecanique!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pas vraiment mecanique mais un petit soucis !!!
» SOUCIS SUR LES SIEGES ERGOMATIC URGENT !!!!!!!!!!!!
» soucis bva
» au secours
» soucis au demarrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: