Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 MODIF PRISE D'AIR SUR 2L5 20V

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
charbo
connaisseur
connaisseur
charbo


Masculin
Nombre de messages : 515
Age : 54
Localisation : haute-vienne
Vos autos : SAFRANE IniTiAle2.5 20V BVA[-ex safrane camargue finition RXT- r25 TX-r19 16S]
Date d'inscription : 04/04/2008

MODIF PRISE D'AIR SUR 2L5 20V Empty
MessageSujet: MODIF PRISE D'AIR SUR 2L5 20V   MODIF PRISE D'AIR SUR 2L5 20V EmptyDim 25 Oct - 20:23

MODIF PRISE D'AIR SUR 2L5 20V Photos12


voila ,j'ai modifié l'emplaçement de la prise d'air sur mon 5 cyl car la ou elle était je trouvais ça nul,cachée derriere le phare,pas d'arrivée d'air frais,j'ai enlevé le manchon et mis l'avaloir qui est au bout directement sous la boite a air la ou ce meme manchon été fixé(il y a des aerations sur la plaque de protection du moteur ça tombe pile poile).ça respire mieux c'est sur ,les montées en régime sont plus franche et le bruit bien plus agreable.(ça n'en a pas fait une bi-turbo non plus faut pas exagéré)
Revenir en haut Aller en bas
corvetterouge
Expert
Expert
corvetterouge


Masculin
Nombre de messages : 5078
Age : 50
Localisation : Rennes
Vos autos : Audi90 2.0i 1985, Safrane V6i Baccara BVA
Date d'inscription : 29/10/2006

MODIF PRISE D'AIR SUR 2L5 20V Empty
MessageSujet: Re: MODIF PRISE D'AIR SUR 2L5 20V   MODIF PRISE D'AIR SUR 2L5 20V EmptyDim 25 Oct - 21:15

impec!
Attention tout de même à ce que de l'eau ne soit pas aspirée.....
Revenir en haut Aller en bas
charbo
connaisseur
connaisseur
charbo


Masculin
Nombre de messages : 515
Age : 54
Localisation : haute-vienne
Vos autos : SAFRANE IniTiAle2.5 20V BVA[-ex safrane camargue finition RXT- r25 TX-r19 16S]
Date d'inscription : 04/04/2008

MODIF PRISE D'AIR SUR 2L5 20V Empty
MessageSujet: Re: MODIF PRISE D'AIR SUR 2L5 20V   MODIF PRISE D'AIR SUR 2L5 20V EmptyLun 26 Oct - 21:36

bjrs corvetterouge,je ne pense pas que l'eau soit aspirée vu les inclinaisons des aerations mais bon a surveiller quand meme tu as raison
Revenir en haut Aller en bas
Sadik17
débutant
débutant



Nombre de messages : 198
Age : 40
Localisation : Charente-maritime
Vos autos : Safrane initiale 2.5 - BMW M3 e36 3.2L
Date d'inscription : 08/04/2008

MODIF PRISE D'AIR SUR 2L5 20V Empty
MessageSujet: Re: MODIF PRISE D'AIR SUR 2L5 20V   MODIF PRISE D'AIR SUR 2L5 20V EmptyMar 27 Oct - 18:17

charbo a écrit:
MODIF PRISE D'AIR SUR 2L5 20V Photos12


voila ,j'ai modifié l'emplaçement de la prise d'air sur mon 5 cyl car la ou elle était je trouvais ça nul,cachée derriere le phare,pas d'arrivée d'air frais,j'ai enlevé le manchon et mis l'avaloir qui est au bout directement sous la boite a air la ou ce meme manchon été fixé(il y a des aerations sur la plaque de protection du moteur ça tombe pile poile).ça respire mieux c'est sur ,les montées en régime sont plus franche et le bruit bien plus agreable.(ça n'en a pas fait une bi-turbo non plus faut pas exagéré)

Tu en as fait une admission dit "dynamique" en aspirant de l'air frais et non plus chaud sortant du radiateur, c'est aussi ce que j'ai fait, et effectivement, en + d'avoir décatalysé la ligne d'échappement, il y' a une nette amélioration des perfs:
MODIF PRISE D'AIR SUR 2L5 20V Afoura14
MODIF PRISE D'AIR SUR 2L5 20V Afoura15
MODIF PRISE D'AIR SUR 2L5 20V Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
solidhak
connaisseur
connaisseur
solidhak


Nombre de messages : 423
Age : 40
Localisation : Paris
Vos autos : Safrane 2.5i [Pack Cuir] BVM 10/2000
Date d'inscription : 10/02/2009

MODIF PRISE D'AIR SUR 2L5 20V Empty
MessageSujet: Re: MODIF PRISE D'AIR SUR 2L5 20V   MODIF PRISE D'AIR SUR 2L5 20V EmptyMar 27 Oct - 18:36

Merci beaucoup pour ce cliché disons..... un PEU PLUS CLAIR !!!


Mais dis moi, là où tu la placé, tu risque de changer plus souvent ton filtre à air maintenant ??? NON ?
Revenir en haut Aller en bas
GIBBS
Expert
Expert
GIBBS


Masculin
Nombre de messages : 4505
Age : 49
Localisation : Tornade-land
Vos autos : SAFRANE 2L RXE 97 initialisée
Date d'inscription : 03/05/2007

MODIF PRISE D'AIR SUR 2L5 20V Empty
MessageSujet: Re: MODIF PRISE D'AIR SUR 2L5 20V   MODIF PRISE D'AIR SUR 2L5 20V EmptyMar 27 Oct - 19:58

solidhak a écrit:
Merci beaucoup pour ce cliché disons..... un PEU PLUS CLAIR !!!


Mais dis moi, là où tu la placé, tu risque de changer plus souvent ton filtre à air maintenant ??? NON ?
C'est un filtre coton . Ca se lave à grande eau et on l'imperméabilise après séchage .
Revenir en haut Aller en bas
Sadik17
débutant
débutant



Nombre de messages : 198
Age : 40
Localisation : Charente-maritime
Vos autos : Safrane initiale 2.5 - BMW M3 e36 3.2L
Date d'inscription : 08/04/2008

MODIF PRISE D'AIR SUR 2L5 20V Empty
MessageSujet: Re: MODIF PRISE D'AIR SUR 2L5 20V   MODIF PRISE D'AIR SUR 2L5 20V EmptyMar 27 Oct - 20:22

GIBBS a écrit:
solidhak a écrit:
Merci beaucoup pour ce cliché disons..... un PEU PLUS CLAIR !!!


Mais dis moi, là où tu la placé, tu risque de changer plus souvent ton filtre à air maintenant ??? NON ?
C'est un filtre coton . Ca se lave à grande eau et on l'imperméabilise après séchage .

Exactement, je le nettoie à chaque vidange à l'eau savoneuse, puis après sechage, j'applique un voile leger d'huile spécifque à ce flitre.
Revenir en haut Aller en bas
charbo
connaisseur
connaisseur
charbo


Masculin
Nombre de messages : 515
Age : 54
Localisation : haute-vienne
Vos autos : SAFRANE IniTiAle2.5 20V BVA[-ex safrane camargue finition RXT- r25 TX-r19 16S]
Date d'inscription : 04/04/2008

MODIF PRISE D'AIR SUR 2L5 20V Empty
MessageSujet: Re: MODIF PRISE D'AIR SUR 2L5 20V   MODIF PRISE D'AIR SUR 2L5 20V EmptyMar 27 Oct - 23:04

le principe et le meme que ce que j'ai fait ,la dif et tu as viré la boite a air et mis un tuyau avec ton filtre au bout,c'est nickel ,pour info c'est un green que j'ai dans la boite a air donc comme toi je le nettoie avec les produits spécifiques et l'impermeabilise avec l'huile prévue a cet effet,et pour ce qui est du catalytique tu as gagné en perf?et pour la polution ça change beaucoup ?

désolé solidhak pour mon cliché c'est vrai qu'il n'est pas top mais allongé sous la caisse avec un portable je sais pas faire des photos d'art,on vois bien quand meme le bas de la boite a air avec la prise d'air
Revenir en haut Aller en bas
Sadik17
débutant
débutant



Nombre de messages : 198
Age : 40
Localisation : Charente-maritime
Vos autos : Safrane initiale 2.5 - BMW M3 e36 3.2L
Date d'inscription : 08/04/2008

MODIF PRISE D'AIR SUR 2L5 20V Empty
MessageSujet: Re: MODIF PRISE D'AIR SUR 2L5 20V   MODIF PRISE D'AIR SUR 2L5 20V EmptyMer 28 Oct - 18:30

charbo a écrit:
le principe et le meme que ce que j'ai fait ,la dif et tu as viré la boite a air et mis un tuyau avec ton filtre au bout,c'est nickel ,pour info c'est un green que j'ai dans la boite a air donc comme toi je le nettoie avec les produits spécifiques et l'impermeabilise avec l'huile prévue a cet effet,et pour ce qui est du catalytique tu as gagné en perf?et pour la polution ça change beaucoup ?

désolé solidhak pour mon cliché c'est vrai qu'il n'est pas top mais allongé sous la caisse avec un portable je sais pas faire des photos d'art,on vois bien quand meme le bas de la boite a air avec la prise d'air

Pour la supression du cata, avec la modif de l'admission, c'est franchement valable, ça fait une homogénéité, l'air arrive + frais, et + facilement et il est donc logique d'en faciliter sa sortie (suppression cata) pour quantifier les gains. (l'idéal serai de supprimer l'intermediaire et d'y mettre un silencieux type devil ou autre mais ça reste une safrane, une voiture qui se veut discrète à la vue est au son de l'échappement MODIF PRISE D'AIR SUR 2L5 20V Icon_smile ).
Concernant la pollution, je ne saurais te dire si elle pollue plus, verdict pour moi dans un un an et demi lors du prochain CT MODIF PRISE D'AIR SUR 2L5 20V Icon_biggrin2 .
Revenir en haut Aller en bas
charbo
connaisseur
connaisseur
charbo


Masculin
Nombre de messages : 515
Age : 54
Localisation : haute-vienne
Vos autos : SAFRANE IniTiAle2.5 20V BVA[-ex safrane camargue finition RXT- r25 TX-r19 16S]
Date d'inscription : 04/04/2008

MODIF PRISE D'AIR SUR 2L5 20V Empty
MessageSujet: Re: MODIF PRISE D'AIR SUR 2L5 20V   MODIF PRISE D'AIR SUR 2L5 20V EmptyVen 30 Oct - 17:41

ok Sadik17,c'est completement logique ce que m'a expliqué,il faut que je me trouve un cata hs pour le vider et le mettre a la place du mien,pour la pollution je me suis renseigné auprés de potes a moi qui font du circuit,si la sonde lambda fait correctement sont boulot ça devrais passer sans probleme,voila aprés je ne suis sur de rien.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MODIF PRISE D'AIR SUR 2L5 20V Empty
MessageSujet: Re: MODIF PRISE D'AIR SUR 2L5 20V   MODIF PRISE D'AIR SUR 2L5 20V Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MODIF PRISE D'AIR SUR 2L5 20V
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite question modif moteur 2.5 20V
» Modif BVA info svp
» modif V6 en pantome?
» Modif de KM sur compteur électronique
» modif moteur 2,5td vers 2,2td

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: