Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Comment rabaisser l'avant de ma safrane?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
odul
Membre d'honneur
Membre d'honneur
odul


Masculin
Nombre de messages : 4725
Age : 47
Localisation : centre (37)
Vos autos : Safrane 3L V6i RXE BVA GPL de 94
Date d'inscription : 19/03/2007

Comment rabaisser l'avant de ma safrane? Empty
MessageSujet: Comment rabaisser l'avant de ma safrane?   Comment rabaisser l'avant de ma safrane? EmptyMar 20 Oct - 20:08

Bonjour,

Voilà, j'ai remarqué depuis un petit moment (depuis que j'ai mis mes jantes en 17"), que quand ma frane est sur du plat, elle est "très haute" de l'avant par rapport à l'arrière. et je trouve ça pas vraiment jolie Comment rabaisser l'avant de ma safrane? Icon_thumbdown

Comment rabaisser l'avant de ma safrane? Photo039

Je voudrais donc la rabaisser de l'avant, juste de quoi la remettre horizontal voir le nez un poil plus bas que l'arrière.

Pour cela je pense que 3 à 5 cm suffirait (il faut que je mesure)

Ma question est:

Comment faire? Acheter des amortos plus bas (ça existe pour frane?), juste des ressort, couper les ressorts d'origine??? Comment rabaisser l'avant de ma safrane? Icon_scratch

Par avance, merci. Comment rabaisser l'avant de ma safrane? Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
roadrunner-55
Expert
Expert
roadrunner-55


Masculin
Nombre de messages : 4461
Age : 44
Localisation : Meuse (55)
Vos autos : pull over 1.6 16v ; ex R 25 ts auteuil 1989 + Renault safrane 2.5dt alizée 1994 + Suzuki 750 gsxf gr78a 1995
Date d'inscription : 14/02/2009

Comment rabaisser l'avant de ma safrane? Empty
MessageSujet: Re: Comment rabaisser l'avant de ma safrane?   Comment rabaisser l'avant de ma safrane? EmptyMar 20 Oct - 20:12

assis sur le capot (ou des parpaings)

Comment rabaisser l'avant de ma safrane? 715503 Comment rabaisser l'avant de ma safrane? 609721 Comment rabaisser l'avant de ma safrane? 262782 Comment rabaisser l'avant de ma safrane? 295700
Revenir en haut Aller en bas
odul
Membre d'honneur
Membre d'honneur
odul


Masculin
Nombre de messages : 4725
Age : 47
Localisation : centre (37)
Vos autos : Safrane 3L V6i RXE BVA GPL de 94
Date d'inscription : 19/03/2007

Comment rabaisser l'avant de ma safrane? Empty
MessageSujet: Re: Comment rabaisser l'avant de ma safrane?   Comment rabaisser l'avant de ma safrane? EmptyMar 20 Oct - 20:18

roadrunner-54 a écrit:
assis sur le capot (ou des parpaings)

Comment rabaisser l'avant de ma safrane? 715503 Comment rabaisser l'avant de ma safrane? 609721 Comment rabaisser l'avant de ma safrane? 262782 Comment rabaisser l'avant de ma safrane? 295700

Comment rabaisser l'avant de ma safrane? Icon_lol Comment rabaisser l'avant de ma safrane? Icon_lol Comment rabaisser l'avant de ma safrane? Icon_lol

Comme sur les tracteur, des poids devant!!!! Je suis pas sur qu'elle sois aussi jolie avec ça!!! Comment rabaisser l'avant de ma safrane? Lol
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Comment rabaisser l'avant de ma safrane? Empty
MessageSujet: Re: Comment rabaisser l'avant de ma safrane?   Comment rabaisser l'avant de ma safrane? EmptyMar 20 Oct - 20:59

pas besoin de changer les amortisseurs, ils ont suffisament de debattement pour supporter sans problème des ressorts plus courts de 4 a 5 cm

NB: on ne coupe jamais des ressort, leurs formes et leurs progressivités les rendraient inutilisables

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment rabaisser l'avant de ma safrane? Empty
MessageSujet: Re: Comment rabaisser l'avant de ma safrane?   Comment rabaisser l'avant de ma safrane? EmptyMar 20 Oct - 21:10

Mike a écrit:
pas besoin de changer les amortisseurs, ils ont suffisament de debattement pour supporter sans problème des ressorts plus courts de 4 a 5 cm

NB: on ne coupe jamais des ressort, leurs formes et leurs progressivités les rendraient inutilisables

A+
Mike

+1. Les couper c'est "dangereux", quelques rares adeptes des économies de bout de chandelles en tuning le fond ...

Mais vu ta "belle" et tous les frais que tu lui as fais. Des ressorts plus court de -30 à -40mm devraient être suffisant ;-)
Revenir en haut Aller en bas
odul
Membre d'honneur
Membre d'honneur
odul


Masculin
Nombre de messages : 4725
Age : 47
Localisation : centre (37)
Vos autos : Safrane 3L V6i RXE BVA GPL de 94
Date d'inscription : 19/03/2007

Comment rabaisser l'avant de ma safrane? Empty
MessageSujet: Re: Comment rabaisser l'avant de ma safrane?   Comment rabaisser l'avant de ma safrane? EmptyMar 20 Oct - 21:17

wikid35 a écrit:
Mike a écrit:
pas besoin de changer les amortisseurs, ils ont suffisament de debattement pour supporter sans problème des ressorts plus courts de 4 a 5 cm

NB: on ne coupe jamais des ressort, leurs formes et leurs progressivités les rendraient inutilisables

A+
Mike

+1. Les couper c'est "dangereux", quelques rares adeptes des économies de bout de chandelles en tuning le fond ...

Mais vu ta "belle" et tous les frais que tu lui as fais. Des ressorts plus court de -30 à -40mm devraient être suffisant ;-)

Ok, merci pour ces précisions. Comment rabaisser l'avant de ma safrane? 442798

Pour ce qui est de coupé les ressort, je m'en douté un peu... Comment rabaisser l'avant de ma safrane? Icon_lol

Par contre ou puis-je trouver des ressort et est-ce dur à monter??? Comment rabaisser l'avant de ma safrane? Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
david77
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 493
Age : 52
Localisation : provins 77
Vos autos : safrane 2.1 alizee dt/2.1 rn dt/baccara en pieces
Date d'inscription : 05/03/2008

Comment rabaisser l'avant de ma safrane? Empty
MessageSujet: Re: Comment rabaisser l'avant de ma safrane?   Comment rabaisser l'avant de ma safrane? EmptyMar 20 Oct - 22:54

slt met des ressorts de 2.0 essence sans clim...j ai fai le contraire j ai rehausse ma 2.1 en mettant des ressorts de v6 bva car j en avais marre d avoir des culs de fiat punto assis sur mon capot a paris en stationnement
ps le violine de ta voiture est magnifique
Revenir en haut Aller en bas
david77
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 493
Age : 52
Localisation : provins 77
Vos autos : safrane 2.1 alizee dt/2.1 rn dt/baccara en pieces
Date d'inscription : 05/03/2008

Comment rabaisser l'avant de ma safrane? Empty
MessageSujet: Re: Comment rabaisser l'avant de ma safrane?   Comment rabaisser l'avant de ma safrane? EmptyMar 20 Oct - 22:56

ps j ai le hayon avec aileron si tu viens le chercher je te ferais un super prix a condition qu ta couleur soit bien violine prune
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment rabaisser l'avant de ma safrane? Empty
MessageSujet: Re: Comment rabaisser l'avant de ma safrane?   Comment rabaisser l'avant de ma safrane? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment rabaisser l'avant de ma safrane?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment réduire le bruit du moteur Diesel de ma Safrane ?
» comment ameLiorer la puissance d'une safrane 2.1l dt?
» comment changer le démarreur safrane 2 2l 16v
» Comment démonter le démarreur safrane 2.5 BVM
» Comment démonter un optique de phare sur safrane ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: