Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Courroie de distribution

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ciovi
débutant
débutant



Nombre de messages : 47
Age : 43
Localisation : 93100
Vos autos : r25 gts
Date d'inscription : 13/09/2008

Courroie de distribution Empty
MessageSujet: Courroie de distribution   Courroie de distribution EmptyLun 19 Oct - 15:21

Salut à tous,
Je suis toujours l'heureux possesseur d'une r25 Gts, phase II, avec 170.000 km, les années se font sentir pas sur le moteur mais sur les amortisseurs...
mais pour éviter tout souci je voudrai changer la courroie de distribution, l'ancien proprio ne l'avais pas faite apparemment mais il m'a affirmé qu'elle avait été faite avant 100.000 km.
Sur ces modèles elle se remplace avec quelle régularité?
Faut il changer la pompe à eau quand on change la courroie?
En fin dernière question, mécanicien ne s'improvise pas, mais je bricole un peu et je n'ai pas l'argent pour payer un mécano, j'ai la Revue Technique, est ce qu'honnêtement cela se change facilement?
Je ne sais si un tutorial a été fait dessus, mais en gros combien de temps cela prend t-il?

merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
roadrunner-55
Expert
Expert
roadrunner-55


Masculin
Nombre de messages : 4461
Age : 44
Localisation : Meuse (55)
Vos autos : pull over 1.6 16v ; ex R 25 ts auteuil 1989 + Renault safrane 2.5dt alizée 1994 + Suzuki 750 gsxf gr78a 1995
Date d'inscription : 14/02/2009

Courroie de distribution Empty
MessageSujet: Re: Courroie de distribution   Courroie de distribution EmptyLun 19 Oct - 17:42

salut
pour la gts la courroie de distri si ma memoire est bonne c'est tous les 120 000 ou tous les 5 ans.

si tu peux faire la pompe a eau c'est un souci en moins mais si l ancienne va bien garde la (qui sait si la nouvelle lache un jour...)

sur ce moteur c'est pas compliqué la RTA je sais pas si c'est marqué dedans . il me semble.

j'en avais fait une a l age de 15 ans (en ecole de meccano) sur la 25 TS (meme moteur) de mon oncle , 3h tout fini sans demonter le radiateur.

mais a la limite tu le demonte tu auras plus de place (royal meme prevois une chaise , tranquille , lol ) et tu remet du LDR neuf (encore ca de fait et pu a faire )

voila !
Revenir en haut Aller en bas
ciovi
débutant
débutant



Nombre de messages : 47
Age : 43
Localisation : 93100
Vos autos : r25 gts
Date d'inscription : 13/09/2008

Courroie de distribution Empty
MessageSujet: Re: Courroie de distribution   Courroie de distribution EmptyMar 20 Oct - 18:56

merci pour ces précisions
salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Courroie de distribution Empty
MessageSujet: Re: Courroie de distribution   Courroie de distribution Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Courroie de distribution
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» courroie de distribution
» courroie distribution sur 25
» COURROIE DE DISTRIBUTION
» courroie de distribution
» Courroie de distribution sur un J8S (2.1td)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: