Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 1° et 2° qui sautent !!!

Aller en bas 
+3
frisou
Mike
DUTE
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
DUTE
connaisseur
connaisseur



Nombre de messages : 589
Date d'inscription : 23/08/2005

1° et 2° qui sautent !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1° et 2° qui sautent !!!   1° et 2° qui sautent !!! - Page 2 EmptyVen 23 Oct - 16:15

Ok !!! je vais aussi vérifier la platine de fixation du levier (dans l'habitacle). Faudrait pas qu'il y est quelque chose de desserrer.

Par contre, pour monter le nouveau silentbloc, j'ai du sortir le câble de commande des vitesses mais je n'y ai pas vu de réglage !!! Y en a t-il un ailleurs ?? Sur les RTA, ce n'est pas indiqué.

Pour l'huile que j'ai mise dans la boite, elle sentait fort mais n'était pas rouge !!! Elle était dorée .... comme l'huile que j'ai enlevée !!! La vieille huile était plus foncée mais c'est tout !!! D'ailleurs, elle m'avait paru "propre" et je me suis fais la réflexion : Renault indique aucun entretien pour la boite .... et au vu de cette "belle" huile, ils ont peut être bien raison .... même à plus de 200 000 km !!!

Je vais viré les bouts de caoutchouc que j'ai placé dans les biellettes gmp et puis voir les câbles.
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

1° et 2° qui sautent !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1° et 2° qui sautent !!!   1° et 2° qui sautent !!! - Page 2 EmptyVen 23 Oct - 16:35

en principe les câbles se regle depuis l'interieur de la console centrale

attention tu as des modèles reglables et d'autres non reglables

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
DUTE
connaisseur
connaisseur
DUTE


Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 56
Localisation : Pyrénées Orientales
Vos autos : safrane 2.5 dt RT 1994 - vendue :( ; Mitsubishi Carisma 1,9 dci ; A4 2.0 TDI
Date d'inscription : 23/08/2005

1° et 2° qui sautent !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1° et 2° qui sautent !!!   1° et 2° qui sautent !!! - Page 2 EmptyVen 23 Oct - 18:42

Je viens de vérifier, il n'y a pas de réglages !!!

J'ai mieux examiné le fonctionnement du levier de vitesse et repéré le cable de positionnement. J'ai essayé de le faire aller plus "loin" avec un tourne vis ; il reste un peu de marge .... mais ça me parait pas suffisant.

Il fait nuit maintenant ; je ferai un essai demain .... j'ai pas envie de rester planter en raz campagne en pleine nuit !!

Mais, j'ai trouvé le lien suivant .. et là, j'ai peur pour ma boite !!

http://www.forum-auto.com/marques/renault/sujet13374.htm

Si la boite est morte, je crois que je vais faire le deuil de ma safr !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

1° et 2° qui sautent !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1° et 2° qui sautent !!!   1° et 2° qui sautent !!! - Page 2 EmptyVen 23 Oct - 21:05

regarde egalement la connexion du cable de profondeur sur le levier si il n'y a pas trop de jeu

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
jeannler
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 458
Age : 70
Localisation : vannes
Vos autos : safrane 2,5td de 95
Date d'inscription : 16/09/2007

1° et 2° qui sautent !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1° et 2° qui sautent !!!   1° et 2° qui sautent !!! - Page 2 EmptyVen 23 Oct - 21:38

Bonsoir,
très édifiant le lien et qui offre de nouvelles perspectives !
A+
Revenir en haut Aller en bas
bibidouille
débutant
débutant
bibidouille


Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 60
Localisation : somme
Vos autos : safrane2.5L dt RT 1994
Date d'inscription : 20/01/2008

1° et 2° qui sautent !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1° et 2° qui sautent !!!   1° et 2° qui sautent !!! - Page 2 EmptySam 24 Oct - 6:38

dute tu tournes en rond avec tes cables moi aussi à l'époque je voulais croire que ça venait des cables (tu peux visiter tout les forums que tu veux c'est ce que j'avais fait) les vitesses qui décrochent comme ça dans 99 % des cas c'est la boite !!!!
en plus il est bien connu le défaut des boites pk1
(il y a aussi la culasse qui est fragile)
Revenir en haut Aller en bas
DUTE
connaisseur
connaisseur
DUTE


Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 56
Localisation : Pyrénées Orientales
Vos autos : safrane 2.5 dt RT 1994 - vendue :( ; Mitsubishi Carisma 1,9 dci ; A4 2.0 TDI
Date d'inscription : 23/08/2005

1° et 2° qui sautent !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1° et 2° qui sautent !!!   1° et 2° qui sautent !!! - Page 2 EmptySam 24 Oct - 19:40

bibidouille a écrit:
dute tu tournes en rond avec tes cables moi aussi à l'époque je voulais croire que ça venait des cables (tu peux visiter tout les forums que tu veux c'est ce que j'avais fait) les vitesses qui décrochent comme ça dans 99 % des cas c'est la boite !!!!
en plus il est bien connu le défaut des boites pk1
(il y a aussi la culasse qui est fragile)

Je crois que t'as raison !!! Mais dur pour moi en ce moment de perdre ma safrane !!! J'ai bien assez de problèmes comme ça !!!

Elle a 15 ans ; 280 000 km .... et la boite commence .... puis ce sera le moteur qui a déjà pris un coup de chaud cet été ... puis la clim ... l'alternateur. Je vais pas citer toutes pannes possibles, mais faut se faire une raison !!

Je m'en vais poser ma safrane dans un coin et chercher un scénic II avec le 1,5 dci. Pratique, peu de conso, spacieux et équipements corrects.

Je me trouverai une boite pk1 (d'après le lien précédent, les trains d'engrenages sont les mêmes) et quand j'aurais la tête moins prise dans mes soucis, je remonterai cette boite et revendrai ce scénic .... sinon, elle servira de banque d'organe aux passionnés du forum !
Revenir en haut Aller en bas
DUTE
connaisseur
connaisseur
DUTE


Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 56
Localisation : Pyrénées Orientales
Vos autos : safrane 2.5 dt RT 1994 - vendue :( ; Mitsubishi Carisma 1,9 dci ; A4 2.0 TDI
Date d'inscription : 23/08/2005

1° et 2° qui sautent !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1° et 2° qui sautent !!!   1° et 2° qui sautent !!! - Page 2 EmptySam 24 Oct - 20:05

En fait, j'avais un bruit de roulement depuis quelques mois. Je pensais au roulement de roue avant gauche ..... mais je crois que c'est un roulement à l'intérieur de la boite qui lâche.
Sur le lien précédent, il y a une photo d'une cage de roulement complètement explosée ... j'ai peut être le début du phénomène !!! ?

Lors du dernier parcours avec ma safr (samedi 18 / 10), j'ai ressenti comme un frein sur la roue avant gauche. J'ai cru que quelque chose c'était coincé sous la voiture à gauche et la freinait. J'entendais comme un bruit de frottement. Je me suis arrêté : il n'y avait rien et en redémarrant, les vitesses 1 et 2 ne tenaient plus !!
Revenir en haut Aller en bas
bibidouille
débutant
débutant
bibidouille


Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 60
Localisation : somme
Vos autos : safrane2.5L dt RT 1994
Date d'inscription : 20/01/2008

1° et 2° qui sautent !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1° et 2° qui sautent !!!   1° et 2° qui sautent !!! - Page 2 EmptyDim 25 Oct - 7:24

tu as les mêmes symptômes que j'avais et j'ai dépensé de l'argent et du temps pour changer tout ce qu'il y a autour de la boite et au final c'était bien la boite !!!!!
oui je sais c'est pas évident quand c'est la merde c'est la merde(je sais ce que sait)
je crois que tu vas prendre une sage décision pour ta saf vu l'age et les km les pannes vont arriver j'y suis passé et crois moi le porte monnaie en prend un coup
la prochaine panne je change de voiture
voila dute je ne veux pas te saboter le moral mais quand on est en face de la réalité on a pas souvent le choix
bon dimanche et au plaisir de te lire
Cdt
Revenir en haut Aller en bas
DUTE
connaisseur
connaisseur
DUTE


Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 56
Localisation : Pyrénées Orientales
Vos autos : safrane 2.5 dt RT 1994 - vendue :( ; Mitsubishi Carisma 1,9 dci ; A4 2.0 TDI
Date d'inscription : 23/08/2005

1° et 2° qui sautent !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1° et 2° qui sautent !!!   1° et 2° qui sautent !!! - Page 2 EmptyDim 25 Oct - 9:13

Je vais me trouver une nouvelle caisse (avec le 1,5 dci : clio - modus - nissan note - mégane ...) parce que sur clio il marche très bien.

En regardant sur le bon coin, il y a plein de boite pk1 en vente (safrane ; laguna ; espace).
Je finirai bien par en dénicher une dans une casse et changer l'intérieur ??? ... ou bien ... adieu Safrane !!! on sait beaucoup aimer !!!
Revenir en haut Aller en bas
DUTE
connaisseur
connaisseur
DUTE


Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 56
Localisation : Pyrénées Orientales
Vos autos : safrane 2.5 dt RT 1994 - vendue :( ; Mitsubishi Carisma 1,9 dci ; A4 2.0 TDI
Date d'inscription : 23/08/2005

1° et 2° qui sautent !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1° et 2° qui sautent !!!   1° et 2° qui sautent !!! - Page 2 EmptyDim 25 Oct - 17:25

Je viens de trouver une safrane de 1998 ; 2,2 dt ; 154 800 km à 4 900 €.

Je connais pas le code finition, mais elle n'a pas la calandre chromée de la phase 2.
Jantes alu ; airbags ; cuir ; attelage ; verte métallisée ; clim auto.
Apparemment pas de régulateur.

Un peu cher ??? enfin, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
bernie2b
Expert
Expert
bernie2b


Masculin
Nombre de messages : 4934
Age : 59
Localisation : PIETRANERA
Vos autos : Porsche 996 Tiptronic Carrera 4 2000 - Dacia Duster DCI 110 Prestige 2015 - Renault Megane Coupé 1,4 16V 2001- VW Polo IV 1.2 Trend Pack 2004 - Peugeot 206 1.4 i - EX Safrane 2.1 Td Alyzé 1995 - EX Citroën XSARA 2.0 HDI 2000 - EX Peugeot 407 1.8 Confort 2005 - EX Opel Corsa 1.5D 1995 - EX Renault ESPACE turboDX 1987
Date d'inscription : 26/03/2008

1° et 2° qui sautent !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1° et 2° qui sautent !!!   1° et 2° qui sautent !!! - Page 2 EmptyDim 25 Oct - 19:59

Salut dute,
Oui, je trouve que c'est cher ! Hélas, nos voitures ne vallent plus grand chose, si ce n'est la valeur affective ( associée au confort, à l'habitabilité, et à bien d'autres choses entiérement subjectives qui en font pour nous la meilleure des voitures 1° et 2° qui sautent !!! - Page 2 Icon_biggrin )
Je dispose d'une boite PK1 mais de SAF 2.1 dT, je ne sais pas si c'est compatible. D'autre part, au vu de ma situation géographique, il y a un problème de transport ( pas insurmontable, mais ..... )
Cdlt
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
http://www.climlab.fr
DUTE
connaisseur
connaisseur
DUTE


Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 56
Localisation : Pyrénées Orientales
Vos autos : safrane 2.5 dt RT 1994 - vendue :( ; Mitsubishi Carisma 1,9 dci ; A4 2.0 TDI
Date d'inscription : 23/08/2005

1° et 2° qui sautent !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1° et 2° qui sautent !!!   1° et 2° qui sautent !!! - Page 2 EmptyLun 26 Oct - 7:51

bernie2b a écrit:
Salut dute,
Oui, je trouve que c'est cher ! Hélas, nos voitures ne vallent plus grand chose, si ce n'est la valeur affective ( associée au confort, à l'habitabilité, et à bien d'autres choses entiérement subjectives qui en font pour nous la meilleure des voitures 1° et 2° qui sautent !!! - Page 2 Icon_biggrin )
Je dispose d'une boite PK1 mais de SAF 2.1 dT, je ne sais pas si c'est compatible. D'autre part, au vu de ma situation géographique, il y a un problème de transport ( pas insurmontable, mais ..... )
Cdlt
Bernard

Merci pour ta proposition.
Pour l'instant, je vais me trouver une petite voiture (genre Clio 1,5 dci). C'est économique et suffisant pour moi désormais.

D'après un lien suivant :
http://www.forum-auto.com/marques/renault/sujet13374.htm
il serait bien possible que les trains d'engrenage des boite pk1 soient tous les mêmes et que seule la démultiplication de sortie soit différente.
Je pense donc pouvoir en trouver une boite dans la région sur une safrane ou laguna (2,2 dt est monté avec boite pk1).
De plus, au vue des symptômes, je pense que seuls les roulements sont atteints : je n'ai eu de bruit de destruction .... donc, quand ma situation sera plus calme, je pense pouvoir tenter de la refaire à moindre frais.
Revenir en haut Aller en bas
jeannler
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 458
Age : 70
Localisation : vannes
Vos autos : safrane 2,5td de 95
Date d'inscription : 16/09/2007

1° et 2° qui sautent !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1° et 2° qui sautent !!!   1° et 2° qui sautent !!! - Page 2 EmptyLun 26 Oct - 10:21

Bonjour,
désolé pour toi Dute , mais si tu as de la place et que tu trouve du temps , je le sentirai comme toi surtout grâce au lien qui fait mieux comprendre le problème de ces boîtes et l'importance relative de l'huile ( niveau aléatoire et qualité extrême pour compenser une fabrication bricolé!).
Tu as tourné autour du pot ou de la boîte un bon bout de temps!
Tu as mon soutien moral et tiens nous au jus de tes prouesses!
A+ 1° et 2° qui sautent !!! - Page 2 Icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
DUTE
connaisseur
connaisseur
DUTE


Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 56
Localisation : Pyrénées Orientales
Vos autos : safrane 2.5 dt RT 1994 - vendue :( ; Mitsubishi Carisma 1,9 dci ; A4 2.0 TDI
Date d'inscription : 23/08/2005

1° et 2° qui sautent !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1° et 2° qui sautent !!!   1° et 2° qui sautent !!! - Page 2 EmptyLun 26 Oct - 12:47

J'ai fait le tour des concessions toutes marques pour trouver une petite clio dci : c'est cher !!! 7 à 8000 roros pour 100 000 km !!!

J'ai essayé un nissan Note : 1,5 dci de 86 ch. Equipement correct et 102 000 km à 8 000 roros. C'est plus grand qu'une clio et banquette coulissante .... et en plus ils viennent me chercher la safrane (reprise de 176,50 roros ... ça paiera la carte grise !!!)

C'est pas le confort et la douceur d'une safrane .... mais ça plaît beaucoup à ma fille !!!! alors !!!

Je continue mes recherches.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1° et 2° qui sautent !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1° et 2° qui sautent !!!   1° et 2° qui sautent !!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1° et 2° qui sautent !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: