Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 où est le contact feu de recul sur 2,5 dt boite pk1 ??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
DUTE
connaisseur
connaisseur
DUTE


Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 56
Localisation : Pyrénées Orientales
Vos autos : safrane 2.5 dt RT 1994 - vendue :( ; Mitsubishi Carisma 1,9 dci ; A4 2.0 TDI
Date d'inscription : 23/08/2005

où est le contact feu de recul sur 2,5 dt boite pk1 ?? Empty
MessageSujet: où est le contact feu de recul sur 2,5 dt boite pk1 ??   où est le contact feu de recul sur 2,5 dt boite pk1 ?? EmptyDim 13 Sep - 21:46

où est le contact feu de recul sur 2,5 dt boite pk1 ??

Ne me dites pas que c'est dans la boite !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

où est le contact feu de recul sur 2,5 dt boite pk1 ?? Empty
MessageSujet: Re: où est le contact feu de recul sur 2,5 dt boite pk1 ??   où est le contact feu de recul sur 2,5 dt boite pk1 ?? EmptyDim 13 Sep - 22:20

non, c'est en bout de boite juste sous les 4 boulons qui fixe le support de boite

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
safrane40
Expert
Expert
safrane40


Masculin
Nombre de messages : 1096
Age : 52
Localisation : landes
Vos autos : safrane 2.5 dt/ 406 v6 / espace v6 et ma nouvelle , ma saf BT
Date d'inscription : 26/02/2006

où est le contact feu de recul sur 2,5 dt boite pk1 ?? Empty
MessageSujet: Re: où est le contact feu de recul sur 2,5 dt boite pk1 ??   où est le contact feu de recul sur 2,5 dt boite pk1 ?? EmptyLun 14 Sep - 16:32

sous son support
merci a toi Mike où est le contact feu de recul sur 2,5 dt boite pk1 ?? Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
DUTE
connaisseur
connaisseur
DUTE


Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 56
Localisation : Pyrénées Orientales
Vos autos : safrane 2.5 dt RT 1994 - vendue :( ; Mitsubishi Carisma 1,9 dci ; A4 2.0 TDI
Date d'inscription : 23/08/2005

où est le contact feu de recul sur 2,5 dt boite pk1 ?? Empty
MessageSujet: Re: où est le contact feu de recul sur 2,5 dt boite pk1 ??   où est le contact feu de recul sur 2,5 dt boite pk1 ?? EmptyLun 14 Sep - 19:47

Je suis inquiet pour mon embrayage (ou peut être les supports moteurs) : cet après midi, j'ai voulu monter une petite côte en marche arrière (30 m) mais très raide.
J'ai bien lancé le moteur, la voiture est parti sur à peine un mètre vers l'avant et puis j'ai fait coller l'embrayage et là, ma voiture s'est mise à brouter "fort" !!! ... sans pouvoir partir dans l'autre sens !!!
J'sais pas si je suis bien clair ????
J'ai stopper ma tentative de suite, mais après, elle a continuée à brouter un peu en marche avant (1°) ... dans le sens de la descente cette fois !!!

J'ai fais un essai 1/4 après : rien d'inhabituel !!! ... sauf que la 2° "saute" quelques fois en frein moteur !!! N'est-ce pas plutôt les supports ??? Vu qu'il n'y pas d'odeur suspect de disque brûlé !!!
Revenir en haut Aller en bas
DUTE
connaisseur
connaisseur
DUTE


Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 56
Localisation : Pyrénées Orientales
Vos autos : safrane 2.5 dt RT 1994 - vendue :( ; Mitsubishi Carisma 1,9 dci ; A4 2.0 TDI
Date d'inscription : 23/08/2005

où est le contact feu de recul sur 2,5 dt boite pk1 ?? Empty
MessageSujet: Re: où est le contact feu de recul sur 2,5 dt boite pk1 ??   où est le contact feu de recul sur 2,5 dt boite pk1 ?? EmptyLun 14 Sep - 19:48

Au fait !!! Déjà merci pour les réponses ... pour le feux de recul !!
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

où est le contact feu de recul sur 2,5 dt boite pk1 ?? Empty
MessageSujet: Re: où est le contact feu de recul sur 2,5 dt boite pk1 ??   où est le contact feu de recul sur 2,5 dt boite pk1 ?? EmptyLun 14 Sep - 20:03

rien d'inquietant a ce broutage, tu oublie tout simplement que tu as mis plus de 3tonne sur l'embrayage, en effet en laissant parti la voiture en avant tout le poids de la voiture vas dans un sens, et d'un seul coup tu lui demande de partir en arrière sur une pente raide, donc 1,5 tonne dans un sens et l'embrayage doit les freiner et surtout les pousser dans l'autre sens, ce qui fait (je n'ai pas calculé exactement ) qut ton eùbrayage en encaisser plus de 3 tonnes de charge lancé. alors c'est normal que l'embrayage se mette a brouter.

de plus tu as tiré tres fort sur les silentbloc, en effet le sesn de traction est inversé en marche arrière puisque les cardans tournent en sens inverse.

normalement tu aurais du demarrer au frein a main, commencer a serrer l'embrayage et lacher le frein a main, ça t'aurais evité d'avoir une aussi lourde charge sur l'embrayage et la boite sans oublier les cardans.

pour ta vitesse qui saute changes les silentblocs

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
DUTE
connaisseur
connaisseur
DUTE


Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 56
Localisation : Pyrénées Orientales
Vos autos : safrane 2.5 dt RT 1994 - vendue :( ; Mitsubishi Carisma 1,9 dci ; A4 2.0 TDI
Date d'inscription : 23/08/2005

où est le contact feu de recul sur 2,5 dt boite pk1 ?? Empty
MessageSujet: Re: où est le contact feu de recul sur 2,5 dt boite pk1 ??   où est le contact feu de recul sur 2,5 dt boite pk1 ?? EmptyLun 14 Sep - 20:20

Mike : t'as encore raison !!! J'ai quand même bien chargé l'embrayage ... sans m'en rendre compte !!! J'ai tellement l'habitude de faire ça dans les manoeuvres de parkings ... et j'étais justement en train de me garer .... dans un vieux village provençal, perché sur un magnifique coteau !!!

Je crois que 3 tonnes est un chiffre correct : 1,6 tonnes à vide !!!

Bonne résolution en cette rentrée 2009 : faire un effort de mémoire sur les manœuvres des démarrages en côte : j'ai eu le permis le jour de mes 18 ans ... ça fait donc 24 ans !! Put... !!! 24 ans !

Quand aux silenblocs : à 280 000 km sur le "vibrant" 2,5 dt, ils sont très fatigués .. je sais bien !!! Mais à 120 roros pièce chez Rino (120 x 3 !!!!), mon héritage "auvergnat", transmis par mon père, m'empêcherai de dormir !!! ... je vais plutôt faire attention lors des marches arrières !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





où est le contact feu de recul sur 2,5 dt boite pk1 ?? Empty
MessageSujet: Re: où est le contact feu de recul sur 2,5 dt boite pk1 ??   où est le contact feu de recul sur 2,5 dt boite pk1 ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
où est le contact feu de recul sur 2,5 dt boite pk1 ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» feu de recul boite auto
» Contact après contact
» feu de recul
» pas de feu de recul
» feux de recul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: