Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Voyant de direction assitée allumé et DA un peu plus dure

Aller en bas 
+2
Bruno97480
Volky24
6 participants
AuteurMessage
Volky24
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 37
Localisation : Rambouillet
Vos autos : Safrane 3.0i V6 ph1, Mazda MX-5
Date d'inscription : 31/08/2009

Voyant de direction assitée allumé et DA un peu plus dure Empty
MessageSujet: Voyant de direction assitée allumé et DA un peu plus dure   Voyant de direction assitée allumé et DA un peu plus dure EmptySam 5 Sep - 23:24

Bonjour tout le monde salut ,

j'aurai besoin de vos éclairages cyclops , depuis hier j'ai mon voyant de direction assistée qui reste allumé. Enfaite, il est apparu après avoir régler la distance du volant en roulant (avec le petit bouton électrique sur la colonne).
Suite à cela, la direction est devenu plus dur, la même dureté que lorsque l'on roule à 120km/h, c'est donc assez désagréable en ville ou pour se garer. On dirait que la DA s'est mise en mode dégradé qui supprime l'assistance variable.
Alors je me suis dit que cela avait peut-être débranché un connecteur sur la colonne mais je n'ai rien trouvé de spéciale. D'ailleurs je ne sais pas vraiment où regarder Crying or Very sad .
Y a t-il des connecteurs liées à la direction assistée près du volant (ou capteur de vitesse pour l'assistance variable) ?
Je m'en veut un peu d'avoir touché à ça en roulant... Mad

PS: par acquis de conscience, j'ai vérifier le liquide de DA mais RAS entre le mini et maxi. J'ai même débranché la batterie et attendu 20min avant de la rebrancher, ça a bien sur rien donnée...
Revenir en haut Aller en bas
Bruno97480
Expert
Expert
Bruno97480


Masculin
Nombre de messages : 1258
Age : 49
Localisation : Ile de la Réunion
Vos autos : R25 Turbo D 90, 271000km / Passat 1,9tdi 100, 2002, 225000km / Honda Rebel 1999, 21000km
Date d'inscription : 20/03/2008

Voyant de direction assitée allumé et DA un peu plus dure Empty
MessageSujet: Re: Voyant de direction assitée allumé et DA un peu plus dure   Voyant de direction assitée allumé et DA un peu plus dure EmptyDim 6 Sep - 5:12

Salut,

Tu as posté dans la section R25, si un modo pouvait déplacer ton sujet dans la
section mécanique Safrane, ce serait cool, tu aurais plus de réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Volky24
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 37
Localisation : Rambouillet
Vos autos : Safrane 3.0i V6 ph1, Mazda MX-5
Date d'inscription : 31/08/2009

Voyant de direction assitée allumé et DA un peu plus dure Empty
MessageSujet: Re: Voyant de direction assitée allumé et DA un peu plus dure   Voyant de direction assitée allumé et DA un peu plus dure EmptyDim 6 Sep - 13:06

Salut, a oui désolé petite erreur de ma part...

Shame on me !!! Embarassed

Merci d'avance au modo qui déplacera mon sujet dans la bonne section Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29


Masculin
Nombre de messages : 57631
Age : 34
Localisation : Finistère
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997
Date d'inscription : 01/07/2005

Voyant de direction assitée allumé et DA un peu plus dure Empty
MessageSujet: Re: Voyant de direction assitée allumé et DA un peu plus dure   Voyant de direction assitée allumé et DA un peu plus dure EmptyDim 6 Sep - 23:32

Voilà Wink

_________________
Voyant de direction assitée allumé et DA un peu plus dure Sign1011
R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r25-safrane.com
Maitre Fayo
Expert
Expert
Maitre Fayo


Masculin
Nombre de messages : 10775
Age : 38
Localisation : Lorraine
Vos autos : Renault 25 Turbo-DX 1992/Renault 25 GTS 1985
Date d'inscription : 27/08/2008

Voyant de direction assitée allumé et DA un peu plus dure Empty
MessageSujet: Re: Voyant de direction assitée allumé et DA un peu plus dure   Voyant de direction assitée allumé et DA un peu plus dure EmptyLun 7 Sep - 8:34

salut! est ce que le faite que tu ai règlé ton volant en roulant n'a pas provoqué un défaut fictif sur ton véhicule? il va falloir peut ètre passer ta voiture a la valise de diagnostique. peut ètre que ton véhicule n'accèpte pas un règlage en roulant!

a plus!
Revenir en haut Aller en bas
Volky24
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 37
Localisation : Rambouillet
Vos autos : Safrane 3.0i V6 ph1, Mazda MX-5
Date d'inscription : 31/08/2009

Voyant de direction assitée allumé et DA un peu plus dure Empty
MessageSujet: Re: Voyant de direction assitée allumé et DA un peu plus dure   Voyant de direction assitée allumé et DA un peu plus dure EmptyLun 7 Sep - 21:20

Salut, oui je me demande si un connecteur liée à la DAV a bougé, ce qui a pu provoquer la mise en mode dégradé de la direction. Mais c'est vrai que je ne suis pas vraiment tenté d'allé lacher 80€ chez renault pour qu'il branche leur valise :s
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Voyant de direction assitée allumé et DA un peu plus dure Empty
MessageSujet: Re: Voyant de direction assitée allumé et DA un peu plus dure   Voyant de direction assitée allumé et DA un peu plus dure EmptyLun 7 Sep - 23:03

Le reglage volant electrique n'a rien a voir avec la DA

par contre regarde les connexions du boitier de DAV sous le siège

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
Volky24
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 37
Localisation : Rambouillet
Vos autos : Safrane 3.0i V6 ph1, Mazda MX-5
Date d'inscription : 31/08/2009

Voyant de direction assitée allumé et DA un peu plus dure Empty
MessageSujet: Re: Voyant de direction assitée allumé et DA un peu plus dure   Voyant de direction assitée allumé et DA un peu plus dure EmptyMar 8 Sep - 11:49

Sous le siège conducteur ?
De toutes façons, j'ai regardé sous les deux sièges, les prises des boitiers que j'ai vu semble bien connectées donc je pense allé devoir faire un tour chez renault Voyant de direction assitée allumé et DA un peu plus dure Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Volky24
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 37
Localisation : Rambouillet
Vos autos : Safrane 3.0i V6 ph1, Mazda MX-5
Date d'inscription : 31/08/2009

Voyant de direction assitée allumé et DA un peu plus dure Empty
MessageSujet: Re: Voyant de direction assitée allumé et DA un peu plus dure   Voyant de direction assitée allumé et DA un peu plus dure EmptyDim 13 Sep - 0:04

Bon, c'est fait je suis aller chez Renault, enfaite c'était un bug du calculateur suite à la manipulation du réglage du volant en roulant. Cela a perturbé l'information de vitesse pour le calculateur de l'assistance variable qui s'est mis en mode "refuge", c'est à dire avec une direction semi-assistée.
Revenir en haut Aller en bas
saf25
Expert
Expert
saf25


Masculin
Nombre de messages : 4828
Age : 61
Localisation : METZ 57
Vos autos : 2,5i RXT BVA - Velsatis 2l turbo initiale BVA - 2,5i RXT BVA
Date d'inscription : 07/12/2008

Voyant de direction assitée allumé et DA un peu plus dure Empty
MessageSujet: Re: Voyant de direction assitée allumé et DA un peu plus dure   Voyant de direction assitée allumé et DA un peu plus dure EmptyDim 13 Sep - 8:01

tu a regardé le fusible
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyant de direction assitée allumé et DA un peu plus dure Empty
MessageSujet: Re: Voyant de direction assitée allumé et DA un peu plus dure   Voyant de direction assitée allumé et DA un peu plus dure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyant de direction assitée allumé et DA un peu plus dure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voyant direction allumé.
» probleme voyant direction assistée allumé
» pompe de direction assitee
» Changement bocal Direction Assitée
» probleme direction dure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: