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 Compteur foireux et centralisation malade

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billyr25
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MessageSujet: Compteur foireux et centralisation malade   Dim 30 Aoû - 22:11

Salut les gars

Je reviens vous poser 2 tites questions concernant mes problèmes avec mon auto.
Quand je roule dans un trou avec ma V6T de 86, j'ai l'aiguille de vitesse qui se cale à 0. C'est pas trop top si jamais y a une boite grise sur le bord de la route qui s'allume quand je passe devant. Shit Shit Shit

La 2è question, ça concerne ma centralisation. Déjà que ma télécommande s'allume une fois sur 2, mais quand elle marche, ça ne ferme pas la voiture et si je rappuis sur le bouton, ça l'ouvre alors qu'elle était déjà ouverte. Je pense que tout le système débloque complètement. pale

Voyez vous une solution à celà? Je suis pas bien bricoleur, mais j'aime bien démonter si on me dit ce qu'il faut faire. Tout le problème est pour remonter le tout dans le bon ordre, mais je ne sais pas pourquoi, il me reste toujours un tas de trucs à la fin. geek Mr. Green




Merci pour votre aide
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taz40
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MessageSujet: Re: Compteur foireux et centralisation malade   Dim 30 Aoû - 22:33

salut
en principe, pour la centralisation, bombe contact sur la prise du recepteur dans le plafonnier et du wd40 a chaque moteur de portieres
est ce que ça fonctionne correctement avec l interrupteur sur la console centrale?
a voir les piles dans la clef......
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billyr25
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MessageSujet: Re: Compteur foireux et centralisation malade   Dim 30 Aoû - 22:51

J'ai remarqué que le problème survient souvent après une longue période d'immobilisation. Mais ce n'est pas toujours le cas. Ce que j'en déduis, c'est que c'est un peu tordu.
Ca doit être le coté féminin de la chose qui veut ça. Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green geek
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Yann
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MessageSujet: Re: Compteur foireux et centralisation malade   Lun 31 Aoû - 9:54

Pour le compteur, ça doit être la prise de couleur grise qui a un faux contact (cas récurrent sur les R25 avec compteur électronique). Wink
On y accède par la trappe du haut-parleur de la synthèse vocale qui se trouve sous le volant à gauche. Smile
Grattes et ressert un peu les cosses , puis met du WD40 ou du produit "contact électrique".

Le problème devrait disparaitre.


Pour ta centralisation, Taz40 a posé une bonne question ! Very Happy
Es-ce que ta centralisation marche parfaitement lorsque tu appuies sur le bouton de la console centrale ?
Idem en mettant la clé dans la serrure des portes avant ? Wink


Si tout fonctionne correctement, soit ça provient d'un faux-contact au niveau de la prise du récepteur infrarouge (comme le souligne Taz40), soit d'une cosse défaite de son emplacement sur cette même prise (ça m'est arrivé) ou encore que l'ensemble "clé émetteur / récepteur" à un défaut, donc à remplacer dans le dernier cas (très facile à trouver d'occasion et pour presque rien). Mr. Green

Pour retirer le récepteur qui se trouve sur la console de pavillon entre les 2 pare-soleils, il suffit de tirer vers soit et il vient tout seul !
Tu pourras de suite accéder à la prise et en profiter pour gratter les cosses, les resserrer un peu et mettre du WD40.
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MessageSujet: Re: Compteur foireux et centralisation malade   Lun 31 Aoû - 10:51

Oups, j'avais pas fait gaffe à la question!!!!!!!! Embarassed Embarassed Embarassed

Oui ça marche sur le bouton central mais ce qui m'épate un peu c'est que si je ferme et que ça marche pas, des fois ça remarche à l'ouverture alors que les serrures sont déjà ouvertes.
Pour le wd40, j'avais déjà essayé ça mais ça n'a pas fait tellement mieux.
Pour la clé dans le serrure, quand je la tourne, ça n'ouvre que la mienne et quand je tourne dans l'autre sens, ça les ferme toutes alors qu'elles sont déjà fermées.

Y a pas à dire, c'est très mystérieux. Shocked




Pour le compteur, j'ose pas trop toucher à tout ça, ça m'a tellement l'air fragile tous ces fils en voyant toutes vos photos.
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Yann
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MessageSujet: Re: Compteur foireux et centralisation malade   Lun 31 Aoû - 12:50

Pour résumer Very Happy

L'ouverture et la fermeture des 4 portes / coffre / trappe à carburant fonctionne parfaitement avec le bouton de la console centrale !
Mais ça bug une fois sur 2 avec la clé dans la porte ou encore avec le plip.

Donc pour le moment, on peut écarter l'hypothèse d'une panne du plip car les symptômes apparaissent aussi avec les serrures des portes avant. Wink


Ce qui m'intrigue, c'est cette histoire de ré-ouverture des portes alors qu'elles sont déjà ouvertes.
En fait ça le fait sur la mienne car j'ai 2 plips : celui d'origine sur la clé et le second qui active / désactive le coupe-circuit en même temps qu'il ferme ou ouvre les portes.

Ce qui fait que si je ferme la voiture avec le plip du coupe-circuit et quei je l'ouvre avec le plip d'origine Renault, la voiture s'ouvrira mais le coupe-circuit restera activé (donc impossible de la démarrer).
Ensuite, si j'appuie sur le plip du coupe-circuit, il sera désactivé mais les loquets sur les portes se lèveront un court instant, comme si la voiture tentait à nouveau de s'ouvrir, alors qu'elle est déjà ouverte !

J'imagine que c'est cet effet que ça fait sur la tienne. Smile
Les loquets sont en position haute (voiture ouverte) et ils se lèvent un peu plus lorsque tu appuies sur le plip.

N'y aurait-il pas un "restant" de câblage d'une ancienne alarme ou coupe-circuit qui pourrait de temps en temps créer des dysfonctionnements dans ta 25 ?

Ou alors c'est le relais de centralisation qui est mal connecté ou qui est presque HS.
Essaye de le bouger un peu pour voir.
C'est le blanc que l'on voit un peu en dessous du cercle rouge (on y accède en retirant la grille du haut-parleur sous le volant à gauche).
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MessageSujet: Re: Compteur foireux et centralisation malade   Mar 1 Sep - 12:56

Je vais regarder à ça Yann et je te dirais ce qu'il en est.
Merci pour le conseil.
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MessageSujet: Re: Compteur foireux et centralisation malade   

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