Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Problème Clim ..... Ventilation [ Résolu ]

Aller en bas 
+4
mokless
christophedubois33
GEGEVZ
Sowi
8 participants
AuteurMessage
Sowi
connaisseur
connaisseur
Sowi


Nombre de messages : 634
Age : 44
Localisation : MARSEILLE
Vos autos : 2 Safrane's 2.2 DT , Land rover freelander sport td 4 , Ford Mondeo GPL, Corsa 1.5 , Jeep 2.5 Td , Scenic 1.6 16v ,
Date d'inscription : 01/08/2009

Problème Clim ..... Ventilation [ Résolu ] Empty
MessageSujet: Problème Clim ..... Ventilation [ Résolu ]   Problème Clim ..... Ventilation [ Résolu ] EmptyMar 25 Aoû - 10:03

Bonjour a Tous

- voila mon pb = je n'ai plus de Clim ... ni de Ventilation , et le pb est arrivée par surprisse ( pas de signes avant coureurs ), tout fonctionnais bien un matin a 11:30 et plus de clim a 11:45
- J'ai fait une recherche ici , sans trouver de solution.
- J'ai passe des heures a essayer de me dépanner tout seul mais ...pas réussi Embarassed

-ce que j'ai fais :
.. j'ai fais un Auto-controle de la clim = cote Gauche tout ok , Cote Droit 2 défauts ( 03d et 07d ) le reste c'est ok .....
.. j'ai contrôlée ( visuellement ) les prises femelle et mâle du Moto ventilateur = très propres et rien de fondu .
.. j'ai démonté le Moto ventilateur et je l'ais connecte en direct sur une Alimentation 12v = il fonctionne nickel chrome ( il démarre doucement et il accélère ).
.. J'ai contrôle tous les fusibles ( intérieur et extérieur ) = tous ok.
- j'ai remarque que quant je mets le contact ( avec la clim ) , les ventilateurs a l'avant de la voiture ne tournent pas ( alors que avant oui ) ?
- et d'autre part a la mise du contact , je n'entends plus tous les bruits bizarres ( que j'avais avant ... bruits des volets de clim ) ?

voila .... je ne sais plus quoi contrôler , je vous remercie par avance pour votre aide..... conseils .

@++


Dernière édition par Sowi le Dim 6 Sep - 14:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-auto.com/pole-technique/equipement-automobile/s
GEGEVZ
Expert
Expert



Nombre de messages : 1969
Age : 97
Localisation : .
Vos autos : .
Date d'inscription : 22/03/2008

Problème Clim ..... Ventilation [ Résolu ] Empty
MessageSujet: Re: Problème Clim ..... Ventilation [ Résolu ]   Problème Clim ..... Ventilation [ Résolu ] EmptyMar 25 Aoû - 10:47

A+


Dernière édition par GEGEVZ le Mer 16 Déc - 17:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
christophedubois33
connaisseur
connaisseur
christophedubois33


Masculin
Nombre de messages : 487
Age : 46
Localisation : Podensac
Vos autos : renault 21 2l turbo, 1 types HY, 2cv6,
Date d'inscription : 13/05/2009

Problème Clim ..... Ventilation [ Résolu ] Empty
MessageSujet: Re: Problème Clim ..... Ventilation [ Résolu ]   Problème Clim ..... Ventilation [ Résolu ] EmptyMar 25 Aoû - 20:43

bonjour je dis ça pour aider mais je peut te pretter un panno de commande de clim
Revenir en haut Aller en bas
mokless
débutant
débutant



Nombre de messages : 54
Age : 38
Localisation : LA MADELEINE
Vos autos : safrane camargue
Date d'inscription : 14/06/2008

Problème Clim ..... Ventilation [ Résolu ] Empty
MessageSujet: Re: Problème Clim ..... Ventilation [ Résolu ]   Problème Clim ..... Ventilation [ Résolu ] EmptyMar 25 Aoû - 21:18

PEUT ETRE QUE PLUS DE CHARGE EG LE COMPRESSEUR S EST MIS EN SECURITE
Revenir en haut Aller en bas
Sowi
connaisseur
connaisseur
Sowi


Nombre de messages : 634
Age : 44
Localisation : MARSEILLE
Vos autos : 2 Safrane's 2.2 DT , Land rover freelander sport td 4 , Ford Mondeo GPL, Corsa 1.5 , Jeep 2.5 Td , Scenic 1.6 16v ,
Date d'inscription : 01/08/2009

Problème Clim ..... Ventilation [ Résolu ] Empty
MessageSujet: Re: Problème Clim ..... Ventilation [ Résolu ]   Problème Clim ..... Ventilation [ Résolu ] EmptyMar 25 Aoû - 22:03

Bonsoir et merci de vous intéresser a mon probleme

@ GEGEVZ la clim a ete rechargée en Mai 2009 , ( par Renault )

je pense que mon pb vient du boîtier de commande de la clim , car avant a la mise du contact j'avais droit a tous les petits bruits ( ouverture des volets , etc... ) et maintenant plus aucun bruit ou presque .

de plus avant mes ventilos ( derrière la calandre ) se mettaient en route quelques secondes des la mise du contact , plus maintenant . ( est que c'est le boîtier de commande clim , qui envoi une impulsion aux ventilateurs avant ? , je ne vois rien sur la Revue Technique ( j'ai la version papier ) .


@ christophedubois33

merci bcp c'est super sympa de ta part , mais je viens de commander un ( et normalement je devrais le recevoir dans 2 ou 3 jours )

merci encore a vous deux

@++

Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-auto.com/pole-technique/equipement-automobile/s
christophedubois33
connaisseur
connaisseur
christophedubois33


Masculin
Nombre de messages : 487
Age : 46
Localisation : Podensac
Vos autos : renault 21 2l turbo, 1 types HY, 2cv6,
Date d'inscription : 13/05/2009

Problème Clim ..... Ventilation [ Résolu ] Empty
MessageSujet: Re: Problème Clim ..... Ventilation [ Résolu ]   Problème Clim ..... Ventilation [ Résolu ] EmptyMer 26 Aoû - 8:45

ok pas de probleme
Revenir en haut Aller en bas
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41


Masculin
Nombre de messages : 12256
Age : 57
Localisation : 41
Vos autos : tracteur diesel
Date d'inscription : 26/10/2008

Problème Clim ..... Ventilation [ Résolu ] Empty
MessageSujet: Re: Problème Clim ..... Ventilation [ Résolu ]   Problème Clim ..... Ventilation [ Résolu ] EmptyMer 26 Aoû - 10:34

bonjour.
le 3d c'est ta sonde de t° d'eau radiateur au dessus de ta pedale d'accélerateur,elle n'empeche pas le fonctionnement de la clim!
le 7 D c'est commande du motoventilateur!broche ventilo cramée la noire ou la bleue, voir le relais jaune hs.
Problème Clim ..... Ventilation [ Résolu ] Diag-clim-2-49P.t Problème Clim ..... Ventilation [ Résolu ] Diag-clim-3-59P.t
j'ai la nt renault en pdf. si tu me fourni ton mail en mp avec ton type et année/mois de voiture je t'envois cela.
Revenir en haut Aller en bas
jean mi
débutant
débutant
jean mi


Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 57
Localisation : le bar sur loup 06620
Vos autos : safrane v6
Date d'inscription : 15/03/2009

Problème Clim ..... Ventilation [ Résolu ] Empty
MessageSujet: Re: Problème Clim ..... Ventilation [ Résolu ]   Problème Clim ..... Ventilation [ Résolu ] EmptyDim 30 Aoû - 16:26

salut si tu n'a pas deja trouvé moi j'ai la broche noire a cote du relais qui a fondu sur les deux masses et j'ai chercher un moment car de l'exterieur elle est nickel salut
Revenir en haut Aller en bas
Sowi
connaisseur
connaisseur
Sowi


Nombre de messages : 634
Age : 44
Localisation : MARSEILLE
Vos autos : 2 Safrane's 2.2 DT , Land rover freelander sport td 4 , Ford Mondeo GPL, Corsa 1.5 , Jeep 2.5 Td , Scenic 1.6 16v ,
Date d'inscription : 01/08/2009

Problème Clim ..... Ventilation [ Résolu ] Empty
MessageSujet: Re: Problème Clim ..... Ventilation [ Résolu ]   Problème Clim ..... Ventilation [ Résolu ] EmptyMar 1 Sep - 20:54

Bonsoir et merci a vous de continuer a vous intéresser a mon pb de clim.

- Le pb est toujours la , malgré que jais change = La prise ( noir ) du ventilateur interne + le relais jaune + la console de gestion clim , j'ai complètement démonté et contrôlé la prise du relais
( jaune )

- j'ai contrôlée encore un fois ( tous les fusibles et relais ) => tout ok.

- Maintenant j'entends les moteurs des volets qui fonctionnent ( sans doute grâce au changement de la console de commandes de la clim ) , .... par contre le ventilateur de clim ( derrière la calandre ) toujours aucun signe de vie :1452:


-- Question = savez vous si sur une Safrane phase2 2.2Td de 10/1997 nous avons cette connection ? =>
Problème Clim ..... Ventilation [ Résolu ] Photo010suw

... car j'ai lus sur le forum biTurbo que :::

C1 : info Marche/arrêt CA pour augmentation de ralenti (fil : Orange)

C2 : info demande autorisation embrayage du compresseur de CA (fil : Vert/orange)

C3 : info pour autorisation de l’embrayage du compresseur de CA vers calculateur CA (fil : Marron/blanc)


merci encore a vous tous pour vos conseils.

@++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-auto.com/pole-technique/equipement-automobile/s
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41


Masculin
Nombre de messages : 12256
Age : 57
Localisation : 41
Vos autos : tracteur diesel
Date d'inscription : 26/10/2008

Problème Clim ..... Ventilation [ Résolu ] Empty
MessageSujet: Re: Problème Clim ..... Ventilation [ Résolu ]   Problème Clim ..... Ventilation [ Résolu ] EmptyMer 2 Sep - 10:22

je comprends pas tu parle du ventilo derriére la calandre scratch ceux du refroidissement moteur? là tu a trois relas sous la trappe a G qd tu est devant ta voiture avec trois relais.
ensuite pour le ventilo d'habitacle tu a plus aut qd tu remonte le faisceau un connecteur blanc qui peut-etre fondus lui aussi.
l'info du forum BT est exacte.sauf peut-etre les couleurs,où est-il ce connecteur?
Revenir en haut Aller en bas
Sowi
connaisseur
connaisseur
Sowi


Nombre de messages : 634
Age : 44
Localisation : MARSEILLE
Vos autos : 2 Safrane's 2.2 DT , Land rover freelander sport td 4 , Ford Mondeo GPL, Corsa 1.5 , Jeep 2.5 Td , Scenic 1.6 16v ,
Date d'inscription : 01/08/2009

Problème Clim ..... Ventilation [ Résolu ] Empty
MessageSujet: Re: Problème Clim ..... Ventilation [ Résolu ]   Problème Clim ..... Ventilation [ Résolu ] EmptyMer 2 Sep - 18:09

Merci bcp Tonnerre

je vais essayer de trouver ce connecteur blanc , en amont du connecteur noir du moto ventilateur intérieur.

je parlais bien des ventilos ( qui sont derrière la calandre ( et devant les radiateurs de refroidissement moteur et de clim ) , je vais regarder les 3 relais .

merci encore a toi

@++

ps: mes vacances sont finies, je vais avoir d'avantage de temps a consacrer a la Safrane .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-auto.com/pole-technique/equipement-automobile/s
espace
connaisseur
connaisseur
espace


Masculin
Nombre de messages : 485
Age : 81
Localisation : il
Vos autos : hgferh
Date d'inscription : 09/08/2009

Problème Clim ..... Ventilation [ Résolu ] Empty
MessageSujet: Re: Problème Clim ..... Ventilation [ Résolu ]   Problème Clim ..... Ventilation [ Résolu ] EmptyMer 2 Sep - 20:19

ci tu recherche se jore de pieces jai tout ca complet
Revenir en haut Aller en bas
saf25
Expert
Expert
saf25


Masculin
Nombre de messages : 4828
Age : 61
Localisation : METZ 57
Vos autos : 2,5i RXT BVA - Velsatis 2l turbo initiale BVA - 2,5i RXT BVA
Date d'inscription : 07/12/2008

Problème Clim ..... Ventilation [ Résolu ] Empty
MessageSujet: Re: Problème Clim ..... Ventilation [ Résolu ]   Problème Clim ..... Ventilation [ Résolu ] EmptyMer 2 Sep - 20:51

je vois pas le probléme de clim avec les ventilos de ref moteur
Revenir en haut Aller en bas
espace
connaisseur
connaisseur
espace


Masculin
Nombre de messages : 485
Age : 81
Localisation : il
Vos autos : hgferh
Date d'inscription : 09/08/2009

Problème Clim ..... Ventilation [ Résolu ] Empty
MessageSujet: Re: Problème Clim ..... Ventilation [ Résolu ]   Problème Clim ..... Ventilation [ Résolu ] EmptyMer 2 Sep - 20:56

deja est se que tu a le moteur abitacle de clim qui se declanche quand tu monte la puisente de la ventilation deja
Revenir en haut Aller en bas
Sowi
connaisseur
connaisseur
Sowi


Nombre de messages : 634
Age : 44
Localisation : MARSEILLE
Vos autos : 2 Safrane's 2.2 DT , Land rover freelander sport td 4 , Ford Mondeo GPL, Corsa 1.5 , Jeep 2.5 Td , Scenic 1.6 16v ,
Date d'inscription : 01/08/2009

Problème Clim ..... Ventilation [ Résolu ] Empty
MessageSujet: Re: Problème Clim ..... Ventilation [ Résolu ]   Problème Clim ..... Ventilation [ Résolu ] EmptyMer 2 Sep - 21:25

re-bonsoir

@- saf25 : si je parle de ses ventilateurs c'est que quant ma clim fonctionnait bien , ils se mettaient en route quelques secondes au moment de la mise du contact ( avec la clim en service ), plus maintenant .

@-espace : ben non , mon moto ventilateur d'habitacle ne se déclenche pas , bien que il fonctionne ( teste sur une Batterie et avec une alimentation stabilisée )

merci encore a vous.

@++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-auto.com/pole-technique/equipement-automobile/s
espace
connaisseur
connaisseur
espace


Masculin
Nombre de messages : 485
Age : 81
Localisation : il
Vos autos : hgferh
Date d'inscription : 09/08/2009

Problème Clim ..... Ventilation [ Résolu ] Empty
MessageSujet: Re: Problème Clim ..... Ventilation [ Résolu ]   Problème Clim ..... Ventilation [ Résolu ] EmptyMer 2 Sep - 21:49

si il se declanche pas soi cest ta fiche qui est sur le moteur ventilo dabitacle qui a chaufé soi cest le moteur ventilo qui est hs et cest frequand comme panne ca
Revenir en haut Aller en bas
Sowi
connaisseur
connaisseur
Sowi


Nombre de messages : 634
Age : 44
Localisation : MARSEILLE
Vos autos : 2 Safrane's 2.2 DT , Land rover freelander sport td 4 , Ford Mondeo GPL, Corsa 1.5 , Jeep 2.5 Td , Scenic 1.6 16v ,
Date d'inscription : 01/08/2009

Problème Clim ..... Ventilation [ Résolu ] Empty
MessageSujet: Re: Problème Clim ..... Ventilation [ Résolu ]   Problème Clim ..... Ventilation [ Résolu ] EmptyMer 2 Sep - 22:01

Merci Space

mais ... la fiche est neuve , et le moteur fonctionne bien tout comme la console de commande ( testes tous les deux sur un autre Safrane et = tout ok ) , mais le pb est toujours la.

c'est pour cela que je cherche le pb plus loin , ( dans le schémas électrique ).

merci encore a toi

@++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-auto.com/pole-technique/equipement-automobile/s
espace
connaisseur
connaisseur
espace


Masculin
Nombre de messages : 485
Age : 81
Localisation : il
Vos autos : hgferh
Date d'inscription : 09/08/2009

Problème Clim ..... Ventilation [ Résolu ] Empty
MessageSujet: Re: Problème Clim ..... Ventilation [ Résolu ]   Problème Clim ..... Ventilation [ Résolu ] EmptyMer 2 Sep - 22:08

de rein si tu a des question nesite pas je conait bien cest problémede clim jai u ca a une epoque
Revenir en haut Aller en bas
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41


Masculin
Nombre de messages : 12256
Age : 57
Localisation : 41
Vos autos : tracteur diesel
Date d'inscription : 26/10/2008

Problème Clim ..... Ventilation [ Résolu ] Empty
MessageSujet: Re: Problème Clim ..... Ventilation [ Résolu ]   Problème Clim ..... Ventilation [ Résolu ] EmptyJeu 3 Sep - 16:39

espace fait un petit effort sur l'orthographe svp!
c'est penible a lire!
pour les ventilos de refroidissement ,il me semble que si il ne demarre pas ça n'empeche pas la clim de demarrer, mais sa merite un petit controle ,tu seme le doute là.
tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Sowi
connaisseur
connaisseur
Sowi


Nombre de messages : 634
Age : 44
Localisation : MARSEILLE
Vos autos : 2 Safrane's 2.2 DT , Land rover freelander sport td 4 , Ford Mondeo GPL, Corsa 1.5 , Jeep 2.5 Td , Scenic 1.6 16v ,
Date d'inscription : 01/08/2009

Problème Clim ..... Ventilation [ Résolu ] Empty
MessageSujet: Re: Problème Clim ..... Ventilation [ Résolu ]   Problème Clim ..... Ventilation [ Résolu ] EmptyDim 6 Sep - 15:13

Bonjour

avant tout , un grand merci a vous tous pour votre @ide et conseils.

- mon pb est enfin resolus , et maintenant ma clim et ma ventilation fonctionnent très bien .


** mon pb venais du connecteur Blanc ...( les deux fils noirs étaient un peu fondus ) , j'ai coupe les deux fils noirs des deux cotes du connecteur et je les ais soude , et tout ok !!!.

- j'ai ajoute le mot [ Résolu ] au titre du topic ,

merci encore a vous tous

@++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-auto.com/pole-technique/equipement-automobile/s
Contenu sponsorisé





Problème Clim ..... Ventilation [ Résolu ] Empty
MessageSujet: Re: Problème Clim ..... Ventilation [ Résolu ]   Problème Clim ..... Ventilation [ Résolu ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème Clim ..... Ventilation [ Résolu ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme ventillation
» safrane 2.1 TD alizée
» problème ventilation 2.2si sans clim
» Problème Clim-Ventilation ne fonctionne pas
» probleme de ventilation voiture possede pas de clim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: