Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Bouchon remplissage boite de vitesse bloqué

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sensor76
amateur
amateur
sensor76


Masculin
Nombre de messages : 264
Age : 40
Localisation : rouen
Vos autos : R25 Turbo D camargue 300 000 km de 1989
Date d'inscription : 05/05/2009

Bouchon remplissage boite de vitesse bloqué Empty
MessageSujet: Bouchon remplissage boite de vitesse bloqué   Bouchon remplissage boite de vitesse bloqué EmptyJeu 30 Juil - 15:51

Bonjour,

Suite a mon remplacement de cardan, mes différents probleme avec l'ecrou du différentiel que j'ai résolu grace a vous tous.

J'ai toujours le probleme du bouchon de remplissage pour la boite de vitesse bloqué, je suis en vacances, ca fait 3 jours que j'essai en vain de l'enlever sans succes:

J'ai essayé avec une clé a griffe, avec un chalumeau en chauffant le contour, etc etc sans succes.

Mais tout à l'heure je me suis apercu que l'autre coté preque au meme endroit il y a, je supose, une sonde qui donne dans la boite de vitesse. Je me suis disais donc que je pourrai peut etre mettre de l'huile par cet endroit qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
taz40
Expert
Expert
taz40


Masculin
Nombre de messages : 7726
Age : 54
Localisation : dax
Vos autos : renault 25 turbodiesel 89+renault 25 gtd 89
Date d'inscription : 06/07/2008

Bouchon remplissage boite de vitesse bloqué Empty
MessageSujet: Re: Bouchon remplissage boite de vitesse bloqué   Bouchon remplissage boite de vitesse bloqué EmptyJeu 30 Juil - 16:02

as tu essayer de le taper un peu ,histoire de reveiller la bete?
une bonne clef et une rallonge du style long tube en fer, ça aurais du venir
Revenir en haut Aller en bas
sensor76
amateur
amateur
sensor76


Masculin
Nombre de messages : 264
Age : 40
Localisation : rouen
Vos autos : R25 Turbo D camargue 300 000 km de 1989
Date d'inscription : 05/05/2009

Bouchon remplissage boite de vitesse bloqué Empty
MessageSujet: Re: Bouchon remplissage boite de vitesse bloqué   Bouchon remplissage boite de vitesse bloqué EmptyJeu 30 Juil - 16:11

ah oui j'ai chauffé tapé au marteau + burin impossible, j'ai essayé aussi de rentrer une douille etoile en force ca tenait bien mais il est vraiment serré serré. c'est pour que je me demande si par la sonde c'est pas plus mal ?

Sinon j'ai un autre gros probleme, j'en ai deja parlé dans mon autre sujet on m'a dit de pas m'inquieter mais j'ai vraiment peur:

J'ai fait la vidange de la boite de vitesse y'a un ou deux mois, l'huile était impeccable c'est a dire marron clair.
j'ai mis de l'huile carrefour.

La je fais la vidange donc 2 mois apres, l'huile est grise mais tres tres grise avec pas mal de limaille sur le bouchon de vidange ca m'inquiete vraiment, d'ou ca peut venir ? (etant donne que l'huile est neuve )
Revenir en haut Aller en bas
taz40
Expert
Expert
taz40


Masculin
Nombre de messages : 7726
Age : 54
Localisation : dax
Vos autos : renault 25 turbodiesel 89+renault 25 gtd 89
Date d'inscription : 06/07/2008

Bouchon remplissage boite de vitesse bloqué Empty
MessageSujet: Re: Bouchon remplissage boite de vitesse bloqué   Bouchon remplissage boite de vitesse bloqué EmptyJeu 30 Juil - 16:25

par la sonde je ne sais pas si c'est efficace!
vu que tu as rouler un peu avec la bague mal reglée et qu il te manquait un peu d huile, la limaille pourrait peut etre provenir de la!
Revenir en haut Aller en bas
sensor76
amateur
amateur
sensor76


Masculin
Nombre de messages : 264
Age : 40
Localisation : rouen
Vos autos : R25 Turbo D camargue 300 000 km de 1989
Date d'inscription : 05/05/2009

Bouchon remplissage boite de vitesse bloqué Empty
MessageSujet: Re: Bouchon remplissage boite de vitesse bloqué   Bouchon remplissage boite de vitesse bloqué EmptyJeu 30 Juil - 16:29

Ba le probleme c'est que j'ai decouvert l'huile en demontant justement le boulon de differentiel donc c'est ça que je comprends pas le seul parametre différent c'est que j'ai mis de l'huile carrefour..

Ca peut venir du fait que j'ai mis trop d'huile par exemple ?

Sinon est-ce que tu connais la volume d'huile exact que je doi mettre dans la boite de vitesse ?

Et je vais injecter l'huile directement par la sonde de toute facon j'ai pas le choix...
Revenir en haut Aller en bas
taz40
Expert
Expert
taz40


Masculin
Nombre de messages : 7726
Age : 54
Localisation : dax
Vos autos : renault 25 turbodiesel 89+renault 25 gtd 89
Date d'inscription : 06/07/2008

Bouchon remplissage boite de vitesse bloqué Empty
MessageSujet: Re: Bouchon remplissage boite de vitesse bloqué   Bouchon remplissage boite de vitesse bloqué EmptyJeu 30 Juil - 16:34

2 litres
Revenir en haut Aller en bas
sensor76
amateur
amateur
sensor76


Masculin
Nombre de messages : 264
Age : 40
Localisation : rouen
Vos autos : R25 Turbo D camargue 300 000 km de 1989
Date d'inscription : 05/05/2009

Bouchon remplissage boite de vitesse bloqué Empty
MessageSujet: Re: Bouchon remplissage boite de vitesse bloqué   Bouchon remplissage boite de vitesse bloqué EmptyJeu 30 Juil - 16:34

Bon je vais essayer de rincer tout ca et je vais remettre de l'huile on verra bien j'ai pas le choix je par en vacances demain soir lol. Merci de ton aide
Revenir en haut Aller en bas
sensor76
amateur
amateur
sensor76


Masculin
Nombre de messages : 264
Age : 40
Localisation : rouen
Vos autos : R25 Turbo D camargue 300 000 km de 1989
Date d'inscription : 05/05/2009

Bouchon remplissage boite de vitesse bloqué Empty
MessageSujet: Re: Bouchon remplissage boite de vitesse bloqué   Bouchon remplissage boite de vitesse bloqué EmptyJeu 30 Juil - 18:09

Mais tu vois vraiment pas pourquoi l'huile peu etre aussi grise en si peu de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
taz40
Expert
Expert
taz40


Masculin
Nombre de messages : 7726
Age : 54
Localisation : dax
Vos autos : renault 25 turbodiesel 89+renault 25 gtd 89
Date d'inscription : 06/07/2008

Bouchon remplissage boite de vitesse bloqué Empty
MessageSujet: Re: Bouchon remplissage boite de vitesse bloqué   Bouchon remplissage boite de vitesse bloqué EmptyJeu 30 Juil - 18:11

je ne suis pas assez caler pour ça! mais ça doit avoir un lien avec la limaille je pense
Revenir en haut Aller en bas
sensor76
amateur
amateur
sensor76


Masculin
Nombre de messages : 264
Age : 40
Localisation : rouen
Vos autos : R25 Turbo D camargue 300 000 km de 1989
Date d'inscription : 05/05/2009

Bouchon remplissage boite de vitesse bloqué Empty
MessageSujet: Re: Bouchon remplissage boite de vitesse bloqué   Bouchon remplissage boite de vitesse bloqué EmptyJeu 30 Juil - 18:37

ouais je pense aussi mais pourquoi y'a autant de limaille ca me titille vraiment
Revenir en haut Aller en bas
sensor76
amateur
amateur
sensor76


Masculin
Nombre de messages : 264
Age : 40
Localisation : rouen
Vos autos : R25 Turbo D camargue 300 000 km de 1989
Date d'inscription : 05/05/2009

Bouchon remplissage boite de vitesse bloqué Empty
MessageSujet: Re: Bouchon remplissage boite de vitesse bloqué   Bouchon remplissage boite de vitesse bloqué EmptyJeu 30 Juil - 18:45

Mais en fait aussi jme demande si a la derniere vidange j'ai bien mi deux litre d'huile, sinon si y'en avait pas assez ca expliquerait la limaille non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouchon remplissage boite de vitesse bloqué Empty
MessageSujet: Re: Bouchon remplissage boite de vitesse bloqué   Bouchon remplissage boite de vitesse bloqué EmptyJeu 30 Juil - 18:47

Alors je connait bien le problème...... (ses bouchons la Confused )


Tu devras essayer de le débloquer boite chaude dans les 15 minutes suivant un parcours.

Chez renault beaucoup on soudé des écrou dessus pour les débloqués moi tu voie je vais la déposée tellement le bouchon a pété dedans
Revenir en haut Aller en bas
sensor76
amateur
amateur
sensor76


Masculin
Nombre de messages : 264
Age : 40
Localisation : rouen
Vos autos : R25 Turbo D camargue 300 000 km de 1989
Date d'inscription : 05/05/2009

Bouchon remplissage boite de vitesse bloqué Empty
MessageSujet: Re: Bouchon remplissage boite de vitesse bloqué   Bouchon remplissage boite de vitesse bloqué EmptyJeu 30 Juil - 18:58

ah ouais, sinon t'as qu'a essayé ma technique de remplir la boite de vitesse par la sonde ca a l'air de marcher niquel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouchon remplissage boite de vitesse bloqué Empty
MessageSujet: Re: Bouchon remplissage boite de vitesse bloqué   Bouchon remplissage boite de vitesse bloqué EmptyJeu 30 Juil - 19:09

Non sa marche pas par le contacteur de feux de recul du moins j'avais essayer sur boite un1 .
Revenir en haut Aller en bas
sensor76
amateur
amateur
sensor76


Masculin
Nombre de messages : 264
Age : 40
Localisation : rouen
Vos autos : R25 Turbo D camargue 300 000 km de 1989
Date d'inscription : 05/05/2009

Bouchon remplissage boite de vitesse bloqué Empty
MessageSujet: Re: Bouchon remplissage boite de vitesse bloqué   Bouchon remplissage boite de vitesse bloqué EmptyJeu 30 Juil - 19:30

ba ecoute, j'ai entierement vidangé la boite de vitesse ( j'ai attendu 1h que ca coule) j'ai remis le bouchon de vidange, j'ai mis de l'huile neuve par le contacteur comme tu dis ( 1l a peu pres histoire de nettoyer la limaille en meme temps). et j'ai re-ouvert le bouchon et l'huile neuve a couler, ca signifie quand meme que ca va au meme endroit non ?

Sinon j'ai eu mon pere au telephone vite fait il m'a dit que la limaille ca peut venir du fait que j'ai mis de l'huile neuve y'a deux mois ca a nettoyé la boite de vitesse et que l'ancienne huile etait impeccable parce qu'elle avait 300 000 km et qu'elle n'avait plus ses propriétés. Un truc dans le genre quoi :d

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouchon remplissage boite de vitesse bloqué Empty
MessageSujet: Re: Bouchon remplissage boite de vitesse bloqué   Bouchon remplissage boite de vitesse bloqué EmptyJeu 30 Juil - 19:50

Ta toujours de la limaille dans une boite, je parle pas de bloc mais de limaille pas d'inquiétude, pour ton contacteur alors sa fonctionne bien, sur v6 turbo c'est le bordel.


Faudra trouvez une solution a ton bouchon malgré tout, toujours bien vérifier si le remplissage se défait car après quand c'est vidanger, pas bien...
Revenir en haut Aller en bas
sensor76
amateur
amateur
sensor76


Masculin
Nombre de messages : 264
Age : 40
Localisation : rouen
Vos autos : R25 Turbo D camargue 300 000 km de 1989
Date d'inscription : 05/05/2009

Bouchon remplissage boite de vitesse bloqué Empty
MessageSujet: Re: Bouchon remplissage boite de vitesse bloqué   Bouchon remplissage boite de vitesse bloqué EmptyJeu 30 Juil - 19:55

ba le bouchon de remplissage je m'en fiche si je peux mettre d el'huile par ailleurs.
Au pire c'est chiant pour faire le niveau, en fait a chaque fois que je voudrais remettre de l'huile faudra que je vidange pour en mettre 2l pile poil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bouchon remplissage boite de vitesse bloqué Empty
MessageSujet: Re: Bouchon remplissage boite de vitesse bloqué   Bouchon remplissage boite de vitesse bloqué Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouchon remplissage boite de vitesse bloqué
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BOUCHON REMPLISSAGE HUILE BOITE
» Probleme bouchon de boite de vitesse
» vidange et remplissage boite auto 4 vitesses
» Mayo sur bouchon remplissage d'huile v6 inj
» Huile boite de vitesse Turbo D / Remplacement boite de vitesse,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: