Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Qu'est-ce que c'est que ces fils ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jdbaranger
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 49
Localisation : Vannes
Vos autos : Renault Safrane 2.1 TD Alize, Citroën XM 2.1 TD Pallas, Citroën SM 2.7 Carbus, Citroën CX 2500D
Date d'inscription : 03/05/2007

Qu'est-ce que c'est que ces fils ? Empty
MessageSujet: Qu'est-ce que c'est que ces fils ?   Qu'est-ce que c'est que ces fils ? EmptySam 25 Juil - 17:03

Bonjour,

Je vais finir par y arriver avec ma Safrane... Presque tout est corrigé ou rafistolé, mais il me reste 2 fils dont j'ignore l'utilité. Ils se trouvent sur le devant du moteur et sortent de la gaine plastique, sauriez-vous à quoi ils servent ?

Qu'est-ce que c'est que ces fils ? Dsc00468fxk

Qu'est-ce que c'est que ces fils ? Dsc00469p

Merci pour vos lumières:)

JD
Revenir en haut Aller en bas
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41


Masculin
Nombre de messages : 12256
Age : 57
Localisation : 41
Vos autos : tracteur diesel
Date d'inscription : 26/10/2008

Qu'est-ce que c'est que ces fils ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est que ces fils ?   Qu'est-ce que c'est que ces fils ? EmptySam 25 Juil - 17:32

tu a éssayé de voir en verfiant l'amplitude du fil?
Revenir en haut Aller en bas
jdbaranger
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 49
Localisation : Vannes
Vos autos : Renault Safrane 2.1 TD Alize, Citroën XM 2.1 TD Pallas, Citroën SM 2.7 Carbus, Citroën CX 2500D
Date d'inscription : 03/05/2007

Qu'est-ce que c'est que ces fils ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est que ces fils ?   Qu'est-ce que c'est que ces fils ? EmptySam 25 Juil - 17:36

Oui, mais partout où ils pourraient aller, tout semble branché. Ils iraient presque jusqu'aux bougies de préchauffage mais ils sont déjà en place et plus gros. Commande de vanne EGR peut-être ? Je rappelle que c'est une 2.1td de 94.
Revenir en haut Aller en bas
gp50
Expert
Expert
gp50


Masculin
Nombre de messages : 1008
Age : 73
Localisation : Vauréal
Vos autos : SAFRANE 2.5 RXE BVA et Twingo 16s
Date d'inscription : 20/08/2005

Qu'est-ce que c'est que ces fils ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est que ces fils ?   Qu'est-ce que c'est que ces fils ? EmptySam 25 Juil - 19:39

Bonsoir,

L'ancien proprio n'avait-il pas installé une bidouille quelconque ? Contact mis, ces fils sont-ils alimentés ?
Revenir en haut Aller en bas
jdbaranger
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 49
Localisation : Vannes
Vos autos : Renault Safrane 2.1 TD Alize, Citroën XM 2.1 TD Pallas, Citroën SM 2.7 Carbus, Citroën CX 2500D
Date d'inscription : 03/05/2007

Qu'est-ce que c'est que ces fils ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est que ces fils ?   Qu'est-ce que c'est que ces fils ? EmptySam 25 Juil - 20:07

Je ne sais pas si ça vient d'un ancien proprio car c'est bien entouré dans la "gaine" en toile comme les autres fils du même faisceau.
Un des deux fils est une masse, l'autre un + après contact.
JD
Revenir en haut Aller en bas
david77
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 493
Age : 52
Localisation : provins 77
Vos autos : safrane 2.1 alizee dt/2.1 rn dt/baccara en pieces
Date d'inscription : 05/03/2008

Qu'est-ce que c'est que ces fils ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est que ces fils ?   Qu'est-ce que c'est que ces fils ? EmptySam 25 Juil - 21:08

on dirait peut etre les fils de commande de l electrovanne air qui commande le ralenti accelere a froid et en mode clim....t aurait pas perdu le carter inferieur en plastique
Revenir en haut Aller en bas
jdbaranger
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 49
Localisation : Vannes
Vos autos : Renault Safrane 2.1 TD Alize, Citroën XM 2.1 TD Pallas, Citroën SM 2.7 Carbus, Citroën CX 2500D
Date d'inscription : 03/05/2007

Qu'est-ce que c'est que ces fils ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est que ces fils ?   Qu'est-ce que c'est que ces fils ? EmptySam 25 Juil - 21:14

Je vois le sol effectivement, pas de carter en dessous.
Pour info, la clim ne fonctionne pas non plus, le diagnostic m'indique un défaut sur la sonde de température eau moteur (3d. le radiateur de chauffage est shunté, la sonde peut-être déconectée) et sur la ligne de commande embrayage compresseur (6d)
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Qu'est-ce que c'est que ces fils ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est que ces fils ?   Qu'est-ce que c'est que ces fils ? EmptySam 25 Juil - 21:21

regarde si tu as du 12 volts apc, en stoppant la clim

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
jdbaranger
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 49
Localisation : Vannes
Vos autos : Renault Safrane 2.1 TD Alize, Citroën XM 2.1 TD Pallas, Citroën SM 2.7 Carbus, Citroën CX 2500D
Date d'inscription : 03/05/2007

Qu'est-ce que c'est que ces fils ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est que ces fils ?   Qu'est-ce que c'est que ces fils ? EmptySam 25 Juil - 21:24

Oui, la clim est tout le temps stoppée car sinon elle indique "Service", et j'avais bien 12v apc. Par contre je n'ai pas regardé si j'avais encore 12v après quelques minutes de fonctionnement.
Au démarrage le matin, elle broute pendant une dizaine de secondes puis c'est OK.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce que c'est que ces fils ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est que ces fils ?   Qu'est-ce que c'est que ces fils ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce que c'est que ces fils ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fils de masse
» Des fils qui traines!!!
» Fils et Bougie Safrane V6
» Fils d'allumage V6 Turbo 205ch
» ou vont les fils qui partes du démareur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: