Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Moteur de mixage droit pour climatisation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nicolasreg13
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 66
Localisation : marseille
Vos autos : safrane v6
Date d'inscription : 07/10/2007

Moteur de mixage droit pour climatisation Empty
MessageSujet: Moteur de mixage droit pour climatisation   Moteur de mixage droit pour climatisation EmptyLun 15 Juin - 14:42

Bonjour a tous
depuis quelques temps sur ma Saf BVA v6 RXE lors de la mise en marche de la clim j'ai le voyant service qui s'allume donc plus de clim.j'ai change fin mars le moteur de la trappe d'aeration qui est situé cote droit le filtre habitacle par un moteur neuf.
Lors de la procedure de diagnostic cela m'affiche dans les codes de gauches 3D(moteur de mixage droit)
ce moteur est il celui que j'ai change en mars .si oui a la mise en place y a t il une position particuliere a respecter pour la trappe (positionne en haut ou en bas) ou alors mon pbl est il autre et si oui ou ce moteur de mixage est il situe

merci a vous a+
Revenir en haut Aller en bas
DUTE
connaisseur
connaisseur
DUTE


Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 56
Localisation : Pyrénées Orientales
Vos autos : safrane 2.5 dt RT 1994 - vendue :( ; Mitsubishi Carisma 1,9 dci ; A4 2.0 TDI
Date d'inscription : 23/08/2005

Moteur de mixage droit pour climatisation Empty
MessageSujet: Re: Moteur de mixage droit pour climatisation   Moteur de mixage droit pour climatisation EmptyMer 17 Juin - 6:45

si tu as changé le moteur de la trappe d'entrée d'air, moteur situé derrière l'airbag passagé ou la boite à gant (suivant option), sous l'angle inférieur droit du par-brise : il n'a qu'une seule position de remontage possible ... et si tu as réussi à le remonter (c'est normalement très chiant à cause d'une vis parfaitement inaccessible), c'est que tu as retrouvé cette bonne position !!!
Ce moteur est situé dans un boîtier avec une cascade de pignons dont les dents ont tendance à se carrier et à casser !!!! As tu vérifier avant de monter le nouveau moteur ??
De plus, il y a une petite platine électronique au fond de ce boîtier : lorsque le moteur à fermer la trappe, il "cale" .... ce qui devrait le faire "griller" si ça dure trop longtemps ... c'est le rôle de ces composants électroniques que de "couper" lorsqu'on est arrivé en fin de course. Evidement, ils tombent parfois en panne !!
Revenir en haut Aller en bas
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41


Masculin
Nombre de messages : 12256
Age : 57
Localisation : 41
Vos autos : tracteur diesel
Date d'inscription : 26/10/2008

Moteur de mixage droit pour climatisation Empty
MessageSujet: Re: Moteur de mixage droit pour climatisation   Moteur de mixage droit pour climatisation EmptyMer 17 Juin - 7:21

envois moi ton mail en mp je te donne la documentation necéssaire.
Revenir en haut Aller en bas
GIBBS
Expert
Expert
GIBBS


Masculin
Nombre de messages : 4505
Age : 49
Localisation : Tornade-land
Vos autos : SAFRANE 2L RXE 97 initialisée
Date d'inscription : 03/05/2007

Moteur de mixage droit pour climatisation Empty
MessageSujet: Re: Moteur de mixage droit pour climatisation   Moteur de mixage droit pour climatisation EmptyMer 17 Juin - 9:32

"Moteur mixage droit" ce n'est pas celui que tu as changé .
Revenir en haut Aller en bas
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41


Masculin
Nombre de messages : 12256
Age : 57
Localisation : 41
Vos autos : tracteur diesel
Date d'inscription : 26/10/2008

Moteur de mixage droit pour climatisation Empty
MessageSujet: Re: Moteur de mixage droit pour climatisation   Moteur de mixage droit pour climatisation EmptyMer 17 Juin - 9:37

ben comment savoir? y a rien sur la rta!c'est vague a ce sujet mais j'ai tendance a pensé que c'est le petit moteur derriére la console autoradio sur le coté.? tu pense comme moi?
Revenir en haut Aller en bas
GIBBS
Expert
Expert
GIBBS


Masculin
Nombre de messages : 4505
Age : 49
Localisation : Tornade-land
Vos autos : SAFRANE 2L RXE 97 initialisée
Date d'inscription : 03/05/2007

Moteur de mixage droit pour climatisation Empty
MessageSujet: Re: Moteur de mixage droit pour climatisation   Moteur de mixage droit pour climatisation EmptyMer 17 Juin - 9:44

Oui Tonnerre, c'est derrière la console avant, le plus bas des deux à droite .
Revenir en haut Aller en bas
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41


Masculin
Nombre de messages : 12256
Age : 57
Localisation : 41
Vos autos : tracteur diesel
Date d'inscription : 26/10/2008

Moteur de mixage droit pour climatisation Empty
MessageSujet: Re: Moteur de mixage droit pour climatisation   Moteur de mixage droit pour climatisation EmptyMer 17 Juin - 9:55

ok merci pour la precision. thumright
Revenir en haut Aller en bas
GIBBS
Expert
Expert
GIBBS


Masculin
Nombre de messages : 4505
Age : 49
Localisation : Tornade-land
Vos autos : SAFRANE 2L RXE 97 initialisée
Date d'inscription : 03/05/2007

Moteur de mixage droit pour climatisation Empty
MessageSujet: Re: Moteur de mixage droit pour climatisation   Moteur de mixage droit pour climatisation EmptyMer 17 Juin - 9:59

Il y avait un tuto sur le net il y a quelques années qui expliquait la clim plutôt bien . Faudrait que j'essaie de le retrouver .
Revenir en haut Aller en bas
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41


Masculin
Nombre de messages : 12256
Age : 57
Localisation : 41
Vos autos : tracteur diesel
Date d'inscription : 26/10/2008

Moteur de mixage droit pour climatisation Empty
MessageSujet: Re: Moteur de mixage droit pour climatisation   Moteur de mixage droit pour climatisation EmptyMer 17 Juin - 13:29

ben j'ai sa sur le MR302 6 climatisation. Very Happy
vois sur dialogys
Revenir en haut Aller en bas
nicolasreg13
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 66
Localisation : marseille
Vos autos : safrane v6
Date d'inscription : 07/10/2007

Moteur de mixage droit pour climatisation Empty
MessageSujet: reponse moteur mixage cote droit clim   Moteur de mixage droit pour climatisation EmptyMer 17 Juin - 17:08

Merci a tous pour vos reponse.

le moteur est bien celui qui est situe cote passager avant.cet am j'ai tout revirifier.le moteur ne bougeait pas j'ai shunter la fiche de branchement (prise marron).le moteur fonctionne pour supprimer le code avant un nouveau test j'ai debranche la batterie.nouveau test boite à gants demonter contact mis je vois le moteur fonctionne.test touche stop et -/-
plus aucun code d'erreur tous 0B 1B 2B 3B 4B 5B 6b 7B pour cote gauche et droit.donc je me dis c'est tout bon je mets en fonction la clim et la msg'SERVICE' maintenant du fait qu il n'y a plus de code erreur ce service peut il venir du faite que mon v6 a ete changé et que le circuit est vide....? d'apres le mecano qui a changé mont v6 il n'a pas touche a la clim mais pour moi il a bien du etre oblige de demonter 2 ou 3 durit et le compresseur qu en pensez vous.........?

merci a plus
Revenir en haut Aller en bas
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41


Masculin
Nombre de messages : 12256
Age : 57
Localisation : 41
Vos autos : tracteur diesel
Date d'inscription : 26/10/2008

Moteur de mixage droit pour climatisation Empty
MessageSujet: Re: Moteur de mixage droit pour climatisation   Moteur de mixage droit pour climatisation EmptyMer 17 Juin - 18:00

pssible verfié si tu a de la préssion au valve de remplissage!
attention au yeux ne te mets pas au dessus mets des lunette
Revenir en haut Aller en bas
DUTE
connaisseur
connaisseur
DUTE


Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 56
Localisation : Pyrénées Orientales
Vos autos : safrane 2.5 dt RT 1994 - vendue :( ; Mitsubishi Carisma 1,9 dci ; A4 2.0 TDI
Date d'inscription : 23/08/2005

Moteur de mixage droit pour climatisation Empty
MessageSujet: Re: Moteur de mixage droit pour climatisation   Moteur de mixage droit pour climatisation EmptyJeu 18 Juin - 15:30

Le mécano a été obligé de déposer le compresseur du bloc moteur mais peut être ne l'a-t-il pas débranché du circuit. Il peut le "suspendre" avec une ficelle sous la caisse et replacer le nouveau moteur. C'est possible puisque le compresseur est situé tout en bas du moteur et que le circuit de clim "court" le long de l'aile droite.

Une recharge de gaz est de toute façon nécessaire de temps en temps .... la mienne a tenu 10 ans !
Revenir en haut Aller en bas
nicolasreg13
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 66
Localisation : marseille
Vos autos : safrane v6
Date d'inscription : 07/10/2007

Moteur de mixage droit pour climatisation Empty
MessageSujet: reponse moteur mixage clim et msg service   Moteur de mixage droit pour climatisation EmptyJeu 18 Juin - 17:12

suite de mon probleme j'ai cet am deposé la voiture chez un petit concessionnaire citroen pour remplissage de la clim (vieux gaz)en lui expliquant l'historique .lorsque je suis aller recuperer la voiture il m'a dit qu'il n'a pas effectue de remplissage de la clim car lors de son test cela lui a afficher probleme electrique compresseur de clim.demain am je vais donc passer sous la voture pour 2 raisons en mai j'ai change mon alternateur cause griller huile renverse par mecano lors vidange moteur.en changeant l'alternateurj'ai peut etre toucher un branchement du compresseur ou lors changement V6 en mars un branchement a ete mal fait ou oublier une connexion.j'en saurais plus en passant sous la voiture et reverifiant et nettoyant tout les branchement sur le compresseur
Revenir en haut Aller en bas
GIBBS
Expert
Expert
GIBBS


Masculin
Nombre de messages : 4505
Age : 49
Localisation : Tornade-land
Vos autos : SAFRANE 2L RXE 97 initialisée
Date d'inscription : 03/05/2007

Moteur de mixage droit pour climatisation Empty
MessageSujet: Re: Moteur de mixage droit pour climatisation   Moteur de mixage droit pour climatisation EmptyJeu 18 Juin - 17:17

Le seul truc électrique sur le compresseur c'est la ligne de commande embrayage (fil blanc, cosse ronde noire) . Mais si il était déconnecté, ton test afficheur te l'aurait signalé scratch .
Revenir en haut Aller en bas
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41


Masculin
Nombre de messages : 12256
Age : 57
Localisation : 41
Vos autos : tracteur diesel
Date d'inscription : 26/10/2008

Moteur de mixage droit pour climatisation Empty
MessageSujet: Re: Moteur de mixage droit pour climatisation   Moteur de mixage droit pour climatisation EmptyJeu 18 Juin - 17:56

il t'aurai affiché 7D
file moi ton mail enMP que je t'envois la doc.
Revenir en haut Aller en bas
nicolasreg13
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 66
Localisation : marseille
Vos autos : safrane v6
Date d'inscription : 07/10/2007

Moteur de mixage droit pour climatisation Empty
MessageSujet: Moteur de mixage droit pour climatisation   Moteur de mixage droit pour climatisation EmptyVen 19 Juin - 16:53

Enfin cela fonctionne j'ai mis le nez dedans cet am et contrairement a ce que m'a dit le type de citroen hier pbl electrique compresseur il d'agissait tout simplement du pulseur d'air qui etait hs je l'ai remplace par 1 que j'avais de cote et tout bon je n'ai plus les codes cote gauche 2D,3D,7D
TOUT EST EN B et la clim fonctionne a merveille

merci a vous tous pour vos conseils qui m'ont ete utile et permis d'economiser en ces temps difficile.

A+
Revenir en haut Aller en bas
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41


Masculin
Nombre de messages : 12256
Age : 57
Localisation : 41
Vos autos : tracteur diesel
Date d'inscription : 26/10/2008

Moteur de mixage droit pour climatisation Empty
MessageSujet: Re: Moteur de mixage droit pour climatisation   Moteur de mixage droit pour climatisation EmptyVen 19 Juin - 17:33

de rien c'est le but du forum!
bonne route.
Revenir en haut Aller en bas
DUTE
connaisseur
connaisseur
DUTE


Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 56
Localisation : Pyrénées Orientales
Vos autos : safrane 2.5 dt RT 1994 - vendue :( ; Mitsubishi Carisma 1,9 dci ; A4 2.0 TDI
Date d'inscription : 23/08/2005

Moteur de mixage droit pour climatisation Empty
MessageSujet: Re: Moteur de mixage droit pour climatisation   Moteur de mixage droit pour climatisation EmptyVen 19 Juin - 19:49

Pulseur mort ??? C'est leur maladie !!! .. pour augmenter sa vie, ne jamais le faire tourner à fond !!! ... et bien "gratter" les cosses de son connecteur parce que ses fils d'alim "fondent" facilement !
Revenir en haut Aller en bas
nicolasreg13
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 66
Localisation : marseille
Vos autos : safrane v6
Date d'inscription : 07/10/2007

Moteur de mixage droit pour climatisation Empty
MessageSujet: Moteur de mixage droit pour climatisation   Moteur de mixage droit pour climatisation EmptyLun 22 Juin - 5:43

Bonjour a tous

Mon probleme est resolu il s'agissait tout simplement du pulseur d'air qui ne fonctionnait plus .j'en ai mis un vieux que je possedai et a nouveau tout fonctionne.

merci a touts pour votre aide.
on peut donc fermer ce post
Revenir en haut Aller en bas
sebck1
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3996
Age : 49
Localisation : 83 VAR
Vos autos :
Date d'inscription : 09/09/2005

Moteur de mixage droit pour climatisation Empty
MessageSujet: Re: Moteur de mixage droit pour climatisation   Moteur de mixage droit pour climatisation EmptyLun 22 Juin - 5:58

j'ai eu l'occasion de démonter ma boite a gant sur une safrane et en lieu et place de la fameuse broche qui crame ils ont monté un relais de puissance pour éviter que le faisceau ne brule
je trouve l'idée bonne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moteur de mixage droit pour climatisation Empty
MessageSujet: Re: Moteur de mixage droit pour climatisation   Moteur de mixage droit pour climatisation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moteur de mixage droit pour climatisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis etat support moteur superieur droit.
» [2.5td] Sonde de température eau moteur -- CLIMATISATION
» controle etat support moteur droit safrane 2,2 DT rxt 2000
» cliquetis a l'arriere droit du moteur
» Quantité de gaz pour climatisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: