Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [PNEUS] changement de pneus, mais j'hésite ^^

Aller en bas 
+4
NathGyver67
tonnerre41
phil63
Mike
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mike
Expert
Expert



Nombre de messages : 6658
Date d'inscription : 08/05/2006

[PNEUS] changement de pneus, mais j'hésite ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PNEUS] changement de pneus, mais j'hésite ^^   [PNEUS] changement de pneus, mais j'hésite ^^ - Page 2 EmptyMer 3 Juin 2009 - 13:11

ramenons les choses à leurs réalités sur le fait de gonfler a l'azote ou pas.

en dehors du fait que vous perdrez moins de pression sur une plus longue durée, ce qui n'est pas negligeable pour beaucoup de personnes qui ne pensent jamais a faire contrôler leurs pneus. le gonflage a l'azote n'apporte rien d'autre sur nos voiture,

en effet les avantages d'un gonflage a l'azote sont efficaces et securisants pour des véhicules roulant à 300 Km/h ou plus. en dessous de ces vitesses elevées l'azote reste neutre et ne joue en rien sur la tenue de route ou autre problèmes comme l'usure, la degradation de la bande de roulement etc....

par contre toutes les voitures de compétitions, de courses, dragsters et autres bolides sont gonflés obligatoirement à l'azote

et bien entendu les roues d'avions toutes catégories

en effet l'azote evite les surchauffes des pneus qui entrainent des eclatements, et egalement n'apporte pas de comburant en cas d'enflammation du pneu, contrairement au gonflage à l'air classique

donc gros avantage en cas d'incendie des vehicules, en effet l'azote n'entre pas dans le triangle de la combustion, et par son effet neutre en dilatation, evite l'explosion des pneus.

il suffit de regarder les F1 et autes voitures de courses, pour se rendre compte que les pneus crevent, se dechirent, mais ne s'enflamment plus lors d'un eclatement du a un defaut du pneu ou de conduite.

voila vous connaissez maintenant les effets de l'azote dans un pneu.

si vous gonflez vos pneu à l'azote (payant) si vous voulez remettre de la pression vous devez remettre de l'azote pour garder les avantages, mais vous pouvez, sans problème remettre de la pression avec de l'air normal, il n'y a aucun risque a melanger les deux, en dehors du fait de perdre l'avantage (assez minime) de l'azote.

seuls les pompiers de la route sont heureux de savoir que vos roues sont gonflées à l'azote, car en cas d'incendie, les pneus ont 100 fois moins de chance d'exploser.

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41


Masculin
Nombre de messages : 12256
Age : 57
Localisation : 41
Vos autos : tracteur diesel
Date d'inscription : 26/10/2008

[PNEUS] changement de pneus, mais j'hésite ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PNEUS] changement de pneus, mais j'hésite ^^   [PNEUS] changement de pneus, mais j'hésite ^^ - Page 2 EmptyJeu 4 Juin 2009 - 10:47

merci mike!
donc l'aspect securitaire des intervenants en cas d'accident ou d'incendie du vehicule et un point positif a mon avis.
pour ma part je privilégie la securité, controle de la pression des pneus tous les 10000km et a chq depart pour un grd trajet ou je roule sur autoroute.
voila vous savez comme nous la bien expliqué mike tout sur le gonfflage azote thumright
Revenir en haut Aller en bas
 
[PNEUS] changement de pneus, mais j'hésite ^^
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Après changement pneus
» dimension pneus
» question pneus
» taille des pneus sur 2.2 si rt
» Taille pneus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: