Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [RESOLU] Silent bloc moteur,bruit tremblement

Aller en bas 
+4
Christicia
stefdebrest
fouzback
haroldo
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
haroldo
amateur
amateur
haroldo


Nombre de messages : 225
Age : 44
Localisation : lot et garonne
Vos autos : Safrane 2.2 DT Pack, Jaguar XJ, tracteur mc cormick, Renault 21 2.0 Turbo
Date d'inscription : 18/02/2006

[RESOLU] Silent bloc moteur,bruit tremblement Empty
MessageSujet: [RESOLU] Silent bloc moteur,bruit tremblement   [RESOLU] Silent bloc moteur,bruit tremblement EmptyMer 20 Mai - 14:56

Bonjour,
Le démarrage de ma Safrane est un peu brutal. je pense au silent bloc moteur. j'ai posé la question chez renault et ils me disent la même chose.

je voudrais savoir si quelqu'un a déjà eu à les changer et le temps que ça peux prendre. je ne mes suis pas encore penché sous la voiture pour voire l'agencement de ces SB.

merci encore pour vos éclaircissement.


Dernière édition par haroldo le Sam 21 Nov - 19:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/lagxj
fouzback
amateur
amateur
fouzback


Masculin
Nombre de messages : 323
Age : 42
Localisation : france
Vos autos : safrane 2.2dt pack 2000
Date d'inscription : 15/09/2008

[RESOLU] Silent bloc moteur,bruit tremblement Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Silent bloc moteur,bruit tremblement   [RESOLU] Silent bloc moteur,bruit tremblement EmptyMer 20 Mai - 15:21

salut haroldo.
pour le changement du support moteur droit, il faut meme pas 20mns .
pour les autres support je ne sais pas je ne les ai pas changé
Revenir en haut Aller en bas
stefdebrest
Expert
Expert
stefdebrest


Masculin
Nombre de messages : 1171
Age : 48
Localisation : brest
Vos autos : laguna1.8L,alfa romeo1552.5ltd,safrane2.2dt 99
Date d'inscription : 09/11/2008

[RESOLU] Silent bloc moteur,bruit tremblement Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Silent bloc moteur,bruit tremblement   [RESOLU] Silent bloc moteur,bruit tremblement EmptyMer 20 Mai - 15:30

le plus long est d'enlever le cache sous le moteur!!!pour la bielette du dessous celle qui est prise sur le moteur et le berceau(forme de huit),ça va assez vite également.
Revenir en haut Aller en bas
Christicia
amateur
amateur
Christicia


Masculin
Nombre de messages : 248
Age : 56
Localisation : Haute-Loire
Vos autos : SAFRANE 2,2 TD RTE légèrement modifiée
Date d'inscription : 22/08/2008

[RESOLU] Silent bloc moteur,bruit tremblement Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Silent bloc moteur,bruit tremblement   [RESOLU] Silent bloc moteur,bruit tremblement EmptyMer 20 Mai - 16:48

CHANGEMENT SILENBLOC Pour ce qui est du support moteur côté distribution c'est assez simple. La seule précaution est de bien caler le moteur et ensuite au remontage comme l'a si bien expliqué Mike dans un topic il te faut répprocher les écrous et faire tourner un peu le moteur puis serrage final. Le lien si j'y arrive:(audessus en bleu) et tu as d'autres topic qui abordent le sujet
Pour ce qui est de la bielette anti basculement rien de plus simple, calage moteur et c'est parti comme l'a dit Stefdebrest le plus long c'est le cache sous moteur.
Pour celui de la boite, un peu plus long, moi person j'ai démonté vase expansion et ensuite patience car les vis sont pas trés accessible mais c'est tout à fait jouable. Bien sur calage de boite moteur pour pas que ça bascule
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
haroldo
amateur
amateur
haroldo


Nombre de messages : 225
Age : 44
Localisation : lot et garonne
Vos autos : Safrane 2.2 DT Pack, Jaguar XJ, tracteur mc cormick, Renault 21 2.0 Turbo
Date d'inscription : 18/02/2006

[RESOLU] Silent bloc moteur,bruit tremblement Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Silent bloc moteur,bruit tremblement   [RESOLU] Silent bloc moteur,bruit tremblement EmptyMer 20 Mai - 17:46

merci pour vos réponse si rapide, me voilà mieux renseigné.

je vais explorer le forum voir si je trouve le topic en question

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/lagxj
Christicia
amateur
amateur
Christicia


Masculin
Nombre de messages : 248
Age : 56
Localisation : Haute-Loire
Vos autos : SAFRANE 2,2 TD RTE légèrement modifiée
Date d'inscription : 22/08/2008

[RESOLU] Silent bloc moteur,bruit tremblement Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Silent bloc moteur,bruit tremblement   [RESOLU] Silent bloc moteur,bruit tremblement EmptyMer 20 Mai - 19:33

Tu cliques sur le liens en bleu en début de mon message
Revenir en haut Aller en bas
haroldo
amateur
amateur
haroldo


Nombre de messages : 225
Age : 44
Localisation : lot et garonne
Vos autos : Safrane 2.2 DT Pack, Jaguar XJ, tracteur mc cormick, Renault 21 2.0 Turbo
Date d'inscription : 18/02/2006

[RESOLU] Silent bloc moteur,bruit tremblement Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Silent bloc moteur,bruit tremblement   [RESOLU] Silent bloc moteur,bruit tremblement EmptyJeu 21 Mai - 11:40

ok merci, ça marche
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/lagxj
haroldo
amateur
amateur
haroldo


Nombre de messages : 225
Age : 44
Localisation : lot et garonne
Vos autos : Safrane 2.2 DT Pack, Jaguar XJ, tracteur mc cormick, Renault 21 2.0 Turbo
Date d'inscription : 18/02/2006

[RESOLU] Silent bloc moteur,bruit tremblement Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Silent bloc moteur,bruit tremblement   [RESOLU] Silent bloc moteur,bruit tremblement EmptyJeu 21 Mai - 16:47

Merci Christicia,

j'ai lu ton topic est avant je me suis glissé sous la voiture.
il y a donc

un Silent bloc sous la voiture
un Silent bloc sous le vase d'expension
un Silent bloc côté droit (distribution)

Pour ce qui concerne mes secousses au démarrage du moteur ce serait donc les deux accessible depuis le compartiment moteur. si je ne me trompe pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/lagxj
Christicia
amateur
amateur
Christicia


Masculin
Nombre de messages : 248
Age : 56
Localisation : Haute-Loire
Vos autos : SAFRANE 2,2 TD RTE légèrement modifiée
Date d'inscription : 22/08/2008

[RESOLU] Silent bloc moteur,bruit tremblement Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Silent bloc moteur,bruit tremblement   [RESOLU] Silent bloc moteur,bruit tremblement EmptyDim 24 Mai - 13:15

Si les vitesses arrivent à sauter, celui côté boite, si ça bouge au démarrage ou à l'arrêt moteur biellette anti basculement (en dessous) . Moi c'était un espèce de ronronnement en roulant donc celui côté distribution. Tout ça de manière résumée bien sur...
En tout cas vu ce que tu décris, je changerais en piorité celui de dessus, en plus c'est le moins cher cher rino et de loin le plus simple à changer.
Bonne mécanique
Revenir en haut Aller en bas
haroldo
amateur
amateur
haroldo


Nombre de messages : 225
Age : 44
Localisation : lot et garonne
Vos autos : Safrane 2.2 DT Pack, Jaguar XJ, tracteur mc cormick, Renault 21 2.0 Turbo
Date d'inscription : 18/02/2006

[RESOLU] Silent bloc moteur,bruit tremblement Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Silent bloc moteur,bruit tremblement   [RESOLU] Silent bloc moteur,bruit tremblement EmptyDim 24 Mai - 18:52

bonsoir Christicia,

il faudrait que je change en priorité celui du dessous, bielette anti basculement car ça tremble fort au démarrage et à l'arrêt?

ceux côté distri et celui sous le vase d'expension semble correct.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/lagxj
Christicia
amateur
amateur
Christicia


Masculin
Nombre de messages : 248
Age : 56
Localisation : Haute-Loire
Vos autos : SAFRANE 2,2 TD RTE légèrement modifiée
Date d'inscription : 22/08/2008

[RESOLU] Silent bloc moteur,bruit tremblement Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Silent bloc moteur,bruit tremblement   [RESOLU] Silent bloc moteur,bruit tremblement EmptyDim 24 Mai - 19:42

Autant pour moi c'est bien de la bielette dont je voulais parler, j'ai écris dessus mais je voulais dire dessous............. lol!
Revenir en haut Aller en bas
haroldo
amateur
amateur
haroldo


Nombre de messages : 225
Age : 44
Localisation : lot et garonne
Vos autos : Safrane 2.2 DT Pack, Jaguar XJ, tracteur mc cormick, Renault 21 2.0 Turbo
Date d'inscription : 18/02/2006

[RESOLU] Silent bloc moteur,bruit tremblement Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Silent bloc moteur,bruit tremblement   [RESOLU] Silent bloc moteur,bruit tremblement EmptyDim 24 Mai - 19:50

je vais le commander chez renault et il parait en effet qu'il semble bien craquelé.
je vais commander aussi le carter plastique qui protège car je ne l'ai plus et l'environnement moteur commence à se salir de boue.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/lagxj
haroldo
amateur
amateur
haroldo


Nombre de messages : 225
Age : 44
Localisation : lot et garonne
Vos autos : Safrane 2.2 DT Pack, Jaguar XJ, tracteur mc cormick, Renault 21 2.0 Turbo
Date d'inscription : 18/02/2006

[RESOLU] Silent bloc moteur,bruit tremblement Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Silent bloc moteur,bruit tremblement   [RESOLU] Silent bloc moteur,bruit tremblement EmptySam 6 Juin - 13:07

bonjour,

j'ai monté la bielette moteur neuve que j'ai acheté" chez renault (105 euros TTC) et le le résultat n'est pas terrible.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/lagxj
fouzback
amateur
amateur
fouzback


Masculin
Nombre de messages : 323
Age : 42
Localisation : france
Vos autos : safrane 2.2dt pack 2000
Date d'inscription : 15/09/2008

[RESOLU] Silent bloc moteur,bruit tremblement Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Silent bloc moteur,bruit tremblement   [RESOLU] Silent bloc moteur,bruit tremblement EmptySam 6 Juin - 18:11

ta changé le support moteur droit?
Revenir en haut Aller en bas
haroldo
amateur
amateur
haroldo


Nombre de messages : 225
Age : 44
Localisation : lot et garonne
Vos autos : Safrane 2.2 DT Pack, Jaguar XJ, tracteur mc cormick, Renault 21 2.0 Turbo
Date d'inscription : 18/02/2006

[RESOLU] Silent bloc moteur,bruit tremblement Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Silent bloc moteur,bruit tremblement   [RESOLU] Silent bloc moteur,bruit tremblement EmptySam 6 Juin - 18:51

non, je ne l'ai pas changé. celui du dessous que j'ai changé n'est pas un achat inutile car en regardant de prés il commence à se fissurer.
je vais peut être changer le doit alors?

de toute façon il n ' y a pluq que les deux du dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/lagxj
solidhak
connaisseur
connaisseur
solidhak


Nombre de messages : 423
Age : 40
Localisation : Paris
Vos autos : Safrane 2.5i [Pack Cuir] BVM 10/2000
Date d'inscription : 10/02/2009

[RESOLU] Silent bloc moteur,bruit tremblement Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Silent bloc moteur,bruit tremblement   [RESOLU] Silent bloc moteur,bruit tremblement EmptySam 6 Juin - 19:30

Christicia a écrit:
Si les vitesses arrivent à sauter, celui côté boite, si ça bouge au démarrage ou à l'arrêt moteur biellette anti basculement (en dessous) . Moi c'était un espèce de ronronnement en roulant donc celui côté distribution. Tout ça de manière résumée bien sur...
En tout cas vu ce que tu décris, je changerais en piorité celui de dessus, en plus c'est le moins cher cher rino et de loin le plus simple à changer.
Bonne mécanique

Salut,

je viens de lire ton msg, il faut que tu m'en dises plus.....

Je suis à un stade ou je dois changer ma biellette anti-couple parce que j'ai des à coups plutôt violent. Je te laisses imaginer sur un pur sang 2.5L....

Ces a coups sont là depuis un certain temps. mais depuis peu, depuis que je l'ai fait essayé à un ami, qui l'a monté a 160/180 km/h (CONSO INSTANTANNé : 32L/100km :compress: :compress: :compress: ), j'ai un petit bruit de roulement , pas à froid, mais par ex au bout de 2-3km, il se fait entendre, je l'entends plus vers le côté droit avant..., je ne saurais trop le décrire, mais je comparerais ceci à un bout de je ne sais pas quoi qui serait accroché sous la voiture et que je trainerai .... ca fait même un peu un bruit de fond. très orienté brruit de roulement, je le répète...

Peux tu m'en dire plus sur ton bruit ?? en quoi est-ce relié au support de boite/moteur ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Christicia
amateur
amateur
Christicia


Masculin
Nombre de messages : 248
Age : 56
Localisation : Haute-Loire
Vos autos : SAFRANE 2,2 TD RTE légèrement modifiée
Date d'inscription : 22/08/2008

[RESOLU] Silent bloc moteur,bruit tremblement Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Silent bloc moteur,bruit tremblement   [RESOLU] Silent bloc moteur,bruit tremblement EmptySam 6 Juin - 20:33

BRUIT SOURD
Perso, j'avaIs un bruit sourd à partir de 1500 trs environ, une sorte de WOM WOM WOM, un peu comme une accentuation du bruit provoqué par le débattement des amortos dûs aux défauts de la route . Ce n'est pas chose aisé que de décrire le bruit. Tout ce dont je suis sur c'est qu'aprés avoir changés un par un les silenblocs je me suis rendu compte que c'était celui côté distribution qui m'entrainait ce bruit sourd dans l'habitacle.
Il était pourtant trés légèrement fendu sans plus. Il supporte tellement de contrainte que la moindre déchirure est fatale à son efficacité. Maintenant te dire si le mal vient de là en ce qui te concerne, je pense que seul Mike et quelque autres férus de mécanique pourraient être aussi affirmatifs.
Ce que je peux ajouter c'est que depuis c'est du bonheur dans l'habitacle, plus ce bruit de fond qui me pourrissait la vie.
Clique sur le lien EN HAUT, c'est le post qui m'a aidé à solutionner mon problème. Bon courage et si tu veux que je t'apporte des précisions je tenterais de le faire avec plaisir
Revenir en haut Aller en bas
solidhak
connaisseur
connaisseur
solidhak


Nombre de messages : 423
Age : 40
Localisation : Paris
Vos autos : Safrane 2.5i [Pack Cuir] BVM 10/2000
Date d'inscription : 10/02/2009

[RESOLU] Silent bloc moteur,bruit tremblement Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Silent bloc moteur,bruit tremblement   [RESOLU] Silent bloc moteur,bruit tremblement EmptySam 6 Juin - 21:28

Moi c'est plus un bruit continu que discontinu.....
Revenir en haut Aller en bas
fouzback
amateur
amateur
fouzback


Masculin
Nombre de messages : 323
Age : 42
Localisation : france
Vos autos : safrane 2.2dt pack 2000
Date d'inscription : 15/09/2008

[RESOLU] Silent bloc moteur,bruit tremblement Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Silent bloc moteur,bruit tremblement   [RESOLU] Silent bloc moteur,bruit tremblement EmptyDim 7 Juin - 1:39

c'est justement pour ca que je pose la question.
je pense que c'est peut etre le limiteur gmp
il est fixé avec le support moteur .
as tu des bruits en roulant?
Revenir en haut Aller en bas
solidhak
connaisseur
connaisseur
solidhak


Nombre de messages : 423
Age : 40
Localisation : Paris
Vos autos : Safrane 2.5i [Pack Cuir] BVM 10/2000
Date d'inscription : 10/02/2009

[RESOLU] Silent bloc moteur,bruit tremblement Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Silent bloc moteur,bruit tremblement   [RESOLU] Silent bloc moteur,bruit tremblement EmptySam 20 Juin - 2:43

oui, ca fait très ronronnement continu, ou alors dans une (très) moindre mesure le bruit des réacteurs d'avions au loin.

RRoooooooooooooooonnnnn

La voiture fait très "jouet" quand ce bruit se fait entendre. Un peu parfois comme les gros 4x4 type monster truck télécommander NIKKO. Je tenterais de l'enregistrer s'il veut bien se faire entendre à travers mon téléphone/dictaphone...

Très désagréable, ça me force à augmenter le son de la musique et en même temps, ça me fait un gros trou dans la conscience....
Revenir en haut Aller en bas
fouzback
amateur
amateur
fouzback


Masculin
Nombre de messages : 323
Age : 42
Localisation : france
Vos autos : safrane 2.2dt pack 2000
Date d'inscription : 15/09/2008

[RESOLU] Silent bloc moteur,bruit tremblement Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Silent bloc moteur,bruit tremblement   [RESOLU] Silent bloc moteur,bruit tremblement EmptySam 20 Juin - 12:04

regarde c'est simple:
tu cale ton moteur pour ne pas qu'il descende avec un cric et une cale en bois puis demonte la coiffe metalique.
normalement tu devrais voir ce fameux limiteur GMP ( c'est pour eviter que le moteur bouge transversalement c'est a dire avant vers arriere).
regarde si un coté du silentbloc n'est pas plus usé que l'autre.
verifie aussi si ton berceau est bien serré
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
haroldo
amateur
amateur
haroldo


Nombre de messages : 225
Age : 44
Localisation : lot et garonne
Vos autos : Safrane 2.2 DT Pack, Jaguar XJ, tracteur mc cormick, Renault 21 2.0 Turbo
Date d'inscription : 18/02/2006

[RESOLU] Silent bloc moteur,bruit tremblement Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Silent bloc moteur,bruit tremblement   [RESOLU] Silent bloc moteur,bruit tremblement EmptySam 20 Juin - 16:26

si tu veux je peux t'envoyer le mien, monté sur un 2.2 dt, si c'est le même. c'est de l'occasion mais avec le neuf c'est la même chose, donc il est bon. contacte moi sur MP si tu es d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/lagxj
solidhak
connaisseur
connaisseur
solidhak


Nombre de messages : 423
Age : 40
Localisation : Paris
Vos autos : Safrane 2.5i [Pack Cuir] BVM 10/2000
Date d'inscription : 10/02/2009

[RESOLU] Silent bloc moteur,bruit tremblement Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Silent bloc moteur,bruit tremblement   [RESOLU] Silent bloc moteur,bruit tremblement EmptySam 20 Juin - 20:44

Je suis un peu "pas pratiquant" en mé-k, en quand je mis met, je fais des boulettes...

Il se trouve que je dois faire incessamment sous peu des travaux dans mon véhicule par Renault, parce que "Qui mieux que Renault, peux vous ....raquetter ?"

dans ces travaux, il y a la distribution ainsi que cette fameuse "biellette GMP (Groupe Moto Propulseur)>>7700412101


Je voulais juste être sûr 'et rassuré' qqpart, parce que si effectivement c'est ce qui est à l'origine de ce bruit de roulement , c'est cool puisque la pièce va être changée..

Et puis si ce n'est pas le cas, là effectivement je vais avoir mal..

Mais je me demande très concrètement à quoi est du ce bruit, y a til un frottement, ou est due au faite que le caoutchouc mort fait que le bruit "traverse" la pièce et transmette les vibrations qui font ce bruit. ???
Revenir en haut Aller en bas
KEOPS
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 46
Localisation : NEUVILLE SUR SAONE
Vos autos : SAFRANE 2.2 DT PACK 04/2000 115CV/DIN
Date d'inscription : 12/06/2009

[RESOLU] Silent bloc moteur,bruit tremblement Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Silent bloc moteur,bruit tremblement   [RESOLU] Silent bloc moteur,bruit tremblement EmptyMer 8 Juil - 23:16

Salut Haroldo j'ai le mêùe souci que vous sur les secousse au démarage et à l'arret avez vous trouvez la solution ? cordialement Keops
Revenir en haut Aller en bas
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41


Masculin
Nombre de messages : 12256
Age : 57
Localisation : 41
Vos autos : tracteur diesel
Date d'inscription : 26/10/2008

[RESOLU] Silent bloc moteur,bruit tremblement Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Silent bloc moteur,bruit tremblement   [RESOLU] Silent bloc moteur,bruit tremblement EmptyJeu 9 Juil - 15:30

biellette gmp hs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RESOLU] Silent bloc moteur,bruit tremblement Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Silent bloc moteur,bruit tremblement   [RESOLU] Silent bloc moteur,bruit tremblement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RESOLU] Silent bloc moteur,bruit tremblement
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» silent bloc moteur ou pas sur 2.5 20v
» Changment des silent bloc moteur
» ETAT SILENT BLOC MOTEUR?
» silent bloc support moteur 2.2dt
» Silent bloc de triangle : Même chose que silent bloc de suspension ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: