Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Boite de vitesse devient bruyante R25 TX. Echange d'expérience?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jym
débutant
débutant
jym


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 69
Localisation : Rennes
Vos autos : R25TX 1987 / 2CV6 1973 / 206RG 2004
Date d'inscription : 11/02/2007

Boite de vitesse devient bruyante R25 TX. Echange d'expérience? Empty
MessageSujet: Boite de vitesse devient bruyante R25 TX. Echange d'expérience?   Boite de vitesse devient bruyante R25 TX. Echange d'expérience? EmptyMar 5 Mai - 19:58

Bonsoir.
J'ai remarqué depuis 6 mois que ma boite de vitesse est lègerement plus bruyante qu'avant. Elle chante un peu au rythme du nombre de tours moteur (surtout entre 1500 et 3000 tr/min, après on n'entend plus)
J'ai vidangé, constaté un léger manque d'huile et renouvellé l'huile sans effet notable.
Je viens de faire 3000km sans PB.
Est ce que quelqu'un a déja observé ce même phénomène? je voudrais savoir si c'est annonciateur d'un PB plus embêtant?
Merci
PS: la voiture R25 TX 2l à injection a 320.000 km:
Boite, moteur, et même embrayage d'origine.
Eléments changés: radiateur et ventilo (changé une fois), amortisseurs (3 fois), disques avant (1 fois), cylindres et garnitures arrières (1 fois), echappement (? 3 fois du temps du carburant super), silentblock barre stabilisatrice (1 fois), silent blocks de la tringlerie de boite de vitesse, cable embrayage (1 fois par précaution), ressort rappel accélérateur (1 fois), charbons alternateurs (1 fois), charbons démarreur (1 fois), plaquettes avant 4 fois je crois, et evidemment plusieur trains de pneu (4?) et bougies, ampoules.
Principale utilisation autoroute mais parfois chargé à bloc siège rabattus...
Merci de vos infos / conseils
Revenir en haut Aller en bas
david57
Expert
Expert
david57


Masculin
Nombre de messages : 7734
Age : 47
Localisation : sarreguemines
Vos autos : Clio williams+R11 turbo+R21 turbo+ saf 2.5 20v
Date d'inscription : 25/01/2009

Boite de vitesse devient bruyante R25 TX. Echange d'expérience? Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse devient bruyante R25 TX. Echange d'expérience?   Boite de vitesse devient bruyante R25 TX. Echange d'expérience? EmptyMar 5 Mai - 22:42

hello
quand tu as fais la vidande de ta boite,y avait il des "impureté" dedans?
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Boite de vitesse devient bruyante R25 TX. Echange d'expérience? Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse devient bruyante R25 TX. Echange d'expérience?   Boite de vitesse devient bruyante R25 TX. Echange d'expérience? EmptyMar 5 Mai - 23:00

quelle huile dans la boite ??????

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
jym
débutant
débutant
jym


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 69
Localisation : Rennes
Vos autos : R25TX 1987 / 2CV6 1973 / 206RG 2004
Date d'inscription : 11/02/2007

Boite de vitesse devient bruyante R25 TX. Echange d'expérience? Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse devient bruyante R25 TX. Echange d'expérience?   Boite de vitesse devient bruyante R25 TX. Echange d'expérience? EmptyJeu 7 Mai - 19:20

Bonsoir
Au niveau de la vidange, l'huile n'était plus completement claire mais rien de bien alarmant pas de limaille mais je crois quelques très légères traces comme du cuivre. J'ai remis de l'huile standard pour boite de vitesse viscosité 75w80 d'une marque connue.
Je précise quand même que le bruit est très léger je le remarque parce que je connais la voiture mais sinon personne ne considère cela comme anormal.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boite de vitesse devient bruyante R25 TX. Echange d'expérience? Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse devient bruyante R25 TX. Echange d'expérience?   Boite de vitesse devient bruyante R25 TX. Echange d'expérience? EmptyJeu 7 Mai - 19:59

Type et qualité d'huile constructeur nécessaire pour ses boites la !
J'en sais quelque chose....


Tranself nsp
Revenir en haut Aller en bas
david57
Expert
Expert
david57


Masculin
Nombre de messages : 7734
Age : 47
Localisation : sarreguemines
Vos autos : Clio williams+R11 turbo+R21 turbo+ saf 2.5 20v
Date d'inscription : 25/01/2009

Boite de vitesse devient bruyante R25 TX. Echange d'expérience? Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse devient bruyante R25 TX. Echange d'expérience?   Boite de vitesse devient bruyante R25 TX. Echange d'expérience? EmptyVen 8 Mai - 0:48

vois pas trop d'ou viendrai le cuivre que tu avais dedans
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boite de vitesse devient bruyante R25 TX. Echange d'expérience? Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse devient bruyante R25 TX. Echange d'expérience?   Boite de vitesse devient bruyante R25 TX. Echange d'expérience? EmptyVen 8 Mai - 7:08

Citation :
vois pas trop d'ou viendrai le cuivre que tu avais dedans

De la boite tout simplement !!! Entre autre il y a aussi du laiton.
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Boite de vitesse devient bruyante R25 TX. Echange d'expérience? Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse devient bruyante R25 TX. Echange d'expérience?   Boite de vitesse devient bruyante R25 TX. Echange d'expérience? EmptyVen 8 Mai - 11:45

pout ta boite de vitesse un peu bruyante du fait de son usure ne va pas s'arranger avec l'huile que tu as mis dedans.

il est prconisé de la tranself B 80 w minimum

donc si tu ne veux pas mettre de la tranself nsp, je te conseille vivement de remplacer ton huile par de la 80 w 90 en tranself ou tout simplement de la marque ELF

la 75 w 80 n'est pas acceptée par ce type de boite (trop fluide)


A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
jym
débutant
débutant
jym


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 69
Localisation : Rennes
Vos autos : R25TX 1987 / 2CV6 1973 / 206RG 2004
Date d'inscription : 11/02/2007

Boite de vitesse devient bruyante R25 TX. Echange d'expérience? Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse devient bruyante R25 TX. Echange d'expérience?   Boite de vitesse devient bruyante R25 TX. Echange d'expérience? EmptySam 9 Mai - 11:31

Pourtant entre 80W90 et 75W80, il n'y a pas de très grosse différence de viscosité et a part un peu de bruit (entre 1500 et 2500 tours) les vitesse passent comme si la boîte était neuve!
En plus comme le bruit est uniquement lié à la vitesse du moteur (donc de l'arbre d'entrée relié à l'embrayage) je pensais plutôt à un roulement qui aurait pris un peu de jeu. Mais il est possible que la viscosité un effet sur le bruit, j'en conviens.
Bon, merci, j'essayerai.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Boyter
amateur
amateur



Masculin
Nombre de messages : 214
Age : 53
Localisation : paris
Vos autos : 607 hdi, 405 TD,
Date d'inscription : 31/05/2008

Boite de vitesse devient bruyante R25 TX. Echange d'expérience? Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse devient bruyante R25 TX. Echange d'expérience?   Boite de vitesse devient bruyante R25 TX. Echange d'expérience? EmptyVen 22 Mai - 18:38

Tu peux toujours essayer ça :

http://www.piecesauto-tuning.com/boutique/product_info.php?cPath=2_13876_14010&products_id=147646

Si au bout de 50/100 khms ça ne change rien, tu re-vidange avec une huile dédiée ou graphitée.
Revenir en haut Aller en bas
http://r25safrane.forumactif.com/la-mecanique-f3/infos-renault-2
Contenu sponsorisé





Boite de vitesse devient bruyante R25 TX. Echange d'expérience? Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse devient bruyante R25 TX. Echange d'expérience?   Boite de vitesse devient bruyante R25 TX. Echange d'expérience? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boite de vitesse devient bruyante R25 TX. Echange d'expérience?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» boite a vitesse
» Huile boite de vitesse Turbo D / Remplacement boite de vitesse,
» quel boite de vitesse pour tracter une caravane sur R25 gts de 89 boite looonngue
» Boite de vitesse
» boite de vitesse 3.0 24s

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: