Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 changement silentbloc triangle inférieur (saf2.5 RXT ess)

Aller en bas 
+2
pikachu
chb
6 participants
AuteurMessage
chb
connaisseur
connaisseur
chb


Masculin
Nombre de messages : 630
Age : 69
Localisation : Paulhac 31
Vos autos : Safrane 2.5 RXT automatique
Date d'inscription : 19/01/2009

changement silentbloc triangle inférieur (saf2.5 RXT ess) Empty
MessageSujet: changement silentbloc triangle inférieur (saf2.5 RXT ess)   changement silentbloc triangle inférieur (saf2.5 RXT ess) EmptyMer 29 Avr - 6:35

Je dois changer les 2 silent bloc du triangle inférieur avant gauche de ma safrane. pale Y a-t-il un moyen de se passer de presse avec des tubes adéquats et de la tige filetée (je l'avais fait pour ma R30 et ça avait fonctionné). Quelqu'un l'a-t-il déjà fait ?
Merci d'avance dwarf
Revenir en haut Aller en bas
pikachu
amateur
amateur
pikachu


Masculin
Nombre de messages : 207
Age : 53
Localisation : lunel 34
Vos autos : safrane 2.2dt rxe /r21 gts alizée/r25 gts 2.0 / Duster 4x4 dci
Date d'inscription : 16/03/2008

changement silentbloc triangle inférieur (saf2.5 RXT ess) Empty
MessageSujet: Re: changement silentbloc triangle inférieur (saf2.5 RXT ess)   changement silentbloc triangle inférieur (saf2.5 RXT ess) EmptyVen 1 Mai - 14:50

ce passez de presses je sait pas mais moi je vien de les faire la semaine derniere, une bouteille de sky au mecano il malaissez le faire sur l presse!!! franchement genial si tu peu !!!! par contre ,d ou ma reponse !! fait gaffe il ya un sens a reperer sur un des 2 silent bloc celui cote arriere du triangle il faut garder la meme position du meplat ,tu voit ce que je veu dire ?
bon courage a ++
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

changement silentbloc triangle inférieur (saf2.5 RXT ess) Empty
MessageSujet: Re: changement silentbloc triangle inférieur (saf2.5 RXT ess)   changement silentbloc triangle inférieur (saf2.5 RXT ess) EmptyVen 1 Mai - 15:05

pourquoi utiliser une presse ???? un bon gros etau fit la même chose

A+
mike
Revenir en haut Aller en bas
chb
connaisseur
connaisseur
chb


Masculin
Nombre de messages : 630
Age : 69
Localisation : Paulhac 31
Vos autos : Safrane 2.5 RXT automatique
Date d'inscription : 19/01/2009

changement silentbloc triangle inférieur (saf2.5 RXT ess) Empty
MessageSujet: Re: changement silentbloc triangle inférieur (saf2.5 RXT ess)   changement silentbloc triangle inférieur (saf2.5 RXT ess) EmptySam 2 Mai - 11:45

Smile finalement comme la rotule est aussi abimée je prends chez renaulte le triangle complet monté avec les 2 silent blocs et la rotule (250 euros).
Merci de vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
DUTE
connaisseur
connaisseur
DUTE


Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 56
Localisation : Pyrénées Orientales
Vos autos : safrane 2.5 dt RT 1994 - vendue :( ; Mitsubishi Carisma 1,9 dci ; A4 2.0 TDI
Date d'inscription : 23/08/2005

changement silentbloc triangle inférieur (saf2.5 RXT ess) Empty
MessageSujet: Re: changement silentbloc triangle inférieur (saf2.5 RXT ess)   changement silentbloc triangle inférieur (saf2.5 RXT ess) EmptyDim 3 Mai - 12:07

80 euros pièces sur oscaro .... et même moins cher ... mais je sais pas où !!!

Perso, par un collègue, j'ai eu les 2 à 174 roros !!
Revenir en haut Aller en bas
DUTE
connaisseur
connaisseur
DUTE


Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 56
Localisation : Pyrénées Orientales
Vos autos : safrane 2.5 dt RT 1994 - vendue :( ; Mitsubishi Carisma 1,9 dci ; A4 2.0 TDI
Date d'inscription : 23/08/2005

changement silentbloc triangle inférieur (saf2.5 RXT ess) Empty
MessageSujet: Re: changement silentbloc triangle inférieur (saf2.5 RXT ess)   changement silentbloc triangle inférieur (saf2.5 RXT ess) EmptyDim 3 Mai - 12:10

http://www.mister-auto.com/triangle-de-suspension-renault-safrane,v4805,g273.html

ils sont à 81,57 ttc ; marque mapco ??? je sais pas ce que ça vaut !
Revenir en haut Aller en bas
chb
connaisseur
connaisseur
chb


Masculin
Nombre de messages : 630
Age : 69
Localisation : Paulhac 31
Vos autos : Safrane 2.5 RXT automatique
Date d'inscription : 19/01/2009

changement silentbloc triangle inférieur (saf2.5 RXT ess) Empty
MessageSujet: Re: changement silentbloc triangle inférieur (saf2.5 RXT ess)   changement silentbloc triangle inférieur (saf2.5 RXT ess) EmptyDim 3 Mai - 20:52

Pour moi il n'y a que le constructeur qui assure la qualité Very Happy
surement qu'il y a moins cher que chez renault mais cette pièce est une pièce de sécurité et je ne fais pas l'impasse, si ça casse on part aux cieux et il faut bien payer le "brevet". C'est facile de copier (pour des chinois and co) mais moi je suis bien content de pouvoir avoir la pièce sous 2 jours et garantie d'origine, c'est à dire capable de soutenir ma voiture. Les autres marchent peut-être mais si il y a casse tant pis pour celui qui n'a pas voulu payer "l'auteur". Et le prix d'une pièce ce n'est pas que la "tole" c'est tout ce qui va avec : la création, la disponibilité, la sécurité, l'assurance qualité, le stockage etc etc ... c'est bien beau de vouloir payer pas cher mais quand il y aura plus que des "copieurs" de bas de gamme qui n'inventent rien on aura des bagnoles de m...
C'est mon avis et je comprends que certains préfèrent regarder leur portefeuille mais je suis persuadé que c'est une vue à court terme. Si on ne veut pas sortir du fric pour maintenir en état une grosse voiture comme la safrane il faut prendre un vélo.
dwarf
Revenir en haut Aller en bas
DUTE
connaisseur
connaisseur
DUTE


Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 56
Localisation : Pyrénées Orientales
Vos autos : safrane 2.5 dt RT 1994 - vendue :( ; Mitsubishi Carisma 1,9 dci ; A4 2.0 TDI
Date d'inscription : 23/08/2005

changement silentbloc triangle inférieur (saf2.5 RXT ess) Empty
MessageSujet: Re: changement silentbloc triangle inférieur (saf2.5 RXT ess)   changement silentbloc triangle inférieur (saf2.5 RXT ess) EmptyLun 4 Mai - 16:22

T'inquiètes, ça fait belle lurette que Rino sous-traite ses pièces ... et n'est plus qu'un "assembleur" !!! Il leur suffit de poser le bon cahier des charges ... tu sais avec les niveaux de qualités exigés, les NQA avec les coeffs A et R ... etc ... Et même pas sur qu'ils aient les brevet de tout ça !!! Une bonne partie de la conception-mise au point (très coûteuse !) est ainsi renvoyer au sous-traitant !!!

La preuve, je roule avec un 2,5 dt de chez Sofim .... : SOciété Franco Italienne de Mécanique !!! (c'est un entité "mixte" chargée par Fiat (!) et d'autres de produire des diesels pour .... des véhicule utilitaires à la base !!! Iveco, Master ....). Les brevets de ce moulin, ils sont pas à Rino !!! ... ils ne méritent donc pas de "droit d'auteur" dans ce cas .... surtout qu'ils en ont modifié la culasse ... pour la rendre "très merdique" !!!!!

Perso, j'ai visité le sous-traitant Faurecia à Etampes : ils font des sièges pour WV, pour BMW, pour Pigeot, Rino .... Mais aussi des lignes d'échappement, les habillages de portière et les éléments du TdB .... et tu sais quoi ??? C'est eux qui propose, à leurs clients, des "ambiance intérieure" ... en clair, leurs propres designers peuvent proposer un intérieur de voiture ... et le "grand constructeur" peut en "disposer" .. et si le soustraitant ne joue pas le jeu, ils vont voir ailleurs !!!

Pour tes triangles : t'as pas remarqué que les boulons de fixation n'étaient pas dans l'axe de rotation de la pièce !! Résultat, c'est le caoutchouc des pivots qui se "vrille" à chaque mouvement !!! Bonjour la durabilité du truc ... d'autant qu'ils ont mis un minimum de caoutchouc !!! Résultat : à 150 000 km, ces silentblocs sont rincés ... et je te parle pas de la précision de cette "liaison" pivot ... à la con !!! Y'a pas d'autre mot !! Tout mécano de formation te le confirmeras !!

Maintenant, si tu aimes filer tes roros à Rino avec autant de plaisir, libre à toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
jeannler
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 458
Age : 70
Localisation : vannes
Vos autos : safrane 2,5td de 95
Date d'inscription : 16/09/2007

changement silentbloc triangle inférieur (saf2.5 RXT ess) Empty
MessageSujet: Re: changement silentbloc triangle inférieur (saf2.5 RXT ess)   changement silentbloc triangle inférieur (saf2.5 RXT ess) EmptyLun 4 Mai - 19:01

Bonsoir , +1 pour les roros à Rino , même constat pour Faurecia à coté de Rennes ! A+
Revenir en haut Aller en bas
chb
connaisseur
connaisseur
chb


Masculin
Nombre de messages : 630
Age : 69
Localisation : Paulhac 31
Vos autos : Safrane 2.5 RXT automatique
Date d'inscription : 19/01/2009

changement silentbloc triangle inférieur (saf2.5 RXT ess) Empty
MessageSujet: Re: changement silentbloc triangle inférieur (saf2.5 RXT ess)   changement silentbloc triangle inférieur (saf2.5 RXT ess) EmptyLun 4 Mai - 20:42

dwarf
Eh bien ça fera des rentrèes d'argent chez renault et ils en ont bien besoin.
Revenir en haut Aller en bas
DUTE
connaisseur
connaisseur
DUTE


Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 56
Localisation : Pyrénées Orientales
Vos autos : safrane 2.5 dt RT 1994 - vendue :( ; Mitsubishi Carisma 1,9 dci ; A4 2.0 TDI
Date d'inscription : 23/08/2005

changement silentbloc triangle inférieur (saf2.5 RXT ess) Empty
MessageSujet: Re: changement silentbloc triangle inférieur (saf2.5 RXT ess)   changement silentbloc triangle inférieur (saf2.5 RXT ess) EmptyMar 5 Mai - 16:13

chb a écrit:
dwarf
Eh bien ça fera des rentrèes d'argent chez renault et ils en ont bien besoin.


Ouais ouais !!! Faut bien garder le patrimoine industriel !! ... mais quand on voit les "conneries" qu'ils font .... ça fait quand même ch'mire !!!

Exemple :
- Comment ont-ils pu sortir une VelSatis si "vilaine" avec autant de "designers" à leur service ???? Qui peut bien poser 40 patates pour rouler si moche .... avec un V6 DT d'origine Isuzu (= marque de véhicule pour nettoyage urbain) ??? Ils veulent "attaquer" les allemands avec ça !!!! Avec un moulin de "camionnette à balai" !!! Tu prends n'importe quel clochard dans la rue et il est mort de rire en voyant ça !! ... sauf qu'il y a 2 milliards de roros d'investissement derrière .... et que maintenant, c'est "nous" (les clients et les .... contribuables) qui devrions casquer !!! Là, ça fait un peu raide !!!
- La Modus : ils ont oublier le coffre !!! ... et se font tailler des croupières par la Note de Nissan .... du même groupe !!!
- La laguna est "transparente" !!! impossible à repérer dans la circulation tellement elle est discrète ... voir anonyme !! Par contre, les Audi, ça se voit !!! ... et c'est classe !!! Idem pour la dernière Merco classe C .... même les Ford Mondéo ont plus de style !!! T'as vu la C5 !!!

Bon, on fera un effort quand même pour Rino : y'a quand même des qualités dans leur caisse ... mais, pour eux, je les lâcherai pas facilement mes roros !!!!
Revenir en haut Aller en bas
chb
connaisseur
connaisseur
chb


Masculin
Nombre de messages : 630
Age : 69
Localisation : Paulhac 31
Vos autos : Safrane 2.5 RXT automatique
Date d'inscription : 19/01/2009

changement silentbloc triangle inférieur (saf2.5 RXT ess) Empty
MessageSujet: Re: changement silentbloc triangle inférieur (saf2.5 RXT ess)   changement silentbloc triangle inférieur (saf2.5 RXT ess) EmptyMar 5 Mai - 18:43

dwarf C'est sûr que le style renault c'est pas terrible mais je trouve que mécaniquement c'est pas trop mal et puis faut être "patriote" pour les mecs qui y gagnent leur croute. J'ai eu en même temps en 86 une R30 de 77 avec le V6 PRV sans les manetons décalés et une jaguar XJ6 3.4l 6 cylindres en ligne et bien sincèrement à part la g... de la jag qui était superbe et celle de la R30 un peu "camion" au niveau efficacité, puissance moteur pratiquement idem et poids R30 moins lourde. Plus de place dans la 30 (j'avais 3 gamins avec tout l'attirail), meilleure protection passive avec renforts en nid d'abeille dans les portières, bref pour voyager et le confort la R30 était nettement mieux.
Aujourd'hui j'ai la safrane 2.5l et une jagaura XJ81 (V12 de 6l avec 330 chevaux (38 cv fiscaux). C'est vrai que le bruit moteur est superbe on dirait une turbine. Ca arrache un peu c'est vrai, mais pareil pour voyager c'est une bonne 2 places ! (+2 pour enfants derrière) et j'exagère pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
chb
connaisseur
connaisseur
chb


Masculin
Nombre de messages : 630
Age : 69
Localisation : Paulhac 31
Vos autos : Safrane 2.5 RXT automatique
Date d'inscription : 19/01/2009

changement silentbloc triangle inférieur (saf2.5 RXT ess) Empty
MessageSujet: Re: changement silentbloc triangle inférieur (saf2.5 RXT ess)   changement silentbloc triangle inférieur (saf2.5 RXT ess) EmptyMer 6 Mai - 1:50

Smile
Au fait quand je soulève la voiture par la caisse coté avant gauche (roue pendante) le bas amortisseur touche la transmission on ne peut d'ailleur pas tourner le volant à droite, ça bloque (c'est une saf 2.5 RXT BVA). Est-ce normal ? ou est-ce qu'il y a un "allongement anormal" de l'amortisseur. A droite il ya 3 cm de passage, mais l'arbre de la transmission est un peu plus long.
Revenir en haut Aller en bas
DUTE
connaisseur
connaisseur
DUTE


Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 56
Localisation : Pyrénées Orientales
Vos autos : safrane 2.5 dt RT 1994 - vendue :( ; Mitsubishi Carisma 1,9 dci ; A4 2.0 TDI
Date d'inscription : 23/08/2005

changement silentbloc triangle inférieur (saf2.5 RXT ess) Empty
MessageSujet: Re: changement silentbloc triangle inférieur (saf2.5 RXT ess)   changement silentbloc triangle inférieur (saf2.5 RXT ess) EmptyMer 6 Mai - 16:03

Visiblement, cet allongement est anormal !!!
Si je comprend bien la situation, le "bas de l'amortisseur" peut toucher le cardan !???? Donc en cas de "bond" (décollage de la roue du sol), ça pourrait frotter .... et casser ??!!!! Ca parait plutôt dangereux !!!
Revenir en haut Aller en bas
chb
connaisseur
connaisseur
chb


Masculin
Nombre de messages : 630
Age : 69
Localisation : Paulhac 31
Vos autos : Safrane 2.5 RXT automatique
Date d'inscription : 19/01/2009

changement silentbloc triangle inférieur (saf2.5 RXT ess) Empty
MessageSujet: Re: changement silentbloc triangle inférieur (saf2.5 RXT ess)   changement silentbloc triangle inférieur (saf2.5 RXT ess) EmptyMer 6 Mai - 20:19

affraid Tout à fait, effectivement mais je l'avais déjà remarqué il y a quelques années mais je pensais que c'était les silent blocs usés qui permettait le débattement max du triangle et le "frottement" et l'arbre de transmission gauche porte des traces de frottements avec le bas de l'amortisseur. Maintenant que j'ai cahngé le triangle c'est plutôt pire. Est-ce que l'amortisseur a dépassé sa longueur nominale, car sur le plan géométrique ils peuvent se toucher quand le triangle est en position max basse, et seul la longueur de l'amortisseur peut limiter le débattement. Cependant la voiture sort du Controle technique et RAS, mais ça ne veut rien dire quand même.
Revenir en haut Aller en bas
pikachu
amateur
amateur
pikachu


Masculin
Nombre de messages : 207
Age : 53
Localisation : lunel 34
Vos autos : safrane 2.2dt rxe /r21 gts alizée/r25 gts 2.0 / Duster 4x4 dci
Date d'inscription : 16/03/2008

changement silentbloc triangle inférieur (saf2.5 RXT ess) Empty
MessageSujet: Re: changement silentbloc triangle inférieur (saf2.5 RXT ess)   changement silentbloc triangle inférieur (saf2.5 RXT ess) EmptyMer 6 Mai - 20:52

et juste en parenthese pour revenir a rino! et le pognon!! cherchez l ethymologie de " KOLEOS" le noms du cross over !! et bienc est le mots grec pour dire : COUILLEs!! et oui sans commentaire bravo les tetes pensantes !!! futfut :mdr: :5741: desole !!pour ça je vous rend le post excusez moi :5614:
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

changement silentbloc triangle inférieur (saf2.5 RXT ess) Empty
MessageSujet: Re: changement silentbloc triangle inférieur (saf2.5 RXT ess)   changement silentbloc triangle inférieur (saf2.5 RXT ess) EmptyMer 6 Mai - 21:16

j'ai repondu a ton MP

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
chb
connaisseur
connaisseur
chb


Masculin
Nombre de messages : 630
Age : 69
Localisation : Paulhac 31
Vos autos : Safrane 2.5 RXT automatique
Date d'inscription : 19/01/2009

changement silentbloc triangle inférieur (saf2.5 RXT ess) Empty
MessageSujet: Re: changement silentbloc triangle inférieur (saf2.5 RXT ess)   changement silentbloc triangle inférieur (saf2.5 RXT ess) EmptyJeu 7 Mai - 6:46

Very Happy J'ai la réponse par Mike (un grand merci) : limiteur de course intérieur de l'amortisseur qui est écrasé. Donc la course de l'amortisseur est plus longue et ça touche l'arbre. Comme les amortisseurs ont 2400000 et que je refais la distri et pompe à eau je vais aussi les changer.
Merci à vous tous.
Post terminé.
Revenir en haut Aller en bas
david77
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 493
Age : 52
Localisation : provins 77
Vos autos : safrane 2.1 alizee dt/2.1 rn dt/baccara en pieces
Date d'inscription : 05/03/2008

changement silentbloc triangle inférieur (saf2.5 RXT ess) Empty
MessageSujet: le v6 prv   changement silentbloc triangle inférieur (saf2.5 RXT ess) EmptyJeu 14 Mai - 11:47

chb a écrit:
dwarf C'est sûr que le style renault c'est pas terrible mais je trouve que mécaniquement c'est pas trop mal et puis faut être "patriote" pour les mecs qui y gagnent leur croute. J'ai eu en même temps en 86 une R30 de 77 avec le V6 PRV sans les manetons décalés et une jaguar XJ6 3.4l 6 cylindres en ligne et bien sincèrement à part la g... de la jag qui était superbe et celle de la R30 un peu "camion" au niveau efficacité, puissance moteur pratiquement idem et poids R30 moins lourde. Plus de place dans la 30 (j'avais 3 gamins avec tout l'attirail), meilleure protection passive avec renforts en nid d'abeille dans les portières, bref pour voyager et le confort la R30 était nettement mieux.
Aujourd'hui j'ai la safrane 2.5l et une jagaura XJ81 (V12 de 6l avec 330 chevaux (38 cv fiscaux). C'est vrai que le bruit moteur est superbe on dirait une turbine. Ca arrache un peu c'est vrai, mais pareil pour voyager c'est une bonne 2 places ! (+2 pour enfants derrière) et j'exagère pas trop.
LE V6 PRV DES 30 AVAITLES MANETONS DECALES C ETAIT LE 2664CM3 R30 604 25V6 PH1 ALPINE A310 DMC DE LOREAN ET TAGORA V6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changement silentbloc triangle inférieur (saf2.5 RXT ess) Empty
MessageSujet: Re: changement silentbloc triangle inférieur (saf2.5 RXT ess)   changement silentbloc triangle inférieur (saf2.5 RXT ess) EmptyJeu 14 Mai - 12:00

Citation :
LE V6 PRV DES 30 AVAITLES MANETONS DECALES C ETAIT LE 2664CM3 R30 604 25V6 PH1 ALPINE A310 DMC DE LOREAN ET TAGORA V6

Et non tu te trompe l'ami réapprend l'historique du prv.....

Sache que les manetons décalés sont arrivé en 1985 avec le 2849cm des 505 et 2458cm des r25 turbo.

Le prv 2664 n'a jamais eu de manetons décales.(r30 etc)

A+
Revenir en haut Aller en bas
chb
connaisseur
connaisseur
chb


Masculin
Nombre de messages : 630
Age : 69
Localisation : Paulhac 31
Vos autos : Safrane 2.5 RXT automatique
Date d'inscription : 19/01/2009

changement silentbloc triangle inférieur (saf2.5 RXT ess) Empty
MessageSujet: Re: changement silentbloc triangle inférieur (saf2.5 RXT ess)   changement silentbloc triangle inférieur (saf2.5 RXT ess) EmptyJeu 14 Mai - 18:03

Very Happy +1 avec Benjamin. Tout à fait exact, sur la 30 il y avait un double allumage à cause de l'angle de 90° entre les 2 lignes de cylindres et 2 jeux de vis platinées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changement silentbloc triangle inférieur (saf2.5 RXT ess) Empty
MessageSujet: Re: changement silentbloc triangle inférieur (saf2.5 RXT ess)   changement silentbloc triangle inférieur (saf2.5 RXT ess) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
changement silentbloc triangle inférieur (saf2.5 RXT ess)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement triangle de suspension : Refaire un parallélisme ?
» changement rotule suspension inferieur
» [TUTO] changement facile des triangles AV (bras de suspension inférieur)
» Changement triangle
» changement triangle avant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: