Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Craquement dans direction.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
liord72
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 52
Localisation : Montpellier
Vos autos : R25 GTS
Date d'inscription : 21/04/2009

Craquement dans direction. Empty
MessageSujet: Craquement dans direction.   Craquement dans direction. EmptyJeu 23 Avr - 10:53

Bonjour à tous,

Depuis 1 semaine ma direction assisté semble plus lourde, j'ai pensé aussitôt à une fuite mais là rien (le niveau ne bouge pas), la pompe d'assistance à l'air de fonctionner correctement (quand je tourne le volant le régime moteur baisse). Mais il y a quelques jours des craquements se sont fais entendre juste en dessous du volant et depuis rien. Je n'ai pas de jeu dans le volant. Serait-ce les bagues ou le boitier de direction? Si quelqu'un peut m'aider, je suis preneur merci.
Revenir en haut Aller en bas
NathGyver67
Modérateur
Modérateur
NathGyver67


Masculin
Nombre de messages : 23196
Age : 36
Localisation : Alsace
Vos autos : Vel Satis 3.5L Initiale BVA PH2 + R25 GTX ABS + Safrane 2.0i RT KIT Bi-Turbo + Porsche Boxster S 3.2L / Ex Ford Probe 16v + Ex BMW 323Ci E46 Pack M/// + 2 Ex R25 GTX + Ex R25 V6 Turbo Baccara + Ex Safrane 3.0l V6 BVA Pack Cuir + 2 Ex Safrane 2.5l BVA Initiale + Ex Safrane 3.0l V6 BVA Pack Cuir Initialisé + Ex Safrane 2.5Dt Alizé + Ex VelSatis 3.5L V6 Privilège
Date d'inscription : 01/09/2008

Craquement dans direction. Empty
MessageSujet: Re: Craquement dans direction.   Craquement dans direction. EmptyJeu 23 Avr - 11:38

Salut j'ai le même problème que toi, je pense que c'est simplement le soufflet de direction qui est craquer Smile

_________________
********************#Nathgyver67****************
Craquement dans direction. Signn_11
----------------------Modérateur du forum----------------------

Revenir en haut Aller en bas
http://black-glaze.skyrock.com/
ALLAN764
Expert
Expert
ALLAN764


Masculin
Nombre de messages : 12565
Age : 40
Localisation : sur l'itinéraire du convoi de l'Airbus A380 (en pleine forêt Landaise)
Vos autos : R25 GTX ABS Havane 178 millésime 1987; Clio Dynamique TomTom 2012 ;ex R25 TX Arabica 127 de 1988;ex R25 GTS Arabica 1988 et l'ex Safrane Pack Cuir 2.2 dT rouge Nacré de mon père
Date d'inscription : 17/12/2007

Craquement dans direction. Empty
MessageSujet: Re: Craquement dans direction.   Craquement dans direction. EmptyJeu 23 Avr - 12:03

Toutefois vérifie aussi la pompe .Il est très possible que le niveau ne baisse pas
mais que la pompe soit HS

C'est cequi avait fait passer mon père de la R20TS à sa 1° R25
car pour partir en vacances il fallait une voiture neuve et sure.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno97480
Expert
Expert
Bruno97480


Masculin
Nombre de messages : 1258
Age : 48
Localisation : Ile de la Réunion
Vos autos : R25 Turbo D 90, 271000km / Passat 1,9tdi 100, 2002, 225000km / Honda Rebel 1999, 21000km
Date d'inscription : 20/03/2008

Craquement dans direction. Empty
MessageSujet: Re: Craquement dans direction.   Craquement dans direction. EmptyJeu 23 Avr - 12:13

Salut,

J'ai eu le même sousis que toi il y a une semaine, bruit important de craquements quand je tournait à gauche. Pour moi c'était du au mauvais état des petits "caches poussières" des rotules de direction qui sont fendus et sec à souhait, et ayant roulé dans pas mal de flaques d'eau juste avant...
Donc j'ai mis de la graisse dans une seringue que j'ai injecté dans les caches.
j'ai été faire un tour avec et au bout de qques virages, plus rien!
Je tiens à préciser qu'il n'y avait aucun jeu à mes rotules, et le bruit impressionant!
Revenir en haut Aller en bas
liord72
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 52
Localisation : Montpellier
Vos autos : R25 GTS
Date d'inscription : 21/04/2009

Craquement dans direction. Empty
MessageSujet: Re: Craquement dans direction.   Craquement dans direction. EmptyJeu 23 Avr - 12:27

Ok je vais essayer tout ça. Mais le bruit vient vraiment d'en dessous du volant. Merci encore pour vos réponses. je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno97480
Expert
Expert
Bruno97480


Masculin
Nombre de messages : 1258
Age : 48
Localisation : Ile de la Réunion
Vos autos : R25 Turbo D 90, 271000km / Passat 1,9tdi 100, 2002, 225000km / Honda Rebel 1999, 21000km
Date d'inscription : 20/03/2008

Craquement dans direction. Empty
MessageSujet: Re: Craquement dans direction.   Craquement dans direction. EmptyJeu 23 Avr - 12:33

Tu as du jeu dans la colone de direction?

Vérifie aussi les bagues en caoutchouc au niveau des fixations de la crémaillère de direction.
à+
Revenir en haut Aller en bas
ALLAN764
Expert
Expert
ALLAN764


Masculin
Nombre de messages : 12565
Age : 40
Localisation : sur l'itinéraire du convoi de l'Airbus A380 (en pleine forêt Landaise)
Vos autos : R25 GTX ABS Havane 178 millésime 1987; Clio Dynamique TomTom 2012 ;ex R25 TX Arabica 127 de 1988;ex R25 GTS Arabica 1988 et l'ex Safrane Pack Cuir 2.2 dT rouge Nacré de mon père
Date d'inscription : 17/12/2007

Craquement dans direction. Empty
MessageSujet: Re: Craquement dans direction.   Craquement dans direction. EmptyJeu 23 Avr - 12:58

Vérifie également les rotules sur les bras inférieur et supérieurs de
suspension leur faute est peu probable mais arrive.
Revenir en haut Aller en bas
bernard
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3255
Age : 109
Vos autos : laguna2 et clio2
Date d'inscription : 07/07/2005

Craquement dans direction. Empty
MessageSujet: Re: Craquement dans direction.   Craquement dans direction. EmptyJeu 23 Avr - 17:01

regarde surtout les 2 petits roulement eguilles de la colone de direction, puisque tu dit , juste en desous du volant ,
Revenir en haut Aller en bas
liord72
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 52
Localisation : Montpellier
Vos autos : R25 GTS
Date d'inscription : 21/04/2009

Craquement dans direction. Empty
MessageSujet: Re: Craquement dans direction.   Craquement dans direction. EmptyJeu 23 Avr - 18:06

oui c'est vrai que ces deux bagues d'axe du volant me semble une panne logique vu les symptômes. Elles ne sont pas très chers à l'achat et apparemment pas trop difficile à changer. Je pense que je vais commencer par là. Je vous en dirais plus dés que j'aurais tout changer.

A+
Revenir en haut Aller en bas
liord72
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 52
Localisation : Montpellier
Vos autos : R25 GTS
Date d'inscription : 21/04/2009

Craquement dans direction. Empty
MessageSujet: Re: Craquement dans direction.   Craquement dans direction. EmptyVen 1 Mai - 17:15

Ca y est! Mission accomplie!! C'était bien les bagues d'axe du volant (pour information chez renault ils disent "douilles à aiguilles"). J'ai pu les changer sans difficulté et maintenant ma direction à retrouvé toute sa souplesse. Une des deux douilles étaient totalement cassée.
Voilà et encore merci à tous pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Craquement dans direction. Empty
MessageSujet: Re: Craquement dans direction.   Craquement dans direction. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Craquement dans direction.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» craquement direction
» Jeu dans la direction
» jeu dans la direction
» Jeu dans la direction
» Jeu dans la crémaillère de direction....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: