Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 safrane 2.5 l TD moteur sofim ... peut on mettre un autre moteur ?

Aller en bas 
+4
taz40
DUTE
xfab28
kerysky
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ALLAN764
Expert
Expert



Nombre de messages : 12565
Date d'inscription : 17/12/2007

safrane 2.5 l TD moteur sofim ... peut on mettre un autre moteur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: safrane 2.5 l TD moteur sofim ... peut on mettre un autre moteur ?   safrane 2.5 l TD moteur sofim ... peut on mettre un autre moteur ? - Page 2 EmptyMar 21 Avr - 15:56

Tant mieux mais pour ma part je préfère éviter ce moulin .
Revenir en haut Aller en bas
safrane40
Expert
Expert
safrane40


Masculin
Nombre de messages : 1096
Age : 52
Localisation : landes
Vos autos : safrane 2.5 dt/ 406 v6 / espace v6 et ma nouvelle , ma saf BT
Date d'inscription : 26/02/2006

safrane 2.5 l TD moteur sofim ... peut on mettre un autre moteur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: safrane 2.5 l TD moteur sofim ... peut on mettre un autre moteur ?   safrane 2.5 l TD moteur sofim ... peut on mettre un autre moteur ? - Page 2 EmptyMar 21 Avr - 16:09

moi , personellement , j'adore mon 2.5dt , et je ne suis pas pres d'en changer.305000 kms
chacun ses gout
Revenir en haut Aller en bas
ALLAN764
Expert
Expert
ALLAN764


Masculin
Nombre de messages : 12565
Age : 41
Localisation : sur l'itinéraire du convoi de l'Airbus A380 (en pleine forêt Landaise)
Vos autos : R25 GTX ABS Havane 178 millésime 1987; Clio Dynamique TomTom 2012 ;ex R25 TX Arabica 127 de 1988;ex R25 GTS Arabica 1988 et l'ex Safrane Pack Cuir 2.2 dT rouge Nacré de mon père
Date d'inscription : 17/12/2007

safrane 2.5 l TD moteur sofim ... peut on mettre un autre moteur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: safrane 2.5 l TD moteur sofim ... peut on mettre un autre moteur ?   safrane 2.5 l TD moteur sofim ... peut on mettre un autre moteur ? - Page 2 EmptyMar 21 Avr - 16:18

Sans contestation .mais tout s'explique
mon paternel n'ayanteu que la 2.2Dt en Pack cuir ,je suis bourriquet a vouloir en retrouver une quand j'aurais les finances plus saines.
Revenir en haut Aller en bas
safrane40
Expert
Expert
safrane40


Masculin
Nombre de messages : 1096
Age : 52
Localisation : landes
Vos autos : safrane 2.5 dt/ 406 v6 / espace v6 et ma nouvelle , ma saf BT
Date d'inscription : 26/02/2006

safrane 2.5 l TD moteur sofim ... peut on mettre un autre moteur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: safrane 2.5 l TD moteur sofim ... peut on mettre un autre moteur ?   safrane 2.5 l TD moteur sofim ... peut on mettre un autre moteur ? - Page 2 EmptyMar 21 Avr - 16:46

certe pour le 2.2dt de la laguna pour bonne reputation,
mais il ne faut surtout pas critiquer le 2.5dt,
c'est pas gentil
nous somment plusieurs a rouler avec c'est saf.
mais bon , la on parle du probleme de kerysky.
il faut lui trouver une mecanique en 2.5dt apres 94.
voila voili
Revenir en haut Aller en bas
ALLAN764
Expert
Expert
ALLAN764


Masculin
Nombre de messages : 12565
Age : 41
Localisation : sur l'itinéraire du convoi de l'Airbus A380 (en pleine forêt Landaise)
Vos autos : R25 GTX ABS Havane 178 millésime 1987; Clio Dynamique TomTom 2012 ;ex R25 TX Arabica 127 de 1988;ex R25 GTS Arabica 1988 et l'ex Safrane Pack Cuir 2.2 dT rouge Nacré de mon père
Date d'inscription : 17/12/2007

safrane 2.5 l TD moteur sofim ... peut on mettre un autre moteur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: safrane 2.5 l TD moteur sofim ... peut on mettre un autre moteur ?   safrane 2.5 l TD moteur sofim ... peut on mettre un autre moteur ? - Page 2 EmptyMar 21 Avr - 16:50

Nuance je ne le critique pas proprement dit mais je ne fais que reporter le témoignages recus de mon entourage . NE PAS CONFONDRE !

N'ayant jamais eu ce modèle je ne peux pas juger proprement dit !
Revenir en haut Aller en bas
taz40
Expert
Expert
taz40


Masculin
Nombre de messages : 7726
Age : 54
Localisation : dax
Vos autos : renault 25 turbodiesel 89+renault 25 gtd 89
Date d'inscription : 06/07/2008

safrane 2.5 l TD moteur sofim ... peut on mettre un autre moteur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: safrane 2.5 l TD moteur sofim ... peut on mettre un autre moteur ?   safrane 2.5 l TD moteur sofim ... peut on mettre un autre moteur ? - Page 2 EmptyMar 21 Avr - 18:07

cela pourrait etre un debat,vu que le seul 2,2 que j ai pu conduire (laguna) n a pas ateint les 180 000 (j ai pas trouver ce moteur terrible)
2,2 ou 2,5, c est pas la question!!! pour sauver cette saf, ou un autre 2,5 plus recent, ou en refaire un avec les 2 qu elle a!!!
Revenir en haut Aller en bas
DUTE
connaisseur
connaisseur
DUTE


Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 56
Localisation : Pyrénées Orientales
Vos autos : safrane 2.5 dt RT 1994 - vendue :( ; Mitsubishi Carisma 1,9 dci ; A4 2.0 TDI
Date d'inscription : 23/08/2005

safrane 2.5 l TD moteur sofim ... peut on mettre un autre moteur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: safrane 2.5 l TD moteur sofim ... peut on mettre un autre moteur ?   safrane 2.5 l TD moteur sofim ... peut on mettre un autre moteur ? - Page 2 EmptyMar 21 Avr - 21:06

Je roule un 2,5 dt depuis 150 000 km, je peux donc en parler.

Le 2,5 dt est un moulin issu des "utilitaires" Iveco et autres Renaul Master ... qui a vu sa culasse "corriger" par Rino pour la "rééquilibrer" .. et améliorer le rendement de ce "poêle à fioul" : résultat, toutes les culasses pétaient très vite... ou bien c'était le joint de culasse au minimum.

Un plan de merd.. comme seul Renault peut en pondre : quand même, faire une caisse aussi chouette (confort, tenue de route, espace, confort) et y planter un moulin aussi merdique !!! Faut bien être "français" !!! Vouloir chambrer les allemands dans la voiture haut de gamme avec ce genre de connerie !!! .. un moteur Fiat !!! .. de plus très bruyant et très fumant !!!

Pensez donc : ils avaient sorti la Safrane avec le 2,1dt de 88 ch !! Quand ils ont vu qu'elles se faisaient doubler par les vélos, ils ont cherchés un diesel plus puissant .... chez Sofim (SOciété Franco-Italienne de Mécanique) avec qui ils étaient en partenariat pour la fourniture de moteur pour les utilitaires Rino. Ces moteurs ont mêmes étaient montés sur des bateaux !!! C'est dire la "classe" de cette mécanique !!

C'est avec le restylage qu'ils ont mis un diesel correct : le 2,2 dt de 120 ch. Il est issu d'une base mécanique "voiture". Son fonctionnement est cette fois au niveau du reste ... même si 140-150 ch auraient été plus en rapport avec le poids de la voiture. Ce 2,2 dt à servi de base au 2,2 dci de 120 ch qui en ai actuellement à 170 ch !!! Belle référence cette fois !!

Mais Rino continue avec ses plans à la con : la VelSatis est vendu avec un V6 diesel Isuzu !!! Vous savez les véhicules pour nettoyage urbain !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





safrane 2.5 l TD moteur sofim ... peut on mettre un autre moteur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: safrane 2.5 l TD moteur sofim ... peut on mettre un autre moteur ?   safrane 2.5 l TD moteur sofim ... peut on mettre un autre moteur ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
safrane 2.5 l TD moteur sofim ... peut on mettre un autre moteur ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» peut on mettre des feux xenon sur safrane
» safrane moteur sofim
» Qui peut me dire ou se trouve le calorstat sur le moteur B54605 ?
» Moteur Sofim
» bruit haut moteur sur sofim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: