Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Je roule et d'1 seul coup la voiture s'arrete???

Aller en bas 
+5
captain_orgasmo
NiKo27
sebck1
mike72
darkangel
9 participants
AuteurMessage
darkangel
débutant
débutant
darkangel


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 65
Localisation : Rosny Sous Bois
Vos autos : Renault 25 tx - Espace Hellios2.2 - Opel Corsa
Date d'inscription : 24/04/2007

Je roule et d'1 seul coup la voiture s'arrete??? Empty
MessageSujet: Je roule et d'1 seul coup la voiture s'arrete???   Je roule et d'1 seul coup la voiture s'arrete??? EmptyVen 20 Mar - 18:19

Bonsoir a tout le monde

Voila je me trouve confronté à un probleme et je fait appel a vos connaissances..
Il m'est arrivé au mois d'aout dernier au moment de partir en vacances un probleme auquel je n'avait jamais ete confronté avec ma 25 tx..
au bout de 200 kms je fait une pause , je repart et apres environ 100 metres la voiture na plus de jus et s'arrete direct..( en plus sur l'autoroute )..
au bout de 10 mn et pratiquement sans avoir touche a rien du tout elle repart et la je fait mon voyage tranquille environ 600 kms sans aucun pb..

Depuis je n'est plus eu ce genre de pb..Or aujourd'hui je la passe au controle technique , j'ai la vignette aucun pb , la voiture passe je suis rassuré...
Je sort du controle technique,je fait a peine 100 metres la voiture soudain ralenti et s'arrete direct...Warning et tout et tout ,,pas moyen de redemarrer pourtant il y a de la batterie , du jus , pas de pb de demareur de courroir de distrib (changer il y a 20000 kms )elle veut pas repartir , apres 10 mn d'arret ,bizarre elle repart , mais au bout de 500 metres elle ralentie et s'arrete a nouveau ,comme si elle n'avait plus de puissance ou de jus ( ce n'est pas une turbo ) R25 TX DE 89 injection automatique..

La par contre plus moyen de la faire repartir , je tire un max sur la batterie mais rien.J'appelle le depanneur , il vient, mets un coup de bombe star pilote mais la voiture ne veut tj rien savoir....Il y a de la batterie , du jus mais pas moyen de la demarer.

La aucune soluce faut la remorquer au garage le plus proche....
Auriez vous une idee de la panne??
Est ce que vous avez deja rencontrer ce genre de probleme??

Toutes vos reponses seront les bienvenues..
Merci
Petite precision: c'est une voiture qui ne roule pas bc elle dort au garage.Elle est de 89 et a 166000 kms pensez vous qu'elle pourrait etre encrasser ou autre..
car d'apres le garagiste ou je l'est fait conduire , non car elle est a l'abri ...
Revenir en haut Aller en bas
mike72
Expert
Expert
mike72


Masculin
Nombre de messages : 1177
Age : 50
Localisation : sarthe
Vos autos : safrane 2.2dt rxe et une renault 11 turbo
Date d'inscription : 05/01/2007

Je roule et d'1 seul coup la voiture s'arrete??? Empty
MessageSujet: Re: Je roule et d'1 seul coup la voiture s'arrete???   Je roule et d'1 seul coup la voiture s'arrete??? EmptyVen 20 Mar - 18:50

non sait peut etre un relais qui deconne la tx est a carburateur c'est bien ça ?
possible que ce soie le relais de la pompe a essence qui fais cette coupure
bizarre c'est une panne fréquente chez renault
je l'ai eu sur ma r11 mon pote sur sa 21
si la pompe fonctionne alors la peut etre un capteur de pmh
A+mike72
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-renault.forumactif.org
sebck1
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3996
Age : 49
Localisation : 83 VAR
Vos autos :
Date d'inscription : 09/09/2005

Je roule et d'1 seul coup la voiture s'arrete??? Empty
MessageSujet: Re: Je roule et d'1 seul coup la voiture s'arrete???   Je roule et d'1 seul coup la voiture s'arrete??? EmptyVen 20 Mar - 19:02

non une TX est a injection donc pas de carbu..
par contre ça ressemble à une panne d'allumage,certainement le capteur PMH qui est hs
vérifie toutes tes fiches électriques, surtout celles au niveau de la bobine d'allumage car si même avec de la dynamite(start pilote) la voiture ne démarre pas c'est bien un problème d'allumage
Revenir en haut Aller en bas
NiKo27
connaisseur
connaisseur
NiKo27


Masculin
Nombre de messages : 833
Age : 37
Localisation : la saussaye
Vos autos : Renault safrane RXE 2.5dT améliorée du 04/93 et ex 25 TDX phase 2 du 31/12/91 et ex renault 25 phase1 tdx 01/08/85
Date d'inscription : 06/05/2008

Je roule et d'1 seul coup la voiture s'arrete??? Empty
MessageSujet: Re: Je roule et d'1 seul coup la voiture s'arrete???   Je roule et d'1 seul coup la voiture s'arrete??? EmptyVen 20 Mar - 20:33

capteur PHM qui part de la boite a la pompe a injection. sa a fait pareil sur l'espace 2.2 injection de mon ex beau pere. c est le capteur PHM (point mort haut) qui a tendence a deconné de temps a autres.
Revenir en haut Aller en bas
captain_orgasmo
débutant
débutant



Nombre de messages : 44
Age : 41
Localisation : cher 18
Vos autos : Clio Williams, Clio 16s, 21 turboD
Date d'inscription : 08/03/2009

Je roule et d'1 seul coup la voiture s'arrete??? Empty
MessageSujet: Re: Je roule et d'1 seul coup la voiture s'arrete???   Je roule et d'1 seul coup la voiture s'arrete??? EmptyVen 20 Mar - 23:39

+1 pour le capteur PMH, ou sinon ta bobine Haute tension, ça fait les même symptômes.
Revenir en haut Aller en bas
mika59
amateur
amateur
mika59


Masculin
Nombre de messages : 235
Age : 43
Localisation : dunkerque
Vos autos : safrane 2.5 20v rxe bvm+ safrane 2.5 20v rxt bva+ volvo 850 t5 210 ch
Date d'inscription : 24/06/2008

Je roule et d'1 seul coup la voiture s'arrete??? Empty
MessageSujet: Re: Je roule et d'1 seul coup la voiture s'arrete???   Je roule et d'1 seul coup la voiture s'arrete??? EmptySam 21 Mar - 0:31

je c'est aps si ça peut aider mais j'ai eu le meme probleme sur une primera essence c'etait mon starter qui etait hs.
Revenir en haut Aller en bas
darkangel
débutant
débutant
darkangel


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 65
Localisation : Rosny Sous Bois
Vos autos : Renault 25 tx - Espace Hellios2.2 - Opel Corsa
Date d'inscription : 24/04/2007

Je roule et d'1 seul coup la voiture s'arrete??? Empty
MessageSujet: Re: Je roule et d'1 seul coup la voiture s'arrete???   Je roule et d'1 seul coup la voiture s'arrete??? EmptyMar 24 Mar - 15:58

Merci a tous pour vos reponses , mais apres avoir passée la tuture au banc et ba celui ci ne detecte pas la panne??
En plus et comme je m'y attendais apres avoir passée le We au garage , lundi matin a la 1er heure elle a démarrée comme si de rien n'etais...
C "est bel et bien un pb d'allumage mais pas d'explication pour l'instant..
Donc dans un premier tps je vais quand meme faire changer le capteur Phm et la bobine et pi ba apres jverrais bien si ça le refait ...
je vous tiens o courant
Revenir en haut Aller en bas
nicotin74
débutant
débutant
nicotin74


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 49
Localisation : Annecy, 74
Vos autos : Safrane 2.2 Si
Date d'inscription : 09/06/2006

Je roule et d'1 seul coup la voiture s'arrete??? Empty
MessageSujet: Re: Je roule et d'1 seul coup la voiture s'arrete???   Je roule et d'1 seul coup la voiture s'arrete??? EmptyVen 27 Mar - 12:52

Salut,
Moi je dirais prépare toi pour la prochaine fois que ça arrive en ayant les outils et lampe de poche dans le coffre et pour pouvoir tester le basique : Arrivée d'essence ok ? étincelle aux bougies ok ?
Good luck
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Je roule et d'1 seul coup la voiture s'arrete??? Empty
MessageSujet: Re: Je roule et d'1 seul coup la voiture s'arrete???   Je roule et d'1 seul coup la voiture s'arrete??? EmptyVen 27 Mar - 13:01

le plus simple, la prochaine fois qu'elle ne démarre plus, prends une bougie dans ta boite a gant, et quand elle fait son caprice, deconnecte le fil de bougie le plus facile et branche ta bougie d'appoint sur le fil et fait toucher le filetage a une bonne masse, fait tourner le moteur et tu verras si il y a des etincelles, ça t'eviteras d'avoir a demonter une bougie pour tester si tu as de l'allumage et c'est plus rapide.

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
bebert29
débutant
débutant
bebert29


Masculin
Nombre de messages : 151
Age : 54
Localisation : carhaix
Vos autos : r25 v6 bacara automatique ;R25 turbo d
Date d'inscription : 13/07/2008

Je roule et d'1 seul coup la voiture s'arrete??? Empty
MessageSujet: Re: Je roule et d'1 seul coup la voiture s'arrete???   Je roule et d'1 seul coup la voiture s'arrete??? EmptyDim 29 Mar - 21:18

salut moi j ai u le meme probleme sur une 405 ca venais de mon calculateur d allumage .quand il chauffais il deconnais et la la caisse s arretais . apres quelles que minutes d arret elle repartais avoir . bon courrage scratch
Revenir en haut Aller en bas
darkangel
débutant
débutant
darkangel


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 65
Localisation : Rosny Sous Bois
Vos autos : Renault 25 tx - Espace Hellios2.2 - Opel Corsa
Date d'inscription : 24/04/2007

Je roule et d'1 seul coup la voiture s'arrete??? Empty
MessageSujet: Re: Je roule et d'1 seul coup la voiture s'arrete???   Je roule et d'1 seul coup la voiture s'arrete??? EmptyLun 6 Avr - 8:49

Bon ba les boules et la merde , je me retrouve avec un dilem..Et le garagiste tourne en rond..
J'ai fait changer le capteur , la bobine les bougies , jen est profiter pour faire la revision , j'ai mis une batterie neuve j'ai fait environ 150 bornes , ce matin je prends ma caisse pour aller bosser , P'''T rebelotte meme panne , 3h du mat en plein sur la A86...
C'est quoi ce delire , arriver a 80km/h la voiture commence a ralentir , plus de carburation et 50 metres plus loin elle s'arrete direct...Pas moyen de repartir , allez on recommence tel assurance , remorquage , garage et apres repos 3h elle redemare comme si de rien n'etais????
Le mecano la passe au banc " panne pas detectée "
Que faire???
Revenir en haut Aller en bas
mike72
Expert
Expert
mike72


Masculin
Nombre de messages : 1177
Age : 50
Localisation : sarthe
Vos autos : safrane 2.2dt rxe et une renault 11 turbo
Date d'inscription : 05/01/2007

Je roule et d'1 seul coup la voiture s'arrete??? Empty
MessageSujet: Re: Je roule et d'1 seul coup la voiture s'arrete???   Je roule et d'1 seul coup la voiture s'arrete??? EmptyLun 6 Avr - 9:11

salut
comme j'ai noté plus haut je pencherais pour l'alimentation pour l'alimentation de la pompe a essence voir les connectique ou un relais un amis a eux ce soucie sur sa 21 turbo et il tapais sur le boitier electrique dans le compartiment moteur et coups de clef la voiture démarrais
regarde de ce coté
car justement a la valise le probleme ne ce voie pas
A+mike72
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-renault.forumactif.org
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Je roule et d'1 seul coup la voiture s'arrete??? Empty
MessageSujet: Re: Je roule et d'1 seul coup la voiture s'arrete???   Je roule et d'1 seul coup la voiture s'arrete??? EmptyLun 6 Avr - 11:12

change ton regulateur de pression d'essence

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
darkangel
débutant
débutant
darkangel


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 65
Localisation : Rosny Sous Bois
Vos autos : Renault 25 tx - Espace Hellios2.2 - Opel Corsa
Date d'inscription : 24/04/2007

Je roule et d'1 seul coup la voiture s'arrete??? Empty
MessageSujet: Re: Je roule et d'1 seul coup la voiture s'arrete???   Je roule et d'1 seul coup la voiture s'arrete??? EmptyMar 7 Avr - 18:24

Bon ba apparemment la panne serait detectée et réglée.
La voiture au garage na pas voulu demarer (ce qui est une bonne chose ),car cela a permis au mecano de ( enfin ) pouvoir localiser le probleme..
En fait il s'agirait du modem d'allumage qui se trouve juste devant le capteur phm (capteur qu'il m'avait d'ailleurs changer la semaine derniere )...
Apres avoir fait l'essai d'un d'occase la voiture a redemarrer de suite..
Pour s'assurer que c'etait bien cela il a remonter celui d'origine ..Et la plus d'allumage,que dalle, pas moyen de la faire repartir...
Donc pour lui c'est ok..
(Pour moi ?? )Bizarre quand meme mais bon va voir en roulant un peu....Je vais essayer de vous joindre la photo de la piece qui a ete changer , cela pourra peut etre servir a certain , qui sait??
Et vous me dirait ce que vous en pensez.....Bye et merci de vos precieux conseils
Revenir en haut Aller en bas
darkangel
débutant
débutant
darkangel


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 65
Localisation : Rosny Sous Bois
Vos autos : Renault 25 tx - Espace Hellios2.2 - Opel Corsa
Date d'inscription : 24/04/2007

Je roule et d'1 seul coup la voiture s'arrete??? Empty
MessageSujet: Re: Je roule et d'1 seul coup la voiture s'arrete???   Je roule et d'1 seul coup la voiture s'arrete??? EmptyMar 7 Avr - 18:35

Je roule et d'1 seul coup la voiture s'arrete??? Moto_010
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Je roule et d'1 seul coup la voiture s'arrete??? Empty
MessageSujet: Re: Je roule et d'1 seul coup la voiture s'arrete???   Je roule et d'1 seul coup la voiture s'arrete??? EmptyMar 7 Avr - 21:05

ben c'est tout simplement le module d'allumage electronique

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je roule et d'1 seul coup la voiture s'arrete??? Empty
MessageSujet: Re: Je roule et d'1 seul coup la voiture s'arrete???   Je roule et d'1 seul coup la voiture s'arrete??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je roule et d'1 seul coup la voiture s'arrete???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Démarrage roule 5 min puis se coupe
» Je roule au colza
» Mon démarreur s'exite tout seul
» radiateur qui se declenche tt seul
» Volant qui bouge tout seul sur autoroute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: