Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 court circuit électrique?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mathieurob
débutant
débutant
mathieurob


Nombre de messages : 90
Vos autos : R25 Turbo-DX 1991
Date d'inscription : 01/07/2005

court circuit électrique? Empty
MessageSujet: court circuit électrique?   court circuit électrique? EmptyLun 26 Déc - 11:23

Bonjour,

Alors voilà mon cas:

Hier je rentrais des fêtes de noêl, quand un petit claquement (style fusible) se fit entendre au niveau du tableau de bord, plusieurs fois.

Une odeur de plastique fondu fit ensuite son apparition dans l'habitacle affraid (mmmmmm là c'est pas bon...) et plusieurs claquements en même temps.

Rien à signaler autrement, la voiture fonctionnais bien.

Je suis rentré chez moi (pas fier) et devais ensuite reprendre le véhicule.
J'ai donc démonté la console où se trouve le HP de la synthèse vocale,... pouaaaaaaaa l'odeur !!!!

J'ai enlever le hp qui sentait fort le cramé et suis repartit la Q.. entre les jambes, reniflant la moindre parcelle d'odeur dans la voiture.

Je n'ai plus eu le claquement de fusible mais l'odeur est réaparue, somme toute moins forte qu'avant. (j'ai regardé à la lampe torche dans le trou ou se trouve le hp, le bordel de fils !!!!!!!!, j'imagine si ça commence à cramer là dedans, les dégats ! Shocked )

SI quelqu'un a eu le même problème, merci de me le dire, j'ai plus confiance en cette voiture mais sinon elle marche trop bien, je voudrais pas qu'elle finisse en cendres à cause d'un court-jus!

Remarquez, vu la complexité du circuit électrique et le nombre de pannes électriques que l'on a sur les 25, pas étonnant que ça crame un jour ou l'autre.

@+

PS: R25 tdx 420000 Kms , nombreux circuits élecs hors services. (mais jamais eu ça avant)

Comment on débranche COMPLETEMENT la synthèse de parole? (je pense que c'est ça qui commence à merdoyer, voudrais la débrancher electriquement et pas seulement avec le bouton du TDB). salut
Revenir en haut Aller en bas
pimousse54
amateur
amateur
pimousse54


Nombre de messages : 263
Localisation : 54
Vos autos : r 25 txe et r25 turbod
Date d'inscription : 28/08/2005

court circuit électrique? Empty
MessageSujet: Re: court circuit électrique?   court circuit électrique? EmptyLun 26 Déc - 11:40

pour debreancher la sunthese de parole tu enleve le boitier qui est situe dans la boite a gant en haut et la elle ne marchera plus le boitier gere entierement la synthese de parole donc si pas de boitier plus de courant et donc plus de synthese
Revenir en haut Aller en bas
madmax91
Expert
Expert
madmax91


Masculin
Nombre de messages : 1048
Age : 59
Vos autos : r25 txi , bmw, kawa gtr .
Date d'inscription : 09/10/2005

court circuit électrique? Empty
MessageSujet: Re: court circuit électrique?   court circuit électrique? EmptyLun 26 Déc - 16:23

pas commun comme soucis !

a tu essayer avec un fusible moins puissant qui pete avant que se ne soit les fils qui fondent ! ils sont pour çà normalement Wink
la seule fois ou j'ai serré les fesses c'est quand m'a ventil a commencée
a me lacher ! la resistance me balancait une odeur de brulé ! pas fier le gars non plus !
Revenir en haut Aller en bas
damientdx37
connaisseur
connaisseur
damientdx37


Nombre de messages : 444
Vos autos : une renault 25 turbo-dx ph2 du 16/08/1989 une renault 25 GTS ph1 du 09/12/1986 et une 4L pik-up
Date d'inscription : 02/07/2005

court circuit électrique? Empty
MessageSujet: Re: court circuit électrique?   court circuit électrique? EmptyMar 27 Déc - 13:25

j'ai eu se problème mais moi sa a carément cramé car il y avait de la fumé qui sorté du tableau de bord Shocked

en faité c'était le fusible 40A qui n'avait pas claiqué suite a un problème de masse donc il y avait un courcircuit de fou!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





court circuit électrique? Empty
MessageSujet: Re: court circuit électrique?   court circuit électrique? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
court circuit électrique?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Court circuit ?
» Test court-circuit
» court circuit introuvable sur safrane v6 bacara
» circuit du carburant
» ressort courts!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: