Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Chaine hifi R25 phase II

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
FANTOMAS
Expert
Expert
FANTOMAS


Masculin
Nombre de messages : 2111
Age : 55
Localisation : 62
Vos autos : R25 v6 Turbo 1989 cuir noir
Date d'inscription : 05/03/2008

Chaine hifi R25 phase II Empty
MessageSujet: Chaine hifi R25 phase II   Chaine hifi R25 phase II EmptyLun 16 Fév - 17:46

Bonjour Very Happy

N'étant pas sur du bon éclairage de ma chaine hifi (phase II sur R25)
je voulais savoir si quelqu'un avait une photo montrant l'éclairage 100% fonctionnel...

Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pierrick60
connaisseur
connaisseur



Féminin
Nombre de messages : 919
Age : 88
Localisation : 99
Vos autos : velo
Date d'inscription : 21/02/2008

Chaine hifi R25 phase II Empty
MessageSujet: Re: Chaine hifi R25 phase II   Chaine hifi R25 phase II EmptyMar 17 Fév - 20:54

Salut fantomas j'ai pris une tofs de la chaine hifi de ma V6 turbo se soir j'ai changer toutes les ampoules l'été dernier


Chaine hifi R25 phase II Lgim0011
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chaine hifi R25 phase II Empty
MessageSujet: Re: Chaine hifi R25 phase II   Chaine hifi R25 phase II EmptyMar 17 Fév - 21:12

Combien y a t ils d'ampoules Kenankel au total ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierrick60
connaisseur
connaisseur



Féminin
Nombre de messages : 919
Age : 88
Localisation : 99
Vos autos : velo
Date d'inscription : 21/02/2008

Chaine hifi R25 phase II Empty
MessageSujet: Re: Chaine hifi R25 phase II   Chaine hifi R25 phase II EmptyMar 17 Fév - 22:47

si mes souvenir sont bon il y en a 7 elles sont souder sur un circuit imprimé .On voit pas trés bien sur la tof desolé mais j'avais que mon telephone sur moi car normalement en haut a gauche de la chaine il y a un autre voyant pour le son qui est juste a coter de celui pour la balance droite gauche
Revenir en haut Aller en bas
FANTOMAS
Expert
Expert
FANTOMAS


Masculin
Nombre de messages : 2111
Age : 55
Localisation : 62
Vos autos : R25 v6 Turbo 1989 cuir noir
Date d'inscription : 05/03/2008

Chaine hifi R25 phase II Empty
MessageSujet: Re: Chaine hifi R25 phase II   Chaine hifi R25 phase II EmptyMer 18 Fév - 7:22

Salut Kenankel25 Very Happy

Merci pour ta réponse thumright
J'ai donc sur ma chaine, toute la partie haute qui n'est plus éclairée et de mémoire, je l'ai récupérée dans cet état au moment de l'achat en 2001.

Mon fer à souder a déjà chauffé hier pour refaire quelques nouvelles soudures sur la platine conducteur vitres électriques, il n'aura pas le temps de refroidir...lol...je vais démonter la chaine et remédier au problème.

Quand tu as soudé tes ampoules au circuit imprimé l'année dernière, est-ce que tu avais posté un reportage photos sur le forum? Si oui, ça m'intéresse et si tu peux mettre le lien

Merci à toi A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pierrick60
connaisseur
connaisseur



Féminin
Nombre de messages : 919
Age : 88
Localisation : 99
Vos autos : velo
Date d'inscription : 21/02/2008

Chaine hifi R25 phase II Empty
MessageSujet: Re: Chaine hifi R25 phase II   Chaine hifi R25 phase II EmptyMer 18 Fév - 8:44

nan je n'avais pas fait de reportage photos mais je crois que j'ai une chainne hifi demonter en reserve je mettrai une tof si tu veut voir comment sa se presente


Deja pour la sortir de la voiture faut que tu retires toutes les vis de la colone centrale pour la reculer sinon elle bloc contre le tableaux de bord
Revenir en haut Aller en bas
FANTOMAS
Expert
Expert
FANTOMAS


Masculin
Nombre de messages : 2111
Age : 55
Localisation : 62
Vos autos : R25 v6 Turbo 1989 cuir noir
Date d'inscription : 05/03/2008

Chaine hifi R25 phase II Empty
MessageSujet: Re: Chaine hifi R25 phase II   Chaine hifi R25 phase II EmptyMer 18 Fév - 8:54

Pas de problème pour la retirer, ce que j'aurais aimé voir en photos, c'est l'intérieur de la chaine avec le circuit imprimé et les ampoules à resouder...

Tu peux quand même mettre les photos de ta chaine démontée...

Sur le forum, plus il y a de photos, mieux c'est! et ça peut toujours servir aux différents membres thumright
Revenir en haut Aller en bas
Pierrick60
connaisseur
connaisseur



Féminin
Nombre de messages : 919
Age : 88
Localisation : 99
Vos autos : velo
Date d'inscription : 21/02/2008

Chaine hifi R25 phase II Empty
MessageSujet: Re: Chaine hifi R25 phase II   Chaine hifi R25 phase II EmptyMer 18 Fév - 10:57

j'ai vien de faire des tofs de la ine hifi que j'ai de démonter il n'y a plus les ampoules:

Chaine hifi R25 phase II Dsc00110

Chaine hifi R25 phase II Dsc00111

Chaine hifi R25 phase II Dsc00112

pour l'ampoule qui et sur le circuit imprimer des basse faut que tu demonte la parti haute de la chaine hifi et apre ta 4 vis sur le circuit imprimer aprés il s'enléves et tu remplace l'ampoule.
Sur les ampoules d'origine il y a une petites sorte de capsule verte pour que sa eclaire en vert mais il faut faire attention car il s'arrache trés vite mieu vaut mettre l'ampoule dans l'eau sa se decole mieu (dailleur c'est pour sa quelle est demonter car les moitier des capsule verte c'etait arracher...)

se soir je met une tof de la chaine dans le noire
Revenir en haut Aller en bas
FANTOMAS
Expert
Expert
FANTOMAS


Masculin
Nombre de messages : 2111
Age : 55
Localisation : 62
Vos autos : R25 v6 Turbo 1989 cuir noir
Date d'inscription : 05/03/2008

Chaine hifi R25 phase II Empty
MessageSujet: Re: Chaine hifi R25 phase II   Chaine hifi R25 phase II EmptyMer 18 Fév - 13:44

Impeccable!
C'est exactement ce que je voulais voir...
Il y a donc 7 ampoules à contrôler et/ou changer.
Je crois que je vais faire sauter toutes les petites capotes vertes...j'aurai un éclairage un peu plus puissant...
Dis moi, ces ampoules sont soudées au circuit ou alors leurs 2 petites pattes sont insérées dans les 2 petits trous du socle jaune....je vois moyennement sur la photo...

d'après toi, c'est du 1.2 watt d'origine ces ampoules?
Il m'en reste quelque unes sur un ancien bloc compteur alors j'espère que c'est le même modèle...

Merci pour ton message thumleft Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pierrick60
connaisseur
connaisseur



Féminin
Nombre de messages : 919
Age : 88
Localisation : 99
Vos autos : velo
Date d'inscription : 21/02/2008

Chaine hifi R25 phase II Empty
MessageSujet: Re: Chaine hifi R25 phase II   Chaine hifi R25 phase II EmptyMer 18 Fév - 14:16

Les ampoules sont soudées au circuit il un a un petit socle en plastique qui permet de les tenir droit .

Si tu enléves les petite pastille vertes ton eclairage sera transparent

Par contre je te conseille de changer toutes les ampoules car avec l'age si tu en laisse 1 ou 2 d'origine a vont pas tarder a peter aussi
Revenir en haut Aller en bas
FANTOMAS
Expert
Expert
FANTOMAS


Masculin
Nombre de messages : 2111
Age : 55
Localisation : 62
Vos autos : R25 v6 Turbo 1989 cuir noir
Date d'inscription : 05/03/2008

Chaine hifi R25 phase II Empty
MessageSujet: Re: Chaine hifi R25 phase II   Chaine hifi R25 phase II EmptyMer 18 Fév - 16:41

C'est mieux de les changer toutes en même temps mais je ne suis pas sûr d'en avoir encore 7 en stock.
C'est bien le même modèle que celles du bloc compteur; des petites 1.2 watt? (je n'ai pas encore démonté, je le ferai ce week end..)

A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
James193
Expert
Expert
James193


Masculin
Nombre de messages : 2014
Age : 38
Localisation : 94
Vos autos : V6T Baccara 90' & XM TurboD12 90'
Date d'inscription : 08/12/2007

Chaine hifi R25 phase II Empty
MessageSujet: Re: Chaine hifi R25 phase II   Chaine hifi R25 phase II EmptyMer 18 Fév - 16:48

Moi mon soucis c'est que je ne sais pas ou trouver ces ampoules. Elles sont minuscules: 2mm de diamètre...
Revenir en haut Aller en bas
Pierrick60
connaisseur
connaisseur



Féminin
Nombre de messages : 919
Age : 88
Localisation : 99
Vos autos : velo
Date d'inscription : 21/02/2008

Chaine hifi R25 phase II Empty
MessageSujet: Re: Chaine hifi R25 phase II   Chaine hifi R25 phase II EmptyMer 18 Fév - 17:01

Salut james193 les ampoules tu va chez radiospare ils ont tout eux moi je vais toujours la ba je suis sur d'avoir comme sa
Revenir en haut Aller en bas
Pierrick60
connaisseur
connaisseur



Féminin
Nombre de messages : 919
Age : 88
Localisation : 99
Vos autos : velo
Date d'inscription : 21/02/2008

Chaine hifi R25 phase II Empty
MessageSujet: Re: Chaine hifi R25 phase II   Chaine hifi R25 phase II EmptyMer 18 Fév - 19:30

Chaine hifi R25 phase II Dsc00113

sa c'est la chaine de la baccara elle eclaire moin fort par endroits sa doit etre pasque les ampoules en noircies je l'ai et pas encore changés .Désoler j'ai pas put aller a la v6 turbo des imprévue
Revenir en haut Aller en bas
FANTOMAS
Expert
Expert
FANTOMAS


Masculin
Nombre de messages : 2111
Age : 55
Localisation : 62
Vos autos : R25 v6 Turbo 1989 cuir noir
Date d'inscription : 05/03/2008

Chaine hifi R25 phase II Empty
MessageSujet: Re: Chaine hifi R25 phase II   Chaine hifi R25 phase II EmptyJeu 19 Fév - 7:26

Merci pour tes photos et conseils thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chaine hifi R25 phase II Empty
MessageSujet: Re: Chaine hifi R25 phase II   Chaine hifi R25 phase II Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaine hifi R25 phase II
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chaine Hifi R25 phase 1
» Fonctionnement Chaine hifi phase 1
» problème de chaine hifi phase 2
» Lecteur CD + Chaine HiFi R25 V6 Phase 2
» Pb sur sortie audio d'une chaine hifi phase 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: Les accessoires et versions-
Sauter vers: